09/08/2013
20:59:42
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre entre Saint-Marquise et Inglie - Page 2

170
Mark Peterson : Je pourrais déjà proposer qu'on lève les droits de douanes, à mon sens, cela favorisera grandement nos rapports commerciaux et cela nous fera privilégier nos contacts avant les autres.
531
banderole

salle
GRANDE SALLE DES NATIONS,
DEMEURE JAUNE
HD-001 MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


présidente


Le 22 Janvier 2023

Les paroles succinctes de son homologue inglien paraissaient pour la Présidente comme un début concret pour commencer.

PRÉSIDENTE ISABELLE DEPREY
"Je suis d'accord avec vous, Monsieur le Président, le droit de douanes sera enlever dans un premier temps pour, comme vous l'avez dit, favoriser le commerce entre nos deux nations. "

Elle s'arrêta un moment pour reprendre en suivant.

PRÉSIDENTE ISABELLE DEPREY
"Nous pouvons aussi optimiser les taxes sur l'import et l'export."

289
Mark Peterson : Nous proposons d'abaisser drastiquement les taxes à environ 3,25 %, cela nous permettrait de profiter d'un import-export pas cher et bénéfique pour nos relations commerciales. Ensuite viendra le sujet des frais d'amarrage, je suggère de prendre en exemple le Traité d'Estham 2, en proposant une annulation des frais d'amarrage.
791
banderole

salle
GRANDE SALLE DES NATIONS,
DEMEURE JAUNE
HD-001 MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


présidente


Le 22 Janvier 2023

La proposition de sin homologue, Mark Peterson, lui semblait correcte avec quelques points à éclaircir.

PRÉSIDENTE ISABELLE DEPREY
"Votre proposition me semble convenable pour abaisser les taxes bsur l'import-export"

Mais la Présidente avait beaucoup de mal à comprendre où voulait venir le Président Mark Peterson.

PRÉSIDENTE ISABELLE DEPREY
"Les droits d'amarrage ?
Il n'y a pas ce droit en Saint-Marquise, l'emplacement du bateau est sous réserve du détendeur de ce moyen de locomotion maritime.

Elle s'arrêta pour se servir un nouveau verre d'eau puis repris pour demander des détails sur un dernier point.

PRÉSIDENTE ISABELLE DEPREY
"Pouvez-vous me dire les grandes lignes de ce Traité d'Estham, car je l'admets que je suis pas trop au courant de ce traité en cours."

635
Mark Peterson : Le Traité d'Estham 2 a été signé entre l'Empire du Nord et l'Inglie pour répondre à la menace que la Loduarie communiste pesait sur le pays, qui était déjà dans une situation précaire, il était mentionné dans ce traité une annulation des frais d'amarrage en ce qui concerne le commerce entre nos deux nations, mais puisque vous ne fonctionnez pas en frais d'amarrage, je vous demanderai d'oublier ma grossière erreur. Récapitulons donc les termes commerciaux sur lesquels nous sommes d'accord ; L'abolition des droits de douane et une baisse à 3,25 % des frais d'import-export, ce que j'aimerais ajouter, c'est qu'on s'accorde mutuellement une priorité commerciale, en ce qui me concerne, vous serez la seconde nation à qui je l'accorde.
399
banderole

salle
GRANDE SALLE DES NATIONS,
DEMEURE JAUNE
HD-001 MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


présidente


Le 22 Janvier 2023

La proposition de son homologue, Mark Peterson, lui semblait de nouveau correcte.

PRÉSIDENTE ISABELLE DEPREY
"Votre proposition, Monsieur le Président, me semble convenable pour un traité commercial.
Je suis honorée, au nom de la République de Saint-Marquise, que la nation soit la seconde que vous accordez une telle confiance."


895
Mark Peterson : Très bien, maintenant la question du commerce réglée, je passerai le relais à mon ministre de la Diplomatie, Mr. Hubblebunt, pour les négociations de côté diplomatique, (à Mr. Hubblebunt) à vous de jouer.

Mark Peterson se met en arrière dans son siège et bois un verre d'eau tandis que Walter fait l'inverse et s'avance dans son siège et croise ses mains, il prend un air sérieux et prend la parole.

Walter Hubblebunt : Il est important de résumer les attentes ingliennes en matière de diplomatie avec Saint-Marquise, ce que nous attendions, c'était une normalisation des relations diplomatiques, chose ayant été achevée à notre sens grâce au chapitre commercial du traité négocié par nos deux parties, ensuite, nos ambitions prioritaires sont de se lier diplomatiquement afin de baser nos relations sur l'amitié, l'entraide et la fraternité, chose qui ne sera jamais assez soulignée. Maintenant, j'aimerais entendre vos attentes en ce qui concerne notre diplomatie, Madame la Présidente et Monsieur le Premier Conseiller de la République.
869
banderole

salle
GRANDE SALLE DES NATIONS,
DEMEURE JAUNE
HD-001 MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


présidente

Le 22 Janvier 2023

La Présidente était d'accord avec Monsieur Walter Hubblebunt sur les liens diplomatiques entre Saint-Marquise et Inglie.

PRÉSIDENTE ISABELLE DEPREY
"Monsieur Hubblebunt, je suis d'accord avec vous, pour notre entente entre nos deux nations. Pour nos attentes, nous voulions simplement l'amitié, la fraternité et l'entraide."

La Présidente laissa désormais la parole au Premier Conseiller de la République, Henry Peters.

PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, HENRY PETERS
"Je suis d'accord avec la Présidente, Saint-Marquise a besoin d'alliés comme la République Lernenmayenne de l'Inglie."

Les deux représentants saint-marquois voulaient voir comment aller réagir les deux représentants ingliens sur la fait que la République avait désespérément de nouveaux alliés à cause des conséquences de sa sortie de l'Organisation des Nations Commerçantes.

176
Walter Hubblebunt : Donc j'en déduis qu'hormis l'amitié, la fraternité et l'entraide qu'on établira au fil des rencontres et du temps, aucune clause concernant les relations diplomatiques ne sera établie ?
245
banderole

salle
GRANDE SALLE DES NATIONS,
DEMEURE JAUNE
HD-001 MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


présidente

Le 22 Janvier 2023


PRÉSIDENTE ISABELLE DEPREY
"Exactement, nous ne demandons pas de clause pour nos futures relations diplomatiques, Monsieur Walter Hubblebunt."
1293
Walter Hubblebunt : Je pense donc que cette version de notre traité est la plus appropriée, j'ai de plus rajouté quelque chose dans ce traité concernant la durée de l'accord qu'on a grossièrement oublié :

Traité commercial de MONT-LAW

Traité commercial entre la République de Saint-Marquise et la République Lernenmayenne Inglienne.

Préambule :

Nous, représentants de la République de Saint-Marquise et de la République Lernenmayenne Inglienne signons ce traité. Nous, représentants de la République de Saint-Marquise et de la République Lernenmayenne Inglienne, nous engageons à respecter ces termes suivants afin qui dans la confiance et dans l'amitié se déroulent nos relations et que l'objectif du traité, c'est a dire des relations commerciales fusionnelles, soit accompli.

Article 1 :
Les deux nations s'engagent mutuellement à lever les droits de douane lorsqu'il s'agit du commerce entre les deux partis.

Article 2 :
Les deux nations s'engagent, en plus de respecter l'article 1 dans le cadre des transactions commerciales, de respecter une basse des taxes d'import-export de 3,25% lorsqu'il s'agit du commerce entre nos deux pays.

Article 3 :
Les deux nations s'engagent à respecter une priorité commerciale entre nos deux pays, nos relations commerciales seront donc à privilégier.

Article 4 :
Ce traité durera 5 ans à partir de la date de signature et aucun pays n'aura le droit d'y faire défection sauf décision du parlement pour Saint-Marquise.

Le 22/01/2011.

Signé par la République Lernenmayenne Inglienne.
371
LA PRÉSIDENTE ISABELLE DEPREY a écrit :
"Je, soussigné, Isabelle Deprey, Présidente de la République de Saint-Marquise, signe ce présent traité d'où, au nom de la République de Saint-Marquise, je suis en accord avec les articles du traité."
sceau


LE PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE, HENRY PETERS a écrit :
"Je, soussigné, Henry Peters, Premier Conseiller de la République, signe ce présent traité d'où, au nom de la République de Saint-Marquise, je suis en accord avec la Présidente sur les articles du traité."
sceau
Haut de page