26/06/2013
16:13:09
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord Territoires d'Outre-Mer Impériaux du Nord

Activités intérieures et extérieures des Territoires Impéraux d'Outre-Mer

Alors que le ciel de janvier était dégagé, il faisait bon et la place grouillait d'activités. Njowga Nielsen attendait ce moment depuis longtemps et cet évènement avait pris beaucoup de temps à être préparé. Au centre de la place pavée, un barnum avec des boissons se trouvait à côté d'une estrade de fortune constituée d'une caisse de marchandise. À la louche, on pouvait surement compter mille personnes qui buvaient un verre sur des tables de pique-nique, en train d'observer les affiches et les œuvres exposées en plein air ou à écouter les groupes de musiciens locaux. Il était 15 heure et demi sur sa montre, il décida donc de monter sur l'estrade et demanda le silence dans un micro, l'assistance se tut et le regarda.

– Mes chers amis, nous sommes réunis aujourd'hui afin de célébrer notre culture locale et clamer haut et fort nos attentes, nos satisfactions et nos mécontentements à Estham !

Un bruit sourd de chuchotement entre les spectateurs traversa l'assemblée et des clameurs d'assentiments jaillirent çà et là.

- Comme vous le savez, depuis de nombreuses années, le collectif s'efforce de faire connaitre et de mettre à l'honneur notre culture, nous avons été actifs plus que jamais durant le règne de feu Michael V. Pour certain, porteur d'un ordre retrouvé, pour d'autre, tyran désordonné, dur et froid. Une chose est sûre, nous avons été plus que jamais délaissés et oublié durant son règne, où nous n'avions même pas la nationalité nordiste ! Cette situation était évidemment inacceptable, c'est pourquoi nous avons voulu protester. Mais, nos marches ont été réprimées, nos vidéos et documentaires censurés, nos affiches brulées et déchirées, nous avons vu une vraie haine de la métropole envers nous, à la limite du racisme. Avec le Mokhaï, nous, les oubliés du faste de la métropole, nous avons été les seuls à ne pas pleurer, mais à rires et chanter quand Michael V est mort. Pour être honnête, nous n'attendions rien de son successeur présumé, l'ex-prince Cadmen, mais nous avions en nous, un petit fantasme politique, un rêve, qui était de voir une autre personne de la famille prendre le pouvoir et arborer une politique progressiste et comme un prophète pour nous, Maximilien II est apparu sur la place des Maréchaux en compagnie de la famille impériale, des ministres et autres dignitaires. Il s'est dressé sur l'estrade et le doyen Rudd a posé la couronne impériale sur sa tête.
Je pense que vous vous rappelez tous la joie que ça a était dans nos rues. Mais, aujourd'hui, au début de cette nouvelle année, après un an et demi de règne, il est temps de faire le point et de rendre des comptes.
Premier point, celui qui nous vient en premier, notre statut. Notre plus chère revendication, le statu quo entre la métropole et les territoires d'outre-mer, et nous l'avons eu ! Nous sommes désormais tous et toute nordiste, avons le pouvoir de porter des députés à l'assemblée lors des prochaines élections, je vous annonce au passage me présenter pour les élections de 2012.
Ensuite, la promotion de notre culture, sur ce point, nous sommes plus mitigés. Il n'y a pas eu d'avancées significatives, mais nous pouvons nous réjouir de l'intégration spontanée de l'Empire au Forum de Coopération d'Afaréen du Nord et le rapprochement diplomatique de l'Empire avec certaines puissances locales. Cependant, la politique du gouvernement vis-à-vis de ses territoires d'outre-mer n'a pas l'aval de députés afaréens puisqu'il n'y en a pas encore, c'est pourquoi nous allons demander, par référendum d'initiative populaire, une dissolution et de nouvelles élections de l'Assemblée afin de mieux intégrer nos attentes avec ce projet. Si cela ne se fait pas, nous demanderons au moins la mise en pause de ce projet jusqu'aux nouvelles élections ou la coordination des fonctionnaires gérant cette opération et des autorités locales et régionales.

https://media.discordapp.net/attachments/773839536882319360/1212488537090433054/logo_PRA.png?ex=65f204f2&is=65df8ff2&hm=360e811ac71e1fa2faf936499cb72b097dd30dec51cfab8350d9ca9b3b64879f&=&format=webp&quality=lossless&width=567&height=573
Drapeau et logo officiel du Parti du Renouveau Afaréen

Au sein de la ville de Kankela, les dignitaires du Parti du Renouveau Afaréen, le PRA se réunissaient. Sur le bâtiment flottait le drapeau de l'Empire et le drapeau du parti. Le PRA avait fait de très bons scores pour sa première élection. 7.5% des sièges au total et 35% des députés des territoires afaréens nordistes. Le parti en avait réussi une implantation locale forte par des actions organisées avant même qu'il n'arrive à l'Assemblée. Ses objectifs étaient clairs : le développement des régions afaréennes de l'Empire, la lutte contre le séparatisme, une meilleure égalité entre la métropole et les TIOM, la protection des cultures locales. Le gouvernement et le PSI avaient apprécié l'engagement du parti dans la lutte contre les mouvements séparatistes et son attachement à ce que l'Empire reste uni. Et ils ne voyaient que des avantages au développement des deux régions d'outres-mer et à l'égalité entre la métropole et celles-ci. C'était d'ailleurs un des objectifs et engagements de l'Empereur. Les deux partis avaient donc trouvé des terrains d'entente multiple et le PRA avait intégré la coalition gouvernementale en détresse depuis Michael V qui avait laissé le camp du soutien à l'empereur en miette. Heureusement cela commençait à revenir à la normale et le PSI à tendre vers la majorité absolue, cependant les alliances étaient nécessaires. Depuis l'annonce du divorce entre la Droite Libérale et son candidat actuel premier ministre (qui au passage était un cas particulier, une sorte de cohabitation, car la Droite Libérale n'était pas le parti majoritaire, mais cette fleur avait été faite pour s'assurer du soutien de celui-ci) le PRA est devenu l'allié le plus important du PSI qui, sans lui, n'aura sûrement pas la majorité absolue à l'Assemblée.

(en cours d'écriture)
Haut de page