10/08/2013
19:14:30
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Glorieux Empire du Dwala

Tonitruand
0

Création de pays : Empire Dwala


Généralités :



Nom officiel : Glorieux Empire Dwala
Nom courant : le Dwala
Gentilé : Dwaléens, Dwaléennes ou Dwala.

Inspirations culturelles : Tribus sud africaines, Anglaises et néérlandaises (Boers, Afrikaaners)
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Le Dwala, l'Afrikaaners, et l'Anglais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Toutes les langues des tribus du Dwala

Drapeau :
A venir

Devise officielle : Unité, Progrés, Empire
Hymne officiel :
[youtube]A venir[/youtube]
Monnaie nationale : le Zemba

Capitale : Wilama

Population : 50 millions d' habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

l'Empire du Dwala est un empire trés ancien datant de 1455 de notre ère avec la réunification des tribus Dwaléennes qui étaient divisées en plusieurs tribus voire royaumes. En 1455, le premier empereur Diakambe 1er fut élu par le Conseil des Sages (réunion de tous les chefs de tribus). Depuis ce jour, l'empereur siège à vie et le titre se fait de manière héréditaire ( si possible le fils ainé de la famille). Depuis 1455, la dynastie Diakambe est au pouvoir. Aujourd'hui, l'Empereur Tidiane IV est au pouvoir depuis 2010 aprés la mort de son père Mambo XI. Tidiane IV est un jeune empereur de 25 ans et instaure un régime concentré sur le culte de la personnalité de l'empereur et les décisions sont centralisées sur lui même. Le Conseil des Sages n'a pas beaucoup de pouvoir si ce n'est des avis consultatifs sur des questions d'ordre nationales ou internationales.

La capitale de l'Etat est Wilama depuis 1890, autrefois la capitale était concentré sur Bangora qui reste tout de même la deuxième ville du pays. Au niveau géographique le pays possède des forêts tropicales au nord, un désert au centre entouré de savanes y compris sur les plaines cotières du sud.

D'autres villes sont d'importance majeure à des degrés plus ou moins forts: Yaltimi, Mokazenberg et Izzel.

Mentalité de la population :
La population est multiculturelle. Les tribus Dwaléennes sont plutôt conservatrice axée sur les traditions ancestrales et le système tribal. Les populations blanches sont attachés à leurs anciennes métropoles mais ont des tendances trés diverses en fonction des régions.

De manière générale, la tradition et le conservatisme dominent largement les mentalités, les droits à l'avortement, LGBT ou encore les libertés individuelles ne sont pas toujours respectées ou du moins de manière sélective. car plus ou moins acceptée /tolérée par la population. Tout dépend où l'on se trouve. Le Nord est plus conservateur que le Sud.

Place de la religion dans l'État et la société :
Toutes les religions ont une importance capitale et sont influentes dans la plupart des décisions du pays. Toutefois, celui-ci reste attaché à la laïcité qui a été instauré dans les années 1970 pour éviter toute confrontation religieuse.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Bureau de l'Empereur: Toutes les décisions impériales sont prises ici et les rendez vous internationaux se déroulent ici.

Conseil des Sages: les Chefs de tribus se réunissent pour décider de telles ou telles lois nationales ou encore de conseiller l'Empereur dans ses décisions. Ils sont très influents dans les décisions impériales.

Le Conseil des Sorciers: Il a pour tâche de réunir les conseillers religieux de l'Empereur et se charge des bonnes relations entre les différentes religions. Il a une certaine influence dans les décisions impériales. Les Sorciers peuvent également prédire l'avenir de l'Empereur et lorsque les présages sont mauvais, celui-ci décide de se retirer le temps que les présages redeviennent bons. Par exemple: un complot, une décision mal prise ou une tentative d'ensorcellement sont considérés comme de "mauvais présage".
Les Sorciers se référent aux esprits et aux étoiles pour déterminer un présage.

Principaux personnages :
Tidiane IV: Empereur
Mossamba: Sorcier personnel de l'Empereur siègant au Conseil des Sorciers, Grand Protecteur de la famille impérial.
Samba Mutubu: Président du Conseil des Tribus et Chef de Tribus des Koloko, principale tribu du centre du pays.
Helena Van Dan: Représentante de l'Empereur à l'Etranger en cas d'absence et d'indisponibilité de celui-ci. C'est aussi la Régente sil'Empereur meurt ou bien si l'enfant de celui-ci est trop jeune pour gouverner.

Politique internationale :

L'Empire Dwala est un pays impérialiste qui souhaiterait réunir l'ensemble des tribus du continent pour former un "grand empire". A partir de là, c'est une politique plutôt offensive et agressive qui est adoptée vis à vis des pays voisins ou étrangers. Cependant, le commerce est toujours possible moyennant finance et permettant de renforcer les interêts du Dwala par exemple de l'influence dans les pays les plus proches dans le but de les conquérir un jour ou l'autre.
0
Bonjour, où en es-tu dans la construction de ta fiche ? N'hésite pas à nous prévenir lorsque celle-ci est terminée ou abandonnée.
0
Fiche refusée faute de réponse du joueur concerné.
Haut de page