10/08/2013
06:11:42
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Inquiétude émise par la République Fédérale de Tanska sur l'essai balistique privé d'Obéron Industrie

MAE

Chers habitants de l'Eurysie, Chers élus, Chers homologues, chers Chefs d'Etats,


La violence est le monopole légitime de l'Etat. Ainsi doit-il en être des forces capables d'emporter des Etats.

Moi, ministre des Affaires étrangères de Tanska condamne dans les termes les plus vifs le nouveau tir massif de missile balistique de portée intercontinentale effectué le 26 février 2011 par Obéron Industrie qui met en péril la paix et la sécurité régionales et internationales sur un continent déjà obscurci par le spectre d'autres violences.

Un essai balistique, qui plus est de cet ampleur, ne peut être effectué du ressort et du ressort seul d'un Etat, seule entité légitime à conduire ce genre d'opération complexe. La Principauté de Carnavale possède toutes la légitimité et la prérogative pour effectuer un tel essai. Obéron Industrie, entreprise reconnue de l'armement balistique ne doit pas outrepasser son statut d'entreprise et s'accorder les prérogatives régaliennes qui ne sont pas siennes.

J'appelle les Autorités de la Principauté à éviter que ce genre d'incidents mettant en péril la sécurité des populations civiles de leur pays, mais aussi de l'ensemble du continent en cas d'échec, se reproduise à nouveau. Elle seule est à même d'en mener. Avec les industriels de son choix et sans que cela ait à tourner à la ridicule démonstration démesurée de capacités connues et appréciées des autres gouvernements. Les armes de destructions et les programmes de missiles balistiques, pour autant qu'ils puissent être développés par le secteur privé, ne doivent être employés que par un Etat.

Nous, autorités politiques de la République Fédérale de Tansa, regrettons vivement d'entamer nos relations diplomatiques avec la Principauté de Carnavale par la présente plainte. Nous sommes certains que cette lettre, qui ne vise nullement la Principauté elle-même, attirera aussi des réactions d'autres Nations du continent ne pouvant se taire face à un tel essai aussi regrettable soit-il.

Enfin, en cas d'essais balistiques futurs, il conviendrait aussi de chercher à en limiter les effets néfastes sur l'environnement d'autres Etats.

Il en va de la stabilité régionale, il en va de la souveraineté et de la suzeraineté des Etats. Il en va de la paix.

Mar Loftsson
Ministre des Affaires Etrangères et des Droits Humains de la République Fédérale de Tanska

Armoirie
PRINCIPAUTÉ DE CARNAVALE

Obéron

Pervenche Obéron


Réponse à votre lettre ouverte

Je tiens d'abord à vous remercier pour avoir ouvertement exprimé votre inquiétude sur notre démonstration dans le golfe : quand on vend des armes, la peur qu'elles provoquent est une formidable publicité.

La distinction entre le privé et le public est un archaïsme dont Carnavale n'a que faire : traiter avec les Industries Obéron c'est traiter avec la Principauté. Aucune instance publique ne viendra se mettre en travers de notre transaction ce qui vous garantie le meilleur prix et le meilleur service, sans réglementations ni tabous.

La politique est l'autre nom du commerce, nous serons heureux de vous accueillir à Carnavale pour vous le prouver dès que les cendres chimiques auront cessé de pleuvoir sur le golfe.

En espérant vous comptez bientôt parmi nos estimables clients,
Pervenche Obéron
Industries Obéron


Besoin de déstabiliser une région ? La Banque Princière Castelage ouvre sa nouvelle gamme de livret T à taux 4% entièrement dédiés au financement du terrorisme !
S'enrichir tout en frappant ses ennemis, c'est possible grâce à la BCP !
MAE

Monsieur Obéron,

La peur qu'a provoqué ce test entraîne avant tout des craintes de la part de nos forces armées sur la possibilités d'erreurs humaines ou techniques pouvant amener à des victimes civiles, et potentiellement étrangères à votre nation. Vos systèmes sont de qualité, mais l'erreur reste humaine.

Ce serait une publicité formidable pour la promotion des systèmes anti-aériens en cours de développement entre les industries de défenses Tanskiennes et les Forces de Défense nationale. Nous sommes d'accord.

Quant à l'idée d'une rencontre, cela peut s'effectuer, notre ministère vous est ouvert.

En espérant ne pas avoir a tester nos systèmes anti-aériens dans un futur proche,

Mar Loftsson
Ministre des Affaires Etrangères et des Droits Humains de la République Fédérale de Tanska
PRINCIPAUTÉ DE CARNAVALE

Obéron

Pervenche Obéron


Cher monsieur,

Ne craignez rien, nos missiles sont entièrement pilotés par des ingénieurs augmentés grâce à la chirurgie neuronale Dalyoha Compagnie. Aucune erreur n'est possible par ces cerveaux surhumains.

Si vous décidez de faire l'acquisition d'un grand nombre d'armes Obéron Industrie, vous bénéficierez naturellement d'augmentations gratuites pour vos pilotes et vos ingénieurs balistiques à titre gracieux.

En espérant vous comptez bientôt parmi nos estimables clients,
Pervenche Obéron
Industries Obéron


Haute couture : cette année, essayez la peau humaine !
Faites des économies sur vos crèmes hydratantes grâce aux vêtements taillés dans une meilleure peau que la vôtre.
Haut de page