19/06/2013
15:02:12
Index du forum Archives Pays archivés Milouxitania

[Journal Satyrique] L'Auca de las Mars (L'Oie des Mers)

Voir fiche pays
280
j

Le journal "L'Auca de las Mars", en français "L'Oie des Mers", est un journal satyrique milouxitan fondé en 1994 par l'humoriste Pedro Almividar. Celui-ci ne reflète aucune idéologie politique, et l'on peut y trouver régulièrement des caricatures de personnes politiques, de religions, de pays étrangers, etc...
2332
j

Les Jashuriens, des plantes vertes humaines ?


Venus d'une contrée envahie par la jungle, les Jashuriens se vantent d'être parmi les premiers producteur de thé vert au monde. Ils en sont friands, et en consomme tous les jours (ce qui n'est pas forcément un facteur de baisse d'obésité). Le matin, le midi, à 16h, le soir, la nuit, l'après-nuit, ils ingèrent plus de tonnes de feuilles à l'année qu'une vache. Mais d'où vient cette passion pour ce feuillage au goût multiple qu'on appelle le thé vert ?

Il y a plusieurs explications à cela. Les experts parlent de botanique et d'évolution naturelle, mais il n'en est rien. Voici la véritable histoire de la création du thé.

Il y a fort, fort longtemps, au Jashuria, un homme nommé... bon cela on s'en fout l'histoire n'a pas retenu son nom, qui cherchait son fils. Il le cherchait dans la jungle : celui-ci n'était pas revenu à l'heure pour dîner et son père s'inquiéter. Sa mère ? Celle-ci s'en fichait un peu, avec ses dix-huit autres gosses un de moins n'allait pas changer grand-chose. Elle dit à son mari qu'il s'était certainement fait bouffer par un tigre ou adopter par des loups, mais que la table n'allait pas se mettre toute seule, elle, elle ne pouvait pas le faire avec six gosses accrochés à ses mamelles pour têter. Oui, la morphologie des Jashuriennes restent un mystère pour beaucoup, beaucoup disent qu'elles ont parfois jusqu'à trois pairs de seins.

Mais le père n'en pouvant plus d'entendre sa femme brailler, ainsi que ses filles et ses fils, sorti dans la jungle en espérant trouver son fils. Et il criait dans la forêt "Thé où ? Thé où ?....Le problème, c'est que les Jashuriens savaient très mal écrire le français à l'époque et ont écrit cela dans les livres. Normalement on devrait dire "Je bois le t'es", et non "je bois le thé.".

Vous vous demandez certainement la suite de l'histoire ? Le père retrouvait effectivement son fils, en compagnie de paresseux danseurs en train de psalmodier autour de feuilles de thé (enfin de t'es, mais passons), et en les gobant après avoir ingurgiter une gorgée d'eau brûlante. L'homme se fit la réflexion que sa femme n'avait finalement pas tort, et rentra chez lui en laissant son dingue de fils prier des feuilles.

Mais le fils décida de commercer pour se faire de l'argent. Décidément, il n'était pas si zinzin que ça le petit, car ça lui rapporta gros. Mais les OGM n'étant pas interdit à l'époque, il transforma ses feuilles. Toutes les personnes qui en ingérait devenait de grandes plantes vertes.

Enfin, cela n'est qu'une légende. Mais sans doute encore aujourd'hui, les Jashuriens se maquillent et se parent, se maquillent pour ne pas se faire remarquer à l'internationale... Faîtes donc attention à ne pas copuler avec une plante.

Ceci était le numéro 671 de l'Auca de las Mars !
1545
j

Courbons-nous tous pour le roi !


Alors que le roi d'Aquitagne est décédé il y a quelques jours (quel malheur, diront certains, grand-bien nous fasse diront la plupart), une bonne partie du monde lui a adressé leurs condoléances. Je tiens donc également à adresser mes condoléances à Charles, pompier travien mort d'un cancer du poumon en Travie hier soir, à Antonia, femme de ménage à la retraite ayant expiré dans ses vieux jours il y a trois jours en Milouxitania, et également à Snouffy, un chihuahua saint-marquois dont le corps a été retrouvé sur une autoroute.

Pourquoi tant de vergogne pour un roi ? Pourquoi tant de tristesses pour un homme qui n'est roi que car son père l'était ? Une vision bien républicaine, vous me l'accorderez, mais sans nul doute vraie.

k

Il faut dire, déjà, que le roi d'Aquitagne était une personne remarquable, comme le montre cette vue d'artiste. Un roi exceptionnel venant d'un pays exceptionnel aux lois exceptionnelles, cela ne fait nul doute. Les Aquitagnois pensent-ils cela ?

k


Redevenons sérieux. Un monde qui fait ses condoléances à un pays promoteur de persécutions, est-ce cela le monde d'aujourd'hui ? Oui, bien malheureusement... Et ceux qui se disent détracteurs des génocides et des dictatures mais qui assistent à l'enterrement d'un roi haineux...

Il est vrai que le roi d'Aquitagne s'essuyait un peu le cul avec les Droits de l'Homme :

k

Mais courbons-nous devant le défunt roi ! Embrassons sa tombe ! Et saluons son fils... Il ne fait d'ailleurs aucun doute que son fils est bien son fils (dans les familles royales, les questions de consanguinité et d'infidélité étant courantes, on ne sait jamais), mais là c'est une certitude, son fils ressemble comme deux gouttes d'eau à son père : un véritable emmerdeur !

Et bien, mesdames et messieurs, c'est là que se termine notre nouvel épisode de l'Auca de las Mars !
j

Les traditions, une priorité... vivons comme nos ancêtres !


L'Union Médiane des Traditionalistes, composée de dirigeants "craints"... par quelques personnes tout au plus, a lancé un appel disant qu'il était primordial de respecter nos traditions ancestrales et de faire comme nos ancêtres. Mais elle n'a pas précisé de quels ancêtres ont devait se référer, j'en ai donc conclu une chose : il faut chasser le cerf cul nu dans la forêt comme nos ancêtres il y a 10 000 ans.

Oui, cette époque bénie où les fanatiques religieux ne nous embêtaient, car la religion n'existait pas ! Ah ces traditionalistes qui veulent stopper le progrès, alors que c'est le progrès qui a permis l'ascension de la religion il y a de cela plusieurs siècles ! C'est le progrès et l'évolution qui ont permit au monde d'être ce qu'il est aujourd'hui, depuis maintenant 4.6 milliards d'années !

Mais soit, que cela soit fait.

j
Image rare d'un roi traditionaliste chassant le cerf avec ses acolytes.
1659
j

QUI GOUVERNE LE PAYS ? MME CULIO OU SES HORMONES ?


Notre chère Présidente Fédérale, Mme. Aurelia Culio, que Dieu bénisse son règne et lui apporte paix et prospérité, est actuellement âgée de 37 ans. Elle est donc certainement l'une des dirigeantes les plus jeunes du monde... Et depuis son élection il y a un an, son parcours à l'internationale ressemble grosso modo à cela :

h

Qui peut véritablement comprendre la politique internationale de Mme. Culio ? Composée d'alliances, de retournements de veste, de cassures diplomatiques et même d'amour, celle-ci lui a valu beaucoup de critiques à l'internationale. Et en même temps, relevons les paradoxes de la politique milouxitane depuis le début :

  • Déclaration du dressement contre le communisme puis accord commercial avec la Loduarie
  • Rapprochement avec l'ONC puis fondation de l'UNIL
  • Création du projet Olympe puis insultes faites à l'Aquitagne... non ça c'est pas un paradoxe mais juste une normalité
  • Commande d'un pain au chocolat le 18/02/11 pour le petit déjeuner pour finir par manger un croissant... mais où va le monde ?
Et si ces dissensions ont valu de sérieux ennuis avec le voisin youslève et récemment avec l'Empire du Nord (aussi avec le monde obscur de l'UMT, mais pactiser avec le diable n'était plus possible), elles ont permit la création de l'UNIL... officiellement l'Union des Nations Indépendantes et Libres.

Ou plutôt dirons-nous l'Unité Négative Irréelle des Lilliputiens, car la plupart des nations qui la composent et qui la candidatent ne sont que des nations de second plan. Bon, me direz-vous, Saint-Marquise et le Shuharri sont un cran au-dessus... et même si la politique du Milouxitania lui a permit de faire u bond invraisemblable dans le classement économique du pays (actuellement 23ème) il n'en reste pas moins qu'elle est impuissante face aux grandes puissances de ce monde.

l
Image rare de Mme Culio ne sachant pas vers qui se tourner (le chien est une illustration de... n'en disons pas plus)
Haut de page