02/07/2013
12:16:18
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

[SPORT] Les Inscriptions au mondial de Béhourd sont ouvertes !

https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1128559444465303592/image.png

Les Inscriptions au mondial de Béhourd sont ouvertes !

Le premier mondial de Béhourd est en préparation, aussi la toute nouvelle fédération internationale de Béhourd vient elle de lancer un recensement des clubs nationaux. Les pays intéressés par ce sport authentique et viril peuvent remplir le formulaire fourni en bas de ce petit document explicatif. La qualité et même l'existence de cette compétition dépendront essentiellement du nombres d'inscrits. Jusqu'à présent, Prima ne se souciait pas du monde se contentait de ses équipes et affrontement, mais depuis que l'UMT a atteint une notoriété et une puissance aussi considérable et que Prima s'est lancée ouvertement dans une démarche d'influence en faveur de l'Ancien Monde, de sa culture et de sa civilisation, la mondialisation est devenue une nécessité. La fédération mondiale de Béhourd est Organisation non gouvernementale primaine.

Explication des règles du Béhourd

https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1128559974533046313/P4ST7RD6AIVMQQHFK7SB5ACKCM.jpg
une mêlée classique de béhourd.


Comme notre sport n'est pas le plus connu ni le plus pratiqué, nous allons commencer par le décrire. Le béhourd, sport primain par excellence, est un sport de combat dans le cadre duquel deux équipes armées et armurées selon des considérations historiques s'affrontent en combat de mêlée. Les armes sont émoussées et privées de leurs pointes, et les armures, dans leurs parties non visibles, sont volontiers renforcées par le moyen de technologies modernes.

Les combats se passent dans une lice, c'est à dire un espace de forme carré bordé le plus souvent par une solide barrière de bois. Chaque équipe commence l'affrontement en investissant l'un des deux cotés de la lice. Il y a un arbitre par coin et un arbitre sur le terrain. Les arbitres ne sont armés que d'un bâton et ne sont pas armurés, il est capital pour eux de savoir se positionner, ni trop proche, ni trop loin de la mêlée. Le bâton de l'arbitre est symbolique et sert davantage à marquer une séparation entre les joueurs qu'à se battre. Il est d'usage que les arbitres soient habillés en tenu traditionnelle ou historique.

https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1128563073242894427/image.png
le combat commence, on voit la lice du coté d'un des deux camps

Les deux équipe commencent le combat en nombre égal et les joueurs sont éliminés au fur et à mesure de l'affrontement jusqu'à ce qu'il ne demeure plus qu'une seule équipe en lice. Les éliminés ne quittent pas le terrain, ils restent au sol, immobiles et désarmés. Un joueur est éliminé quand il tombe ou passe à plus de deux appuis. Il faut gagner trois affrontements pour être gagnant, aussi une rencontre peut avoir entre trois et cinq joutes.

En ce qui concerne les coups, comme nous l'avons dit il faut se battre avec des armes réelles mais dont la lame est volontairement émoussée et la pointe volontairement arrondie, il n'est pas permis de donner des coups d'estoc, de viser sciemment les articulations et défauts de l'armure, ni de se battre à main nue, si l'on est désarmé il faut aller chercher une arme du coté de la lice qui appartient à son équipe.

https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1128563990159699968/IMG_0995.webp
En béhourd la blessure est courante et attendue.

Dans ce sport d'hyper violence, une obéissance parfaite aux arbitres est exigée, les éliminations des joueurs arrivent rapidement en cas de manquement à l'arbitre, lequel, rappelons le n'est pas armuré et seulement armé d'un bâton. Les blessures graves sont des choses ordinaires en Béhourd, notamment les fractures, mais tout est mis en œuvre pour limiter au maximum les morts ou les blessures permanentes. La plupart des accidents gaves ou mortels sont évités grâce à l'inspection minutieuse des armures et des armes que font les arbitres avant chaque rencontre.

Rappelons enfin que ce sport est tellement viril qu'il est considéré en Prima comme une des modalités possibles de duel entre hommes pour réparer les affronts ou régler certains différents juridiques graves et éviter ainsi la tragique et toujours meurtrière guerre privée. En Prima, par ailleurs, le Béhourd est un sport national que pratique toute la noblesse mâle en age de le faire, il y a donc des millions de pratiquants, dans installations en conséquence et une couverture médiatique considérable. Enfin, en Prima, la pratique du béhourd est rigoureuse interdite aux femmes, lesquels sont faites pour l'amour et la vie plutôt que pour la guerre et la mort (le sport national féminin étant lui-même presque aussi populaire mais n'ayant rien à voir puisque c'est le très classique Volley Ball).

Formulaire d'inscription

Afin de bien préparer la compétition internationale, la fédération internationale de Béhourd demande à tout les clubs nationaux qu'ils renseignent le formulaire que voici :

Nom du pays :
Armoiries et couleurs de l'équipe :
Description du club (succincte) :
Niveau du club de Béhourd : est égal à (Escrime + lutte + musculation) /3 (facultatif, sera fourni par les animateurs si vous n'avez plus vos valeurs en tête)
Popularité de ce sport dans votre pays :

Notez qu'il vous est possible d'avoir une section féminine et des sections pour les mineurs, simplement la FMB ne les reconnaitra pas.



En espérant vous voir nombreux à vous inscrire !



https://media.discordapp.net/attachments/1094332227548098650/1116808686766145626/image.png?width=250&height=303
Jean du Pont sur la Bold
hérault royal de Prima
Président de la FMB
Nom du pays : Prima

Armoiries et couleurs de l'équipe :

https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1128572880775565382/image.png
Les couleurs de Prima sont le Bleu et le Blanc

Description du club (succincte) :

Le Club est un rassemblement des meilleurs bretteurs de Prima, tous sont nobles ou anoblies et tous consacrent l'essentiel de leur temps à l'entrainement tout en exercent une sinécure fournie par leur suzerain comme il est d'usage en Prima pour les sportifs de haut niveau. Cette équipe a cependant peu de cohésion étant composé des meilleurs membres des clubs féodaux qui à l'ordinaire se tapent dessus.

Niveau du club de Béhourd : Je suis un mauvais élève, je n'ai pas les valeurs.

Popularité de ce sport dans votre pays : Sport national principal, il est le plus suivi, le plus pratiqué et le plus aimé en Prima. Il existe des milliers de lices homologuées en Prima et des millions de supporters et de pratiquants amateurs.
Nom du pays : Manche Silice
Armoiries et couleurs de l'équipe : LogoBehourd
Les couleurs de l'équipe sont le bleu et le blanc
Description du club (succincte) : Les héritiers des Podestats de Léandre entretiennent depuis l'ère antique la tradition du pugilat. Lors des grandes fêtes, il était fréquent que des combats improvisés soient organisés. En 1502, peu après la chute de Léandre, le Podestat Gianfranco Marinelli fonde à Podestavre un embryon de garde prétorienne, Militias du Rocher, dans laquelle figurent les combattants les plus aguerris. La maîtrise du pugilat est un pré-requis pour l'intégrer mais d'autres disciplines sont venues s'ajouter avec l'apparition de nouveaux arts martiaux et d'armes plus sophistiquées. C'est ainsi que le béhourd (compris comme le combat en armure) s'est imposé. Aujourd'hui, Militias du Rocher est un club de sport huppé dans lequel des proches de la famille royale se retrouvent. Ils perpétuent la tradition du pugilat et du béhourd.
Niveau du club de Béhourd : entraînement physique régulier (musculation, endurance,...), maîtrise du pugilat, de la lutte, de la boxe, de l'escrime, du judo et occasionnellement du béhourd.
Popularité de ce sport dans votre pays : sport mineur quasiment inconnu du grand public
Nom du pays : Novigrad
Armoiries et couleurs de l'équipe :
Les fils de Vlad
Les couleurs du club sont le bleu et le pourpre.

Description du club (succincte) : « Les fils de Vlad » désigne le club de Béhourd le plus réputé de Novigrad. Particulièrement controversé à cause de ses liens avec l’ultradroite panhelléniste, il profite néanmoins d’une célébrité grandissante dans une nation où le virilisme helléno-slavique est encore largement plébiscité. C’est une écurie expérimenté qui domine le championnat local et qui profite d’infrastructures de qualité pour les entrainements. Les membres se prétendent les héritiers d’une longue tradition guerrière descendant directement de Vlad le Conquérant, ce prince novigradien célèbre du début du moyen-âge. Ils arborent un style de combat agressif et des armures similaires à celles que portaient les guerriers varègues de Vlad, c’est bien évidemment un symbolisme volontaire.
Niveau du club de Béhourd : Niveau compétitif (en attente d'un comparatif)
Popularité de ce sport dans votre pays : Le Béhourd est un sport relativement populaire à Novigrad, il existait sous différentes formes depuis plusieurs siècles mais son adhésion aux règles primaines ne s’est faite qu’au début des années deux-milles. Même s’il reste mineur en nombre de participants, il est particulièrement suivi dans les milieux conservateurs notamment grâce à la reconversion de plusieurs anciens lutteurs de haut-niveau (sport national novigradien).

Esthétique :
Un combattant
Haut de page