15/06/2013
20:58:03
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations non gouvernementales Amnistie Mondiale

Créer une Section d'Amnistie

772
logotype d'Amnistie Mondiale

Cette page residence les différentes Sections d'Amnistie Mondiale. Chaque pays peut créer une Section qui doit être reconnue par le Secrétariat Central. Des membres peuvent aussi s'inscrire comme membres internationaux, si leur pays d'origine interdit Amnistie par exemple.

Formulaire d'adhésion :

[i][b][center]Adhésion d'une Section nationale / de membres internationaux[/center][/b][/i]

[b]Pays d'origine : [/b]
[b]Nombre de membres : [/b]

[b]Membre Président de la Section : [/b] a minima son nom, possibilité de plus de descriptions.
[b]Nom de la Section :[/b]

Liste des Sections reconnues par le Secrétariat Central d'Amnistie :
  • Amnistie Mondiale - Gallouèse
  • Прозрачность, диалог и критика (Prodnov)
  • Amnistie Travie
  • Amnistie Uusimaa
  • Amnistie Mondiale - Royaume Stargray Islamique d'Esmea
  • Amnistie Nationale York
Sections de membres internationaux :
  • Soaptă din Transblemia
602
Adhésion d'une Section nationale


Pays d'origine : Duché de Gallouèse
Nombre de membres : 10 000 membres

Membre Président de la Section : Mme Marie-Thérèse Buchereau est une ancienne diplomate gallèsante qui a quitté son poste au ministère des affaires étrangères il y a dix ans pour se consacrer à la défense des droits de l'Homme. Âgée de 54 ans, elle la fondatrice de la Section. Elle a déjà été encartée, dans sa jeunesse, à Salut du Peuple puis au Parti Social pour la Liberté (gauche). Elle fait sa priorité de la lutte pour la liberté d'expression et pour plus de droits politiques.

Marie-Thérèse Buchereau

Nom de la Section : Amnistie Mondiale - Gallouèse

logotype d'Amnistie Mondiale - Gallouèse
575
Adhésion de membres internationaux


Pays d'origine : Royaume Vieux-Catholagnais de Prima (en exil en Milouxitania)
Nombre de membres : 300 membres (tous en exil)

Membre Président de la Section : Mademoiselle Marie-Odile des Vaux-du-Fol ou l'ex « sœur Julie »

https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1123272345356877979/image.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1126215870893522995/image.png

Nom de la Section : Les Modernistes de Prima, ou le plus souvent les Bleus de Prima ou primains bleus ou même seulement "les Bleus" (cf. ici)

https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1126234315508961300/image.png
1206
Adhésion d'une Section nationale / de membres internationaux


Pays d'origine : Prodnov
Nombre de membres : environ 200

Membre Président de la Section : Timofey Shurygin (alias Tima) est un ancien jouraliste co-fondateur du journal La Pensée Nouvelle qu'il quitte en 2010 pour fonder la première Section d'Amnistie Mondiale au Prodnov. Engagé dans la défense des droits civils, il se veut observateur de la transition démocratique et libérale de son pays.
Ayant fait l'objet d'accusation le dépeignant comme "un agent de l'ennemi" de la part du ministère de l'Intérieur de la République Sociale pour des propos critiques sur l'encadrement de la presse au Prodnov, Shurygin a tenu à jouer l’apaisement et le dialogue avec le gouvernement afin de pouvoir continuer ses activités sur place.

"Je ne cacherai pas que mes idées politiques divergent de celles portées par Alexei Malyshev" déclare-t-il en décembre 2010, "mais il n'est pas du rôle d'Aministie Mondiale d'abattre les gouvernements. La défense des droits humains est un sujet sur lequel nous pouvons nous rassembler et malgré nos divergences, je saluerai chaque progrès fait pour garantir un peu plus que les libertés et la dignité à laquelle chacun peut et doit avoir accès."

https://www.zupimages.net/up/23/27/m4g4.jpg

Nom de la Section : Прозрачность, диалог и критика (Transparence, dialogue et critique)
1801
Adhésion d'une Section nationale / de membres internationaux


Pays d'origine : Grand-Duché de Transblêmie
Nombre de membres : [données classifiées]

Membre Président de la Section : Stefan Lahovary (probablement un pseudonyme) serait un militant socialiste en exil. Sa position actuelle est tenue secrète pour des raisons de sécurité, il a cependant eu plusieurs occasions de s'entretenir avec des membres d'Aministie Mondiale afin de transmettre des documents et témoignages quant à la situation à l'intérieur du Grand-Duché de Transblêmie.
Il semblerait que Stefan Lahovary opère grâce à des informateurs présents à l'intérieur du pays, bien que l'authenticité de ses sources demeure encore sujette à controverses.

Nom de la Section : Soaptă din Transblemia (Les chuchotements de Transblêmie)


Note générale appelant à la prudence :

La Transblêmie étant un pays secret et fermé, les activistes d'Amnistie Mondiale ne peuvent y opérer que depuis l'étranger. Un grand nombre de journalistes d'investigation se sont déjà penché sur le fonctionnement intérieur du Grand-Duché avec pour difficulté de démêler le vrai du faux dans la masse d'informations contradictoires. Il est à ce jour encore difficile d'estimer dans quelle proportion les témoignages et récits provenant de Transblêmie peuvent être de pures fictions laissées volontairement échapper par le régime, et ceux véritablement dignes de foi.

Stefan Lahovary et ses équipes se décrivent eux-mêmes comme des militants politiques en exil. Cependant en raison des primes que le Grand-Duché a placé sur leur tête, ceux-ci refusent d'apparaitre en public et de s'exprimer ailleurs que sur des canaux cryptés dans des conditions fixées par eux-mêmes.

A ce jour, l'existence même de Stefan Lahovary reste sujet à débat, il pourrait s'agir d'une personnalité fictive servant de prête nom à un collectif ou, dans le pire des cas, d'une pure création du Grand-Duché. Les documents qu'a déjà pu porter Stefan Lahovary à la connaisse d'Amnistie Mondiale semblent cependant dignes de foi.

https://www.zupimages.net/up/22/33/cumc.jpg
221
Adhésion d'une Section nationale


Pays d'origine : République Démocratique Travienne (Travie)
Nombre de membres : 15 000 membres

Membre Président de la Section : Madame Sandra Castex, ancienne membre de la Présidence de l'OMAS.
Nom de la Section : Amnistie Travie
745
Adhésion d'une Section nationale


Pays d'origine : Fédération d'Albel
Nombre de membres : 75 000 membres

Membre Président de la Section : La section nationale albelaise d'Aministie Mondiale est présidée par Marcel Finke. Diplômé d'une maîtrise de sciences politiques de l'université de Bürnau, il a entamé son parcours politique en militant au sein du Parti de la Liberté. Sa carrière au sein des institutions politiques traditionnelles ne lui permettra pas cependant pas d'atteindre une position d'envergure, le conduisant au poste de délégué suppléant au sein de la chambre législative locale de l'État d'Eisenfeld. Il participe à cofonder la section albelaise d'Aministie Mondiale en 2007, avant d'en prendre la tête en 2010 suite au départ en retraite de son président fondateur.

Marcel Finke, Président de la section nationale albelaise d'Amnistie Mondiale
718
Adhésion d'une Section nationale


Pays d'origine : République Fédérale d'Uusimaa
Nombre de membres : 12 000

Membre Président de la Section : Amnistie Uusimaa est présidé par Mme Sofia Cajander. Ancienne avocate engagée en faveur des personnes les plus démunies, Sofia Cajander se dédie entièrement à ce qu'elle appelle sa "mission" en 2006 lorsqu'un gouvernement menace de supprimer une aide au logement sous prétexte que trop peu de personnes en bénéficient. Depuis, Sofia Cajander se dédie corps et âme et défendre les droits de l'homme, autant à l'échelle nationale qu'internationale. Elle crée une section nationale d'Amnistie Mondiale en 2011 soutenue par près de 12 000 militants à travers le pays.

Sofia Cajander en 2011 lors de la création d'Amnistie Uusimaa

Nom de la Section : Amnistie Uusimaa

Logo d'Amnistie Uusimaa
1279
Adhésion d'une Section nationale / de membres internationaux


q
Pays d'origine : Royaume Stargray Islamique d'Esmea
Nombre de membres : 20000

Membre Président de la Section : Farid Al-Mansur est un avocat et défenseur des droits de l'homme né le 15 mars 1970 à Almara, au Royaume Stargray Islamique d'Esmea. Il est surtout connu pour son engagement dans la protection des droits fondamentaux des citoyens esmeans et son rôle en tant que président de la cours suprême avant d'être celui de la Section Nationale d'Amnistie Mondiale. Farid Al-Mansur a obtenu son doctorat en Droit International à l'Université Royale d'Esmea. Il a commencé sa carrière en tant qu'avocat spécialisé dans les droits de l'homme, plaidant pour la justice et l'équité au sein du système judiciaire esmean et tous particulièrement dans la région de Carva au sud du royaume. En 2006, animé par sa passion pour la justice sociale, Farid Al-Mansur a fondé "Liberté Juste", une organisation non gouvernementale axée sur la protection des droits fondamentaux des citoyens minoritaires. Depuis 2012, Farid Al-Mansur a été élu président de la Section Nationale d'Amnistie Mondiale au Royaume Stargray Islamique d'Esmea. Sous sa direction, la section va essayée d'influencé des réformes législatives cruciales visant à renforcer la protection des droits de l'homme dans le pays ce qui ne sera pas faciles vue les derniers résultats des élections.
w
Nom de la Section :Amnistie Mondiale - Royaume Stargray Islamique d'Esmea
e
1132
Adhésion d'une Section nationale / de membres internationaux


Pays d'origine : État fédéral de Yorkshing
Nombre de membres : 11 000 membres

Membre Président de la Section : Karen North était jadis juge dans les tribunaux nationaux du Yorkshing . Mais elle a démissionné suite au scandale de la SSY sur les tortures qu'elle inflige aux prisonniers. Elle a donc commencé à se battre pour les droits de l'homme avec la MLDH (Mouvement de Lutte pour les Droits de l'Homme) puis de fil en aiguille , elle a rencontré un homme d'Amnistie Mondiale qui l'a proposé de créer une Amnistie au Yorkshing . Les débuts ont été difficiles car des partis politiques sont contre l'amnistie York tel que Govtrad ou Soconyork et même la REDARM ce qui a failli la décourager , mais la mondialisation et l'influence étrangère l'a poussée à créer l'Amnistie nationale York (ANY) qui lutte pour les droits humains et qui lutte pour l'abolition des méthodes tortionnaires au sein de la police et des services gouvernementaux. Au début , cela ne plaisait pas au gouvernement , mais suite à la popularité du mouvement , le gouvernement a dû le reconnaitre comme organisation légitime et a laissé l'amnistie agir dans le pays par l'influence libéral . Vive l'amnistie Nationale York , vive le Yorkshing .
Nom de la Section : Amnistie Nationale York
https://postimg.cc/47JwZPm8
Haut de page