03/08/2013
11:19:24
Index du forum Archives Pays archivés Charbonie

Contacter notre diplomatie ou notre état

Voir fiche pays
10932
logopays

*

· R é p u b l i q u e · C h a r b o n i e n n e ·

Bienvenue sur la principale page de contact de la République Charbonienne !

Contacter ici notre diplomatie ou notre état.


▲ INTRODUCTION

La République Charbonienne est heureuse de vous présenter ce guide de contact.

Ce sujet vous permet d’adresser vos communications à l’une des Institutions supérieures – Institutions de Synthèse ou bien Centrales – de la République Charbonienne, comme par exemple à nos Affaires Étrangères et à notre diplomatie.



▲ LA POLITIQUE ÉTRANGÈRE DE LA RÉPUBLIQUE CHARBONIENNE

Cliquer pour dérouler.

Préambule

Cette présentation concerne la politique menée par les Institutions de Synthèse ou bien Centrales compétentes en matière de Diplomatie et d’Affaires Étrangères (et non les autres Institutions, telles que le Secrétariat Général de l’Économie, qui ne relève pas du présent sujet, mais d’un type fédéral et davantage civil).

Une vocation au commerce

La Charbonie est un état neutre, essentiellement désireux de privilégier l’avenir économique des populations. Notre neutralité se veut ainsi au service de la paix, du développement et de la prospérité des populations. En Charbonie, les questions d’économie sont en effet essentielles, y compris au sein de la diplomatie, même si l’économie relève d’Institutions Fédérales et non Centrales. Notre appréhension des enjeux économiques internationaux ne consiste donc pas en un abord idéologisant qui se montrerait a priori regardant et partisan à l'égard des systèmes économiques propres aux autres pays, mais simplement d'une approche pragmatique, ouverte, constructive et politiquement neutre, des échanges économiques, par delà les frontières géographiques, systémiques et idéologiques.

Neutralité politique à l'égard du monde

Par soucis de neutralité et par défaut (sauf en cas d'impossibilité fondamentale d'entente diplomatique ou d'absence avérée de reconnaissance de la part de l'autre partie), la Charbonie reconnaît notamment tout état souverain (voir § Précision ci-dessous), sans autres considérations de politiques intérieure ou extérieure générales que celles visant notre pays, nos ressortissants ou nos intérêts. Les Institutions de Synthèse ou bien Centrales de la République Charbonienne affirment donc leur volonté de ne pas discriminer leur diplomatie envers les pays étrangers en fonction de l’idéologie ou du système politique ou social de ceux-ci, ces questions relevant de leur politique intérieure.

Précision : Ce ne sont pas des régimes ni des gouvernements auxquels la Charbonie accorde une reconnaissance diplomatique, mais des états souverains, sans considération de leur système interne ou de leur alignement sur la scène internationale. La souveraineté est ici comprise comme la maîtrise de fait d’un territoire, de son cadre juridique et administratif, de son économie et de ses autres leviers d’action interne. Il s’agit donc de reconnaître une situation de fait quant à l’existence d’un état, sans que cela ne signifie que la Charbonie accorde à cet état une acceptation de ses pratiques intérieures ou extérieures ni un gage d’amitié.

Organisations internationales

Notre pays n’a pas vocation à adhérer en tant que membre plein à des organisations internationales dont la politique dispose de quelque autorité supra-nationale ou bien comprend une vocation ou une disposition de type contraire à notre neutralité. Cependant notre pays est naturellement désireux de ménager la possibilité de bonnes relations y compris avec ces organisations. La Charbonie regrette qu'à ce jour, 19 juillet 2011, il n'existe pas encore d'organisation internationale idéologiquement neutre permettant à des états ayant des idéologies et des systèmes radicalement différents de pouvoir, tout simplement, communiquer et débattre, et notamment de pouvoir, ensemble et de manière multilatérale, mettre les perspectives de leurs découvertes, ou exposer et solutionner leurs enjeux ou leurs différends.

Au plan intérieur, un système particulier afin de relever le défi d'une situation unique

La Charbonie est, pour la plus grande majeure partie de son territoire, de ses populations, de son activité économique, située sur le continent austral nommé Nivérée. Le climat extrême et l’histoire très singulière du pays sous de telles latitudes débouchent nécessairement sur des conditions de vie, de société et de politique intérieure à la fois difficiles et originales.

Il apparaît notamment que notre pays a dorénavant le soucis premier de la vie matérielle et des bonnes volontés de ses populations envers l’intérêt commun, le tout considéré du point de vue synergique. La Charbonie considère dorénavant sur le plan intérieur le respect de la transparence décisionnelle et de la liberté économique comme indispensables, car essentiellement garantes de la survie et du progrès, buts premiers au sein de notre état comme de nos autres Institutions.

Autorité et liberté intérieures

Au plan intérieur, qui ne concerne que notre pays, la force publique est au service de la vraie liberté qui, aux yeux des Charboniens, est, notamment et de manière privilégiée, la liberté économique. Et nos garde-fous assurent que l’état n’empiète pas sur le travail, et que celui-ci ne s’arroge point les compétences en matière de souveraineté de la nation, d’où la répartition des pouvoirs entre les Institutions Centrales et Fédérales, qu’accessoirement les Institutions de Synthèse coordonnent et que les Institutions de Contrôle modèrent et rémunèrent.

Notre respect absolu de la diplomatie ; notre ferme condamnation des atteintes à la diplomatie

La République Charbonienne affirme son engagement en faveur du respect du droit international. Nous croyons que construire un monde stable, sain et prospère, par le dialogue, par la diplomatie et par le respect de tous les corps diplomatiques, permet notamment de résoudre les éventuels quiproquos, différends, tensions et conflits potentiels ou avérés.

La Rébublique Charbonienne considère le caractère inviolable de toute personne, enveloppe, valise, véhicule, lieu diplomatiques, comme le fondement absolu et inviolable du droit international. À nos yeux, la moindre pression ou atteinte à l'encontre de corps diplomatiques ou d'ambassades constitue toujours en soi une atteinte à la sécurité de tous les pays.

S'il existait des preuves incontestables qu'une violation de ce type fût opérée par la volonté directe ou indirecte d'un état, dans ce cas, tant que cet état n'aura point condamné, fût-ce par contumace, les responsables et les auteurs de cette violation, notre République considérera ledit état comme indigne de confiance et de dialogue, et nous serions, en outre, susceptibles de prendre d'importantes sanctions à l'encontre de ce pays. (Cette possibilité de sanctions ne vaut toutefois que pour défendre des puissances bénéficiant d'une reconnaissance explicite ou implicite de la part d'au moins plusieurs autres puissances étrangères dans le monde. Il serait en effet mal venu que nous soutenions une organisation clairement ennemie de la quasi totalité des états dans le monde.)

La Rébublique Charbonienne, dans un esprit de paix mais aussi de fermeté, entend défendre, si opportun et si nécessaire par tous moyens appropriés, la sécurité des personnels et des ambassades diplomatiques se situant soit à l'intérieur de son territoire, soit sous sa protection, soit sous sa responsabilité, soit sous sa juridiction, voire même se situant dans sa sphère d'intérêts.

Avis concernant la présente situation que connaît notre pays

La Charbonie se remet d’une grave crise intérieure ; elle a de nouvelles équipes de responsables, de nouveaux personnels, chargés notamment de la diplomatie. Dans les conditions encore difficiles qui sont les nôtres, qui plus est accrues par un environnement naturel hostile et une situation circumpolaire, nous nous efforçons de répondre au mieux aux exigences requises pour le dialogue ; cependant nous vous prions de bien vouloir excuser nos imperfections. Nous sommes ouverts à vos suggestions afin d’améliorer nos services.

Conclusion

Mais, trêve de préambules, et place à présent à vos communiqués, que nous aurons soin d’étudier dans les meilleurs délais afin de pouvoir y répondre.


▲ QUELLES INSTITUTIONS CONTACTEZ-VOUS EN MATIÈRE D'EXTÉRIEUR ET DIPLOMATIE ?

Pour les questions de stratégie, de souveraineté, de sécurité :
Ministère des Affaires Étrangères
Responsable : Monsieur le Ministre Mahendeur ’Laïdéouébyo
Adresse : Coron T27 dit « Au Mineur la Mine ! », CM01, D07, PC, Charbonie

Pour les questions d’ordre davantage civil, de type économique, culturel, etc. :
Secrétariat à la Diplomatie
Responsable : Monsieur le Secrétaire Bhichma Maheûdjane
Adresse : Coron R27 dit « Rudes mais sûrs », CM01, D07, PC, Charbonie

Pour les questions formelles ou préalables :
Hall d’Accueil des Entrants Diplomatiques
Responsable : Monsieur le Secrétaire Hyacinthe Ploutonitch
Adresse : Coron T26 dit « As-tu pensé à vérifier l’outil ? », CM01, D07, PC, Charbonie

Ambassadeurs volants :
Son Excellence Monsieur l’Ambasadeur Volant Guy-Timothée Notchéterna
Son Excellence Madame l’Ambassadrice Volante Oualtrude J’Varts
Son Excellence Monsieur l’Ambasadeur Volant Vaubourg de Hadès


▲ INFORMATIONS ET CONSEILS (CHOIX D'AMBASSADE, SÉCURITÉ...)



▲ POSSIBILITÉ DE CONTACTER ENCORE D'AUTRES INSTITUTIONS VIA CETTE PAGE

Cliquer pour dérouler.

Les Institutions de Synthèse

Les Institutions de Synthèse comprennent notamment la Présidence de la République et le Conseil de la République, et réalisent la synthèse entre les Pouvoirs Centraux et Fédéraux.

Voici une liste des Institutions de Synthèse et de leurs responsables :

La Présidence de la République
Le Président de la République, en tant que chef d’état de la Charbonue, représente l’ensemble de la République Charbonienne, aussi bien intérieurement qu’extérieurement.
Responsable : Madame la Présidente de la République Mariette Ch’Ouingourt
Adresse : Adresse : Coron B94 dit « Cobin qu’i trime i gagne », CM01, D07, PC, Charbonie

Le Conseil de la République
Il réunit les Ministres du Gouvernement et les Secrétaires Fédéraux afin de réaliser la synthèse et la coordination entre le Pouvoir Central représenté par les premiers, et le Pouvoir Fédéral par les seconds.
Responsable : Madame la Présidente du Conseil de la République Mariette Ch’Ouingourt (bis)
Adresse : Coron L108 dit « Mains de Capeûx déchirées pour notre avenir », CM01, D07, PC, Charbonie

La Cour de la République
C’est l’instance supérieure en matière de Justice.
Reponsable : Monsieur le Garde de la Cour Orphée Ch'Lodj’éd’Trouè-Sous
Adresse : Coron M99 dit « En Cage pour l’Armonte ! », CM01, D07, PC, Charbonie


Les autres Institutions

Les Institutions Centrales en général de notre pays sont compétentes sur tous les sujets dits sensibles et concernant par exemple la Sécurité, la Diplomatie.

Les Institutions Fédérales sont ; quant à elles ; compétentes pour les autres sujets, tels que l’Économie, le Commerce, la Culture, la Santé. Pour prendre contact avec elles, merci de vous rendre sur cette page [en attente de rédaction, merci de bien vouloir patienter, veuillez nous excuser de ce désagrément].


▲ UN DOUTE ? UN PROBLÈME INSOLUBLE ?

Cliquer pour dérouler.

Ce secrétariat se chargera d’adresser votre correspondance aux Institutions compétentes :
Secrétariat à la Ventilation des Entrants
Responsable : Madame la Secrétaire Ventilatrice Odette-Mathurine Pèrtège-Briquet
Adresse : Coron AU50 dit « Avant tout Charboniens ! », CM01, D07, PC, Charbonie

Ce réseau indépendant contrôle, salarie et sanctionne les responsables :
Secrétariat du Comité de Surveillance
Responsable : Monsieur le Secrétaire Toinou Ch’Lodjeû-d’Gueûne, également expert en tout genre
Adresse : Coron D63 dit « Digne Lodjeû, Digne Charbouin », CM01, D07, PC, Charbonie

Cette police veille au respect de la politique intérieure charbonienne à l'intérieur de nos frontières :
Commissariat Général de la Sécurité Nationale pour la Souveraineté, la Liberté et la Probité (SouLiPro)
Responsable : Monsieur le Commissaire Général Ouinitolde Yéou
Adresse : Coron V91 dit « Ils ont creusé dur pour tous », CM01, D07, PC, Charbonie
1560
header

Axis Mundis, le 12 Avril 2011

A l’attention de Mahendeur ’Laïdéouébyo,
Ministre des des affaires étrangères de Charbonie


Excellence,

Nous vous écrivons d'abord en vue d'initier un premier contact diplomatique notamment via l'installation d'ambassade sur nos sols. Du fait de votre proximité avec plusieurs grands alliés de l'Union il nous semble que nous serons, à terme, appelés à faire affaire ensemble dans un esprit de franche camaraderie et d'intérêts communs.

Nous vous écrivons aussi pour vous proposer de prendre part à un projet international qui aurait le bénéfice de faire briller votre nation sans la faire sortir de sa neutralité : vous avez ainsi peut-être entendu parler des évènements de Port-Hafen, en Aleucie du Nord. Cette jeune république a été attaquée par l'Empire Listonien, qui en a massacré la population. L'impérialisme cherche à faire passer un message par cet acte de barbarie inadmissible. Et pendant que certaine nation se félicitent de la situation et prolongent sciemment le calvaire Hafenois en s'opposant militairement à ce que les alliés Pharois de Port-Hafen agissent pour sa défense, nous estimons qu'il est possible pour la communauté internationale de s'ériger en un exemple autrement plus bénéfique et humain.

Nous vous proposons ainsi de prendre part, à la hauteur de vos moyens, à une grande coopération humanitaire visant à financer la reconstruction de Port-Hafen et se soulager ses populations civiles de leurs terribles souffrances. Une occasion pour la communauté internationale de briller par autre-chose que son cynisme et sa volonté de puissance et qui, nous l'espérons, ne vous semblera pas inapproprié au vue des vos ambitions affichées de neutralité.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
804
En-tête officiel de Fjøllskot
A l’attention de Mahendeur ’Laïdéouébyo, ministre des des affaires étrangères de Charbonie

Excellence,

Je vous envoie cette première missive pour initier nos relations diplomatiques. Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour l'ouverture de vous canaux diplomatiques. J'ai donc été missionné par mon gouvernement pour vous proposer un échange d'ambassades, la votre sur l'avenue de la Constitution à Trøniebourg, notre capitale, et la notre à Carbo Mundi 01. Nous souhaitons établir un lien économique entre nous pays, en espérant nos produits chez vous, et en important ce que vous précisez. Nous vous proposons aussi un partenariat universitaire, en faisant des échanges à l'année entre des écoles jumelées.

En attendant votre réponse, veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Signature
Elias Osland
Ministre des affaires étrangères du Royaume de Fjøllskot
1177
A l'attention du Ministère des Affaires Étrangères de la République Charbonienne, monsieur Mahendeur ’Laïdéouébyo,


Nous vous contactons aujourd’hui pour établir un premier lien diplomatique entre nos deux pays. Effectivement, bien que le Negara Strana soit éloigné du Pays Charbon, notre nation se trouve proche de la Cahuire, département charbonien en Nazum. Après mûres réflexions, le Commissariat aux Affaires Étrangères stranéen a jugé qu’il serait judicieu d’établir une représentation diplomatique à Maïgouame, où notre ambassadrice Gawati Puspasari sera ravie d’aménager un coron.

Nous pensons que votre département nazumi est propice à la coopération régionale avec le Negara Strana. Bien que le secteur d’activité principal de la Cahuire soit le tourisme, à l’instar de la région stranéenne du Wilayah-Baru, nous estimons que cette situation peut nous conduire à une coopération qui pourrait être bénéfique pour nos territoires. Évidemment, nous pourrons en discuter plus longuement lors de futurs échanges, voire d’une entrevue. Le département du tourisme présent au sein du Commissariat du Socialisme Économique, du Commerce et de la Mer reste également ouvert à l’échange avec l’Union Nationale de la Nouvelle Économie (UNNÉ), entre autres.


Hormat saya,


Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Étrangères
1588
A l'attention du Secrétaire à la Diplomatie de la République Charbonienne, monsieur Bhichma Maheûdjane,


Je ne peux que vous exprimer ma gratitude d’avoir reçu un retour aussi positif que celui de votre Ministre des Affaires Etrangères, monsieur Mahendeur ’Laïdéouébyo. Le Negara Strana est ravi de pouvoir prendre contact avec une Nation comme la Charbonie. Ces premiers brefs échanges s’annoncent prometteurs pour la prospérité de nos pays. Nous nous tournons désormais vers vous, étant plus apte à cette discussion.

Nous sommes enchantés de pouvoir emménager dans notre ambassade à la Villa Les Marbres Bleus. Bien que moins spacieux, nous pouvons vous proposer d’installer votre ambassade au 8 rue Katacantik à Kotarakyat. Située au centre de la capitale stranéenne, cette rue calme et sécurisée accueille déjà plusieurs ambassades. Évidemment, nous rendrons disponibles ces locaux avant l’arrivée de votre ambassadeur cahuirais monsieur Archibald Hyuvéeu au Negara Strana.

En outre, nous sommes honorés de l’intérêt que nous portent le Secrétaire Fédéral à l'Économie de Charbonie, monsieur Zacharie Yün, ainsi que la Secrétaire Fédérale de l’Union Nationale de la Nouvelle Économie (UNNÉ), mademoiselle Guillaumette Sombrelieu. Dans le cadre de discussion à la Villa des Trois Jardins à Maïgouame, monsieur Lanang Waluyo (Commissaire au Socialisme Économique, au Commerce et à la Mer) et monsieur Murti Mahendra (Commissaire au Socialisme Économique, au Commerce et à la Mer délégué au Tourisme) seront présent pour représenter l’économie stranéenne.

Je reste à votre écoute afin de communiquer à mes collègues la date (ou les dates) de potentiels entretiens. Je suis également à votre disposition en cas de requêtes ou questions.

Hormat saya,


Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Étrangères
7014
Logo MAE

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.
A : Monsieur le Ministre Mahendeur ’Laïdéouébyo, Ministère des Affaires Étrangères.


Très cher homologue,

C'est à travers cette lettre que nos nations empruntent ensemble un pas historique pour nos nations respectives. En effet, cette lettre amorce le début d'un contact officiel entre nos deux nations selon les archives nationales de ma nation. C'est donc avec un sentiment d'espoir que je prends ma plume pour entamer des relations avec votre nation.

Ouverture d'ambassade :
C'est avec conviction que ma nation souhaite établir une ambassade ou dans une moindre mesure un consulat dans votre nation même si nous préférons une ambassade. Nous vous proposons aussi un échange d'ambassade. Nos visions du monde semblent diverger sur des points cruciaux, favorisant le débat, le contact entre les nations et le respect de la souveraineté des nations. En effet, notre vision de la diplomatie internationale semble différée, n'y voyait aucun mal, la différence faits la beauté de ce monde. Ma nation prône le multilatéralisme estimant les bienfaits de celui-ci. Nous souhaitons bâtir des organisations internationales solide sur une base libérale tout en respectant la volonté des nations et leurs souverainetés. Un sujet remis en avant pour les plus mauvaises raisons, le massacre de la population de Port-Hafen par l'Empire Listonien à rappeler la nécessiter d'organisations internationales et traités pour régler les différends pacifiquement. Voilà la position de ma nation, si nous devons définir une règle commune concernant notre politique extérieure.

Au vu des différences, nous espérons que notre proposition sera acceptée, cela permettra à nos deux nations d'exposer les points de vue et de débattre sereinement dans un cadre officiel. De plus, cela assura à nos ressortissants respectifs un relais au sein d'une nation étrangère. C'est pour toutes ces raisons et bien d'autres que nous souhaitons donc l'échange d'ambassade.

Si vous acceptez la proposition, sachez que nous serons ravis de nommer Corentin Puchard pour représenter le Royaume de Teyla au sein de votre nation. Sachez que le ministère des affaires étrangères du Royaume vous informe que votre ambassadeur aura accès à une résidence secondaire et un chauffeur privé prit en charge par le Royaume de Teyla.

Evènement climatique :
Bien que nous estimons cet échange d'ambassade nécessaire, cela n'est pas la seule raison qui m'a fait prendre la plume pour vous écrire. Ma nation regarde attentivement l'événement climatique sans précédent qui touche votre nation. Sachez le soutien plein et entier de ma nation face à cet événement climatique. Nous comprenons les difficultés que rencontrent votre nation et votre nation suite à cela. De ce fait ma nation s'il vous convient et l'accepter, à travers les instances et institutions de ma nation, souhaite vous proposez son aide dans cette difficulté.

Propositions du Royaume de Teyla - Achat commun et étude :
Il existe plusieurs possibilités pour votre nation pour atténuer les effets de cet événement sur divers domaines important pour un état souverain, plusieurs possibilités pouvant parfois être faites en lien avec d'autres possibilités pour avoir une efficacité accrue. L'événement applique très certainement des difficultés et contraintes majeures sur les différentes infrastructures vitales de votre nation.

Ma nation, concernant les véhicules de maintenance routière, a des stocks, mais ils sont anciens datant pour la moyenne de vingt ans, ne respectant pas les normes de pollutions actuelles. Au vu de l'événement majeur que traverse votre nation, nous estimons opportun de faire une offre commune d'achat concernant déneigeuses, saleuses, après des entreprises de Teyla. Nous envisageons une commande de cinquante-trois saleuses et cent déneigeuses. De plus, ma nation souhaite étendre cette commande commune concernant la bouillie de sel ( contre le verglas ) et du sel ( préventif contre la neige ) mais cette fois-ci auprès des entreprises de votre nation. Nous envisageons une commande de cinq millions de tonnes et dix millions de tonnes respectivement. Par une telle initiative, ces achats communs et groupés permettront de faire baisser le prix des commandes. Nous accepterons une priorisation de livraison pour votre nation.

En lien avec le ministère de l'éducation de ma nation et l'équivalent au sein de votre nation, nous étudions la possibilité pour accueillir des étudiants de votre nation. Un quota sera discuté entre nos nations tous les deux ans, chaque nation pourra y mettre fin après concertation pour y exposer les raisons. Les étudiants de votre nation pourront être insérés dans un programme de bourse que nous avons mis en place pour accueillir à travers différents programmes des étudiants de diverses nations, je pense à la République de Faravan dont l'accueille se passe des plus belles façons. Cette bourse sera en complément d'accès au système national pour accéder à un logement dit étudiant. Ce programme sera uniquement accès sur les études de génie civil, mais il pourra être étendu à votre demande.

Avec toutes ces propositions, si vous les acceptez, nous espérons sincèrement que votre nation pourra réduire les difficultés à long et moyen terme face aux événements climatiques extrême que subit votre nation.

Propositions du Royaume de Teyla - Accord commercial et aide :
Au vu de la situation que nous estimons préoccupante pour certaines parties de votre nation et pour prévenir tout potentiellement crise humanitaire, bien que nous avons toute confiance dans votre gouvernement pour gérer la situation et éviter une telle, ma nation à travers divers moyens de transport souhaite émettre la possibilité d'une livraison de nourriture et médicales ainsi que matériel pour lutter contre le froid ( chauffage portable, vêtement, couverture, etc ). De ce fait, le port de la ville Promesse semble rassembler les critères pour permettre la livraison d'une telle aide si elle doit avoir lieu. Forts de notre expérience humanitaire en Chrérénie ( prise en charge et rapatriement de civils blessé durant la fin de la guerre civile ) et Port-Hafen ( coordination d'ONG sous l'égide du gouvernement de Sa Majesté pour délivrer une aide humanitaire ) nous estimons pour livrer trois tonnes d'aide durant les trois prochains mois. Bien évidemment le montant et la durée de cette aide pourra varier selon votre réponse et besoins dont nous n'avons peu connaissance.

Cette aide, si elle advient, devra répondre à plusieurs critères pour pouvoir être mis en place. Dans un premier la transmission d'un local pour la coordination de l'aide sur place, tout en permettant l'apparition d'un drapeau du Royaume de Teyla sur ce bâtiment pour signifier que le Royaume de Teyla aide bien votre nation. De plus l'acceptation sur votre sol de cinq militaires non armées du Royaume de Teyla pour permettre l'organisation d'une telle entreprise si elle advient à être réalisé. Ils seront présents jusqu'à la fin de l'opération concernant l'aide humanitaire sauf ordre contraire de la part de votre nation.

Ma nation souhaite aborder un tout autre sujet, bien qu'aussi important, j'en conviens. Il s'agit d'une ressource naturelle importante et pour être précis, il s'agit du Charbon. Nous souhaitons étudier plusieurs pistes avec vous. Dans un premier temps, ma nation souhaite l'ouverture de deux mines de charbon au sein de notre nation. Cela sera une première depuis quarante ans, il me semble qu'un investissement, tout en partageant votre expertise sur le domaine sera cruciale. De tels investissements sont importants, je le conçois, mais ma nation via sa géographie, occupe une place centrale dans le commerce de l'Eurysie. Ainsi, nous pourrons rendre nos ports libres pour vos exportations concernant les ressources et baisser les droits de douane sur le charbon. De plus, nous voulons étudier avec les autorités de votre pays pour un accord commercial permettant l'important de charbon de votre nation à la nôtre de cinq millions de Tonnes d'ici deux ans puis dix millions de T d'ici cinq ans.

Dans l'attente de votre réponse, Monsieur le ministre, je vous pris d'agréer mes sincères salutations
Signature
975
Finalement, les Shus se décident à contacter leurs voisins. Ils ont une histoire et un futur commun à raconter

De Yuu aon Laonko, au nom de l'Organisation Étatique de Union des Terres australes de Shuharri
A l'intention de Monsieur le Ministre Mahendeur ’Laïdéouébyo,

Monsieur,
Je suis Yuu aon Laonko, représentant l'Organisation Etatique de l'Union des Terres australes de Shuharri à l'internationale. Cela fait longtemps que nos deux terres sont liées, aussi bien par une frontière commune, des échanges réguliers, des peuples transfrontaliers, et des montagnes. Nous pensons donc avoir tout intérêt à établir des liens plus étendus avec votre nation. Aussi, serions-nous heureux si vous partagez notre enthousiasme à l'échange d'ambassade et la constitution de relations régulières entre nos deux pays. D'où que nous venions, quelque soit notre apparence, nous avons appris à considérer les terres glaciales qui font notre quotidien comme un foyer dans lequel vivre. L'avenir se jouera ensemble, et nous serions honoré de voir nos deux pays se rapprocher dans les prochaines années.

Puissions-nous tenir l'hiver ensemble,
Yuu aon Laonko
6978
Logo MAE

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.
A : Monsieur le Ministre Mahendeur ’Laïdéouébyo, Ministère des Affaires Étrangères.


Très cher homologue,

Par cette lettre, recevez l'entière satisfaction de ma nation et de ma reine concernant votre réponse suite à notre prise de contact avec votre nation. Comme précédemment dit, nous avons des différences, mais comme je l'espère et l'observe cela ne sera point un obstacle, mais une force pour réunir le meilleur de nos nations respectives tout en respectant la souveraineté et les institutions et représentant des peuples là aussi respective à chacune de nos nations.

Ma nation à travers moi et cette missive accepte volontiers votre proposition d'emplacement pour l'ambassadeur teylais au sein de votre nation que je sais sur la voie de la prospérité. Cela ouvre sans tergiversation possible qu'il s'agit d'un pas important pour le rapprochement de nos pays. Un pas qui montre la détermination de nos nations à privilégier le dialogue et l'entraide.

Organisation(s) internationale(s) :
Ma nation a plusieurs visions des organisations internationales. Dans un premier temps, nous comprenons et acceptons les nations d'une même idéologie et/ou même continent se réunissant dans une organisation internationale quelle que soit la nature de la dite organisation internationale. J'entends par la une alliance défensive, offensive ou les deux, une union monétaire, traité commercial ou tout autre type d'organisation internationale. Nous reconnaissons toutes les organisations internationales actuellement bien que nous regrettons qu'aucune ne permette de fixer, de négocier un cadre clair à travers une juridiction internationale.

CLASSIFICATION : LIMITEE
DIFFUSION : COMMUNIQUABLE SUR AUTORISATION PREALABLE DU DIFFUSEUR


Quant au fait que vous évoquer nous le comprenons et nous sommes d'accord avec votre point de vue. Nous pensons qu'une organisation internationale réunissant toutes les idéologies n'entrave en rien la possibilité de garder d'autres organisations internationales rassemblant des idéologies précisent. Si vous portez un tel projet, ma nation se portera très certainement favorable a ce projet. Bien que cela dépendra de la forme réelle et des buts de cette organisation.

Par courtoisie diplomatique et voyant que nos échanges sont cordiaux, je souhaite vous transmettre plusieurs informations cruciales pour notre nation. D'abord, nous avons pensé divers projets. Le plus important des projets est la prise de connaissance auprès de diverse nationale de leur vision d'une organisation internationale. Après plusieurs rapports résumant la position des diverses nations contactés, nous sommes tombés sur des axes majeurs d'accords.

Cette organisation internationale aura "deux niveaux" d'accès selon la volonté de chaque nation elle pourra participer à l'un des deux niveaux ou aux deux niveaux, comme dit selon sa volonté. Le "premier niveau" sera un aspect purement non-militaire de l'organisation. Elle aura pour but de préserver la culture, la paix, la souveraineté des nations et la liberté des peuples. Plus concrètement, l'organisation aura possibilité de négocier des trêves avec les belligérants d'un conflit armé ou d'une guerre pour permettre l'évacuation des civils d'une ville, l'aide humanitaire venant en aide aux populations démunies. Tout en gardant l'espoir que cela permettra de poser les bases si minces soit telle pour le début de négociation d'un traité de paix. Sur le point de vue culturelle, la promotion et la préservation des patrimoines seront l'une des missions de l'organisation. Nous souhaitons offrir cette aide aux états membres comme non-membre de l'organisation. Cela est qu'un éventail premier qui pourra être élargi dans un avenir proche. Sur le "deuxième niveau", il sera purement militaire. Il permettra dans des cadres très précis l'intervention militaire en cas de danger réel. Génocide, massacre ou autre crime de ce genre. Il y a aucune volonté impérialiste. De plus, nous réfléchissons à un tribunal permettant à des citoyens d'Etats membres de porter des individus, des entreprises ou des institutions des autres pays membres en justice pour des atteintes aux droits humains. Mais au vu de la possibilité de supplantation du droit national par le droit international, nous avançons doucement sur le sujet.

Mais mon pays, travail tout autant sur un sujet pouvant réunir des nations qu'importent leurs idéologies. Il s'agit d'une convention, traité portant sur la guerre et les conflits armés. Il s'agirait de mettre des limites aux atrocités humaines qui n'ont que trop durées. La déclaration des hôpitaux militaires et civils comme neutre et donc ne pouvant subir une attaque. Le fait que tout militaire se rendant ou civil ne représentant aucune menace concrète ne peut être, tuer ou torturer.

Ce que j'appelle à titre personnel du bon sens. Mais les événements de Port-Hafen ont selon moi et le gouvernement de Sa Majesté mit en lumière le besoin d'une législation internationale sur ce sujet des plus importants. J'en suis convaincu, l'attaque et le massacre sur Port-Hafen de la part de l'Empire Listonien à faire prendre conscience à la communauté internationale que le temps des mesures est arrivé. Une telle initiative pourra être suivie par de nombreuses nations je n'en doute pas.

Si votre nation est intéressée par l'un des deux projets et initiatives de ma nation alors nous serions ravi de vous incorporer dans les différentes discussions.

De plus, ma nation a participé à l'aide humanitaire internationale pour Port-Hafen en lien avec les autorités locales. Ce qui en fait la première aide sous l'égide d'une mission internationale à notre connaissance. Cela est plus que tout un pas que nous accueillons volontiers. D'autant plus que les autorités politiques semblent vouloir aller plus loin en créant un forum permanant. Nous demandons à voir la forme que cela prendra, mais si une telle initiative se concrétise ma nation se montre des plus favorables.

LE DOCUMENT EST DISPONIBLE AUX PROCEDURES DE DECLASSIFICATION A PARTIR DU 01/01/2050

Aide humanitaire et médicale :

Nous l'acceptons que des appareils charboniens avec un équipage de votre nation participer à l'envoi et la réception des différentes aides proposées par le Royaume de Teyla. De plus comme demandé par votre nation, l'aide médicale se concentrera prioritairement sur les vitamines et les médicaments surtout les antibiotiques. De plus, nous vous remercions quant à l'acceptation des conditions voulut par notre nation concernant une base d'opération au sein de votre sol pour une meilleure coordination.

Echanges universitaires :
Nous mettrons vos universités et vos programmes dans les propositions pour les étudiants quant à leurs choix possibles de filière. Nos universités de filière économique et nos écoles de commerce ont des problèmes de places nous sommes donc ravi de pouvoir proposer à nos étudiants la voie de nation étrangère concernant le domaine économique et tout un pan entier du programme des études supérieures équivalent à notre nation.

Economie :
Mon ministère en lien avec d'autres ministères du Royaume de Teyla a pris contact avec le constructeur automobile Étoile-Auto. Il a accepté votre requête pour changer les caractéristiques de besoin de vos véhicules. À cet égard l'entreprise, c'est montré ouverte à l'ouverture d'une chaîne de production de déneigeuses et saleuses répondant aux critères de votre nation sur votre sol si la commande de véhicule s'avère plus élevé.

Concernant le prix. Le coût du sel et de la bouillie de sel devrait atteindre environ cent millions de pétales ( 1 pétale = 1 euro ) auprès de vos entreprises du domaine. Concernant les déneigeuses et les saleuses, il est difficile de savoir le prix sans avoir le nombre d'unités que votre nation souhaite commander. Mais je vous laisse contacté l'entreprise et mon ministère après avoir décidé pour une commande commune tout en payant chacun sa part. La prise en charge du prix à hauteur de soixante pour cent par ma nation ne nous dérange pas.

Veuillez agréer mes sincères salutations.

Signature
1340
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A l’attention de Mahendeur ’Laïdéouébyo,
Ministre des des affaires étrangères de Charbonie,


Excellence,

Recevez mes salutations les plus distinguées. Je me présente, Yoshi Suzuki, Ministre des Affaires Étrangères de l'État du Fujiwa, une nation située dans le sud-est du Nazum. Je prends l'initiative de vous contacter afin d'envisager l'établissement de relations officielles entre la Charbonie et le Fujiwa. Bien que le territoire austral de votre pays, le Nivérée, se situe à une certaine distance du nôtre, cela ne devrait pas constituer une entrave à une collaboration fructueuse dans divers domaines. J'aimerais également porter une attention particulière à la péninsule de la Cahuire et à son développement. Il y aurait tellement à discuter à ce sujet, mais je ne souhaite pas vous submerger de mots. Une rencontre en face à face, qu'elle soit physique ou virtuelle, serait idéale pour approfondir nos discussions.

Cependant, avant de nous étendre davantage, je tiens à vous suggérer l'ouverture réciproque d'ambassades entre nos deux nations. Grâce à une délégation charbonienne au Fujiwa et vice-versa, nous pourrions faciliter nos échanges et marquer un premier pas significatif vers une collaboration étroite. Qu'en dites-vous?

Je patienterai le temps nécessaire pour recevoir votre réponse. En vous remerciant chaleureusement.

Bien à vous,

SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
3818
Par la présente, nous établissons des relations régulières entre nos deux terres

De Yuu aon Laonko, au nom de l'Organisation Étatique de Union des Terres australes de Shuharri

A l'intention de Monsieur le Ministre Mahendeur ’Laïdéouébyo,
En sa qualité représentant de la République Charbonienne,

Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères,
Vous nous voyez honorés de recevoir une réponse si enthousiaste de votre part. La Gyasarr enverra un émissaire à Carbo Mundi 01 dès que les conditions météorologiques seront correctes des deux côtés de la frontière. L'ambassade que nous vous proposons est un ensemble de trois immeubles associé à un Sarrnaansh traditionnel dans le Quartier des ambassades à Okkaluin (cercle d'habitations shues, souvent assez hautes, donnant sur une cour intérieure, réunissant une communauté entière, souvent plus d'une vingtaine de familles, 200 à 300 personnes à la fois), modifiés pour former une grande structure. C'est en général des structures très bien isolée, et une part importante de la culture shue d'Okkaluin. Selon vos besoins, il reste possible d'échanger avec la Gyasarr pour obtenir une structure qui corresponde à mieux à vos besoins, et souhaits. Il est même possible, comme nous le faisons généralement avec les pays voisins, d'établir une ambassade dans la Région de Tumgao ou de Hohhothaï. Une fois votre personnel diplomatique établi, nous les invitons à contacter la Gyasarr, qui nous puissions ensemble voir les détails de leur installation.

Notez que les l'Enclave Volcanique dispose également de ses difficultés, que bien souvent, vous affrontez également par ailleurs, mais il est toujours bon de les rappeler. Les tempêtes sont fréquentes sur nos terres, les tempêtes hivernales notamment peuvent être dangereuses. Elles sont moins puissantes en plaine que les kikomoths (la Chaîne de Tsaagan complexifie énormément le régime des vents), mais durent généralement de mi-mai à mi-septembre, avec seulement quelques jours de répis. En général, c'est une période où les seuls véhicules qui peuvent entrer et sortir de l'Enclave sont les sous-marins. La région est également une zone de subduction sujette aux séismes et aux éruptions volcaniques. Les hivers étant sous les tempêtes, et les étés en bonne partie sous la nuit, la région fait face à un déficit de lumière solaire important, on a réellement que quelques mois par an où le Soleil est visible, ce qui peut peser sur l'humeur de personnes non habituées, surtout après quelques années passées dans la région.

Le monde change, les peuples changent. Nous ne doutons point de vous, ni de vos contemporain, vous différents de vos ancêtres, n'êtes pas responsables pour leur décisions. Nous changeons également, et rapidement. Nous ne sommes plus l'ensemble de peuples isolés que nous avons été, et apprenons à connaître le monde qui nous entoure, à naviguer parmi un ensemble de forces sociales puissantes capable de faire ployer l'humanité entière. Nous ne le ferons pas seuls, ainsi serions-nous heureux de former, à minima, un partenariat avec la Charbonie.

Une rencontre diplomatique serait largement appréciée et nous ne pouvons qu'exprimer notre enthousiasme à cette proposition. Nous pouvons le faire sur vos terres à un lieu de votre choix, ou sur les nôtres, auquel cas, et selon vos souhaits, nous vous proposons la Gyasarr ou la Zone de rencontre. Nous pourrons échanger sur les sujets qui nous occupent, et poser les bases d'une relation bilatérale.

Aussi, d'ici à ce que nous puissions échanger plus conséquemment, puisse la chaleur guider vos pas,

Yuu aon Laonko
Cette photo, la plus connue représentant Yuu aon Laonko, a dans les faits été prise dans la demeure de son clan natal, à Braha (vous le devinez : c'est le Clan Laonko)

HRP
Pour le lieu de la rencontre, c'est selon l'ambiance dans laquelle tu as envie de faire la rencontre. Au pire, viens donc sur Discord qu'on organise ça. Sinon, pas de problème pour les conditions hivernales du Pays Charbon, déjà, les Terres australes sont pas mal dans le genre, ça pose autant de problèmes que ça apporte d'intérêts, et j'ai pas de problème avec les conditions hostiles. Au contraire, la région antarctique est l'endroit parfaite pour ça, et les joueureuses qui veulent jouer avec des environnements inhabituels savent où en chercher. J'apprécie d'ailleurs la cohérence que ça forme entre nos deux terres : on a des montagnes qui ne s'arrêtent pas à la frontière, et des hivers rudes des deux côtés de la frontière.
Haut de page