12/08/2013
22:06:45
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

La Principauté du Karkande (en construction)

0

Création de pays : LE KARKANDE



Généralités :



Nom officiel : La Principauté du Karkande
Nom courant : Le Karkande (prononcé "karkanede")
Gentilé : Karkandinois(e)

Inspirations culturelles : Allemagne, France

Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Français, Ambar (mélange entre le latin et l'allemand, une langue notamment parlée en le Saint Empire Ambarois), Latin
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Savoyard, breton

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Fidélité à nos Recteurs n'empêche pas prospérité et bonheur.
Hymne officiel :

Monnaie nationale : La livre tournoi fédérale d'Aquitagne et le Nap de bronze, d'Argent et d'Or d'Ambar

Capitale : Sanktmartinstadt ( La ville de Saint Martin )

Population : 11 897 456 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

La Principauté du Karkande est un petit pays d'Eurysie centrale, partageant ses frontières avec le Royaume du Galatia, l'Inglie, et le Saint Empire Ambarois. Considérée comme une nation traditionaliste, du fait de son attachement à la société d'ordre et à un état dont la légitimité repose sur le droit divin et héréditaire, ce qui ne l'empêche pas d'adopter des réformes sociales, à l'instar du Saint Empire Ambarrois. De par son histoire et sa situation géographique particulière, elle est placée sous le protectorat du Royaume Fédéral d'Aquitagne et du Saint Empire Ambarrois, ce qui fait d'elle un état satellite de ces deux glorieuses nations, une annexe en quelque sorte.

Mentalité de la population :

On pense souvent à tort que si les habitants sont attachés à la religion et au protectorat, c'est parce qu'ils sont incultes et analphabètes. C'est pourtant faux. En effet, l'éducation tient un rôle primordiale dans la société karkandinoise. C'est en raison de leur attachement aux traditions religieuses qu'ils rejettent toute idées de modernisation des pratiques catholiques. C'est parce que la Principauté a connu des siècles d'instabilité politique, et parce que le Prince est pour ainsi dire très impopulaire ( il descend d'une dynastie tyrannique ) que le Protectorat est bien vu, et même accueilli avec joie.

Place de la religion dans l'État et la société :

À l'instar des sociétés aquitagnoises et ambarroises, la société karkandinoise est très attachée à la religion catholique pratiquée comme il se doit. Bien qu'il n'existe pour le moment aucun concordat unissant la Principauté au Volignon, les karkandinois se revendiquent fièrement vieux-catholiques, et rejettent toutes idées de modernisme dans les pratiques religieuses. La pratique du pouvoir est également très liée au Vieux catholicisme, car le Prince tient sa légitimité, en plus de ses Recteurs, et lorsque ceux ci le permettent, de Dieu.


Politique et institutions :



Institutions politiques :

La Principauté, qui est dotée d'une constitution, est gouvernée officiellement par le Prince, qui descend des rois de l'ex-royauté du Karkande, cependant il ne dispose d'aucun pouvoir. La gouvernance est en réalité assuré par les ministres choisis par Leurs Majestés le Roy d'Aquitagne et l'Empereur d'Ambar, qui reçoivent leurs portefeuilles des mains de Son Altesse le Prince, qui n'a à vrai dire pas à avoir un avis sur la question. Bien que se soit lui qui contresigne les actes gouvernementaux et les lois, ce sont les Gouvernements Aquitagnois et Ambarrois qui en décident, et dans les rares cas où leurs avis diffèrent, c'est le Parlement qui tranche. Le Parlement est bicaméral: il est composé de la Haute Assemblée des Colons, qui réunit les Colons élus par les populations aquitagnoise et ambarroise et a toujours le dernier mot face à la Chambre du Peuple, elle rassemblant les députés élus par le peuple karkandinois. Cette dernière tient plus le rôle d'une assemblée consultative car, même si cela est des plus officieux, le Karkande reste une annexe du Royaume et de l'Empire. De ce fait, la législation karkandinoise et assez proche de celles d'Aquitagne et d'Ambar, de même que la politique menée par le gouvernement. Cependant cela est tout à fait légal, car la constitution prévoit que "Le Saint Empire Ambarrois et le Royaume Fédéral d'Aquitagne sont les Grands Recteurs du Royaume: la Principauté est placée sous leur tutelle".

Principaux personnages :

Son Altesse Princière le Prince Wilhem III (prononcé " der Dritten"), chef de l'Etat, un homme plutôt vieux et volage, désintéressé de la chose politique et effrayé par ses Recteurs.
Son Eminence le Cardinal Franz Kirschop, chef de l'Eglise Karkandinoise, qui espère placer ladite Eglise sous l'autorité de Sa Sainteté le seul et unique vrai Pape, celui de Volignon.
Son Excellence le Chancelier du Royaume d'Aquitagne, délégué au tutorat de la Principauté, Charles de Juleprès


Politique internationale :

La Principauté ne saurait prendre une position diplomatique contraire à celles de ses Recteurs. Elle s'aligne donc toujours sur leur politique étrangère, et dans les rares cas où elles divergent, elle choisit le non alignement. Elle ne cache pas son intention de se placer sous la protection de l'Union Médiane des Traditionalistes en la rejoignant sous le statut d'État membre. Elle entamera très certainement des relations diplomatiques avec d'autres États que ses Recteurs, si ceux-ci le permettent.
0
En stand by, en attente des finitions.
0
J'ai apporté quelques modifications, il ne manque plus que l'histoire du pays, mais j'attend le joueur Serval79 qui est en vacances et qui doit l'écrire.

Si ce n'était pas claire, avec Serval79 nous voulions créer un État unique en son genre, qui serait donc notre NJ2 à tout les deux. Officiellement, je gérerais le pays (construction, armée...) mais nous pourrons poster tout les deux sur le forum.
Haut de page