08/08/2013
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MINISTERE DE LA CULTURE

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I. Patrimoine culturel immatériel

1.AUDIOVISUEL

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la Série "Couronne de Fer : Dynastie de Sang"


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Couronne de Fer : Dynastie de Sang (2011)
Genre: Drame historique, Politique

Créateur: Jamal Farid

Pays d'origine: Royaume Stargray Islamique d'Esmea

Langue principale: Arabe

Première diffusion: 1 Avril 2011

Durée: 60 minutes par épisode en moyenne
  • (épisode le plus long : 132 min)
  • (épisode le plus cout : 52 min)
Nombre d'épisodes: 10

Synopsis:
Plongez dans les intrigues palpitantes de l'époque médiévale du Royaume Stargray Islamique d'Esmea. "Couronne de Fer : Dynastie de Sang" dévoile les luttes impitoyables entre les premières familles royales et les conflits ethniques qui ont façonné le destin du royaume. Au cœur des rivalités entre royaumes et ethnies, chaque épisode révèle des alliances complexes et des trahisons inattendues, sur fond de guerre et de rivalités.

Distribution:

  • Laila Al-Rashid dans le rôle de la princesse royale Amira Gray
  • Amir Faisal dans le rôle du prince héritier Rahim Gray
  • Amina Khalid dans le rôle de la chef Yasmine Al- Amari (chef de la tribu bleu )
  • Karim Nasser dans le rôle du seigneur de guerre Khalid Al-Samir

  • Production:

    Producteur Exécutif: Samir Leghlid
    Réalisateur: Fadil Alloula
    Scénaristes: Ishtar-Rabi-At
    Compositeur de la musique originale: Lugal-Zaggisi

    Budget: 170 millions de Ulya

    Lieux de Tournage:

    Palais Ancestral de la Famille Royale
    Fort de la Tribu Al-Azraq
    Autre Vastes Paysages Naturels du Royaume ( en particulier Carva)

    Bande-Annonce:

    La série "Couronne de Fer : Dynastie de Sang" est produite par la société de production "Al-Andalus Productions".
    NO SATANAS (Film 2001)
    s

    Genre: Drame Mythologique, Dark Fantasy

    Créateur: Mouhamed Al-Malik

    Pays d'origine: Royaume Stargray Islamique d'Esmea

    Langue principale: Arabe, Ath

    Première diffusion: 26 octobre 2001

    Durée: 130 minutes

    Synopsis:
    Dans le Royaume des Yeux d'Or, où chaque habitant est lié à une divinité, une menace plane. Sanat, la déesse de l'excès et de l'abus, a été emprisonnée pendant des siècles. Maintenant, une prophétie annonce son retour imminent. Sylvraïn, la Gardienne de l'Équilibre, lance une quête divine pour éliminer cette menace, confiant la mission à Khalid, chef du camp le plus proche du lieu d'emprisonnement de Sanat.

    Distribution:

  • Amina Khalid dans le rôle de la déesse de la pervertion, une entité tordue qui manipule les destins des mortels.
  • Amir Al-Farsi dans le rôle de Zakir Syeh, un héros tourmenté par un passé mystérieux et lié à des forces plus grandes qu'il ne peut comprendre.
  • Leila Amari dans le rôle de Melissa Oktula, une exploratrice intrépide plongée malgré elle dans les intrigues divines.
  • Zayd Al-Rahman dans le rôle de la déesse des racines, gardienne des éléments naturels et des mystères souterrains.
  • Farid Wahim dans le rôle de Khalid, chef du camp courageux cherchant à protéger son peuple des sombres machinations.
  • Nizar Aldarion dans le rôle du maître des sables Aldarion, un mystérieux sorcier lié aux forces du désert.

    Producteur Exécutif: Omar Al-Hakim

    Réalisateur: Karim Sharif

    Scénaristes: Layla Al-Touali, Samira Hassan

    Compositeur de la musique originale: Kalb-Nour Youssef

    Budget: 190 millions de Ulya

    Scénario :
    déesse gardienne
    L'histoire commence dans le Royaume des Yeux d'Or, où chaque individu vénère une divinité pour maintenir l'harmonie. Cependant, Sanat, la déesse de l'excès, la seule déesse du mâle menace cet équilibre fragile. Enfermée par Sylvraïn, la Gardienne de l'Équilibre, Sanat prépare son évasion. Sylvraïn, alertée par une rumeur, lance une quête divine pour éliminer Sanat avant qu'elle ne libère son pouvoir destructeur. Khalid, chef du camp le plus proche des montagnes où Sanat est emprisonnée, est choisi pour mener la quête. Pour invoquer Sanat, il doit utiliser le corps d'un mortel. Zakir Syeh, un prisonnier condamné à mort, est désigné pour ce rôle périlleux. Khalid, Zakir et un groupe hétéroclite d'alliés entreprennent une quête dangereuse. Leur chemin croise celui de Melissa Oktula, une aventurière aux intentions mystérieuses. Méfiants de ses motivations, ils décident de l'impliquer dans la quête pour surveiller ses actions. La quête les conduit à travers des terres hostiles, où des épreuves divines mettent à l'épreuve leur détermination. Ils collectent des artefacts sacrés nécessaires à l'invocation de Sanat, tout en luttant contre des créatures de Satan qui cherchent à les arrêter. Il devait collecter trois objets : d'abord, ils ont de justesse reussi a emprisonner Ignisar, le Cavalier de la Création protecteur de Pyraël, La Flamme de la Création, pour obliger Satan d 'accepter l'invocation, puis l'objet qui ne vit points le soleil situer dans le ventre d'une créature depuis sa naissance appeler Hatar Hatar Pendant ce temps, Sanat prépare son évasion, jurant semer la corruption là où elle passe. Les mortels la craignent et la surnomment Satan, ignorant la raison son existence. À l'approche du lieu d'emprisonnement de Sanat, des tensions émergent au sein du groupe. Certains commencent à douter des intentions de Melissa, suspectant qu'elle puisse chercher à libérer Sanat pour ses propres gains.
    Melissa, dont les intentions semblaient obscures et douteux, se révèle être une fervente défenseure de Sanat, croyant en son innocence et a un complot des dieux grâce a des parchemin et écrits de personnes ayant eu contacte avec . Khalid, initialement déterminé à tuer Sanat, refuse de la croire et ordonne à une partie de son groupe de la pourchasser. Zakir louant une forte relation avec Melissa essaye de la rejoindre mais est rattrapé par Khalid qui l'attache dans un cercle d'invocation et qui révèle que le dernier objet à promouvoir est un réceptacle mortelle sans coeur pour qu'il soit remplacer par l'invoquer Mais lors de l'invocation à deux doigt d'ouvrir la poitrine de Zakir, il se rends compte qu'il manque la pierre qui ne voie points le jour qui est sensé appeler Sanat, Milissa l'avait surement voler. Alors qu'il se tenait au dessus de Zakir, Khalid fut planter de derrière par un de ses gardes qui comme plusieurs rallia le côté de Milissa qui les a promis un souhait exaucer par les dieux. Elle sorti la pierre de sa poche et tue elle même Zakir en lui arrachant le coeur et invoqua Sanat pour a la première fois et réussie la ou tous le monde à échoué car contrairement à eux, elle l'appela par son vrai nom, Sanat. Le corps de Zakir se releva contrôler par Sanat qui commença a discuter avec Milissa, cette dernière lui promet de la libérer et de l'aider a vengé si elle fait d'elle une déesse. Sanat change complètement de ton et brule tous les mortelle étant dans et proches de la montagne. Vers la fin du film, on se retrouve dans le subconscient de Zakir ou ils entrevoie la véritable histoire de Sanat, de l'autre côté, elle aussi elle entrevoie la vie tumultueuse de Zakir. Zakir est un jeune homme eurysien née de femme de bordel qui l'a vendu pour pouvoir vivre avec son amoureux de famille noble qui la tua pour protéger son image. Lui, fut racheter à des marchant du désert Afaréen, après 10 ans à vivre avec eux, il se marie avec une des filles des marchant et à un enfant. Un jour il croisa le visage vieillissant mais très reconnaissable du noble qui était avec sa mère, sauf qu'il apprend après 15 séparer de sa mère qu'elle fut assassiner par ce même homme. Zakir maladroit, avoue tous au noble qui par peur essaye plus tard de tuer Zakir et toutes sa famille mais ce dernier survécu et fut emprisonner à tord du meurtre de sa propre mère pour l'avoir vendue et de la tentative de suicide après le meurtre de sa femme et de son enfants par peur des représailles du noble, il fut condamné à mort. Sanat loin d'être indifférente au sors comparable de Zakir au sien, rajoute au jeune homme que contrairement à sa mère ( Sylvain), la mère de Zakir avait une raison de le vendre, en effets, c'était pour l'éloigner de tous danger car elle s'apprêter a accuser le noble de tous les actes abominables qu'il a fait subir a plusieurs femmes de toutes âges, après plusieurs années de recherches et de rapprochements auprès du noble pour le coincé. Sanat, utilise ses dernier instants d'invocation pour libérer le corps de Zakir et fait un pacte avec sa mère pour lui rendre la vie en échange de se rendre d'elle même dans le roayume des dieux ou une des cages de l'enfer l'Attend ou elle croupira pour l'éternité en face des dieux et déesses sans aucune chance de libération. sanat au roayume des dieux
    Zakir Syeh
    Pays producteur(s) :Royaume Stargray Islamique d'Esmea
    Catégorie : Série télévisé d'anthologie

    Nom de la production :SCP
    Affiche :
    s
    Genre ou thème abordé : Horreur, Dramatique, Gore, Psychologique, Science-Fiction.
    Chaque épisode offre une plongée profonde dans les thèmes de l'horreur psychologique, de la moralité en période de crise, et de l'inévitable confrontation avec l'indicible. Le genre horrifique est utilisé pour explorer les aspects les plus sombres et mystérieux du monde SCP, tout en mettant en lumière les dilemmes moraux et les questionnements philosophiques induits par ces anomalies anormales.

    Synopsis :
    "SCP" plonge les spectateurs dans les profondeurs obscures du monde des SCP (Sécurité, Containment, Protection), où des objets, entités et phénomènes anormaux sont étudiés et contenus par une organisation secrète. Chaque épisode explore le Lore complexe et terrifiant d'un SCP particulier, en suivant différents personnages et points de vue dans une anthologie unique.
    Résumé :
    Épisode 1 - Ce qui se cache dans l’ombre (SCP-087)
    Épisode 1 - Ce qui se cache dans l’ombre (SCP-087)
    episode 1
    En 2010, Des étudiants qui explorent en cachète leurs Campus de ██████ dans la ville de ██████, remarquent une porte jamais vue ouvert de tous leurs parcours scolaire dans le campus et décident de le forcer et tombe sur un escalier dont ils ne voient pas le bout, ils commencent à descendre pour voir ou il peut mené et découvrant des horreurs indicibles au fur et à mesure qu'ils s'enfoncent dans les ténèbres. Des bruits de chuchotement d'enfants, des ondes radios, la lumière des téléphones aspirer et atténuer ainsi que des sourires et des regards fixant les adolescents. A la fin de l'épisode, initialement 6 à être descendu, seulement 1 seule réussi à s'enfuir grâce a des personnes ,qui semblent être du gouvernement, l'on aider à sortir, à leurs tête l'agent L.Mahmut qui, avec son équipe, scelle la porte à tous jamais à l'abri des regards.

    Épisode 2 - Je ne reconnais pas les corps dans l’eau (SCP-2316)
    Épisode 2 - Je ne reconnais pas les corps dans l’eau (SCP-2316)
    episode 2
    En 1962, l'Agent D. Mahmut et son équipe de la Fondation SCP sont dépêchés d'urgence pour enquêter sur une petite ville isolée, où un lac mystérieux semble exercer une attraction sinistre sur les résidents locaux. Les habitants, troublés, signalent avoir vu des corps flotter à la surface du lac, des corps qui étrangement ressemblent à ceux de leurs proches décédés. L'épisode explore les efforts de l'équipe pour résister à l'influence du lac tout en tentant de comprendre la nature du SCP. Des tensions internes surgissent au sein du groupe alors que certains membres commencent à succomber à l'illusion des retrouvailles avec leurs proches décédés. Les protagonistes se retrouvent confrontés à des choix déchirants entre la réalité et la tentation morbide du lac. Vers la fin, l'agent Mahmut essaye d'empêcher le soldat Sarah d'approcher mais il a la tue en lui tirant dessus par accident avant que les spécialistes viennent, isole le lac et le classe comme Ketter avant de renvoyer l'agent en chef Mahmut et lui efface la mémoire.

    Épisode 3 - il y'a 12 ans (SCP-2935)
    Épisode 3 - il y'a 12 ans (SCP-2935)
    episode 3
    En 2012, au cœur d'une petite ville paisible à Rasken, Eurysie, un groupe de scientifiques géophysiciens et géologues découvre l'entrée d'une grotte calcaire cachée sous un ancien cimetière de l'ancien régime, qui semble être intentionnellement dissimulée. Ignorant les avertissements implicites, ils décident d'explorer les profondeurs de ce qui semble être une simple cavité souterraine. À l'intérieur, grâce à leur matériel, ils découvrent une anomalie spatio-temporelle. La réalité qui s'étend devant eux est à la fois familière et terrifiante. Lorsqu'ils décident de continuer vers l'arrière de la grotte, ils se rendent compte qu'ils ne peuvent revenir en arrière que sur leurs pas et essaient de retourner chez eux. Alors qu'ils avancent petit à petit, ils remarquent grâce au journal du jour la réalité dans laquelle ils vivent : une réplique presque exacte de la Terre moderne en 2000. Cependant, l'étrangeté devient évidente alors que les rues autrefois animées sont maintenant silencieuses, les bâtiments vides, et le ciel éternellement figé dans une nuit sans fin. Les protagonistes, guidés par une trace de signal radio émanant de l'anomalie, explorent ce monde miroir à la recherche de réponses. Chaque coin de rue dévoile davantage le mystère de ce monde : le 31 décembre 2000, toute vie sur cette Terre alternative a pris fin sans explication apparente. Poursuivis par des ombres immobiles et des échos de rires autrefois joyeux, le groupe lutte pour échapper à cette réalité dérangeante et regagner l'entrée de la grotte. Cependant, ils découvrent que ce n'est pas une simple cavité dans la terre ; c'est une prison temporelle sans issue. Nous suivons à coup de sauts temporels leur vie sur cette nouvelle terre qu'ils essaient de repeupler, mais ils vieillissent dix fois plus vite et ne peuvent enfanter. Le dernier d'entre eux meurt quatre ans plus tard!

    Épisode 4 - "Les Sept Mariées" (SCP-231)
    Épisode 4 - "Les Sept Mariées" (SCP-231)
    episode 4
    Dans cet épisode, nous plongeons dans l'horreur du SCP-231, également connu sous le nom de "Seven Brides". L'histoire est racontée du point de vue d'une personne chargée d'orchestrer la procédure controversée, "Procedure 110-Montauk" qui se trouve se dérouler entre 1921 et 1925.
    L'épisode s'ouvre sur un membre anonyme de la Fondation SCP, appelé à la hâte pour participer à la mise en œuvre de la procédure cruciale. Ces sept femmes enceintes, détenues dans des conditions mystérieuses, sont la clé de l'apaisement de forces incommensurables. Chaque naissance déclenche une catastrophe, et la procédure 110-Montauk est la seule ligne de défense pour contenir le danger imminent. Alors que l'histoire se déroule, des flashbacks révèlent les origines et la nécessité de la procédure 110-Montauk. Les hauts responsables de la Fondation font face à la pression constante pour maintenir la normalité et la sécurité globale, même si cela signifie endurer la souffrance des sept femmes retenues en captivité, dont la séries montre sans censure toute l'horreur de la procédure. L'épisode atteint son apogée lorsque le protagoniste, déchiré entre sa compassion pour les femmes et le fardeau de la responsabilité, découvre des indices indiquant que les origines de SCP-231 pourraient être plus complexes et tordues que ce que la Fondation a admis et l'épisode coupe d'un coup.

    Épisode 5 - "L'Ange de la Miséricorde" (SCP-4999)
    Épisode 5 - "L'Ange de la Miséricorde" (SCP-4999)
    episode 5
    Nous somme en 1945, nous plongeons dans le mystère de SCP-4999, connu comme "L'Ange de la Miséricorde". Cet être énigmatique apparaît de manière inexplicable pour consoler ceux qui sont aux portes de la mort. Notre protagoniste, David Schell, un psychologue de la SCP Foundation, se trouve aux prises avec le défi de comprendre le rôle et la nature de cet Ange dans l'univers anormal. L'épisode explore une tournure psychologique, plongeant dans les questions profondes sur la compassion au sein du paranormal. Alors que le psychologue tente de démêler les mystères de SCP-4999, il se retrouve confronté à des dilemmes existentiels et à la frontière floue entre la vie, la mort et la bienveillance inattendue.

    Épisode 6 - "Vairocana"(SCP-FJ-1210)
    Épisode 6 - "Vairocana"[SCP-FJ-1210]
    episode 6
    L'épisode débute en 1992, avec une équipe armée de sécurité spécialisée de la Fondation SCP, dirigée par l'agent Chen, qui tente de contenir cette menace Keter. L'équipe découvre le sanctuaire dissimulé dans les montagnes reculées du Fujiwa, où les prêtresses, liées par la tradition, pratiquent le rituel dans un équilibre précaire entre le folklore ancestral et la terreur surnaturelle. Alors que les agents supervisent la transition entre les pretresse pour la garde tel est leurs mission, lorsqu'une prêtresse est brusquement possédée par l'entité pendant la nuit, les autres réalisent que la Fondation SCP est sur leurs traces.
    Alors que l'équipe progresse dans la nuit, les sons discordants d'un rituel antique se font entendre. Ils observent une cérémonie étrange, les prêtresses se déplaçant comme des ombres dansées, entourant un bois sacré renfermant se qui semble être SCP-FJ-1210. La tension monte au fur et à mesure que l'équipe tente de comprendre la complexité du rituel. Soudain, l'entité se libère, déchirant l'obscurité de la forêt. L'anti-mémétique propriété de SCP-FJ-1210 rend impossible la capture visuelle de l'entité, et l'équipe se bat à l'aveuglette. C'est alors que l'agent Chen de la Fondation SCP, équipé du masque sacré, émerge comme le seul capable de percevoir l'entité. Le masque confère une vision limitée mais cruciale à l'agent, qui guide l'équipe dans la lutte désespérée pour contenir l'entité. Cependant, chaque instant passé avec le masque entraîne la perte irréversible de la vue. À la fin de l'épisode, l'équipe réussit à rétablir le rituel avec le masque, ramenant l'entité dans la boîte sacrée. L'agent, désormais aveugle, raconte le vrai but de la mission connue que par lui qui était de détruire le SCP-FJ-1210, mettant en évidence les sacrifices nécessaires qu'est prête à faire la fondation pour protéger.

    Épisode 7 - "La Peste" (SCP-049)
    Épisode 7 - "La Peste" (SCP-049)
    episode 7
    En 2007, dans une petite ville isolée, Mary, une jeune femme en apparence ordinaire, commence à ressentir une présence oppressante qui la suit partout. Des ombres sinistres la poursuivent, mais elle ne peut jamais voir clairement ce qui la traque. Alors que le malaise grandit, Mary découvre un mystérieux paquet devant sa porte, contenant d'anciens documents et un masque de bec de peste. Intriguée et terrifiée, elle fouille dans les documents et découvre l'existence du SCP-049, une figure humanoïde qui se fait passer pour un médecin de la peste. Elle apprend que cet être prétend pouvoir guérir une "pestilence" mystérieuse en transformant les individus en zombies. Choquée, Mary conclue avec effroi que le SCP-049 semble la cibler spécifiquement. Alors que la menace invisible se rapproche, Mary décide de plonger dans les archives de la Fondation SCP, cherchant désespérément des moyens de se libérer de cette poursuite anormale. Elle découvre que le SCP-049 est dans la capaciter d'être détenu par la Fondation SCP, une organisation spécialisée dans la sécurisation et la protection des objets et êtres anormaux. Cherchant de l'aide, Mary entre en contact avec un ancien agent de la Fondation qui a connaissance du SCP-049, l'ancien chef Mahmut qui, grâce a son fils, a pu retrouver la mémoire. Il lui révèle que le masque de bec de peste qu'elle a reçu est une clé pour invoquer temporairement le SCP-049, donnant à Mary une chance de confronter directement la menace. (Son corps a été découvert une semaine plus tard sans aucun organe ni œil.)

    Épisode 8 - "Alerte évasion" (SCP-106)
    Épisode 8 - "Alerte évasion" (SCP-106)
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    En 2011, une alerte d'évasion retentit au sein du site de confinement de la Fondation SCP, laissant échapper SCP-106, également connu sous le nom de "Le Vieux Homme" ou "Caporal Lawrence". Un sentiment de terreur s'empare du site, car les membres du personnel doivent rapidement mettre en œuvre le Protocole de Containment d'Urgence pour empêcher SCP-106 de causer des ravages à l'extérieur de ses quartiers habituels. L'épisode débute avec le son strident de l'alarme, signifiant l'évasion imminente de SCP-106. Alors que le chaos règne, plusieurs groupes de membres du personnel se forment, chacun ayant des rôles spécifiques dans l'application du Protocole de Containment d'Urgence. Certains sont chargés de localiser SCP-106, tandis que d'autres se préparent à déployer des moyens spéciaux pour le contenir. Au fur et à mesure que l'équipe de recherche s'approche de SCP-106, des signes de corrosion apparaissent dans les couloirs, témoignant de sa proximité. La tension est à son paroxise quand Le Vieux Homme émerge des ombres, dévoilant son apparence déformée et cauchemardesque dans un screamer. Sa présence est accompagnée d'une atmosphère pesante, alors que les agents tombent un par un. Alors que l'affrontement avec SCP-106 atteint son paroxysme, les membres du personnel font face à la difficulté de contenir une entité aussi redoutable. La corrosion se propage, laissant les protagonistes dans une course contre la montre pour éviter d'être capturés. Des sacrifices sont faits pour protéger les autres, et chaque rencontre avec SCP-106 est un jeu de survie macabre et gore. les agents se regroupe tous dans un lieux spécifique pour attirer le scp et l'enferment dans un conteneur scellé, constitué d'acier plombé. Le conteneur est scellé à l'intérieur de 40 couches de matière identique, chacune séparée par au moins 36 centimètres d'espace vide. Les stabilisateurs entre chaque couche ont été placés aléatoirement toute de suite après l'enfermement du SCP. L'épisode se termine avec le retour de SCP-106 à sa cellule, mais laissant derrière lui des traces de destruction et des pertes humaines. Les personnages, traumatisés par l'expérience.

    Épisode 9 - "La Femme" Subject 108-1
    Épisode 9 - "La Femme" Subject 108-1
    s
    L'épisode s'ouvre sur une petite ville endormie de Grande République Populaire d'Okaristanen 1940, où la vie de Vivian Miller semble normale, travaillant dans un petit magasin de bricolage. Cependant, son destin bascule lorsqu'elle découvre un talent particulier pendant l'entraînement pour un tour de magie spécial pour l'anniversaire de son neveu. Alors qu'elle tente d'enfoncer un clou dans son nez, quelque chose d'inhumain se produit. Un portail mystérieux vers SCP-108, un ancien bunker Okaristanais, s'ouvre dans sa cavité nasale. La Fondation SCP, alertée par des signes anormaux lors d'un balayage de notes d'examen spécial, capture Vivian Miller et la transfère au Site-17. La révélation de son rôle en tant qu'hôte du SCP-108 intrigue les chercheurs et agents de la Fondation. Pendant son confinement, des phénomènes étranges se manifestent autour de Vivian. Des visions de l'époque de la La guerre de 1921 à 1933 émergent à travers ses rêves, mettant en scène la production des avions de chasse Okaristanaise. La nature de la connexion entre Vivian et le bunker nazi devient de plus en plus dérangeante. La Fondation découvre que Vivian n'est pas simplement un hôte, mais un lien essentiel pour accéder au SCP-108. 007, surnommé "L'Homme normale", utilise Vivian comme sa secrétaire personnelle et une voie d'évasion vers le bunker en cas de nécessité. L'épisode explore les tensions croissantes entre la Fondation SCP et Vivian, alors que des questions sur le passé, les intentions de SCP-108, et le rôle de l'O5-5 émergent. Des manifestations paranormales et des horreurs liées à l'histoire de la guerre ajoutent une couche de terreur psychologique à cet épisode.

    Épisode 10 - "L'Œil de Pierre" (SCP-173)
    Épisode 10 - "L'Œil de Pierre" (SCP-173)
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    La Fondation SCP est confrontée à une crise sans précédent lorsque SCP-173, l'entité de béton et de ferraille, devient le centre d'une série d'événements étranges et terrifiants lors d'un protocole de routine. Une chercheuse audacieuse, le Dr. Emily Carter, est assignée pour enquêter sur une anomalie imprévue qui entoure SCP-173. Lors d'une nuit de confinement régulière, le personnel de la Fondation remarque des anomalies dans le comportement de SCP-173. Des murmures indistincts résonnent dans les couloirs, et des ombres semblent danser autour de la statue lorsqu'elle est hors de vue. Le Dr. Carter, une experte en psychologie anormale, est appelée pour comprendre ces manifestations étranges. Alors qu'elle plonge plus profondément dans l'énigme entourant SCP-173, le Dr. Carter découvre que l'entité ne se contente pas de rester immobile lorsqu'on la regarde. Elle semble influencer les pensées et les émotions des personnes autour d'elle, créant des illusions dérangeantes qui jouent avec la réalité. Les membres du personnel commencent à ressentir une paranoïa croissante et des visions cauchemardesques. Certains prétendent voir des silhouettes menaçantes dans les coins de leurs yeux, tandis que d'autres entendent des murmures sinistres les invitant à rompre le contact visuel avec SCP-173. Le Dr. Carter devient elle-même une victime des manipulations psychologiques de SCP-173. Alors qu'elle tente de résoudre le mystère, la frontière entre la réalité et l'illusion s'estompe, créant un cauchemar psychologique où le personnel de la Fondation se bat pour maintenir sa santé mentale. Dr. Carter, épuisée et tourmentée par des visions terrifiantes, est confrontée à une manifestation personnelle de ses propres peurs les plus profondes. SCP-173 devient non seulement une menace physique, mais aussi une force qui manipule les pensées et les craintes les plus intimes de ceux qui l'entourent. Moins il y a de personnes et plus elle doit tenir longtemps le regard sans cligner des yeux. Ce qui devait arriver arriva, pendant un dixième de seconde, le Dr. Carter et son amie clignèrent des yeux en même temps, trop stressées et terrifiées pour parler et se synchroniser. Un dernier réflexe l'aide à tourner la tête rapidement pour continuer le contact visuel avec le SCP, étant sur le corps décapité de son amie qui fut choisie au lieu d'elle par chance. À la fin de l'épisode, le Dr. Carter devait tenir les yeux sans cligner le temps que les secours arrivent. Elle réussit miraculeusement, et les renforts parviennent à maîtriser le SCP. Un nouveau protocole mental est instauré.

    Commentaire :"SCP" a réussi l'exploit de créer un complexe et vaste univers d'SCP en une série d'anthologie palpitante et dérangeante. Cette œuvre a su captiver les amateurs d'horreur en explorant un lore complet de SCP à travers des épisodes qui oscillent entre le terrifiant, le dramatique et le psychologique. La diversité des personnages et des points de vue, offre une variété d'expériences horrifiques. Chaque SCP est présenté avec une attention méticuleuse aux détails, incorporant des aspects du lore qui raviront les connaisseurs tout en restant accessible aux nouveaux venus. L'épisode consacré à SCP-173, "L'Œil de Pierre", a été particulièrement marquant. Le réalisateur a réussi à créer une atmosphère de tension psychologique intense, transformant la simple observation en une épreuve cauchemardesque pour les personnages. La scène finale avec le Dr. Emily Carter est un tour de force, un moment où la terreur psychologique atteint son apogée. En somme, "SCP" est une série qui a réussi à hisser l'horreur télévisuelle à un niveau supérieur. Pour les amateurs de mystère, d'horreur et de lore complexe, cette série offre une expérience inoubliable, repoussant les limites du genre. (Al-Sabah)

    Société de production ou Producteur : Premium
    Réalisateur : Omar Al-Hakim.
    Acteurs principaux ou notables :
  • Dr. Carter : Riley Craig
  • L.Mahmut :Nadir Sahan
  • D. Mahmut: Demirtekin Caglar
  • agent Chen: Yashida Yoshitoki
  • Mary: Océane Lucy
  • Vivian Mille: Blatova Albina Ivanovna

  • Date de sortie : premier épisode diffuser sur la chaine premium en simultané avec sa plateforme de streaming le lundi 29 Aout 2011 et la diffusion du dernier épisode c'est faites le lundi 31 Octobre 2011.


    Une nuit à Rimjida (ليلة في ريمجيدا)

    d
    "Une nuit à Rimjida" est une ode musicale envoûtante qui capture l'essence et la culturelle du royaume. Elle fusionne harmonieusement des éléments de la musique traditionnelle Iondalbonaise et esmeaenne avec des touches modernes de pop, créant ainsi une mélodie captivante et un rythme entraînant. La chanson est écrite et interprétée par le talentueux Ghazal Nasirian, dont la voix unique change complètement la porter et la profondeur émotionnelle de chaque note.
    La fusion musicale est magnifiquement orchestrée par arhad Lotfi, un compositeur renommé. Les instruments traditionnels esmeains, tels que le oud et le qanun, se marient avec des éléments plus modernes, comme des arrangements électroniques subtils. L'harmonie de ces sons crée une expérience auditive riche et immersive.


    Artiste : Ghazal Nasirian

    Compositeur : arhad Lotfi

    Parolier : Ghazal Nasirian

    Langue :Arabe

    Genre : musique arabe classique

    Durée : 4 minutes 32 secondes

    Année de sortie : 2012

    Les paroles :
    وحشاني بلادي
    عايزة أروح أروح بلادي
    وأفتكر اللي كان وحشاني
    الأما الحلوة والليل لما
    بيعزف خنوة ديه ليلة حب كمان
    ولاقيني بقرب ليه
    ابن بلادي بحم عنيه
    وسنين وأنا مش عارفة أنساه
    ومعاه حسيت بأمان

    وحشاني الدنيا في بلادي
    عايزة أروح أروح بلادي
    وأفتكر اللي كان وحشاني
    الأما الحلوة والليل لما
    بيعزف خنوة ديه ليلة حب كمان
    ولاقيني بقرب ليه
    ابن بلادي بحم عنيه
    وسنين وأنا مش عارفة أنساه
    ومعاه حسيت بأمان

    آه والله يا بلادي
    آه وحشاني يا بلادي
    ذكريات وحكايات
    مهما عشت والله ماليش غيرها
    ودايما فاكراها

    آه والله يا بلادي
    آه وحشاني يا بلادي
    ذكريات وحكايات
    مهما عشت والله ماليش غيرها
    ودايما فاكراها

    ولوقينا بينا واللي شاب
    شير لحظة حب الأحبيب
    ولوقينا بينا واللي شاب
    شير لحظة حب الأحبيب

    آه والله يا بلادي
    آه وحشاني يا بلادي
    ذكريات وحكايات
    مهما عشت والله ماليش غيرها
    ودايما فاكراها

    مهما عشت والله ماليش غيرها
    ودايما فاكراها

    بكرة هنرجع ويجمعنا تاني المكان
    بكرة هنرجع ويجمعنا تاني المكان
    والأيام الحلوة هترجع لينا كمان


    2666: Traque Mortelle (série d'animation 2012)

    Affiche ou visuel :
    affiche internationaleAffiche promotionnelle pour le festivale
    Synopsis :En 2666, la ville de Jadri est le centre névralgique du Ichmihaz, un pays riche et puissant, mais aussi corrompu et violent. Jadri est divisée en deux zones : la haute ville, où vivent les élites et les fusionnés, des humains qui ont noué avec un métal spécial qui leur donne un pouvoir élémentaire, et la basse ville, où s’entassent les pauvres et les marginaux, victimes de la répression et de l’exploitation. Khalil est un homme de presque 30 ans qui vit dans la basse ville. Il a noué avec un de ces métaux spéciaux, mais il n’a aucun pouvoir. Il est considéré comme un raté, un paria, un inutile. Il survit tant bien que mal en faisant des petits boulots et en évitant les ennuis. Un jour, alors qu’il est forcé de déménager de son appartement familial pour vivre dans la rue, il trouve un des rares objets appartenant à son père, un carnet contenant beaucoup d’informations sur des groupes illégaux de fusionnés et leurs affaires (trafic de drogue, d’êtres humains, d’organes, vol, braquage, terrorisme…) et plusieurs informations sur les autorités et les grandes têtes de la ville. Le lendemain, alors qu’il emballe ses affaires, il croise le chemin de Lila, une fusionnée refoulée qui essaye d’échapper à une des organisations illégales parmi tant d’autres mentionnées dans le carnet. Ensemble, ils se lancent dans une quête pour dévoiler la vérité et affronter les forces qui manipulent la ville.

    Résumés:
    Épisode 1 : Le carnet
    Pendant tous l'épisode, on suit Khalil, un homme de 30 sans pouvoir qui vit dans la basse ville de Jadri, est expulsé de son appartement familial par son propriétaire véreux. Il n’a nulle part où aller et doit vivre dans la rue. En fouillant dans ses affaires, il trouve un carnet qui appartenait à son père, qui a disparu il y a dix ans. Le carnet contient des informations compromettantes sur des groupes illégaux de fusionnés, des humains qui ont noué avec un métal spécial qui leur donne un pouvoir élémentaire, et leurs affaires louches (trafic de drogue, d’êtres humains, d’organes, vol, braquage, terrorisme…). Il contient aussi des informations sur les autorités et les grandes têtes de la ville, qui sont impliquées dans la corruption et la violence. Khalil décide de garder le carnet, espérant qu’il lui révèle quelque chose sur le sort de son père. Pendant ses fouilles, il commence a deviner que son père faisait peut-être partie de groupe de fusionnés mais pour combattre le crime ce qui expliquerai pourquoi il ne sait pas jusqu'à présent comment il gagner sa vit ou pourquoi il était si absent. L'épisode sur un flashback est une révélation : il y 'a 10 ans, à la mort de son père, il décide d'essayer de nouée avec un des métaux spéciaux entreposés et vendues par le gouvernement et ils s'avère positif mais aucun changement ni pouvoir ne lui est apparue jusqu'à présent !mais est-il vraiment le seul ?
    Épisode 2 : Celle la
    Khalil, qui s'en va passer sa dernière nuit chez lui, est intriguer par un sensation d'être suivie, puis des bruits de lutte commence a s'intensifier. Il voit une jeune femme en se retournant qui est poursuivie par des hommes armés. Khalil, qui a pitié d’elle, essaye de lui venir en aide et s'en suit une course poursuite intense sur les échafaudages et les toits de la ville qu'il connait par coeur pour finir dans les égoux abandonner de l'ancienne ville et la cache dans un entrepôt abandonné squatter par son amie Hamid. Khalil ne la laisse partir qu'a condition de tous expliquer. Cette dernière, lui explique qu’elle a été vendue par sa famille au Cartel, qui lui a implanté un métal dans le corps, mais qu’elle a réussi à s’échapper, qu'elle s'appelle Lila et est une fusionnée refoulée, c’est-à-dire qu’elle a noué avec un métal, mais qu’elle essaye de cacher son pouvoir. Elle est recherchée par le Cartel, une des organisations illégales de fusionnés, qui veut la capturer pour lui prélever ses organes. Elle lui montre son bras, où on voit le métal qui ressort de sa peau. Khalil lui montre a son tour, par compassion, le carnet de son père, où il y a des informations sur le Cartel qu'elle a mentionner et d’autres groupes. Ils décident de faire équipe pour enquêter sur la vérité et affronter les forces qui manipulent la ville.
    Épisode 3 : Une faille
    Khalil et Lila sont peut après repérés par les hommes du Cartel, qui les attaquent dans l’entrepôt. Ils parviennent à s’enfuir encore par les égout et réussissent à les semer dans un jeux de labyrinthe claustrophobique stressant, mais dès leurs sortie des égouts que sont déjà poursuivis dans les rues de la basse ville. Alors que Lila se décida à peut-être utiliser ses pouvoirs que venue de nul part, leurs viens en aide un groupe de rebelles, interpeller et appeler par Hamid qui se font appeler les Symbiotes. Après plusieurs coups de feux et plusieurs détonations, les deux groupes se mettent d'accord pour un cessez le feu pour que les deux puissent semer les forces de l'ordre gouvernementales. Les Symbiotes sont des fusionnés qui se disent lutter contre le régime oppressif du Ichmihaz, le pays où se trouve Jadri. Ils sont menés par Zane, un fusionné qui contrôle le feu. Zane explique que pour que les Cartels les poursuivent aussi longtemps et aussi nombreux, il fallait bien un raison, et voulais savoir le pourquoi du comment. Il propose au duo de les rejoindre, en échange de leur protection et de leur aide, ils ferrons l'appâts et partagerons les informations sur le Cartel. Khalil voulait accepté et lui parlé du carnet, mais Lila hésitante, l'en dissuade et lui dit de ne pas leurs faire confiance. Plus tard, Khalil cherche Zane et veut lui parler de tous, mais il s'aperçois que Lila s'est enfuie avec le carnet. Les Symbiotes déclarent officiellement Lila comme ennemi public!

    Épisode 4 : Le marché clandestin
    Khalil, déterminé à retrouver Lila et le carnet, se lance dans une quête solitaire à travers la basse ville de Jadri. Pendant ce temps, Lila, ayant pris connaissance du contenu du carnet, découvre la véritable identité de son père en lisant ses notes. Elle réalise que Khalil est le fils du chef du cartel que son ancien groupe avait infiltré. Elle se sent sale et a des remords. Elle cherche à comprendre pourquoi le père de Khalil était si important et si Khalil savait et lui a caché cette information. Pendant ses recherches, Khalil découvre l'existence d'un marché clandestin où des informations sur les fusionnés sont échangées. Il s'y infiltre pour obtenir des renseignements sur la localisation de Lila. Sur le marché, il croise Zane et les Symbiotes qui sont également à la recherche de Lila. Khalil et Zane se retrouvent à devoir coopérer pour atteindre leur objectif commun. Ensemble, ils découvrent que le plus gros cartel de la ville est prêt à payer une énorme récompense secrète pour la capture de Lila. Le groupe se rend dans la haute ville, où se trouve un marché noir secret, connu pour être le repère des échanges illégaux entre les différentes organisations de fusionnés. Pendant leur infiltration du marché noir, ils découvrent que le carnet de Khalil a suscité un vif intérêt parmi les différents cartels. La tension monte alors que plusieurs groupes cherchent à mettre la main sur le précieux carnet. Khalil doit jongler entre les alliances fragiles avec les Symbiotes et les négociations tendues avec les autres factions.

    Épisode 5 : Le Labyrinthe des Ombres
    Lila, de son côté, tente de naviguer seule à travers la basse ville, évitant les forces gouvernementales et les cartels qui la pourchassent. Elle se retrouve accidentellement dans un mystérieux labyrinthe souterrain construit par les fusionnés dissidents, ceux qui ont refusé de se plier aux règles des cartels et du gouvernement. À l'intérieur du labyrinthe, Lila découvre un réseau secret de tunnels et de passages, cachant des secrets millénaires sur l'origine des pouvoirs des fusionnés. Elle fait la rencontre d'une ancienne fusionnée, Manille, qui détient des connaissances profondes sur la nature du métal spécial et sur la manière dont il a été utilisé pour asservir la population. Ensemble, elles s'aventurent dans les profondeurs du labyrinthe, Lila cherchant des réponses et est prête a commettre l'impensable. Pendant ce temps, Khalil et les Symbiotes, toujours à la recherche du carnet, se font diriger en direction du labyrinthe, ignorant que Lila s'y trouve également. Le labyrinthe devient un lieu de convergence où les destins de Khalil, Lila et les Symbiotes sont sur le point de se croiser de manière inattendue.

    Épisode 6 : Échos du Passé
    Le groupe se retrouve confronté à des hologrammes qui contiennent des enregistrements du père de Khalil, qui se disent révélant son engagement secret dans la lutte contre les cartels et la corruption. Ces enregistrements semblent jeter une lumière nouvelle sur les motivations du père de Khalil et expliquent pourquoi il a dissimulé son implication à son fils. Lila et Manille découvrent dans le labyrinthe des indices sur la manière dont les dirigeants manipulent les pouvoirs des fusionnés pour maintenir leur contrôle. Elles réalisent que le métal spécial utilisé pour augmenter les pouvoirs des fusionnés est en réalité une source d'énergie contrôler, dont ils choisissent de donner ou pas des pouvoirs au personne de leurs choix. Cet épisode révèle que le véritable objectif des cartels est de monopoliser cette source d'énergie et de la contrôler à des fins de monopoles économiques.

    Épisode 7 : Les Négociations Sombres
    Khalil, Zane, et les Symbiotes s'allient temporairement pour échapper aux cartels et aux forces gouvernementales qui les traquent. Ensemble, ils découvrent qu'une organisation secrète, appelée "L'Alliance des Ombres", tire les ficelles depuis l'ombre pour maintenir le contrôle sur la source d'énergie des fusionnés. Cette alliance regroupe des membres influents de différents cartels et des hautes sphères du gouvernement, mettant en lumière la complexité des relations de pouvoir dans Jadri. Les Symbiotes, connaissant les risques, proposent à Khalil de le protéger en échange de la coopération de Zane, dont le pouvoir du feu pourrait être crucial dans leur lutte. Khalil, en proie à la pression, accepte à contrecœur. L'épisode explore les dilemmes moraux et les tensions au sein de cette alliance fragile.

    Épisode 8 : Les Masques Tombent
    Lila, toujours dans le labyrinthe, découvre l'existence d'une ancienne société secrète de fusionnés dissidents qui ont essayé de révéler la vérité sur la source d'énergie. Elle apprend que son ancien cartel, loin d'être un simple groupe criminel, était un pion dans un jeu bien plus vaste orchestré par l'Alliance des Ombres. Les masques tombent alors que Lila comprend la complexité de la situation et décide, charger de remords, de rejoindre Khalil pour combattre l'Alliance des Ombres. Elle détient des informations cruciales qui pourraient changer le cours de la lutte, mais sa loyauté reste ambiguë.

    Épisode 9 : Les Fils du Métal
    Un groupe de fusionnés dissidents, appelé "Les Fils du Métal", fait surface. Ils ont découvert un moyen de libérer le pouvoir du métal sans être asservis aux cartels. Khalil et les autres se tournent vers eux pour obtenir de l'aide. Cependant, les Fils du Métal exigent en retour l'accès aux informations du carnet de Khalil pour mener à bien leur révolution. L'épisode explore les tensions entre les différentes factions et les sacrifices nécessaires pour atteindre la liberté. Les Fils du Métal décident d'organiser un tournoi de fusionnée ou le vainqueur sera la lance qui guidera "Les Fils du Métal", leurs propre chefs participe, Zane également, mais contre tous attente Lila écrit son nom et participe finalement au tournoi. Khalil bien que fusionnée mais sans pouvoir ne c'est pas inscrit.

    Épisode 10 : Révélations en Fusion
    Au cours du tournoi, des alliances se forment entre les personne de même groupes ou idéologies. Lila, déterminée à protéger les informations du carnet, révèle des faux détails intrigants sur le passé de Jadri et sur la manière dont les cartels ont manipulé les fusionnés. Pendant ce temps, Khalil découvre une connexion entre les pouvoirs des fusionnés et la mystérieuse source d'énergie contrôlée par l'Alliance des Ombres. Les enjeux du tournoi se transforment en une quête pour révéler la véritable nature du pouvoir des fusionnés et de la source d'énergie.

    Épisode 11 : Arène des éléments
    vers la fin du tournoi une L'arène des fusionnés émerge avec 10 participants restant dans sa paume, chacun doté de pouvoirs élémentaires uniques, se battent pour être la lance qui guidera les Fils du Métal vers leur révolution. Le combat débute avec une série de confrontations rapides. Clarisse, maîtrisant le vent, crée des bourrasques pour désorienter ses adversaires. Jason, contrôlant l'eau, tente de submerger son opposition avec l'eau qu'il a fait ruisseler jusqu'à l'arène. Zane, manipulant le feu, crée des murs de flammes pour se protéger avec son sang. Nassim, maîtrisant le métal, crée des lames tranchantes grâce au murs de l'arène. Lila, au pouvoir Inconnue, joue un rôle insaisissable, se déplaçant avec agilité et utilisant je ne sais quoi pour esquiver et contrer ses adversaires. Le chef des Fils du Métal, gardant son pouvoir secret jusqu'au dernier moment, démontre une maîtrise impressionnante du vide, créant des zones d'absence d'énergie autour de lui empêchant n'importe quoi de passer. Luke, manipulant la foudre, et Jake, maîtrisant le feu, s'affrontent dans un duel électrisant, créant un spectacle visuel éblouissant. Ousmane, contrôlant les plantes, essaye d'utilise la végétation pour entraver ses adversaires mais sans succès, tandis que l'homme sans nom, sans utiliser aucun pouvoir, tente de rester discret. Alors que la poussière retombe après des affrontements intenses, seuls quelques combattants restent debout. Lila, Zane, le chef des Fils du Métal, Nassim, Ousmane, et l'homme sans nom inconnu. Jake a perdu son duel de feu face à Zane et Luke fut imploser par le vide du chef, Jason fu décapiter par Lila sans que personne voit comment et Clarisse fut trouver planter par l'homme inconnue. La tension monte à mesure que les six finalistes se préparent pour la phase ultime du tournoi. Le chef des Fils du Métal révèle enfin la portée de son pouvoir du vide, créant des distorsions spatio-temporelles qui perturbent les sens de ses adversaires. Cependant, un moment de vulnérabilité permet à Lila, avec son pouvoir mystérieux, de dévoiler une contre-attaque surprenante...
    Épisode 12 : Arène des éléments- partie 2
    L'arène est plongée dans une semi-obscurité alors que seuls Lila, Zane, le chef des Fils du Métal, Nassim, Ousmane, et l'homme sans nom inconnu restent dans la compétition. La tension est à son comble, chaque fusionné prêt à dévoiler ses dernières cartes pour atteindre la victoire.
    Lila, utilisant son pouvoir mystérieux, crée des illusions déconcertantes autour d'elle, rendant difficile pour Ousmane de distinguer la réalité. Ousmane tente d'utiliser ses pouvoirs sur les plantes pour démasquer Lila, mais celle-ci trouve une faille dans sa défense. Lila remporte le duel en désorientant Ousmane, qui finit par se pendre lui-même épuisé. Zane, maîtrisant le feu, et le chef des Fils du Métal, manipulant le vide, s'engagent dans un duel d'éléments opposés. Les flammes rugissent tandis que le vide tente de les absorber. Finalement, le chef des Fils du Métal utilise habilement son pouvoir du vide pour créer une déviation dans la trajectoire des flammes de Zane, l'envoyant hors de l'arène. Zane est éliminé, mais son esprit combatif laisse une impression durable et fu le seule a perdre sans mourir pour l'instant. Nassim, maîtrisant le métal, tente de prendre par derrière Lila avant qu'elle manipule les illusions avec la solidité de ses créations métalliques. Cependant, Lila le fait croire habilement qu'il est dans un rêve et il essaye de se tuer pour se réveiller. Elle parvient à détourner son attention et se fait décapiter lui-même. Les regards se croisent dans l'arène entre Lila et le chef des Fils du Métal. L'énergie électrique crépite dans l'air, et la tension est palpable. Lila utilise ses illusions pour brouiller les sens du chef des Fils du Métal, mais celui-ci anticipe ses mouvements en utilisant le vide pour percevoir au-delà des apparences. Alors que le duel entre Lila et le chef des Fils du Métal atteint son apogée, l'homme sans nom inconnu intervient de manière inattendue. Il crée une zone d'absence d'énergie autour de lui, obscurcissant l'arène. Dans le chaos, il tente d'éliminer Lila et le chef des Fils du Métal simultanément, révélant sa propre ambition de prendre le contrôle. Lila, comprenant l'attaque de l'homme sans nom, utilise son pouvoir mystérieux pour perturber la perception de ce dernier, l'incitant à attaquer le chef des Fils du Métal par erreur. Le chef des Fils du Métal, dans un moment de défense, révèle un pouvoir du vide plus profond, créant une distorsion qui repousse l'homme sans nom inconnu hors de l'arène. Cependant, épuisé par l'effort, le chef des Fils du Métal s'effondre, laissant Lila comme la dernière fusionnée debout. Alors que tous croient l'homme sans nom inconnu éliminé, il réapparaît dans l'arène, sans aucune égratignure. Un silence pesant s'installe. L'homme sans nom inconnu, mystérieux et impassible, reste le seul adversaire de Lila. Toutes les manipulations de Lila sont inefficace face à l'homme qui laisse à peine son visage hors de sa capuche, mais dans un élan de folie et de désespoir elle décide de se battre sans aucun subterfuge et réussie a perturber assez l'homme pour repérer un point faible laisser par son combat face au chef des Fils des Métal. Elle surprend l'homme en lançant à la dernière seconde une lance pointu et tranchante d'eau dans le plexus de l'homme le tuant instantanément. L'épisode et la saison se termine sur une Lila épuisée, debout au milieu de l'arène, entourée d'une atmosphère de mystère persistant. L'homme sans nom inconnu, défait mais énigmatique, disparaît dans l'ombre. Alors que Lila regarde autour d'elle, l'arène silencieuse porte les marques des batailles passées, laissant les spectateurs en proie à des questions complexes sur sa nature est comment un fusionné qui manipule la perception a pu lancer un attaque d'eau!

    Société de production ou Producteur : produite par Sparkle est diffusée initialement entre avril et juillet 2012 sur la chaîne national au royaume.
    Réalisateur : Birama Denon

    l'homme sans nom
    2. Évènements

    Les Lanternes Awards 2012

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    Les Lanternes Awards, une célébration annuelle de l'excellence télévisuelle des petits écrans, sont les distinctions les plus prestigieuses du Royaume Stargray Islamique d'Esmea après celle des films. Instaurés il y a sept ans, ces Awards visent à honorer et à reconnaître les contributions exceptionnelles dans l'industrie cinématographique nationale.

    Primetime Lanterne Awards :

    Meilleure Série Dramatique : "Couronne de Fer : Dynastie de Sang"
    Meilleure Série Comique : "Éclats de Rue"
    Meilleure Mini-Série : "Sombres Destinées"
    Meilleur Téléfilm : "Nuits Étoilées"
    Meilleur Acteur Principal dans une Série Dramatique : Amir Faisal dans le rôle du prince héritier Rahim Gray dans "Couronne de Fer : Dynastie de Sang"
    Meilleure Actrice Principale dans une Série Dramatique : Laila Al-Rashid dans le rôle de la princesse royale Amira Gray dans "Couronne de Fer : Dynastie de Sang"
    Meilleur Acteur Principal dans une Série Comique : Sami Zafar dans le rôle de Farouk Aziz dans "Éclats de Rue"
    Meilleure Actrice Principale dans une Série Comique : Noura Khalil dans le rôle de Layla Farid dans "Éclats de Rue"
    Meilleur Acteur de Soutien dans une Série Comique : Idris Nassir dans le rôle de Amir Khoury dans "Les sout du Palais"
    Meilleure Actrice de Soutien dans une Série Comique : Yasmina Ali dans le rôle de Yasmina Nasser dans "Les sout du Palais"
    Meilleur Réalisateur pour une Série Dramatique : Fadil Alloula pour "Couronne de Fer : Dynastie de Sang"
    Meilleur Réalisateur pour une Série Comique : Amir Ben Youssef pour "Sourires Voilés"
    Meilleur Scénario pour une Série Dramatique : "Couronne de Fer : Dynastie de Sang" par Ishtar-Rabi-At
    Meilleur Scénario pour une Série Comique : "Éclats de Rue" par Zara Karimi

    Daytime Lanternes Awards :

    Meilleure Série Animée : "Légendes de Sabine"
    Meilleure Série Culinaire : "Délices en Secret"
    Meilleure Émission Matinale : "Lueur Éphémère"
    Meilleure Émission d'Information Spéciale : "Sabah d'Esmea"
    Meilleur Animateur de Talk-Show : Farid Abbassi pour "Paroles Effréné "
    Meilleure Animatrice de Talk-Show : Nadia Al-Hakim pour "Échanges Brillants"
    Meilleur Jeu Télévisé : "Énigmes Insolites"
    Meilleure Animation de Jeu Télévisé : "Secrets Dévoilés"
    Meilleure Animatrice de Jeu Télévisé : Layla Abadi pour "Énigmes Royales"

    Creative Arts Lanterne Awards :

    Meilleurs Costumes pour une Série, une Mini-Série ou un Téléfilm : "Couronne de Fer : Dynastie de Sang"
    Meilleure Coiffure pour une Série : "Chuchotements Nocturnes"
    Meilleur Maquillage pour une Série : "Éclats d'Esmea"
    Meilleure Photographie pour une Série Multi-Caméras : "Couronne de Fer : Dynastie de Sang"
    Meilleure Photographie pour une Série à Caméra Unique : "Sabah d'Esmea"
    Meilleurs Effets Spéciaux Visuels : "Sombres Destinées"
    Meilleur Montage pour une Série de Montage Multi-Caméras : "Couronne de Fer : Dynastie de Sang"
    Meilleur Montage pour une Série à Caméra Unique : "Khal el Bell"





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    II.Patrimoine architectural

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    Le Palais Almaza de Khalia
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    Inspiré par l'architecture mauresque, ce palais époustouflant est un chef-d'œuvre d'élégance et d'étonnement. Construit à Khalia en 1395 sous le pouvoir de la faction de Hassan Al-Zahrawi qui se disputé la ville avec celle de Aisha Al-Zahra sa construction a durée 4 ans. Ses cours intérieures ornées de fontaines, ses motifs géométriques complexes et ses mosaïques finement travaillées sembles distordu et mal aligner de face ou de loin et ceci est accentuer par la chaleur de l'été et les années. Ce dernier racontent l'histoire de l'influence ethnique dans la région. Le Palais Alhambra est également reconnu pour ses jardins luxuriants et ses patios ombragés, créant ainsi une harmonie parfaite entre l'architecture et la nature.


    Le Temple des âmes Éterneles
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    Le Temple du Sable Éternel, un trésor mystique niché au cœur des dunes dorées à quelque 500 kilomètres de la ville de Kufya, se révèle comme un joyau précieux dans le riche écrin architectural du Royaume Stargray Islamique d'Esmea. Haute de 80 mètres, cette structure énigmatique est composée de blocs de pierre finement taillés, soigneusement assemblés pour former une sphère parfaite. Érigé avec un art empreint de sagesse ancienne, ce sanctuaire millénaire incarne la quintessence de l'histoire et de l'ancienne spiritualité du royaume. La Petite Pyramide Sphérique est bien différente de ses homologues Afaréens, éclipsée par la grandeur des pyramides emblématiques d'autres contrées. Pourtant, sa rareté et son mystère en font une destination incontournable pour les amateurs d'histoire et les aventuriers avides de découvertes. Alors que les archéologues continuent de révéler les secrets enfouis de cette construction ancestrale, les visiteurs du futur pourront bientôt se plonger dans l'ambiance magique de cette merveille préservée vers la fin de sa rénovation en 2011.
    Lors des travaux de rénovation actuellement en cours, des équipes d'experts travaillent avec soin pour préserver l'intégrité de la pyramide tout en la rendant accessible au public. Des passerelles seront aménagées pour permettre aux visiteurs de gravir cette monumentale énigme, offrant une vue imprenable sur le désert infini qui l'entoure. Lorsque la Pyramide Sphérique ouvrira ses portes, les voyageurs pourront explorer les vestiges fascinants d'un passé oublié et s'immerger dans l'aura mystique qui entoure cet emblème de la grandeur architecturale des anciennes civilisations esmeanes. Un voyage dans le temps, à la rencontre de l'histoire enfouie sous le sable, attend les intrépides qui fouleront le seuil de cette précieuse pyramide.


    Le Palais des Mille Roses

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    Le Palais des Mille Roses, trésor enchanteur perché au sommet d'une colline verdoyante, demeure un poème de pierre et de passion qui conte l'histoire élégante et l'héritage séduisant d'une famille perse qui a su laisser son empreinte dans le tissu culturel du Royaume Stargray Islamique d'Esmea. Sa façade, telle une fresque vivante, évoque un doux murmure du passé, entrelaçant les détails minutieux du stuc et les sculptures florales dans une harmonie artistique captivante. Chaque feuille délicatement ciselée semble un écho du penchant esmeane pour la nature, pour la romance silencieuse des jardins fleuris et pour la mélodie du vent parmi les pétales. Traverser le seuil du Palais des Mille Roses, c'est pénétrer un univers de rêve devenu réalité. Les salles intérieures, dignes de contes épiques, sont une célébration éclatante de l'art et de la grandeur de l'époque royale. Les plafonds voûtés, véritables toiles célestes, évoquent la courbure du ciel lui-même, tandis que les tapis tissés à la main racontent en silence les récits intemporels du temps passé. Les fresques murales, envoûtantes et majestueuses, insufflent une vie éternelle aux murs, capturant des scènes historiques et des légendes persanes dans une palette de couleurs qui défie l'oubli.
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    Situé comme un joyau près de la ville de Sherra, le Palais des Mille Roses incarne l'union harmonieuse entre les époques et les cultures. Chaque recoin de ce havre reflète l'héritage perse qui a fusionné avec la sensibilité artistique persane, créant un chef-d'œuvre architectural qui continue d'inspirer et de captiver. À travers ses murs, les murmures du passé se mêlent aux aspirations du présent, créant une mélodie intemporelle qui résonne dans les cœurs des visiteurs, les invitant à s'immerger dans la magie d'une époque révolue qui vit à travers le Palais des Mille Roses.

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    III. Patrimoine vivant
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    1.Éthnique

    >Les 5 Grandes Tribus d'Iondalbon :
    1/La Tribu des yeux d'or :
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    La pigmentation dorée des yeux observée au sein des tribus résidant dans les montagnes d'Althalj, au nord-ouest du royaume, a longtemps intrigué les scientifiques et les ethnologues. Cette extrait se propose d'explorer les facteurs génétiques, environnementaux et évolutifs qui pourraient expliquer cette caractéristique unique. Les tribus aux yeux d'or, présentes dans la région montagneuse d'Althalj, sont un sujet fascinant d'étude anthropologique et biologique. Cette teinte oculaire distincte, semblable à la couleur de l'or, soulève des questions sur les mécanismes génétiques et environnementaux à l'origine de cette particularité unique.
    Pour approfondir notre compréhension de cette pigmentation oculaire, une approche multidisciplinaire a été adoptée. Des échantillons d'ADN ont été collectés auprès de membres de ces tribus en 1902, des analyses génétiques ont été effectuées, et des observations sur le terrain ont été menées pour évaluer les influences environnementales potentielles, toutes ses études ont et sont toujours sources de controverses par rapports a plusieurs témoignages qui décrivent certaines comme allant contre l'éthique religieuse et humaine mais ceci n'a aboutie a presque rien par manque de preuves.
    Des analyses génétiques ont révélé des variations spécifiques dans plusieurs gènes liés à la pigmentation oculaire, notamment le gène OCA2 et le gène HERC2. Ces variations génétiques pourraient contribuer à la couleur dorée distinctive. Plusieurs testes sur des nouveau née de métissages entre des personnes ayant les yeux couleurs or et de personnes ne l'ayant pas a été effectuer, nombre d'entre on malheureusement fini a être au minimum malvoyant. Certain y voit des raison génétiques, d'autre y voit des interventions étrangers des médecins qui ont altérés la vue des nouveau-nés.
    L'exposition aux niveaux élevés de rayonnement ultraviolet dans les régions montagneuses et leurs proximité du désert en même temps peut avoir conduit à une adaptation évolutive. La couleur dorée pourrait offrir une protection accrue contre les tempêtes de sables et les effets néfastes des rayons UV, sa pourrait être un des raison de leurs uniques couleurs face au autres tribu et leurs points commun avec les tribus Althalj qui partage leurs couleurs d'yeux. De plus, Une corrélation a été observée entre la prévalence de la couleur dorée des yeux et des mythes locaux qui associent cette teinte à des traits de caractère positifs, créant ainsi une pression culturelle pour le maintien de cette caractéristique. En effets, cette tribu en particulier donner une grande importances et adorations à des dieux de la mythologie Iondalbonnaise qui avaient souvent les yeux dorées.
    La combinaison de facteurs génétiques, environnementaux et évolutifs semble être à l'origine de la pigmentation dorée des yeux au sein de ces tribus. Les variations génétiques identifiées suggèrent une influence significative de la génétique, tandis que les adaptations environnementales et les influences culturelles ont pu renforcer cette caractéristique unique qui se trouve aussi bien chez les femmes que les hommes même si les filles métisser en plus de chances d'en avoir que les garçon métisser. Des investigations approfondies sur les mécanismes génétiques spécifiques, couplées à des simulations environnementales, pourraient apporter des éclaircissements supplémentaires. De plus, des études en conjointes collaborations avec nos voisins sur leurs populations similaires pourraient contribuer à une compréhension globale de ces adaptations.

    2/La Tribu des Zaldiares :
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    L'étonnante particularité des yeux améthystes, une teinte rare et distinctive, prédominante et presque exclusivement au sein de la tribu Zaldiare résidant au cœur du désert Sahra, a longtemps captivé l'attention des généticiens, des anthropologues et des sociologues. Nous allons commencés à explorer en profondeur les raisons génétiques, évolutives, et environnementales qui ont façonné cette caractéristique unique au sein de cette population. Les yeux améthystes observés chez les Zaldiares se distinguent par une couleur violet claire, évoquant les nuances sublimes d'une améthyste précieuse. Cette teinte est particulièrement concentrée dans la partie centrale de l'iris, créant une impression de profondeur et de mystère. Notons que cette caractéristique est plus fréquemment observée chez les femmes de la tribu, suggérant une prédisposition génétique liée au chromosome X. Contrairement au yeux dorée, aussi fou que sa puisse parâtre, des analyses génétiques approfondies mener en 1973 ont été menées pour comprendre l'origine de cette teinte oculaire distinctive. Ces études sur le pool génétique de la tribu révèlent une prévalence significative de certaines variations génétiques associées à la pigmentation de l'iris. Une mutation rare sur le gène OPN2, impliqué dans la synthèse de la mélanine, a été identifiée et prouvée comme étant corrélée avec la couleur améthyste des yeux. L'hérédité de cette caractéristique suggère une transmission autosomique récessive, expliquant pourquoi la couleur des yeux est moins fréquente mais persiste au fil des générations. Les individus ayant hérité de deux copies de la variante mutée expriment la couleur améthyste, tandis que ceux avec une seule copie portent souvent des yeux d'une teinte plus conventionnelle qui vire soit vers le bleu ou vers le brun. L'environnement aride du désert Sahra devrait pourtant exercé des pressions évolutives contraires sur la tribu Zaldiare, favorisant des traits physiques adaptatifs. La réflexion intense de la lumière solaire dans le désert n'explique pas pourquoi une pigmentation légère des yeux serait avantageuse, la couleur améthyste n'offrant pas une protection supplémentaire contre l'éblouissement excessif. Une raison culturelle subsiste ; la couleur pourrait être symbole de noblesse et de près disposition à faire partie des familles gouvernantes des tribus. De plus, contrairement à la tribu des yeux d'or, la mythologie locale favorisée sont ceux qui ont les yeux améthystes puisque considérés comme une bénédiction des esprits ancestraux, conférant une vision claire et une compréhension profonde des mystères de la vie.

    2/ Les Tribus Bleus :
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    Au cœur des étendues désertiques d'Afarée, là où les souffles du vent tracent des poèmes éphémères dans les dunes de sable, une mosaïque de tribus émerge, chacune portant en elle une histoire tissée par le temps et les aléas du désert. Parmi ces récits séculaires, l'éclat mystique des Tribus Bleues se dévoile, une lignée née du croisement entre les Premiers Saharis et les tribus des Yeux d'Or. Leur nom, contrairement à leurs homologues oculaires, n'émane pas de la couleur de leurs yeux, mais plutôt des nuances profondes de leurs vêtements. Les Tribus Bleues émergent du désert comme des ombres mouvantes, vêtues de drapés d'indigo et de turquoise qui dansent avec le vent. Leurs regards, bien que dépourvus de l'or étincelant des Yeux d'Or, abrite les couleurs claires d'une longue lignée. Le bleu profond de leurs habits, teintés par des secrets ancestraux, dénote leur lien intime avec le désert et le firmament, créant une esthétique unique au sein de l'Iondalbon du sud ouest. Leurs traditions vestimentaires, inspirées par la sobriété et l'ingéniosité des autres tribus mais avec une touche distinctive. Les étoffes délicates portent des motifs subtils qui racontent leurs vies privée, des migrations millénaires aux alliances forgées. En effet, chaque personnes a sa tenue unique ou sont tissait différentes formes qui décrivent des mariages, des amitiés, des migrations et arborent les symboles de la famille affilié ainsi que la famille avec qui ils sont liés par mariage ou par alliance. L'usage de perles et de métaux précieux révèle un artisanat raffiné, transmis de génération en génération qui à comme conséquence de retracer son arbre généalogiques et de déterminer les liens de toutes les personnes originaires de la tribus entre eux.
    L'histoire des Tribus Bleues est un récit tissé par le destin et le désert impitoyable. Leurs racines plongent dans les Premiers Saharis, nomades intrépides qui ont tracé les premières routes à travers les dunes. Lorsqu'ils rencontrèrent les Tribus des Yeux d'Or, fruit du mariage entre les Althaljirs et les Tamalouk, une nouvelle ère débuta. Les alliances forgées entre les Tribus des Yeux d'Or et les Premiers Saharis engendrèrent une descendance unique, les Tribus Bleues. Leurs ancêtres, porteurs d'une connaissance profonde des cieux, naviguèrent à travers des sables changeants et des vents capricieux. Ils s'adaptèrent aux rigueurs du désert, transformant les épreuves en autant de chapitres d'une saga sans fin.
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