12/08/2013
22:06:48
Index du forum Continents Paltoterra Sylva

Activités étrangères en Sylva - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
2205
"Nature, chasse, PÊCHE et traditions"

On aime bien le Duché de Sylva dans le monde depuis que le chien est mort. On lui lance des cailloux et il les ramènent. De la même façon, il ramène du rhum aux Pharois, du poisson et le Duché de Sylva est un bon vivant. Comparable à un territoire des îles, le Duché de Sylva est un territoire monarchique avec une nature vaste qu'on apprécie. Dans ses villes, la population se marie bien avec le climat et l'environnement sauvages et naturel préservé.

En Sylva, l'alcoolémie est commune et on aime boire. On boit beaucoup. Le matin? Un petit verre. Le midi? On est en famille. L'après-midi? Il faut bien s'hydrater. Le soir? C'est la fête. On boit comme vit. Le Duché de Sylva est un duché de bon vivants mais surtout un duché de pêcheurs et on va pêcher un peu partout dans le monde pour pouvoir récolter toutes sortes de poissons. Morues, saumon, thon, on fonce sur toutes les mers du monde et tous les océans pour récolter des poissons. Or, il arrive parfois que les sylvois s'aventurent dans des endroits où il ne vaudrait mieux pas mais bon, l'erreur est humaine.

En pleine mer, très loin du Duché, au Kölisburg, des bateaux de pêcheurs battant le pavillon du Duché peuvent être aperçus. Dans le Z.E.E kolisiennes, certains font du repérage et, si ils ne pêchent pas, cela montre une certaine image de ces pêcheurs qui se permettent un peu trop de choses au goût des autorités kolisiennes.

Bonjour. Vous allez bien? Oui? Ça ne vous dérange pas de pêcher en eaux kolisiennes? Et bah on va venir voir si nous on vous dérange pour être bien-sûr de pas vous déranger.

Dans ses eaux, les autorités kolisiennes ne se gênent pas pour contrôler et éloigner les navires qui se permettent de prendre les ressources qu'ils revendiquent. Bien qu'ils garantissent toujours le droit de passage, ils sont très revanchards. Mais bon, face aux cas isolés, le gouvernement kolisien a été clair : Pédagogie. La plupart des pêcheurs sont, selon eux, pacifiques et n'ont parfois pas conscience d'où ils se trouvent. Ainsi, quand c'est la première fois, les autorités se montrent compréhensives.

Bonjour. Vous allez bien? Vous avez prit du poisson? Oui? Et bah il va falloir le relâcher parce-que sinon on va devoir vous emmener. Comment? C'est à dire qu'il y a deux corvettes qui s'approchent et qui seront là dans deux minutes ce qui vous laissent deux minutes pour vous décider et au-délà, on vous emmènera en Kölisburg pour aviser.

Au moins, on ne peut pas dire que le message n'est pas clair...Si les kolisiens font dans la douceur ils ont aussi tendance à être francs et à aller droit au but pour être sûr que le message est bien comprit.
5593
"Ils convoitent des champs, et ils s'en emparent. Des maisons, et ils les enlèvent."


On observe un regain de violence absolument exceptionnel en Kölisburg et des actes de racismes en hausse notamment dû aux évènements récents liés aux troubles que cause la zone économique exclusive. Les gouvernements kolisiens se disent inquiets d'une situation qui ne fait qu'empirer face à des actes et attaques envers des citoyens sylvois et qui proviennent du royaume de Caratrad. Ce matin, le porte parole du gouvernement de Littarg a dénoncé ces attaques mais les gouverneurs n'ont toujours pas émis de condamnation claires tandis que le Chef de la Diplomatie Adam Heidenborg n'a toujours pas fait de déclaration sur les derniers évènements. Actuellement, selon nos informations, aucune lettre n'aurait été envoyé au duché de Sylva ou au Royaume de Caratrad pour clarifier la situation et parvenir à un accord. La situation qui devient explosive commence à inquiéter les médias de la confédération toute entière. Bienvenue à vous qui nous rejoignez, il est 9h et nous allons en discuter dans quelques minutes.

Quand la peur s'installe et que les intérêts de certains sont menacés, c'est la violence qui entre à grands coups de pieds en défonçant les portes. Les gouvernements de Kölisburg refuse de céder face à la guerre et aux provocations, mais à quel prix? La violence et les attaques contre autrui qu'ils ont pourtant toujours condamnés? Le nerf de tout ça? L'argent. Entre des pêcheurs sylvois qui viennent pêcher à l'autre bout du monde et des pêcheurs du Royaume de Caratrad qui veulent s'aventurer dans la zone économique exclusive kolisienne, on ne pouvait pas espérer pire. Quand les intérêts de certains sont menacés, la guerre toque à la porte et c'est la violence qui lui ouvre.

Eh! Vous deux! Mais allez arrêtez-vous! On va pas vous cogner! On veut juste discuter!

Non merci. On veut juste rentrer chez nous.

Allez revenez! On va pas vous faire de mal on veut juste savoir d'où vous venez!

On veut juste rentrer chez nous. On a de la route à faire.

VAS-Y CHOPE-LE! ON VA VOUS CREVER BANDE DE RACLURES ON SAIT TRÈS BIEN D'OÙ VOUS VENEZ!

https://zupimages.net/up/24/19/58u4.png

Des images nous sont parvenues hier en fin d'après-midi on peut y voir un groupe de jeunes hommes originaires de Drock qui s'en sont violemment prit à des fils de pêcheurs sylvois réclamant leur départ immédiat. Les jeunes kolisiens leur auraient demandé de s'arrêter mais les jeunes sylvois sentant le guet-apens ont préférés continuer leur chemin. Malheureusement, les jeunes drockiens se sont jetés sur eux et les ont roués de coups. Une enquête est actuellement ouverte pour coups et blessures tandis que 3 jeunes ont été placés en garde à vue. 2 d'entre eux ont été libérés ce matin pour faute de preuve mais un caractère de complicité est actuellement étudié et on ignore encore si cet acte était prémédité.

De l'autre côté de la Confédération maintenant, à Littarg précisément, des manifestations de syndicats de pêche dénonce l'inaction du gouvernement kolisien face à "l'invasion" de pêcheurde Caratrad dans les eaux de Kölisburg. Certains pêcheurs se disent "prêts à faire couler des bateaux" si jamais les gouvernements de Kölisburg ne réagissent pas. On observe aussi des attaques violentes envers les pêcheurs du royaume de Caratrad qui tentent de venir discuter avec ls manifestants et des slogans marquants. Le porte-parole du gouvernement de Littarg s'est encore une fois exprimé pour condamner des slogans qu'il considère comme étant ultra-violent et pouvant exacerber des tensions déjà très fortes.


Pendant ce temps au Cabinet de la Diplomatie...

Viktor Könrad : Tu as vu ce qu'il se passe? Les sylvois vont finir par se faire massacrer...Je pense que tu devrais informer nos partenaires de l'arrêt imminent de tout ça.

Adam Heidenborg : Pas encore...Patience...J'ai eu des retours de la part du Cabinet que des médias sylvois se donnent à coeur joie de nous discréditer. Puisque, de toute façon, le duché refuse strictement de communiquer sur la Z.E.E, autant en profiter. Je leur ai envoyé une missive et ils refusent d'en discuter alors à quoi bon? Je discuterai avec la Caratrad plus tard. Je veux savoir ou tout ça peut nous mener et montrer à nos partenaires qui vaut le coup ou non.

Viktor Könrad : Mais quel intérêt on a a discréditer un duché à l'autre bout du monde et le Royaume de Caratrad?

Adam Heidenborg : Il y en a un qui est parmi les dix premières puissances mondiales et l'autre qui est dans une position stratégique. Une fois que nous aurons fini tout ceci, nous pourrons en discuter avec nos partenaires et, dès lors, prendre à notre avantage les marchés. C'est une question de temps et de patience. Je vais informer nos partenaires de la fin imminente mais, à moins que la reine ne le décide, il est hors de question que je le fasse en plein cœur de l'action.

Viktor Könrad : Ouhhh regarde ça. Il y en a un qui vient se faire sérieusement amocher la.

Adam Heidenborg : Oui, bon. Ils ne vont pas en mourrir hein.

Viktor Könrad : Il se fait évacuer par les urgences quand même.

Adam Heidenborg : Oui enfin il faut vraiment être idiot pour aller confronter des pêcheurs en colère quand ils considèrent que vous touchez à leurs intérêts. Ils feraient mieux de s'éloigner de cette manifestation et de rentrer chez eux ces pauvres pêcheurs sylvois.

Secrétaire du Cabinet : Monsieur Heidenborg. Il y a des informations pour vous.

Adam Heidenborg : Oui? Je vous écoute.

Secrétaire du Cabinet : Des bateaux de pêcheurs sylvois et de Caratrad n'ayant pas eu d'autorisation de pêcher ont été saisis. L'office général de la pêche et les autorités vous demande ce qu'ils doivent faire.

Viktor Könrad : Ce qu'il doit faire, Adam, c'est contacter le duché de Sylva et le Royaume de Caratrad pour négocier immédiatement l'arrêt de tout ce bordel avant que ça ne dégénère! On ne va pas attendre la mort d'un pêcheur qu'il soit kolisien ou d'ailleurs pour une histoire de poisson!

Adam Heidenborg : SOIT. Je contacterai le duché et la Caratrad dans l'après-midi mais je vous préviens que s'ils ne répondent pas ou que s'ils ne sont pas ouverts aux négociations, je demande à la reine elle-même de faire saisir tous les bateaux de pêche sylvois et de Caratrad! Et croyez-moi, cette fois, je serai moins indulgent! Et les protections policières, ce sera fini!

Viktor Könrad : T'es dur à cuire, tu le sais ça hein?! Bon. Vous, dîtes-leur de saisir les bateaux et faites éloigner les pêcheurs sylvois de la manifestation à Littarg. D'ailleurs je veux être mis en ligne avec Anika.

Secrétaire du Cabinet : Tout de suite Monsieur le gouverneur.
3773
Défends ta cause contre ton prochain...

mais ne révèle pas le secret d'un autre.


07 Août 2013.

Quelque part dans le Duché de Sylva...


VIRGIN 5 : KÖNIGIN.

??? : Bonjour Virgin 5. Comment allez-vous?

VIRGIN 5 : Et vous, excellence?

??? : Mais je vais très bien. Je vous remercie. Parlons, parlons, nous avons beaucoup à faire et j'ai très peu de temps. Je ne suis pas certain d'être le bienvenu ici surtout en des temps si tendus, quoi que, après tout, j'ai bien le droit de prendre des vacances ailleurs.

VIRGIN 5 : De toute façon que vont-ils faire? Vous êtes en règle et, au pire, un touriste. Ils risquent par contre de vouloir vous voir pour avoir une rencontre diplomatique avec vous et ça, ça peut être un problème.

??? : Je n'ai jamais été contre la discussion. J'ai envoyé des missives, sans succès.

VIRGIN 5 : Allons bon. Nous ne sommes pas là pour ça n'est-ce pas?

??? : Vrai. Parlons. Les manifestations éclatent un peu partout que ce soit dans la confédération ou bien dans le duché de Sylva et j'ai même pu apercevoir que des manifestations commençait sérieusement à éclater dans le Royaume de Caratrad. Je crois que tous les citoyens de nos pays respectifs craignent que tout ce que nous sommes en train de faire soit en train de s'emballer et que nous foncions droit vers la guerre. Évidemment, il n'a jamais été question de guerre ni même de conflit et encore moins de devoir tirer sur les citoyens ou même des zones innocents qui n'ont rien demandés. La confédération n'a aucune intention d'engager un conflit et nous avons des retours comme quoi, ni le duché, ni le royaume n'ont d'intentions d'entrer en guerre avec la confédération. D'ailleurs, des rumeurs court que des citoyens du royaume de Caratrad se seraient infiltrés chez des hauts fonctionnaires et auraient découverts que tout ceci n'a que pour but de dissuader. Pour le moment, tout ceci n'est qu'une rumeur et nous continuerons de prêter attention à ce qu'il se dit mais surtout à ce qu'il se passe. Nous n'avons aucune connaissance actuellement des intentions du duché mais, puisqu'ils sont tous les deux membres de l'organisation des nations démocratiques, je pense que le royaume et le duché ont les mêmes intentions. Maintenant, j'aimerai porter à votre connaissance l'information suivante : nous avons eu un échange de missives avec le gouvernement de la confédération et son altesse le prince Wilhem III de Drock. C'est officiel, le plan a été décidé et nous avons l'intention de le mettre en marche. À l'heure où je vous parle, ce plan commence déjà à prendre forme d'ailleurs et nous serons bientôt rendu au tiers de nos besoins pour l'appliquer. je vous transmet la missive de son Altesse.

Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées


Évidemment, comme vous le voyez, il y a des questions de détail à régler avec son Altesse et tout le monde n'est pas totalement d'accord sur ces points de détails mais nous progressons petit à petit.

VIRGIN 5 : Bien. Je peux?

??? : Oui oui allez-y. Ne vous gênez pas.

La lettre est brulée.

VIRGIN 5 : Bien. Je commence donc à comprendre les enjeux de tout ceci et notamment du montant qui est attribué à cette opération cependant, une question me vient à l'esprit : Qu'est-ce que j'ai à faire là-dedans?

??? : C'est simple : Nous commençons sérieusement à envisager un développement diplomatique et, avec le futur plan de son Altesse, nous allons pouvoir comprendre comment tout ceci fonctionne et nous avons déjà pu analyser la réaction du duché. Évidemment, le rapport n'est pas bon. Cela dit, avec le plan du prince qui se mettra en place très prochainement, nous aurons occasion de renforcer notre souveraineté sur la terre et de pouvoir enfin affirmer notre intégrité territoriale et surtout au vu de ce qu'il se passe à nos frontières avec le Valkoïnenland. Nous allons commencer à nous pencher sur le sujet mais pour le moment, nous préférons rester prudent. Aussi, l'union économique eurysienne prépare sa transformation. Je ne vous en dis pas plus pour le moment car rien est actée mais la confédération va effectivement ratifié certains articles de la charte de l'union économique eurysienne et, nous savons que les autres membres aussi et notamment l'article qui nous intéresse le plus. Ainsi, je viens vous porter ces nouvelles de façon à ce que vous puissiez continuer votre travail ici. Le rapport avec vous, pour le moment, vous comprenez qu'il est indirect mais restons méfiant car, petit à petit, il pourrait avoir un lien direct.

VIRGIN 5 : Je comprends, je comprends. Vous repartez tout de suite?

??? : Oui. Pour le moment, adieu VIRGIN 5.

VIRGIN 5 : À bientôt Monsieur Heidenborg.
Haut de page