12/08/2013
05:03:03
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union des Nations Indépendantes et Libres

Bureau des Relations Extérieures / Commission d'Adhésion (Sorlane, Malévie)

COMMISSION D'ADHESION

Les Etats voulant contacter adhérer en tant qu'état-membre ou état-partenaire de l'UNIL devront le faire en remplissant le formulaire ci-dessous.
FORMULAIRE À REMPLIR POUR UNE DEMANDE D'ADHÉSION EN TANT QU’ETAT-MEMBRE OU D’ETAT-PARTENAIRE

STATUT DESIRE : ETAT-MEMBRE / ETAT-PARTENAIRE

PREMIERE PARTIE :


Quel type d’organisme êtes-vous (état, parti politique, région, ONG, association, etc…) ? :
Nom officiel de l’organisme :
Nom de la personne déléguée au contact avec l’UNIL :


SECONDE PARTIE :


Les libertés individuelles (expression, circulation, etc…) sont-elles assurées dans votre pays (vous pouvez développer si besoin en apportant des nuances)? :

Etes-vous actuellement impliqués dans une guerre (civile ou à l’étranger)? :
Si oui, laquelle/lesquelles ? :

Appartenez-vous à une autre organisation internationale ? :
Si oui, laquelle/lesquelles ? :


TROISIEME PARTIE :

Pourquoi désirez-vous être membre de l’UNIL ? :

MAE


Requête officiel du Gouvernement du Duché de Gallouèse


Madame, Monsieur, chers responsables de la Commission d'adhésion de l'UNIL,

Le Duché de Gallouèse, que je représente en ma qualité de Président du Conseil des Ministres, désirerais aujourd'hui intégrer l'Union des Nations Indépendantes et Libres. Cette adhésion se ferait sous le statut d'État-Partenaire dans un premier temps, dans l'optique, à terme et en fonction des différentes contraintes qui seront amenées à peser sur les États-membres, d'obtenir éventuellement le statut d'État-Membre de l'organisation.

Le Duché, sous régime démocratique depuis plus de vingt ans, a toujours refusé d'intégrer une union internationale ou une organisation contraignante. Protéger l'indépendance géostratégique du pays a toujours été la ligne de mon gouvernement. Mais il est évident qu'en 2011, un pays comme le mien ne peut rester à ce point isolé sur la scène diplomatique. Or il semble que l'UNIL, promouvant la liberté et la paix, et non une idéologie ; qui de plus s'appuie plus sur l'échange que sur la contrainte de la majorité, soit le support parfait qui permettrait à la Gallouèse de sortir de sa coquille et de contribuer enfin à un Monde plus juste. Nous avons suivi de près le Congrès de Neffies, et rejoindre l'organisation en tant que partenaire au cours de ses débuts nous a parut comme une évidence.

Le Duché de Gallouèse est un pays qui offrirait des garanties économiques et militaires à l'alliance, bien sûr en moindre mesure par apport à certains États-Membres, mais tout de même non-négligeables. Il offrirait aussi des garanties de stabilité : en 23 ans, notre démocratie a fait ses preuves et a garanti les libertés publiques comme privées, trop souvent bafouées par le passé. Mon gouvernement a eu de multiples occasions de prouver son investissement dans un esprit d'entraide, que ce soit à l'intérieur du pays avec des mesures en faveur du niveau de vie de mes concitoyens, mais aussi à l'international : en 2006, les services diplomatiques gallèsants ont agi en faveur de la paix dans un conflit entre le [Royaume de Bratolia, archivé] et la Lambroisie, évitant ainsi une guerre en Eurysie. La Gallouèse a de toute façon toujours été considérée à l'international comme un pays libre, démocratique et pacifique, il n'y aurait aucun doutes à émettre là-dessus.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, chers responsables de la Commission, l'expression de mes salutations distinguées.

Monsieur Michal Trëvenon
Président du Conseil des Ministre du Duché de Gallouèse

HRP a écrit :
STATUT DESIRE : ETAT-PARTENAIRE

PREMIERE PARTIE :

Quel type d’organisme êtes-vous (état, parti politique, région, ONG, association, etc…) ? : État
Nom officiel de l’organisme : Duché de Gallouèse
Nom de la personne déléguée au contact avec l’UNIL : Gwetran de l'Hairdre de Kergouël, ministre des affaires étrangères du Duché

SECONDE PARTIE :


Les libertés individuelles (expression, circulation, etc…) sont-elles assurées dans votre pays (vous pouvez développer si besoin en apportant des nuances)? : Les libertés fondamentales sont garanties en Gallouèse par la Constitution de 1990, et appliquées par des institutions fonctionnelles. Néanmoins, un fort besoin de justice sociale dans les années 2000 a pesé sur certaines autre libertés comme la liberté d'entreprendre. Sans pour autant qu'elles soient retirées, mais certains secteurs sont très réglementés.
Voilà la réponse de la Gallouèse à l'observatoire des droits de l'Homme, comme ça vous vous ferez une idée plus personnelle !

Etes-vous actuellement impliqués dans une guerre (civile ou à l’étranger)? :
Si oui, laquelle/lesquelles ? :
non

Appartenez-vous à une autre organisation internationale ? : non

TROISIEME PARTIE :

Pourquoi désirez-vous être membre de l’UNIL ? : ci-avant mentionné
STATUT DESIRE : ETAT-PARTENAIRE

PREMIERE PARTIE :


Quel type d’organisme êtes-vous (état, parti politique, région, ONG, association, etc…) ? :
État
Nom officiel de l’organisme : Nation Communiste de Loduarie
Nom de la personne déléguée au contact avec l’UNIL : Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

SECONDE PARTIE :


Les libertés individuelles (expression, circulation, etc…) sont-elles assurées dans votre pays (vous pouvez développer si besoin en apportant des nuances)? : Les libertés individuelles sont globalement assurés pour les citoyens Loduariens respectueux de la nation et de ses idéaux. Les Loduariens ont le droit de manifester, le droit de s'exprimer, le droit de bouger. Disons que les libertés individuelles ont été renforcés avec le temps.
Cependant, cela ne veut pas dire que la répression n'est pas présente.

Etes-vous actuellement impliqués dans une guerre (civile ou à l’étranger)? : OUI.
Si oui, laquelle/lesquelles ? :
  • Résidus de la guerre civile Loduarienne de 1999-2001 : combat contre des groupes terroristes intérieurs
  • Implication militaire dans la guerre du Kronos Afaréen
  • Implication militaire dans le conflit en Chérchérie
  • Implication militaire indirecte dans le conflit au Prodnov
  • Implication militaire au Mokhai
  • Implication militaire au Kronos Eurysien
  • Implication militaire indirecte en Inglie (crise militaire avec l'Empire du Nord)
Appartenez-vous à une autre organisation internationale ? : Oui
Si oui, laquelle/lesquelles ? : La Nation Communiste de Loduarie est un éminent membre fondateur de l'Union des Nations Communistes et Socialistes.

TROISIEME PARTIE :

Pourquoi désirez-vous être membre partenaire de l’UNIL ? :
Malgré, comme vous pouvez le constater, le caractère militaire et assez peu libre de la Loduarie, la Nation Communiste de Loduarie souhaiterais avant tout placer la paix avant les conflit. Toutes les forces militaires engagées actuellement à l'étranger par la Loduarie l'ont toujours été pour protéger un allié ou se protéger elle même d'une menace importante.

moi a écrit :
HRP :
Je ne dis pas toute la vérité, vous vous en doutez bien...
STATUT DÉSIRÉ : ETAT-MEMBRE.

PREMIÈRE PARTIE :

Quel type d’organisme êtes-vous (état, parti politique, région, ONG, association, etc…) ? : état.
Nom officiel de l’organisme : République Démocratique et Fédérale de Finnevalta.
Nom de la personne déléguée au contact avec l’UNIL : Pasi Pokka, présidente du Finnevalta.

SECONDE PARTIE :

Les libertés individuelles (expression, circulation, etc.) sont-elles assurées dans votre pays (vous pouvez développer si besoin en apportant des nuances.)? : Les libertés individuelles sont le fer de lance du contrat social au Finnevalta.

Etes-vous actuellement impliqués dans une guerre (civile ou à l’étranger)? : certainement pas.
Si oui, laquelle/lesquelles ? : non.

Appartenez-vous à une autre organisation internationale ? : oui.
Si oui, laquelle/lesquelles ? : le Finnevalta fait partie du Liberalintern.

TROISIÈME PARTIE :

Pourquoi désirez-vous être membre de l’UNIL ? : la raison est très simple ; nous souhaitons avant tout assurer la paix au Finnevalta et dans toutes les contrés du monde.
Bannière Présidence

STATUT DESIRE : ÉTAT-MEMBRE

PREMIERE PARTIE :

Quel type d’organisme êtes-vous (état, parti politique, région, ONG, association, etc…) ? : ÉTAT
Nom officiel de l’organisme : République Fédérale d'Uusimaa
Nom de la personne déléguée au contact avec l’UNIL : M. le Président, Elias Resmu

SECONDE PARTIE :

Les libertés individuelles (expression, circulation, etc…) sont-elles assurées dans votre pays (vous pouvez développer si besoin en apportant des nuances)? : Oui, notre pays est libre et libéral. Toutes les libertés individuelles sont mentionnées dans notre constitution. Observatoire international des Droits de l'Homme.

Etes-vous actuellement impliqués dans une guerre (civile ou à l’étranger)? : Non
Si oui, laquelle/lesquelles ? : Non

Appartenez-vous à une autre organisation internationale ? : Non
Si oui, laquelle/lesquelles ? : Non

TROISIEME PARTIE :

Pourquoi désirez-vous être membre de l’UNIL ? : Nous saluons tout d'abord la création de l'UNIL. La principale motivation qui nous pousse à candidater au statut d'état-membre de l'UNIL n'est autre que la Liberté. Nous pensons trouver en l'UNIL et les nations qui la composent des partenaires majeurs pour notre nation. Nous entretenons déjà des relations cordiales avec le Fjøllskot et nous souhaiterions faire de même avec les autres états membres, le Milouxitania, la Travie, Sainte-Marquise, la Malévie et le Shuharri. Pour continuer, nous nous plaçons comme de fervents défenseurs des Droits de l'Homme, de la Démocratie et de Liberté, nous espérons partager ces valeurs communes avec vous. Notre position stratégique au nord-est de l'Eurysie est aussi, sans-doute, un avantage pour l'UNIL. Nous espérons aussi, si notre candidature est acceptée de pouvoir vous aider et vous proposer nos idées, qui nous le pensons, assemblées aux vôtres, seraient très ambitieuses. Nous serions prêts, encore une fois si notre candidature est acceptée, à recevoir une institution de l'UNIL en Uusimaa. Pour terminer, nous espérons éveiller les consciences et apporter la paix dans le plus de nations possibles.
STATUT DESIRÉ : État-Partenaire.


PREMIERE PARTIE :

Quel type d’organisme êtes-vous (état, parti politique, région, ONG, association, etc…) ? : État.

Nom officiel de l’organisme : Fédération de Zélandia.

Nom de la personne déléguée au contact avec l’UNIL : Mlle. Anastasiya Liezen.


SECONDE PARTIE :

Les libertés individuelles (expression, circulation, etc…) sont-elles assurées dans votre pays (vous pouvez développer si besoin en apportant des nuances)? : La Fédération est un association de commune. Chaque entités fédérées a sa propre législation, mais les droits fondamentaux sont garantis par la constitution.
Constitution Zélandienne.
Observatoire International des Droits de l'Homme. (O.I.D.H.).

Etes-vous actuellement impliqués dans une guerre (civile ou à l’étranger)? : Non.
Si oui, laquelle/lesquelles ? : ø.

Appartenez-vous à une autre organisation internationale ? : Oui.
Si oui, laquelle/lesquelles ? : En cour d'adhésion au Liberalintern.


TROISIEME PARTIE :

Pourquoi désirez-vous être membre de l’UNIL ? :
L'U.N.I.L. étant une association de nations démocratiques défendant des valeurs qui nous sont chères telles que la Liberté et l'Indépendance, il nous paraissait impensable de ne pas candidater à cette organisation.
Comme on dit, "L'union fait la force", et nous pensons qu'un État de plus au sein de l'U.N.I.L. ne ferait qu'améliorer son influence à l'Internationale.
STATUT DESIRE : ETAT-MEMBRE

PREMIERE PARTIE :


Quel type d’organisme êtes-vous (état, parti politique, région, ONG, association, etc…) ? : état
Nom officiel de l’organisme : Union des Républiques Socialistes de Translavya
Nom de la personne déléguée au contact avec l’UNIL : Ayan Kamurov, Représentant de la CCPT à l'UNIL au nom du président de l'Union.

SECONDE PARTIE :


Les libertés individuelles (expression, circulation, etc…) sont-elles assurées dans votre pays (vous pouvez développer si besoin en apportant des nuances)? : OUI
La CCPT, unie dans le socialisme universaliste, assure à tous ses citoyens la paix et la liberté. Seuls les perturbateurs, ennemis des organismes garants de la Liberté, sont pourchassés par l'Union de paix. (Suivre HT-infos et lire La Petite Histoire de la Translavya et de son peuple révolutionnaire)

Etes-vous actuellement impliqués dans une guerre (civile ou à l’étranger)? : NON

Appartenez-vous à une autre organisation internationale ? : NON

TROISIEME PARTIE :

Pourquoi désirez-vous être membre de l’UNIL ? :

Les services diplomatiques de la CCPT on étudié les différentes organisations internationales de coopération, et seule l'UNIL correspond, par son activité et sa charte, aux attentes de la Supra de l'Union et du président de l'Union.
L'Union doit rapidement développer l'Armée Populaire du Dernier Recours, sans quoi elle ne peut se défendre de manière organisée. La nouvelle du réveil des forces khanistes alerte davantage l'Union sur ses moyens de l'étouffer et de la détruire sur toute la Terre.
La CCPT cherche aussi des Etats partenaires pour effectuer des échanges diplomatiques et développer son influence dans le monde, pour la paix et l'union des Hommes dans la culture, la réflexion, et l'avenir.

POUR L'APDR : https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=5593&p=0#m38459
STATUT DESIRE : ETAT-MEMBRE / ETAT-PARTENAIRE

PREMIERE PARTIE :

Quel type d’organisme êtes-vous (état, parti politique, région, ONG, association, etc…) ? : ÉTAT
Nom officiel de l’organisme : Confédération Royale Fédérale et Septentrionale de Kölisburg
Nom de la personne déléguée au contact avec l’UNIL : Henry Vaïdenclarck


SECONDE PARTIE :

Les libertés individuelles (expression, circulation, etc…) sont-elles assurées dans votre pays (vous pouvez développer si besoin en apportant des nuances)? : Oui. Liberté de presse, liberté de déplacement, d'entreprendre et beaucoup d'autres. Sur la liberté de la presse, l'Agence Fédérale "Journal de Kölisburg" reçoit de multiples articles chaques jours venant de différents journaux et est chargée d'évaluer la pertinence à l'échelle fédérale des informations mais chaque journal peut proposer son article pour l'Agence. Évidemment, actuellement sous le coup d'un gouvernement libéral, la Confédération avance chaque jours pour la multiplication de traités notamment en matière de commerce.

Etes-vous actuellement impliqués dans une guerre (civile ou à l’étranger)? : Non
Si oui, laquelle/lesquelles ? :

Appartenez-vous à une autre organisation internationale ? : Non
Si oui, laquelle/lesquelles ?
:

TROISIEME PARTIE :

Pourquoi désirez-vous être membre de l’UNIL ? : Union des nations Indépendantes et Libres. Il est crucial de l'être et de se réclamer de cette organisation actuellement notamment dû aux tensions mondiales constantes qui planent notamment sur l'Eurysie. En tant que pays Eurysien, en faisant parti le l'UNIL la Confédération veut montrer une face de discussion et de diplomatie avec tous et pour tous. Convaincue que les discussions prévalent sur les armes, la Confédération a tout intérêt à entrer dans l'UNIL et notamment permettre à ses membres de tisser des liens diplomatiques privilégié avec la Confédération qui a pourtant, déclaré ne pas mener de politique diplomatique en Eurysie ce qui offre donc aussi, aux membres un statut de privilégié par la Confédération.
Déclaration de l'administration de l'Union

L'Union des Républiques Socialistes de Translavya déclare annuler sa candidatue à l'Union des Nations Indépendantes et Libres : si les délibérations sont aussi longues que les adhésions, alors nous préférons progresser hors de votre système qui ne nous parrait plus d'aucune utilité.
Haut de page