18/06/2013
23:15:36
Index du forum Archives Pays archivés Milouxitania

Les ambassades milouxitanes

Voir fiche pays
798
LISTE DES AMBASSADES DE LA REPUBLIQUE LAÏQUE ET FEDERALE DU MILOUXITANIA

Le Milouxitania est l'un des pays possédant le plus grand réseau diplomatique au monde. Plus d'une vingtaine de ces ambassades sont présentes dans les cinq continents. Considérée comme une faiblesse par certains, comme une force par d'autre, le réseau diplomatique national intense permet de compenser l'impuissance militaire.

1 - Communes Unies du Grand Kah

j

Ambassadeur kah-tanais : Mr. Estève Orpinell
Ambassadrice milouxitane : Mme. Eudòcia Comadran

Le Milouxitania et le Grand Kah entretienne une relation dans le cadre du projet Tomorrow. Cette relation peut être considérée comme cordiale, les deux nations n'ayant que des intérêts communs qui les mènent à la paix et à l'entente. Cette relation est la preuve que deux idéologies opposées peuvent parfaitement collaborer sans déboucher sur une guerre.

j


Ambassade kah-tanaise au 35, Avenue Juan Carlito
1199
2 - Empire Démocratique, Laïc, Parlementaire et Souverain du Nord (Empèri Democratic, Laïc, Parlamentari e Sobeiran del Nòrd)

j

Ambassadeur nordiste : Mr. Abrams Jefferson
Ambassadrice milouxitane : Mme. Alexandra Roviro

Le Milouxitania et l'Empire du Nord, entretenant un traité d'amitié fort en engagements, sont des alliés reconnus. Même si les tensions, notamment à propos de la question inglienne, ont été au rendez-vous, l'alliance milouxitano-nordiste n'en est pas moins une véritable force pour le gouvernement, et une preuve de l'attachement toujours bien présente entre le Milouxitania et l'Aleucie.
Le Milouxitania se méfie cependant de la politique assez militariste de l'Empire du Nord et de son interventionnisme relativement démesurée hors d'Aleucie. Et même si le gouvernement ne veut pas rompre une alliance pour une base militaire, celui-ci désapprouve toujours l'implantation d'une nouvelle base militaire extra-eurysienne en Eurysie. De plus, la haine du communisme qui est lé véritable dirigeante du pouvoir et qui pousse le gouvernement à agir parfois les yeux bandés, est une politique que désapprouve le Milouxitania.
Cependant, les Nordistes sont réputés en Milouxitania pour leur savoir-vivre et leur hospitalité. Les touristes milouxitans en Empire du Nord ne font que s'accroître, de même pour les touristes nordistes.


j


Ambassade nordiste au 1290, Baloard del 27 de setembre
479
3 - Etat du Fujiwa (Estat de Fujiva)

j

Ambassadeur fujiwan : Mr. Akari Hoshino
Ambassadrice milouxitane : Mme. Lídia Parcerisas

Le Fujiwa, en sa qualité de terre nazuméenne et lointaine, derrière le Jashuria, n'est encore qu'un partenaire commercial de faire importance pour le Milouxitania, qui a des projets beaucoup plus grands avec le Negara Strana. De plus, les Fujiwans sont encore assez incompris des Milouxitans, mais l'autorisation récente du mariage homosexuel a permis de mettre en lumière le progrès du pays.

j


Ambassade fujiwane au 918, Baloard del 27 de setembre
659
4 - Fédération Monarchique des Peuples Unis du Canta

j

Ambassadrice cantaise : Mme. Oda Claussen
Ambassadeur milouxitan : Mr. Leodogari Matarodona

Le Canta fait partie de ses pays nord-eurysiens qui inspirent de la confiance aux Milouxitans. Ces terres reconnues pour leur pacifisme rare en Eurysie et leurs démocraties exemplaires attirent de plus en plus de touristes milouxitans en quête de fraîcheur et d'harmonie. Le Canta, sans être aujourd'hui un allié principal du gouvernement milouxitan, est, de par sa générosité, considéré comme un ami en qui on peut avoir confiance. Dans le cadre du renforcement des liens entre le Milouxitania et l'Eurysie du Nord, le Canta est un élément on ne peut plus important de cette politique.

j


Ambassade cantaise au 3, Place del 27 de setembre
961
5 - République de Saint-Marquise

j

Ambassadeur saint-marquois : Mr. Mark Gamblin
Ambassadrice milouxitane : Mme. Cristina Presseguer

Saint-Marquise est aujourd'hui l'un des principaux alliés du Milouxitania. Considéré comme fiable malgré les dires de tout un chacun, démocratique et tolérant, le pays a toutes les qualités requises pour être un ami de taille pour la République Fédérale. Les échanges commerciaux sont encore à bonifier, mais le cadre de l'UNIL devrait être bénéfique pour cela. Beaucoup de Saint-Marquois viennent visiter le Milouxitania, de même pour les Milouxitans.
Saint-Marquise est ainsi la plaque tournante de la diplomatie milouxitane en Aleucie. Et même si le bureau délégué aux affaires milouxitanes se trouve en Lofoten, l'essentiel de la politique aleucienne du Milouxitania, notamment depuis la petite rupture avec l'Empire du Nord, est en lien avec Saint-Marquise (quoique les échanges avec le Fjøllskot ne soient pas négligeables.)


j
Ambassade saint-marquoise au 1590, Avenguda de la Federacion, aussi nommée la "Torre Lofoten" en raison de son style typiquement pembertønien.
1475
6 - Organisation Etatique des Terres Australes de Shuharri

j

Ambassadrice shuhe : Mme. Tahyart ult Echerif
Ambassadeur milouxitan : Mr. Agustí Burgas

Le Shuharri est pour les Milouxitans l'un des pays à la fois le plus étrange et le plus fantastique que le monde connaisse. Politiquement complètement différent à la plupart des entités politiques connues, ayant des traditions très variées, ne répondant pas au traditionnel "état-nation" qu'est le Milouxitania, le Shuharri est dans l'imaginaire populaire un pays où les gens vivent simplement, comme écartés de la réalité dure du monde moderne. Evidemment, les Milouxitans ne sont pas idiots et sont au fait des rudes conditions climatiques auxquelles sont soumis la plupart des Shuhs. Mais toujours est-il que la société shuh est souvent admirée des Milouxitans, qui considèrent leur mode de vie comme un film paradisiaque. Cela dit, le Shuharri reste un pays très éloigné qui donc a fait développé de nombreuses histoires comme d'autres.
En terme de politique, le Shuharri et le Milouxitania sont liés par la fondation de l'UNIL. Défendant des valeurs relativement différentes, cela a permit de garder l'organisation sur de bonnes voies. La coopération et l'entente entre Shuhs et Milouxitans est une preuve que le consensus entre nations idéologiquement différentes est possible, à condition évidemment que les deux idéologies soient des idéologies respectueuses (ainsi certaines en sont exclues). Et même si le Shuharri a pu avant faire naître de la méfiance au coeur du clan milouxitan, tout doute est désormais dissipé.


j
Ambassade shuh au 5, Baloard de Augustino Franzena. Egalement nommé "Complexe de l'Astronomie", en raison de son ancienne fonction.
416
7 - Royaume de Fjøllskot

j

Ambassadrice fjøllskotienne : Mme. Petra Helleråd
Ambassadeur milouxitan : Mr. August Saco

Le Fjøllskot est considéré comme un état nordique typique, démocratique, pacifiste et non-liberticide. Il paraissait donc naturel que le Milouxitania se tourne vers cet état aleucien, au coeur d'un continent lui-même réputé pour sa tranquillité et sa prospérité. Valeurs qui ont permit la création de l'UNIL.

j
Ambassade fjøllskotienne au 17, Baloard Constantino
482
8 - République Communiste de Malévie

j

Ambassadeur malévien : Mr. Miguel Delafonsa
Ambassadrice milouxitane : Mme. Àgata Colomó

La Malévie, malgré son statut officiel de pays communiste, est en très bon terme avec le Milouxitania. En effet, sa structure démocratique et entièrement pacifiste a facilité le dialogue entre les deux nations. Les deux nations entretiennent une relation étroite par le biais de l'UNIL, mais également par une coopération universitaire importante, accrue par la récente organisation.

j
Ambassade malévienne au 1, Pargue dels Laurièrs
398
9 - République Fédérale de Tanska

j

Ambassadrice tanskienne : Mme. Rökkva Eiðarsdóttir
Ambassadeur milouxitan : Mr. Romeu Triola

Le Tanska reste pour le Milouxitania une nation à découvrir. Mais dans cette même idéologie nordique, démocratique et tolérante, le Tanska ne peut qu'inspirer la confiance aux Milouxitans. Aucun accord commercial n'est en cours et les échanges commerciaux restent très faibles.

j
Ambassade tanskienne au 45, Avenguda dels Combatents
533
10 - République Pirate Révolutionnaire Pharoise

j

Ambassadrice pharoise : Mme. Maikki Palander
Ambassadeur milouxitan : Mr. Lleó Comallonga

Le Pharois Merirosvo, dans sa formation actuelle, est une nation qui inspire beaucoup de méfiance dans le gouvernement milouxitan. Une nation qui se revendique promotrice du vol est évidemment anti-commerciale, ce qui va à l'encontre de la politique milouxitane. Cependant, mieux vaut être amie d'un état pirate super-puissant comme le Pharois qu'être ennemi.

j
Ambassade pharoise au 176, Avenguda dels Caminòls Luminoses, dans la tour nommée "Torre de las Ancianas Finanças"
812
11 - Trépublique de Manche-Silice

j

Ambassadrice siliquéenne : Mme. Ornella de Luca
Ambassadeur milouxitan : Mr. Melcior Capmany

La Manche-Silice est certainement le membre de l'UNE en qui le Milouxitania a le plus de confiance en raison de son recul et d'un moindre intérêt pour les affaires internes des autres états. Les échanges ne sont pas encore très fructueux entre les deux états, mais l'adhésion à l'UNE du Milouxitania a fait bondir ce chiffre qui a triplé entre 2010 et 2011.
Cependant, le Milouxitania voit d'un assez mauvais oeil le rapprochement entre la Manche-Silice et des nations comme l'Aquitagne. En effet, notamment par le désir qu'éprouvent incontestablement les Aquitagnois envers l'UNE, le Milouxitania s'inquiètent de voir cette région évasienne, déjà troublée par la guerre au Kronos, encore plus déstabilisée par des arrivistes ayant de mauvaises intentions.


j
Ambassade siliquéenne au 58, Avenguda dels Caminòls Luminoses
627
12 - Principauté de Cémétie

j

Ambassadeur cémétéen : Mr. Herakles Sperotis
Ambassadrice milouxitane : Mme. Efterpi Demetriakou

La Cémétie entretient un passé très lié avec le Milouxitania, qui y a eu sa seule colonie de toute son histoire, dans le nord du pays. C'est dans le nord de la Cémétie que se situent aujourd'hui les lengadociens, communauté occitanophone et très proche du Milouxitania, malgré le caractère beaucoup plus religieux de la région. En effet, le catholicisme est beaucoup plus prégnant dans cette région, ce qui n'empêche pas les échanges fructueux. Un consulat milouxitan est également installé à Ginhac, afin de faciliter les transactions.

j
Ambassade cémétéenne au 98, Avenguda dels Caminòls Luminoses
343
13 - République fédératrice de Youslévie

j

Ambassadeur youslève : Mr. Atilio Lichas
Ambassadrice milouxitane : Mme. Àgueda Chicon

La Youslévie est un proche allié de la Fédération. Malgré quelques mésententes, la Youslévie reste le premier partenaire économique du pays, même si elle risque d'être reléguée à la deuxième place, possiblement surclassée par la Travie.

j
Ambassade youslève
Haut de page