10/08/2013
18:50:57
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Candidature République Démocratique Populaire de Dihya | En Attente De Réponse

ShiroFR
Nom officiel :
République Démocratique Populaire de la Dihya.

Nom courant :
Dihya / la Dihya.

Gentilé :
Dihyaiens Dihyaiennes.

Inspirations culturelles :
Maghreb (en particulier l’Algérie et la région Kabyle), Moyen Orient.

Situation géographique :


Langue(s) officielle(s) :
Arabe, Amazigh, Français, Darija

Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
Anglais

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle :
"Le peuple, le peuple, et le peuple."

Hymne officiel :

Monnaie nationale :
Dinar Dihayen

Capitale :
Thamila

Population :
33 829 921 habitants

Présentation du pays :
La République Démocratique Populaire de Dihya est un pays musulman du Nord-Ouest d’Afarée. Ce pays compte 33 millions d’habitants pour une cinquantaine de communes. Les origines de ce pays remontent aux années 1400, connu sous le nom du Royaume de Thamila, nom venant de la capitale, avant de devenir le Royaume de Dihya, nom venant d’une ancienne reine de ce royaume, et pour finir devenir la République de Dihya. Avant ça, le territoire fut occupé et attaqué par beaucoup d’autres royaumes mais le peuple a continué à combattre, le peuple étant devenu la valeur la plus importante du pays grâce aux différentes révolutions durant différentes guerres, ce peuple qui a su garder la tête haute malgré les difficultés et qui a toujours fini par obtenir la victoire. Au début, quand le royaume de Thamila — qui n’était qu’une toute petite ville — finit par trouver sa reine, Dihya qui succéda à son père Arezki mort en 1541, le royaume commença à de plus en plus s’étendre. La femme était une vraie stratège, elle savait diriger ses soldats. Les batailles les plus importantes à citer sont, pour commencer celle de 1542 jusqu’à 1572 : la mort du roi Arezki, connu pour sa grande force au combat, intéressait les territoires voisins. Tous pensaient enfin pouvoir occuper Thamila qui contenait de grandes richesses (pétrole, or, charbon…). Mais Dihya, grande guerrière depuis le règne de son père, savait gérer une armée à la perfection. Après 30 ans de combat contre 4 peuples voisins, le royaume pouvait enfin souffler. C’est à ce moment-là, après que la reine obtint une grande gloire, que le pays fut renommé le “Royaume de Dihya”. Après la mort de la reine, une autre guerre éclata en 1623. Celle-ci cependant ne s’était pas déroulée de la même manière : pas de successeur n’avait encore été trouvé, le territoire fut donc occupé par les ennemis durant 234 années, jusqu’en 1857. Le peuple de Dihya qui n’avait plus aucun droit et étant maltraités dans la société des ennemis décidèrent donc d’entamer une révolte. Des émeutes partout dans le pays se formèrent, des armes volées, des militaires tués. Une répression violente a eu lieu en exécutant des civils Dihyaiens et en brûlant des villages. Après 12 ans de lutte, le peuple s’étant réuni finit par avoir l’indépendance. La connaissance du terrain et les soutiens voisins leur donnaient un grand avantage qui leur a permis d’obtenir l’indépendance et d’étendre le pays sur le territoire de l’ennemi, à l’est, près de la Cémétie.
À Dihya, toutes sortes de paysages peuvent être trouvés : des villes côtières au nord permettant le commerce maritime, très utile à la mondialisation; un désert tout au sud contenant de nombreuses ressources nécessaires à l’enrichissement du pays (pétrole, or, charbon), ressources qui ont été la cause de nombreuses guerres; des montagnes au sud des villes côtières, en particulier au centre et à l’est du pays.
La population se trouve principalement dans les villes côtières — comme Thamila, la capitale — et leurs périphéries, qui sont les endroits les plus développés de Dihya. Ce sont les endroits les plus denses. Une bande de faible densité se fait remarquer au sud, au désert ainsi que dans les montages à l’est et au centre. Ces espaces de faible densité (en particulier le désert) peuvent permettre la construction de bases militaires et permettre des entraînements de soldats etc…
Les enjeux principaux du pays sont actuellement : l’avancée technologique ainsi que le niveau de vie des habitants. Les deux points que l’État souhaite privilégier.

Mentalité de la population :
Très fiers, la population est très investie dans le développement et dans la politique du pays. La religion est aussi une valeur très importante pour le peuple.

Place de la religion au sein de l'État :
L’Islam est la religion majoritaire dans le peuple, et la religion de l’état (98.8% de musulmans, 0.2% de juifs et 1% de chrétiens).

Institutions politiques :
Le Président de la République de Dihya : Le chef ou la cheffe d’État, en l'occurrence la présidente Tara Bouhired, a le rôle le plus important. C’est elle qui a le pouvoir exécutif. C’est aussi elle qui gère les forces armées. Le président est élu au suffrage universel et cela pour un quinquennat. Son mandat pourra ensuite être renouvelé une fois. Il est capable de dissoudre l’Assemblée Populaire.

Le Vice Président : Il est élu au suffrage indirect par le Président et est au pouvoir jusqu'à la démission ou la fin du mandat du chef d’État. Il peut conseiller le président, le remplacer dans certains cas. Il est capable de dissoudre l’Assemblée Populaire.

Le Premier Ministre : Il est élu par le président. Lui, est au pouvoir pendant 2 ans et peut renouveler son mandat indéfiniment.

L’Assemblée Populaire : Son rôle est de débattre, de proposer, d'amender et de voter les lois, et de contrôler l'action du Gouvernement. Elle siège dans la capitale Thamila. Le peuple peut proposer via des votes de nouvelles lois, de nouveaux projets, et c’est ensuite aux députés de voter quelles lois ou quels projets seront approuvés ou non.

Principaux personnages :
Présidente : Tara Bouhired
Vice Président : Houari Kennan
Premier Ministre : Arezki Wimddn
Président de l’Assemblée Populaire : Djilali Boumediene


Diplomate : Massilia Laamara
Journaliste : Nora Belaid

Politique internationale :
Dihya a des relations de paix saines pour l’instant avec ses voisins que ce soit à l’est ou à l’ouest. Le pays souhaite s’imposer sur la scène internationale d’ici les prochaines années en créant un union Afaréen, commençant en s’alliant avec ses pays voisins pour ensuite s’étendre vers le sud. La République de Dihya est connue dans le monde comme le pays de la révolution et de la paix, les tensions sont très rares voir quasi inexistantes avec les pays du monde entier. Comme dit la présidente Bouhired Tara dans son discours après son élection en 2010 : “Peuples du monde entier, Dihya est votre foyer tant que vous le considérez comme tel.”, ce qui montre l’envie d’aider et de paix avec les autres pays.
Bonjour ! L'idée de pays est bonne, mais à mon avis, il manque de développement. Notamment la mentalité de la population (en quoi tend-elle à différer de celle d'autres pays ?), et la place de la religion dans l'état et la population. Ca veut dire quoi à Diya "l'islam est la religion d'état et est important pour les habitants ? Des lois islamiques type charia ? Le clergé qui contrôle les services publics ? Ou qui influence le gouvernement ? Un financement public des mosquées ? Un état qui se considère de droit divin ? Autre chose ? Le régime politique se tient, la diplomatie est globalement cohérente, ce qui est très bien ! Je rajouterais peut-être un truc sur le système économique (communiste, capitaliste, traditionaliste, criminel...) ça va beaucoup influencer la diplomatie de ton pays, surtout dans la région où tu te trouve, mais bon, pour moi, même sans, c'est OK. Dernière chose, à ton choix, mais tu as sélectionné 50 provinces sur les 60 possible. Pour moi, c'est parfait comme ça, mais si tu veux le maximum, c'est le moment pour rajouter des provinces !

Oh, et le pétrole et le charbon sont une ressource stratégique depuis assez récemment, clairement pas au début de la Renaissance.
ShiroFR
Bonjour!
C'est vrai que je n'ai pas vraiment pensé à la chronologie par rapport à la révolution industrielle. Par rapport aux provinces, j'imagine que 50 provinces (avec des côtes et des provinces voisines à des pays) est suffisant pour un bon roleplay, je ne sais pas en détail ce que ça changera au niveau du gameplay. Je vais régler les différentes erreurs et développer un maximum les sections, cependant cela pourrait prendre quelques semaines parce que je suis actuellement en vacances.
Merci pour le retour!
Oui, tu peux même faire un roleplay avec une seule province. Les principaux effets sont l'étendue, les frontières, la densité de population et les territoires (et leurs caractéristiques comme le climat ou la topographie), et donc, tout ce qui en découle. Tu nous diras quand c'est prêt ! Bonnes vacances !
A l'exception de la présentation du pays, les autres rubriques sont insuffisamment développées.
Fiche refusée faute de réponse du joueur concerné.
Haut de page