09/08/2013
18:32:42
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Retrouvailles entre frères : Rus've-Slobonia

2287
Il y a peu, la République Démocratique de Slobonia a ouvert ses canaux diplomatiques, et l'occasion n'aura pas été manquée par le Tsarat Constitutionnel du Rus've, qui n'a pas hésité une seule seconde pour envoyer une missive à son frère Slobonien afin d'organiser une rencontre diplomatiques entre nations frères. Ainsi, dans cette rencontre diplomatique, les deux dirigeants et ministres des affaires étrangères discuterons accords commerciaux, relations diplomatiques, entraide militaire et économique, et projet innovants.

Palais Royal du Rus've
Ci-dessus, une photographie montrant toute la beauté du Palais Royal de Neshkavod

Il était environ 14h lorsque Robert Vladislav a reçu la missive de son frère Slobonien lui annonçant son arrivée en terre Rus've dans l'après-midi. En effet, lui et Vlad devraient donc organiser une rencontre diplomatique du plus haut standing en quelques heures, et ça sans l'aide des invités ! Ainsi, c'était un véritable défi qui s'imposait pour les deux hommes. Transformer le palais royal en salle de réunion n'était pas du plus simple des échelons. Ainsi, ils ordonnèrent aux majordomes de nettoyer l'endroit de fond en comble : tout devait être parfait, aucun détail n'était à négliger, encore moins pour Vlad, perfectionniste dans l'âme. C'était un immense château de plus de 1000 m². Il était conçu de la tête au pied pour pouvoir servir en toute circonstance : rencontre diplomatique et référendum d'urgence. Un véritable bijou d'architecture signé par le grand architecte Rus'vo-Grisolian Lucciani Fezziano, un des meilleurs architectes du 18ème siècle. Il était resté comme à son heure de gloire des années 1700, l'époque des ancêtres de Vlad VII, aujourd'hui monarque du grand état qu'est le Rus've. Tout le personnel de la bâtisse était au travail : il fallait que le palais soit dans l'état le plus somptueux possible pour accueillir nos chers frères sloboniens. Leur arrivée était prévue aux environs de 17h à l'aérodrome privé de Zhmerske, petite banlieue portuaire riche de la ville de Neshkavod. Tout le monde travaillai d'arrache-pied, même Vlad et Robert. La salle de réunion était fin prête, les drapeaux Rus've et Sloboniens était brandis partout dans le palais, et les routes menant au palais était dégagée grâce à un important travail des forces de l'ordre locale, afin de faciliter la circulation du véhicule présidentiel, tout en laissant un trafic fluide pour tous les habitants de Neshkavod. Tout était fini, il ne manquait plus que les invités, à savoir Tomar Dukic, et Stanislas Woippic.

Rue Déserte
Ci-dessus, l'Avenue Marine, habituellement sillonnée par des bouchons immenses, inhabituellement déserte.
1935
Tomar et Stanislas se préparent pour la rencontre prévu à 17h, ils doivent se dépêcher, le timing est très serré car ils ont une bonne heure de vol pour arriver à l'aérodrome privé de Zhmerske. Ils prirent leur avion à 15h30 à l'aéroport Samic Sonic sous les yeux interrogatifs des touristes se demandant pourquoi ils se dépêchaient tant. Ils décollèrent le plus rapidement possible pour ne pas gêner le trafic aérien .

Tomar : Pas trop stressé ?

Stanislas : A ton avis ? C'est peut être la rencontre diplomatique la plus importante de la décennie pour la Slobonia, bien sur que je suis stressé !

Tomar : Moi aussi je stress, le pays a vraiment besoin d'aide militaire et le Rus've peut nous en procurer . Cela va être très compliqué de trouver un accord.

Stanislas : Et pourquoi ? Nous avons énormément de nourriture et de personnes prêtes à travailler.

Tomar : En effet, nos réserves de nourriture sont impressionnantes, mais je ne sais pas si le Rus've a besoin de nourriture . Après une guerre, il ne manque pas que de la nourriture, il faut aussi des soins et des hommes pour rebâtir le pays mais je ne suis pas sur que les Sloboniens aimeraient travailler autant pour reconstruire un pays qui n'est pas le leurre.

Stanislas : C'est vrai, tu as raison, je n'avais pas pensé à ça. Mais ne t'inquiète pas, j'ai un argument de taille pour convaincre Vlad VII d'accepter cette alliance .

Tomar : Et c'est quoi cet argument ?

Stanislas : Tu l'a dit toi même, le nord du pays est détruit mais les habitants n'ont plus d'endroit pour vivre . On pourrait lui proposer d'accueillir les victimes de cette guerre en attendant qu'il reconstruise son pays. Qu'en penses tu ?

Tomar : C'est une très bonne idée, on a beaucoup de place disponible en plus, ça sera notre dernier argument au cas ou ça se passe mal.

Ils attendèrent ensuite la fin de leur vol en silence pour ne pas augmenter le stress quand soudain

Pilote : Messieurs, nous allons arriver à l'aérodrome de Zhmerske, veuillez bien boucler vos ceintures et rester calme pour la sécurité de tout le monde.

Ils savaient que cette journée allait peut être changer le destin du pays . La route vers le lieu de la rencontre était plutôt rapide grâce au travail des forces de l'ordre du Rus've. Ils finirent par arriver à 16h 45.
Ils étaient prêt à faire de leur mieux pour changer le futur de la Slobonia.
1367
Alors que ses confrères Sloboniens étaient bien arrivés au palais royal, dans la plus grande des simplicité grâce à l'immense travail des forces de l'ordres du Vieux Port, et à l'équipage de l'avion et de l'aérodrome privé. Enfin, les deux hommes arrivaient dans le palais royal. Ils furent accueillis par Gheorghe Nestorovski, majordome le plus expérimenté du palais. Il les accueillirent avec grande classe, en sillonnant les longs couloirs jonchés de dorures, œuvres d'arts hors de prix, meubles précieux, et éléments provenant de pays étrangers, comme des tapis Turkaïstanis. Bientôt, ils arrivèrent dans un somptueux bureau caché entre deux tableaux. Une porte à l'apparence annodine qui menait sur une pièce magnifique, montrant toute la richesse du pays et de la famille royale. C'était un bureau pour 4 personnes, destiné aux rencontres diplomatiques. Il y avait déjà 2 autres rencontres qui étaient prévues de se dérouler dans cet endroit, mais celle-ci fut une première pour cette magnifique pièce, servant habituellement de bureau privé pour le Tsar. Personne n'avait le droit d'y rentrer, et exceptionnellement, une rencontre avait eu lieu dans cette pièce. Les deux invités prirent place tandis que Vlad et Robert étaient déjà assis : Vlad se tenait derrière un bureau, tandis que Robert était dans un siège aux côtés des deux invités sloboniens. Ils étaient séparés par un bureau en bois jonché de belles dorures. Ainsi, la rencontre pouvait enfin commencer...

Bureau
Ci-dessus, une photographie de la pièce où allait se dérouler une rencontre des plus importantes de l'histoire du pays.
1441
Tomar : Bonjour messieurs, merci de nous avoir invités ici.

Vlad VII : Bonjour, tout le plaisir est pour moi.

Stanislas : Ne perdons pas de temps, commençons tout de suite.

Robert : Oui, venons en au fait : Vous voulez une alliance avec le Rus've.

Tomar : C'est ça.

Vlad VII : Mais pourquoi voulez vous une alliance ?

Tomar : Nous avons besoin d'aide militaire, quelque chose que vous possédez donc.

Robert : Mais nos soldats sont épuisés à cause de cette guerre contre l'Okaristan, nous avons besoins de médecins, en avez-vous ?

Stanislas : La Slobonia n'est pas connue pour sa médecine, mais par contre, nous pouvons vous fournir de la nourriture en masse.

Vlad VII : C'est vrai que la nourriture manque ... Mais ce n'est pas suffisant ! Si vous n'avez que ça, je me vois obligé d'abandonner cette alliance

Stanislas : Attendez ! Nous avons encore un argument !

Robert : Et quel est cet argument ?

Vlad VII : Nous vous écoutons .

Stanislas : Nous pourrions recueillir les victimes de cette guerre, en effet, de nombreux bâtiments ont étés détruits lors de cette guerre, dont des habitations, mais une grande partie des personnes ayant eu leur habitation détruite ont survécus. Cela fait donc moins d'habitations mais toujours autant d'habitants . Nous pouvons recueillir les habitants sans habitations dans notre pays en attendant que les bâtiments détruits soient reconstruits . Qu'en dites vous ?

Robert : Monsieur ?

Vlad VII : Votre argument peux tout changer, vous avez bien fait de me le présenter.

Tomar : Quel est votre verdict final monsieur ?

Vlad VIII : Je ne sais pas encore . Laissez moi seul ici, je vais réfléchir à cette alliance .

Tomar : D'accord, au revoir monsieur.

Stanislas : Au revoir.

Ils quittèrent la salle en espérant que la réponse de Vlad VII allait être positive .
Haut de page