12/08/2013
07:23:06
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union des Nations Indépendantes et Libres

Contacter l'UNIL

100
BUREAU DES AFFAIRES EXTERIEURES

Pour toutes missives n'ayant pas trait aux demandes d'adhésion, cela se passe par ici !
1412
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla
A : Bureau des affaires extérieures de l'Union des Nations Indépendantes et Libres


Chères Nations, Chers Représentants de vos nations respectives,

C'est avec un grand honneur que je prends contact avec l'Union des Nations Indépendantes et Libres. À travers cette lettre, je vous prie d'y voir le respect plein et entier de ma nation envers cette organisation. La voie de votre organisation, c'est à dire celle la voie de la diplomatie, la coopération et la paix est celle qu'a prise ma nation.

C'est un réel honneur qu'à travers cette lettre, j'exprime au nom de ma nation, un profond désir d'établir des relations diplomatiques officielles avec l'UNIL.

Ma nation et son gouvernement sont des entités croyant pleinement aux biens faits de la coopération et du multilatéralisme. C'est donc tout naturellement que le gouvernement du Royaume de Teyla souhaite établir un ambassadeur permanent au sein de l'UNIL. C'est tout aussi naturellement que nous vous proposons l'établissement d'un ambassadeur permanent de l'UNIL au sein du Royaume de Teyla.

Ma nation souhaite aussi vous informer, que le gouvernement du Royaume de Teyla réfléchit à changer la politique de visa du Royaume vis à vis des nations qui composent cette organisation.

Ma nation est prête à accueillir sur son sol un ambassadeur de l'UNIL et à le recevoir pour discuter du dernier point ( les visas ) et tout autre point que l'UNIL voudra discuter avec le Royaume de Teyla.

Représentants de vos nations, membres de l'UNIL, veuillez agréer mes sincères salutations et mon souhait de réussite pour votre organisation.

Signature
1397
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla
A : Bureau des affaires extérieures de l'Union des Nations Indépendantes et Libres


Chères Nations, Chers Représentants de vos nations respectives,

Mon ministère a reçu votre lettre. Ma nation comprend les différents refus au vu des raisons évoquées. Nous ne pouvons qu'encourager votre organisation à la réflexion concernant l'augmentation des moyens diplomatiques.

Sachez que ma nation n'a aucune méfiance envers votre organisation et n'en aura jamais. Mais nous devons refuser votre proposition d'état-partenaire pour le moment. Je souhaite insister fortement sur les mots pour le moment. Mais sachez la volonté de ma nation de proposer une candidature pour être un état membre dans environ douze mois.

Nous ne voulons rien précipiter et réfléchir à toutes les options qui s'offrent au Royaume. De plus, nous engageons actuellement des réformes économiques d'envergure afin de mieux répondre aux critères de l'organisation. Nous voulons proposer une candidature se voulant à la hauteur des ambitions de l'UNIL.

Je ne doute pas que nous nous rencontrons dans un avenir proche. Mais le gouvernement de Sa Majesté émet plusieurs réserves quant à l'article six du chapitre trois de la charte fondatrice de l'UNIL. Bien que nous en comprenons les raisons qui animent le présent article. Le gouvernement de Sa Majesté émet d'autres réserves concernant l'article cinq du chapitre deux. N'y voyait aucune critique brutale dans mes propos. Ma nation sera toujours respectueuse de cette organisation et des nations démocratiques qui la composent.

Signature
Haut de page