19/06/2013
08:05:03
Index du forum Archives Pays archivés Milouxitania

Agence National du Tourisme

Voir fiche pays
51
jk

LISTE DES PRINCIPAUX SITES TOURISTIQUES DU MILOUXITANIA
51
PROVENANCE DES TOURISTES ETRANGERS EN MILOUXITANIA EN 2010

3654
LE TOURISME DANS LE MONDE

Information HRP
Ce topic est à but évolutif. Il sera complété dès qu'un pays aura répondu au questionnaire. N'hésitez surtout pas à le faire ici !

L'Agence National du Tourisme (ANT) a tenté de dresser un portrait du tourisme dans le monde. Avec les quelques données qu'elle a réussi à assembler, étant donné que les chiffres dans ce domaine sont encore bien trop peu communiqués, elle a dressé ce début de portrait, évolutif.

I - Nombre de visiteurs internationaux

Combien de personnes ont traversé les frontières de leur pays pour se diriger vers des territoires inconnus ? Voici le chiffre provisoire : 115.69 millions de personnes. Mais ceci n'est qu'une infime partie, étant donné qu'il ne regroupe que les données du Milouxitania, de Manche-Silice, de l'Empire du Nord et du Banairah (dont nous remercions grassement de leur participation). Si l'on ajoutons les données très floues du Prima, dont nous pouvons estimer le nombre de visiteurs à 300 000, nous arrivons à un total de 115.99 millions, donc arrondissons à 116 millions.
Mais bien évidemment l'AMT estime que ce ne sont pas moins de 1.5 milliards de personnes qui se déplacent dans des pays étrangers à travers le monde. Donnée qui reste encore à vérifier et qui reste encore amplement approximative. Nous informons toutes les Agences de Tourisme à communiquer leurs résultats afin de mener au mieux cette étude intéressante.

De manière attendue, la Manche-Silice et le Milouxitania figurent parmi les nations les plus attractives au monde. En effet, leur climat propice aux activités balnéaires, leurs cultures uniques, la diversité des paysages qui permettent un tourisme diversifié tout le long de l'année, ainsi que leurs fortes capacités hôtelières et leurs infrastructures d'accueil sont des atouts énormes pour le tourisme, qui représente pour les deux pays une part importante dans l'économie nationale. Cependant, les 37 millions de touristes en Empire du Nord sont une donnée qui a étonné. En effet, le relatif isolement du pays et son climat pas spécialement doux ne pousse pas forcément à croire à une telle attractivité. Cependant, l'Empire du Nord, c'est aussi des paysages atypiques et une enclave afaréenne aux paysages radicalement différents. Et même si certains peuvent voir d'un mauvais oeil l'occupation par un pays d'un territoire à la culture radicalement différente, et qui s'apparente pour certains à une certaine forme d'impérialisme, beaucoup sont attirés par le folklore de ce petit territoire.
Si nous en venons au Banairah, nous constaterons un nombre bien moins important des touristes. Cependant, pour un pays somme toute deux fois moins peuplés que le Milouxitania et l'Empire du Nord pour un territoire en revanche beaucoup plus vastes, et dont les infrastructures touristiques étaient encore inexistantes il y a une décennie et qui sort tout juste de l'omniprésence du pétrole dans l'économie, cela reste respectable. Puis les chiffres tendent à monter, tant la culture rustique de cet état, les chevauchées de dromadaires à travers le désert et l'hospitalité légendaire des Banairais ne sont plus à prouver.
Concernant le Prima, il n'est pas étonnant que le nombre de touristes soit si faible en raison de la fermeture au monde du pays et de ses restrictions législatives concernant quasiment tous les domaines. En effet, cela reste encore très dangereux pour nombre de personnes de s'aventurer dans ce royaume. Sans doute une ouverture du pays et une évolution des pensées permettraient un remaniement du tourisme, car la culture et les paysages n'en sont pas moins agréables, et les monuments religieux, qui témoignent aujourd'hui d'une omniprésence gênante pour beaucoup de touristes, pourraient être à l'avenir des attractions touristiques à fort potentiel.

II - Combien d'argent dépensé par les touristes ?

Là encore, les données sont encore largement insuffisantes, mais si nous faisons avec ce que nous avons, nous pouvons dire que pas moins de 94.25 milliards qui ont été dépensés, si l'on prend en compte les données communiquées par le Milouxitania, l'Empire du Nord et la Manche-Silice. Quoique les données siliquéennes soient à prendre avec délicatesse, car celles-ci sont sûrement très sous-estimées, où alors les touristes en Manche-Silice ne dépensent que très peu.
Haut de page