13/06/2013
15:00:21
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Proposition d'une unité supplémentaire : le radar statique.

Proposition d'une unité supplémentaire : le radar statique.

La chose est simple : avoir un radar statique qui serait au camion radar ce que la DCA statique est à la DCA mobile. Sur le plan de la technologie, comme pour la DCA statique qui ne dépend que de la technologie "DCA" là où la DCA mobile dépend de la tech de DCA et de la tech de mécanique ainsi le radar statique ne dépendrait que de la tech Radar et non de la tech mécanique comme c'est le cas pour le véhicule radar.

En ce qui concerne les stats, je sais que si l'idée est retenue Serance trouvera l'équilibrage idéal, pour ma part je conseille de faire quelque chose de moins chère et de plus efficace que le camion mais de non mobile (logique). On pourrait en profiter pour définir le nombre de jour pour l'installer (et le décider pour la DCA statique) ainsi qu'imposer une carte annotée pour avoir le droit de le faire valoir.

En ce qui concerne l'illustration, enfin, je recommande l'image du radôme, on a l'embarras du choix sur l'internet :

https://cdn.discordapp.com/attachments/1089615739180294194/1135644634501107752/image.png
Ton idée est à prendre en compte, mais il y a des contraintes néanmoins.
Par exemple, de mon côté, je pense que les radars statiques dont tu parle sont placés au même niveau que les installations militaires : c'est purement RP.

Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de rajouter ce type d'unités, étant globalement un moyen logistique peu utile sur certains fronts. Les véhicules radars de l'atlas par exemple, eux sont mobiles et efficaces, ainsi que facile à cacher dans une forêt par exemple. Les radars militaires conventionnels sont quand à eux plus imposants, et surtout, ils sont bien plus nombreux. Ils correspondent ainsi bien plus à des installations militaires.

Cependant, il est vrai que GK manque de certaines unités concernant les radars, comme les navires radars et les hélicoptères radars. Je vais taffer là-dessus sur mon projet de refonte des unités que je proposerai sur le Discord.
The Soviet a écrit :
Ton idée est à prendre en compte, mais il y a des contraintes néanmoins.
Par exemple, de mon côté, je pense que les radars statiques dont tu parle sont placés au même niveau que les installations militaires : c'est purement RP.

Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de rajouter ce type d'unités, étant globalement un moyen logistique peu utile sur certains fronts. Les véhicules radars de l'atlas par exemple, eux sont mobiles et efficaces, ainsi que facile à cacher dans une forêt par exemple. Les radars militaires conventionnels sont quand à eux plus imposants, et surtout, ils sont bien plus nombreux. Ils correspondent ainsi bien plus à des installations militaires.

Cependant, il est vrai que GK manque de certaines unités concernant les radars, comme les navires radars et les hélicoptères radars. Je vais taffer là-dessus sur mon projet de refonte des unités que je proposerai sur le Discord.

Oui, enfin IRL la plupart des radars sont statique, et même en France il y a des postes radars, il n'y a aucune raison que ce soit RP sinon on est obligé de prendre des camions radars pour faire des radars statiques, et c'est dommage.
A priori comme ça je dirai pareil que Soviet : ce qui apparaît dans les atlas c’est les éléments susceptibles d’être déplacés sur le front. Le reste est laissé au bon vouloir des joueurs sur la base de leurs écrits.

Typiquement on n’a pas d’unités « bunker » ou d’unités « barbelés » mais on a des véhicules du génie pour les construire si le front devait s’improviser hors de notre territoire.

Après si Gwen implante la localisation des unités sur la carte, inclure dans les atlas des bâtiments ne serait pas forcément une mauvaise idée, c’est juste que actuellement on sent que c’est pas trop l’esprit.
A priori si tu veux revendiquer une couverture radar efficace il te suffit d’écrire que tu l’as et en cas d’arbitrage on regardera éventuellement ton niveau de technologie radar pour juger de sa performance et les efforts consacrés à RP sur ce sujet.
Je ne suis pas d'accord avec toi, il faut pouvoir mesurer clairement le niveau de radar chez soi, ne serait que pour savoir si on passe ou non à travers la discrétion des avions furtifs. Cela dit, je serais aussi pour que l'on puisse matérialiser les retranchements sur la world map comme dans HOI, y compris d'ailleurs les usines.
C'est le sujet d'une transition vers un wargame qui revient régulièrement.

- Création de ressources
- Localisation des moyens de production, centres économiques et infrastructures
- Localisation et gestion des troupes et moyens militaires
-- (sous section de ce point) Localisation des radars fixes (plus puissants que le mobile)

Aujourd'hui (je paraphrase), nous utiliserions le niveau tech radar de la nation et les différents RPs sur le sujet afin d'ajouter bonus malus.

Traverser l'espace aérien de Prima serait potentiellement plus facile que traverser celui de l'Alguarena.
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