08/06/2013
00:58:24
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

Candidature Miridian [FINIE EN ATTENTE DE RÉPONSE]

0
Nom officiel : République de Miridian

Nom courant : Miridian

Gentilé : un miridian/une miridienne

Inspirations culturelles : France, Allemagne

Situation géographique :

Langue officielle : le miridian

Autres langues reconnues : Français/Allemand

Drapeau :

Devise officielle : "Force, Unité, Résilience"

Hymne officiel :

Monnaie nationale : le mir

Capitale : Elysium

Population : environ 26 millions

Présentation du pays :
Culture :
Miridian est très connu pour ses grand poètes et architectes. Les bâtiments officiels sont magnifique et immense. La poésie traite surtout de politique , de l'amour, de la guerre et de Miridian( les paysages, le patriotisme...). Le style architectural est antique, haussmannien et dans certaines villes postmoderne.
Géographie :
Miridian possède de longues plages sableuses. Au nord du pays se trouve quelque montagne qui protègent le pays des invasions. Le reste du territoire est constitué essentiellement de plaine et le climat est modéré.
Tourisme:
Miridian regorge de monuments impressionnants et de beaux paysages. Cependant au vue de la grande instabilité des derniers siècles le tourisme est rester peu développé. Toutefois depuis que la république est au pouvoir le nombre de touriste augmente de plus en plus.
Histoire:
Le 5 février 1623 des colons Primains et Ambarrois mener par les capitaine Hans von Hafenberg et Francois de Villar décidèrent de s'installer sur le sol aleucien. Ainsi une baie jugée propice à l'installation d'une ville fut choisit, cette ville fut appeler Elysium. La région était abitée par une tribu nommée les Karbe, les 2 capitaines décidèrent de cohabiter pacifiquement avec les indigènes. Au bout de 30 ans de cohabitation amicale les 2 capitaines qui dirigeaient le jeune pays moururent.
Mais leurs fils ne voulaient plus partager le pouvoir entre les deux familles. Ils voulaient tous les deux régner seul. Ce qui devait arriver arriva. Ainsi le 16 mars 1653 les 2 hommes se déclarèrent la guerre. Le premier prit la tête du nord du pays, il s'appelait Karl von Hafenberg. Le second prit la tête du sud, son nom était Charles de Villar.
La première bataille fut celle pour Elyseum le 25 mars 1653. Elle fut sanglante, ce jour la 16 000 hommes perdirent la vie. La bataille dura 3 jours, les troupes de von Hafenberg furent chassées de la ville. Il décida alors de s'installer Sturmburg, pendant ce temps de Villar lui s'installa à Elysium. Karl von Haffenberg dut trouver un moyen pour justifier cette défaite, il accusa alors les indigènes de s'être ranger aux cotés de de Villar. Il érigea alors les indigènes en ennemis numéro 1 et ses troupes mieux armées et nourries que les indigènes les massacrèrent. Les quelques survivant à cette purge se rallièrent alors à la cause de de Villar. Et la guerre dura et dura. Il y eut quelque bataille notoire comme en 1875 où les troupes de Otto von Hafenberg faillirent reprendre Elysium, 54 milles morts.
L'an 2008 vit venir la fin de ce conflit fratricide. Les 2 royaumes détruits et ruinés voient arriver la menace d'une invasion extérieure(l'Angelya), les 2 rois décident alors de mettre leurs différents de cotés et de s'unir pour faire face. L'assaillant fut repousser et la guerre des frères comme on l'appelle aujourd'hui prit fin, après 355 années de combat.
Les 2 rois décidèrent de revenir à l'ancien régime où le pays était dirigé par 2 rois.
Mais le peuple n'était pas de cette avis. Le 27 juin 2008 une centaine d'homme se réunirent dans une maison d'Elysium et élire un chef. Afin de représenter les 2 ethnies qui peuplaient le pays ils choisirent un Primain-Ambarois surnommé l'homme de fer pour son courage. En 40 jours les 2 rois furent défait, les pertes furent estimées à 32 000 milles morts. Ainsi le 6 aout 2008 fut proclamer la république de Miridian. Les deux rois furent juger de crime contre l'unité nationale, la liberté et condamnés à mort.
Pendant 2 ans un gouvernement provisoire dirigea Miridian. Une constitution fut voter par le peuple. Et l'homme de fer fut élu kaiser(président), on l'appela alors Eisenkaiser, l'empereur de fer. Le 6 aout fut choisit comme date de fête nationale(date de la proclamation de la République), par ailleurs le 27 juin(début de la révolution)et le 5 février(installation des colons) sont aussi des jours fériés. Deux immenses mémoriaux ont d'ailleurs été construit, l'un en hommage aux victimes de la purge et l'autre aux morts militaires et civiles à la guerre des frères.
Les 5 plus grandes villes:

-Elysium, c'est la capitale, elle est peuplée d'environ 1 100 000 habitants et abrite la résidence présidentielle. C'est une ville avec un style Haussmannien et sa superficie est de 105,40 km 2. l'économie de la ville est particulièrement axée sur le secteur des services.
-Sturmburg, elle est peuplée de 900 000 habitants et abrite la Mirid(parlement). Le style y est aussi Haussmannien, c'est la ville par laquelle transite le transport maritime vers le nord du monde. La superficie de Sturmburg est d'environ 130 km 2.
-Villar, elle est peuplée de 450 000 habitants, c'est la ville par laquelle transite le transport maritime vers le sud du monde. Le style de la ville est postmoderne et sa superficie est d'environ 65 km 2. L'économie de la ville tourne grâce à la production de bien, c'est donc une ville plutôt industrielle.
-Lowenstadt, elle est peuplée de 800 000 habitants, le style y est haussmannien. La ville a une superficie d'environ 87 km 2. Lowenstadt abrite le conseil des sages(conseil constitutionnel). La ville est constituée de nombreux laboratoires de recherche et d'universités, Lowenstadt est le cœur scientifique de Miridian.
-Hafenberg, elle est peuplée de 600 000 habitants, le style architectural est postmoderne. La ville a une superficie d'environ 84 km 2.

Mentalité de la population : Les valeurs les plus importantes pour les Miridians sont la cohésion, le respect et le courage. Le patriotisme est aussi présent notamment lors de la fête nationale le 6 aout. La notion de progrès et d'innovation est fondamentale dans la manière de penser des Miridians. Ainsi l'état investit beaucoup dans la recherche et Miridian compte de nombreuses Universités scientifiques reconnues. Les scientifiques sont considéré comme l'élite de la population. Aujourd'hui environ 0,5% de la population est indigène, elle est entièrement intégré à la société. La population indigène est aujourd'hui peu discriminé sauf dans certaines provinces du nord du pays les discriminations subsistent. Les marques de la haine et de la propagande des von Hafenberg subsistent donc encore un peu.

Place de la religion au sein de l'État : La république de Miridian n'est pas laïque. Ainsi la religion principale est le christianisme. Cependant les autres religions sont tolérés tant qu'elle ne nuise pas à la république. D'après un récent sondage 86% de la population est chrétienne et 23% sont athées. Les 1% restant représente: les bouddhistes , les musulmans et les Karbes(les indigènes, ils sont polythéistes et vénèrent la nature).

Institutions politiques :
La Mirid est l'institution qui dispose du pouvoir législatif. Elle est composée de 60 mirids venant chacun des 60 régions de Miridian. Ils sont élus pour 5 ans au suffrage universel direct. La Mirid siège au palais du Tigre qui est situé à Sturmburg et qui est l'ancienne demeure des von Hafenberg.
Le conseil des sages est chargé de surveiller que chaque loi voté soit bien constitutionnelle. Il siège petit palais à Lowenstadt. Les sages sont nommés à vie par le Kaiser. Il y a 24 sages en tout.
Les gouverneurs administre chacun une région, les gouverneurs sont élus par les maires des villes de la région. Un gouverneur est élu pour 7 ans.
Les maires sont élus par les citoyens de la ville pour 7 ans.
La justice est rendu par des tribunaux composés de 12 citoyens, 1 juge, 1 avocat de la défense, 1 avocat d'attaque et 1 procureur. Il y a 60 tribunaux en tout, 1 par région. Les juges sont nommés par le ministre de la Justice et le Kaiser dispose du droit de gracier un condamné.
La Mirid:

Les différents parties politique sont:
-Résilience(centre droit), actuellement au pouvoir avec 106 Mirids(en rose), pour le libéralisme, la paix et la fraternité
-L'alliance socialiste(gauche), 25 Mirids(en violet) pour la cohésion et l'aide
-L'union républicaine(droite),36 Mirids(en orange), pour la liberté et la souveraineté
-Ambition(extrême droite),7 Mirids(en jaune), pour une monarchie constitutionnelle
-Ensemble(extrême gauche), 6 Mirids(en bleu), pour le communisme

Principaux personnages :
-le Kaiser, il dispose du pouvoir exécutif, et nomme le Kar(gouvernement), il est élu par les citoyens pour 5 ans. Actuellement Einsenkaiser.
-l'Ark, c'est le chef de l'armée il est élu par la Mirid. Actuellement: Lottar Karlsberg. C'est un ancien général de von Hafenberg qui c'est rangé du coté de la révolution. Il est réputé pour son courage et ses capacités de stratège.
-le premier ministre: Thomas Lecompte, sous la monarchie il était un simple comptable, pourtant grâce à sa fidélité sans faille à la révolution(il a notamment été torturé) il réussi là où personne ne l'attendait.
- le ministre de l'économie, actuellement: François Xavier, c'est le fils d'un bourgeois exécuté par de Villar car jugé trop puissant, Xavier prend alors part à la révolution en fournissant des armes. Il est plutôt timide mais est remarquablement intelligent.
-le ministre de l'intérieur, actuellement: Karl Ruther, c'était l'ancien commissaire de police d'Elysium avant la révolution. Il a notamment demandé à ses hommes de ne pas se battre contre les révolutionnaires.
-le ministre de l'éducation, actuellement: Jean Lefevre, ce professeur à l'université à convaincu ses élèves de rejoindre la révolte.
-le ministre de la santé, actuellement: Paul Karter, c'était l'ancien médecin de von Haffenberg, cependant il fournissait des information aux révolutionnaires, notamment sur les mouvements des troupes.
-le ministre des affaires étrangères: Hans Golben, un ancien officier de l'armé de von Hafenberg qui a tenté de l'assassiner. Il a malheureusement échoué et à du s'exiler et n'est revenu qu'après la révolution.
-le ministre de la culture: Laurant Mercier, un ancien architecte reconnu, il a créer les plans du parlement.

Idéologie : libéralisme

Politique internationale : Miridian est de nature une nation qui n'a as peur de la guerre, cependant elle préfèrera toujours le dialogue plutôt que l'escalade. Un pays allié à Miridian sera considérer comme un frère et bénéficiera donc d'un soutien inconditionnel de la part de celui ci. De part sa nature Miridian préfèrera s'allier avec une démocratie plutôt qu'avec une autocratie/monarchie.
La République de Miridian a par ailleurs manifester son intérêt à rejoindre l'Organisation des Nations Commerçantes. En effet les valeurs de cette organisation sont proches de celles de Miridian, c'est à dire la liberté et la démocratie.
Théâtre Aleucien: La politique de Miridian sur le continent est claire, ne pas provoquer ou s'impliquer dans un conflit. En effet Miridian est en reconstruction après la révolution et ne veux pas retomber dans la guerre avant quelques années.
Avec Grisolia le plus proche voisin de Miridian sera mis en place un pacte de non agression. Cependant La république de Miridin ne souhaite pas aller plus loin en vue du fait que Grisolia est une monarchie.
Avec Rousmala, Amnestie, Lofoten et Albel, la République de Miridian souhaite établir un partenariat économique et même plus si les pays s'entendent bien. Ainsi Miridian soutiendra les démocraties en Aleucie.
Avec la puissante Alguarena, Mirdin souhaite établir un partenariat économique et militaire.
Théâtre du monde:
A l'échelle mondiale Miridian ne souhaite pas trop s'impliquer et nouer des liens seulement si nécessaire.
0
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire si la candidature passe ou s'il faut changer quelque chose s'il vous plaît?
Merci d'avance.
0
Bonjour,

Les modérateurs prennent parfois du temps à répondre, mais ne t'inquiète pas. Tu peux rejoindre le discord en attendant, pour communiquer avec eux et avec les autres joueurs.
0
Ok merci beaucoup
0
Je tente de lire, à priori, ça a l'air correct. Je pense qu'un bon travail de mise en forme s'impose. Ta carte est floue (tu peut utiliser la touche d'impression écran, ça donnera un résultat plus net). Une fois que j'arrive à peu près à tout suivre, je pourrais te dire si l'histoire est bonne et passe la sélection.
0
Bonjour,
comme vous me l'avez suggérez j'ai améliorer la mise en forme de mon texte(rajout de paragraphe, sous-titre souligné...), j'ai aussi réglé le problème avec la carte. N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques.
0
Alors, un pays travaillé, ça fait plaisir. Tu as une bonne idée du pays que tu souhaites mettre en place, et à priori, c'est plutôt bon signe pour la suite du jeu. Il reste un détail à penser : tu es en Aleucie, l'équivalent de l'Amérique du Nord. Il y a donc une population autochtone (ou une raison pour laquelle ils sont pas là et qui va compliquer les efforts de colonisation). As-tu une idée de qui sont-ils ? Que deviennent-ils ? Ou que sont-ils devenus. Ont-ils fuis ? Ont-ils été ravagé par des maladies ? Tués pendant les guerres ? Mis dans des réserves ? Installés au pouvoir dans une ou deux régions ? Acculturés et assimilés ? Autre chose ? Comment un Miridian d'ascendance eurysienne perçoit-il les autochtones ?
0
Salut,
c'est une bonne remarque et je viens de le corriger. Va voir les sections Histoire, mentalité de la population et place de la religion, j'ai rajouté des détails sur les indigènes.
0
J'ai vu, c'est bon pour moi, tu auras largement l'occasion de développer ton pays en jeu. Bienvenue sur Géokratos !
Haut de page