15/08/2013
11:47:15
Index du forum Continents Eurysie Tcharnovie

[Presse] Discours de la/le Président/e de la Tcharnovie

Voir fiche pays Voir sur la carte
96
discours
Vous retrouverez ici les discours des présidents de la République Fédérale des peuples de Tchérie
3667
Depuis le traité de paix du 10/03/2011 en Chérchérie, Geneviève Kulbrath espérait plus que tout que ce moment arriverait. Le moment où, du haut du balcon de l’ancien palais royale, elle déclarerait la naissance d’un nouvel état, un état stable, démocratique, qui redresserait le pays et le laverait de toutes ses erreurs et horreurs du passé. La Chérchérie en particulier, aura du chemin a parcourir, elle qui a subit un régime dictatorial et une guerre civile. Mais elle se lèvera, comme toutes les autres ethnies du pays, et marcheront ensembles afin de se tenir prêt pour faire face aux nombreux dangers du monde.

Geneviève Kulbrath
Madame la Présidente Geneviève Kulbrath

Geneviève Kulbrath a écrit :
« Cher Compatriotes Tchéres, je m’adresse à vous aujourd’hui 15/04/2011 afin de vous faire part du moment historique que nous vivons aujourd’hui. En ce jour, la nation de la Chérchérie et de la Tchérie se sont réunifiées afin de permettre un renouveau dans cette région qui a depuis trop longtemps souffert des guerres et des crises à répétitions !
Après les crises que nous avons dû subir, premièrement le Génocide Chérchére, un acte commandité par les députés d’extrême droite et le général Vastov, chef des armées Slomènes. Cet acte d’Antichérchérisme est un acte barbare et ignoble dont à l’avenir nous nous assurerons de ne plus le reproduire.
Ce conflit en Chérchérie, bien que dévastateur, m’a permis d’ouvrir les yeux sur un point que l’ethnie des Tchéres avaient depuis trop longtemps fermés les yeux. Depuis la nuit des temps, ce qui avait fait la force de notre pays, n’était pas les Tchéres, mais ils s’agissaient de vous, toutes ethnies confondues. Je parle des Damnites, des Pognolais, des Chérchéres, des Slomènes, des Tchéquites, des Tchégoskovites, des Estalites, des Littanites, des Lettaniens, des Tzuists, des Kenins, des Kinbourgeois, des Kaulthes, des Sapythes, des Krédites, des Créidites, des Lombourgeois, des Juxins, des Asterdites, des Sudrites, des Gaeldites sans oublié les Tchéres !

Depuis que le premier empereur est monté sur le trône du défunt empire de Tchérie, il avait instauré un système hiérarchique tyrannique entre chaque ethnies. Et c’est de là que viennent nos erreurs. C’est de là que les guerres civiles à répétitions ont commencé, que nous n’avions pas pu empêcher nos voisins de nous envahir, c’est de cette inégalité ethnique que notre pays était en train de se fracturer !

Mais dorénavant, ces problèmes n’existeront plus ! Car en ce jour de 15/04/2011, après deux ans de souffrance pour le peuple Chérchére, après des siècles de conflit interethniques, je met fin à la République de Tchérie ! Ce régime, ayant certes permis la démocratie dans le pays, n’a pas permis les effets voulus de la part du gouvernement. Ce régime n’a su tenir ses promesses et il est de mon devoir de changer cela !

Après les rumeurs que vous avez eu à propos de la ligne de communication entre Léniskragd et Bennesbourg, je confirme que cette unification était prévu depuis longtemps, mais cependant pour permettre un avenir meilleur pour toutes les ethnies du pays !

A présent, je déclare la naissance d’une nouvelle nation sur le continent Eurysien, qui, je l’espère, ouvrira les yeux pour de nombreuses nations ! Je déclare la naissance de la République Fédérale des peuples de Tchérie !!!

Pour honorer les soldats mort durant la guerre civile de Chérchérie, et pour montrer au monde que la Tchérie renaît de ses cendres, je déclare que toutes les forces militaires soient présentes à Bennesbourg afin de participer au défilé qui marquera la fin de la tyrannie et le début de la liberté et de la paix !!!

VIVE LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE DES PEUPLES DE TCHÉRIE, VIVE LA LIBERTÉ ET LA PAIX !!!


Depuis chaque habitations, chaque maisons, chaque villages, ont entendis alors les cris de joie des habitants et des soldats. A présent, la Tchérie allait se relever et devenir la puissance qu’elle aurait dû être !

Depuis la fenêtre de son appartement, Frédéric Gustafen et Lois Duras, les fondateurs de la République, souriaient en écoutant le discours de Geneviève Kulbrath.

« Je t’avais dit qu’elle avait du potentielle », dit alors Lois.

« J’espère qu’elle est prête à retourner sur le poste de présidente » s’exclama Frédéric en riant.
1800
Depuis qu'il s'était fait élire, Constantin Périclède a beaucoup changé de chose en si peu de temps. Tous on pu voir son envie de se faire relever le pays. Cependant, en Eurysie, un pays oublié était tombé dans une guerre civile terrible : l'Okaristan. Cette nation Isolée des autres est dirigée par le tyrannique Maksimov, un dictateur aussi horrible que Lénisk. Il fallait soutenir le camp des rebelles, tout était une question pour la survie de la paix et de la démocratie.

Constantin Périclède
Monsieur le président Constantin Périclède


Constantin Périclède a écrit :
« Mes chers compatriotes, hommes et femmes de Tcharnovie,
Depuis que je suis au pouvoir, depuis le 25 Mai 2012, je ne peux m'empêcher de penser à nos frères et sœurs d'un pays sous dictature communiste nommé l'Okaristan. Depuis la fin de l'année 2011, les habitants du pays se sont révoltés face à l'injustice de leur dirigeant et de leur régime. Il ne faut pas les laisser seuls ! Le Tsar Vlad VII a eu la bonté d'âme de les soutenir, nous devons faire de même !

Souvenez vous, en 1800, pourquoi nous nous sommes libérés du joug despotique Kaulthe ! Souvenez vous, pourquoi le peuple Chérchére s'est révolté face au dictateur Lénisk ! Il s'agit du même combat ! Nous devons soutenir la démocratie que le peuple de ce pays veut apporter ! Ne restons pas de marbre face au famille qui meurt chaque jours sous des gravas produit par des tirs d'artillerie, pensez à tous ces enfants qui, si nous ne faisons rien, auront vu que la guerre ravagé leur contrée ! Il est de notre devoir de les aider !

Dès aujourd'hui, 1 000 hommes de Tcharnovie s'en iront soutenir les rebelles. Ils ne sont pas là au casse pipe, mais bien présnet pour une cause juste, celle de la liberté et de la démocratie. Nous nous devons d'agir en conséquence : j'appelle à faire des dons au peuple Okaristanais afin d'aider les femmes et enfants de ce peuple à survivre dans les bonnes conditions que toutes familles devraient avoir.

Pour le bien de l'Okaristan, plutôt du Kolčovo, nous nous battrons, non pour la gloire, mais pour la paix !
Vive la Confédération, Vive la Tcharnovie, Vive la République Démocratique Unitaire du Belezov-Kolčovo !

10/06/2012
Haut de page