08/06/2013
19:46:30
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

Royaume de Teyla - Valentin tin tin tin (validée)

0

Création de pays : Royaume de Teyla


Généralités :



Nom officiel :
Royaume de Teyla

Nom courant :
Teyla

Gentilé :
Teylor, Teylais ( masculin ) et Teylaise ( féminin )

Inspirations culturelles :
La France avant tout pour le côté culturel et un peu de Royaume-Uni pour le côté système politique.

Situation géographique :

Le staff m'a bien dit que je pouvais choisir des provinces de Elderia. Et que si ca devait changé on aller me prévenir.

Langue(s) officielle(s) :
Français

Drapeau :
Drapeau
Le bleu représente l’armée, le blanc la royauté, le jaune le peuple Teyla et le bleu foncé le parlement. Cela explique aussi le demi-cercle. L’étoile symbolise le lien qui lie le peuple au parlement et le parlement au peuple.

Devise officielle :
Qu’importe le coût, l’union est notre obligation.

Hymne officiel :

Monnaie nationale :
Nom long : Pétale du Royaume
Nom court : Pétale

Capitale :
Capitale : Manticore
Gentilé : Manticorien ( masculin ), Manticorienne ( féminin )

Population :
Trente-cinq millions


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Histoire :
Stendhal a écrit :
Le meilleur régime politique est la monarchie absolue tempérée par l'assassinat.

Par ces mots ont résume brièvement mais sincèrement l’histoire du Royaume de Teyla. Cela a même amené un dicton célèbre parmi la population "Que ceux qui ne sont pas assassinés puissent à jamais se mettre un coup de couteau”. Un dicton bien lugubre qui conseil a tout puissant n’ayant pas fait l’objet d’une tentative d’assassinat de simuler une telle tentative pour échapper aux futurs tentatives d'assassinats.

Quand les premières sociétés s'organisent, les ancêtres du peuple de Teyla ont décidé du plus basique des systèmes. Un système féodal et cela à marché pendant de long siècles. Les scribes d’époque écrivant que le Royaume était des plus prospère, commerçant avec toute la région bien que le manque d’un accès à la mer limite fortement la croissance commerciale. Le Royaume était fier de son économie, armée. L’armée était vu par le peuple par la plus forte de la région. Mais il n'en était rien. La propagande de la royauté passant par de nombreux moyens marchaient.

Mais un schisme dans la religion d'État provoqua un nombre incalculable de problèmes et de guerres. La religion d'État était à l'époque Vauthos. Nom du personnage qui la crée, mais ont le sût des années plus tard après des fouilles archéologiques. Elle prône une sacralisation de l’enfant. Au vu de la mortalité infantile cela était d’une logique simple. Mais au fur et à mesure que la mortalité infantile a baissé, la sacralisation de l’enfant était moins importante. Un roi a même osé dire qu'il n'aimait pas son fils. La presse d’époque bien que d’Etat s'est emparé de la déclaration censée être privée. Tout cela a mené à un schisme au bout de dix ans. Bien que le roi s'excusa à de nombreuses reprises en public.

Plusieurs schismes se forment au sein du pays, d’autres se convertissent au christianisme ou autres religions. La guerre civile éclata dans des actions des plus sanglantes avec de nombreux assassinats. Les historiens comptent au moins quatre schismes en six années. Après plusieurs années de guerre, aucun vainqueur n’arrive à se distinguer. Quand un des rois, ancêtre de la lignée historique, meurt. Son cousin prend le trône. Il décide dans une cérémonie des plus sobre de n’avoir aucune religion. La légende veut qu’il aurait prononcé cette phrase “Qu’importe le coût, l’union est notre obligation.” Ainsi après plusieurs conquêtes, négociation il mit fin aux terribles guerres civiles. Raymond VI restera à jamais dans les livres d’histoire. La suite de son règne est moins glorieuse et n’est pas belle. Il traqua tous les descendants des personnes ayant créé les différents schismes et les fit exécuter sur place publique obligeant son fils âgé de seize ans a exécuté certain “traite”. Il finit par mourir après s’être pris une poutre. Provoquant une hémorragie interne. Les caricatures le décrivant comme “Le roi qui mit la nation a une poutre porteuse d’unité”

Quoiqu’en pense les caricaturistes, tous ces événements permettent d'expliquer le système politique actuel du pays. En effet c’est car ce roi n’avait aucun descendant masculin qu’on mit en place la loi de succession primogéniture sans distinction de sexe. Son fils mourut a vingt deux ans dans un terrible accident de cheval. Soit quelques mois avant la mort de son père. Une révolution, qui a valu la colère de la population et une partie du palais brûlé. La noblesse s’est désengagée de la religion petit à petit, tout en réduisant le financement des différentes Églises/religions. C’est à cette époque que le conseil des sages fut mit en place par la Reine. Les différentes réformes ont amené à une démocratisation lente mais sereine du régime. Tout en laissant une forte autorité à Sa Majesté. Cela a plus que jamais dessiné le Royaume que nous voyons de nos jours.

Par ces évènements, le drapeau a changé aussi. Drapeau officiel depuis deux cents ans, il fût dessiné par un célèbre artiste d'époque prénommé Louis Dujardin. Toutes couleurs représentent quelque chose. Le bleu représente l'armée, doté d'uniforme bleu, un bleu puissant qui transperce les yeux des ennemis sur les champs de bataille d'époque selon les différentes légendes. Le blanc représente la famille royale. Mais aussi la pureté de celle-ci. Le jaune symbole du soleil, de vie représente le peuple. L'artiste voulant montrer à travers cela que le peuple ne peut-être oublié quoiqu'il arrive, car comme quand le soleil se couche, il y a un moment ou celui-ci refait son apparition. Le symbole du parlement, qui lie le peuple et le parlement avec l'étoile amplifie toute cette symbolique, métaphore.

Economie et géographie :
La géographie a décidé pendant de longue année le type d'économie du pays. N'ayant pas d'accès à la mer ne facilitant pas les échanges commerciaux, le pays a dû développer son réseau routier. C'est ce qu'on fait les différents gouvernements successif depuis mille neuf cents soixante. Par chance, le pays est assez plat sauf au nord où une chaine de montage "Les Blancs Hauts" surplombe le paysage à cinquante kilomètres de la frontière avec Rémus. C'est dans les régions entourant la capitale du pays, manticore, qu'on y trouve les terres les plus fertiles du pays. Le pays n'est cependant pas indépendant pour la nourriture, obligeant celui-ci à l'importation de nombreuses denrées alimentaires. Par dessus tout, bien que le réseau routier soit des plus performant du continent, les autres infrastructures de transport ne le sont pas. Il existe seulement une ligne de train, deux aéroports dont un internationaux.

En dehors de cela la capitale du pays est la plus belle ville du pays sans contestation possible. Fort d'un million d'habitants elle est au cœur de bons nombres d'œuvres culturelles du pays. Film, peinture, photographie. Cela est tout à fait logique quand y regarde de plus prêt. Elle possède les deux plus grands festivals de film et série du pays ainsi que plusieurs studios de films, musiques. Bon nombre d'espace ont été "piétonnisé" et on compte pas moins de cinq grands parcs dans la ville. La ville se repose sur un réseau de transport en commun interne développé.
Son seul et unique musée est dédier aux rois et reines du royaume ce qui en fait le deuxième musée le plus visité du royaume. L'économie de la capitale se repose fortement sur les services mais également le tourisme. La ville la plus visitée du pays. Un palmarès qu'elle a obtenue depuis le début des statistiques touristiques. Au niveau sportif, les infrastructures sont assez pauvres pour une ville de cette taille. La ville se concentre avant tout sur le football et tennis laissant de côté les autres sports.

On dénombre un total de quatre villes dépassant les cent mille habitants en prenant en compte la capitale. La deuxième ville du pays, Gèvre, accueil un grand prix automobile tous les ans. La ville fait la fierté culinaire du pays aussi. Etant a l'origine d'un bon nombre de plat au sein de la gastronomie du pays, accueillant en son sein les plus prestigieux restaurants et chefs du pays. La plus grande école hôtelier du pays étant placée dans le prestigieux quartier des chefs. Quartier où l'on croise aux travers de chaque rue nombreux restaurants et bars mais aucun fast-food, la ville l'ayant interdit uniquement dans le quartier au nom de la préservation de la culture Teylaise.

Mentalité de la population :
La population de Teyla a confiance en sa Reine. Cela explique le faible score des partis se revendiquant comme républicain. Mais a contrario, elle se méfie du pouvoir exécutif et législatif. De nombreux scandales ont alimenté et alimentent encore actuellement la méfiance de la population. Une frange non négligeable de la population se décrit comme interventionniste et militariste, fidèle à la longue tradition militaire de la famille royale. La Reine actuelle ayant elle-même fait son service militaire.
Mais attention, une autre partie de la population, marchands et industriels sont plutôt pour un certain relativisme et naviguent entre souhait de protectionnisme ou union douanière.
Le comportement de la population est paradoxal. Elle est à la fois individualiste dans de nombreux cas mais quand il s’agit d’économie elle se montre généralement plus collectiviste.
Mais une chose est sûre, la population est très majoritairement athée. Elle voue une admiration certaine à la méthode scientifique bien que récemment on voit ce phénomène de plus en plus diminué.

Sondage réçent pour mieux appréhender la pensée de la population de Teyla :

Place de la religion dans l'État et la société :
La première chose à évoquer est l'athéisme d'état. Mais un athéisme d'état particulier. Le pays garantie dans la loi ( et non la constitution ) la liberté de croyance. L'athéisme d'Etat se joue dans différentes lois et les programmes scolaires. Aucune école privée est religieuse, interdiction de signe religieux dans n'importe quel espace public en dehors des lieux de culte. Les organisme religieux étrangers doivent être acceptés par le gouvernement pour s'installer sur le territoire. Concernant les programmes scolaires, ils respectent bien l'histoire des religions, mais promeut les régimes laïques/athées. La principale description erroné faite aux écoliers c'est "des pays plus unis" pour les pays athées/laïques.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
-Généralités : Le royaume est une monarchie constitutionnelle, démocratique avec un pouvoir centralisé.
-Constitution : La constitution du pays est gardée dans sa version papier original qui date de 1948 au archive nationale gardée par deux gardes royaux en permanence. La constitution a subi depuis 1948 trois modifications.
-Roi : Chef d'État du pays. Il n’a pas de pouvoir législatif, de justice, de déclaration de guerre, n’est ni chef de la diplomatie. Il reste le chef des armées conjointement avec le Premier ministre. Sa décision prime en cas de désaccord. Il a le droit de grâce et de dissoudre le parlement. Il nomme le premier ministre.
Parlement : Chambre des nobles composés de cent cinquante cinq membres, élus tous les dix ans par les pairs du royaume. Assemblée nationale composée de cinq cents soixante membres élus tous les cinq ans au suffrage universel direct.
-Cours Royale constitutionnelle : Ses membres choisis par le Roi, décident de la constitutionnalité des lois.
-Conseil des sages : A la suite de la sanglante guerre de religion, le conseil des sages est un conseil primordial dans la vie du Royaume émettant des avis sur les lois par rapport aux religions. Plusieurs grands médias ont révélé dans une enquête que le conseil des sages prône fortement l’athéisme au sein du Royaume à travers divers moyens. Le gouvernement et la royauté ont toujours réfuté ces accusations. Une enquête parlementaire est en cours.
Voici l'organigramme des institutions du pays :
Organigramme
Voici le résultat des dernières élections législatives :
Principaux personnages :

Politique internationale :
La politique internationale du Royaume est très compliquée. La constitution admet que seul le premier ministre mène la diplomatie. Mais une tradition, qui contredit les écrits de la constitution, institue que le Roi ou la Reine peut discuter politique étrangère avec des chefs d'États étrangers et qu’il participe au nom de l’Union au discussion à tout traité international.
Une fois cela passée. Le Royaume suit une politique internationale suivant la philosophie réaliste de la théorie des relations internationales. Mais les récentes élections ont changé et commencent à faire changer les choses. Allant vers une théorie libéral de la politique internationale. Mais la reine entrave ce basculement.
Le Royaume semble partager une volonté. Avoir en son sein, son territoire le siège d'une organisation internationale. De plus, les plans économiques de l'actuel Premier Ministre sont une économie d'industrie manufacturière à terme avec comme volonté l'exportation. Le Royaume se devra d'avoir une politique ambitieuses avec ses voisins pour permettre la construction d'infrastructures dans les dits pays pour rendre les importations et exportations possibles. Le premier ministre durant sa campagne électorale a fait part de son envie de rejoindre le Conseil International de télécommunication, l'organisation mondiale du climat et l'organisation mondiale de l'aviation.
Hey !

Je ne sais pas si ma fiche est en débat ou non. Mais il semble plus correct de vous informer ( ayant mit "dans l'attente de réponse" pensant que j'avais fini ) que j'ai modifié à l'instant plusieurs choses qui sont :
-Ajout d'un organigramme pour les institutions du pays
-Ajout d'une partie économie et géographie
-Approfondissement de la partie religieuse
-Flourish pour les personnages importants.

Au besoin, j'ai screen l'ancienne version si vous en avez besoin pour X raison. Cette fois si j'ai réellement finit !
Bonsoir, désolé pour l'attente. Ta fiche sera validée dès qu'on aura archivé Eldaria, soit dans les prochains jours ^^
Ok. Hâte de pouvoir m'y mettre.
Bienvenue sur Geokratos et excuse-nous pour le retard,

Je me suis occupé de l'Elderia, nous pouvons donc étudier ta fiche. C'est globalement une bonne fiche, l'histoire est un peu classique mais cohérente et je vois que tu as bien pris le temps de faire dans le détail, j'apprécie d'ailleurs l'utilisation de flourish. En conséquence, je te valide !
Haut de page