Création de pays : FINEMONTI
Généralités :
Nom officiel : République (franche) du Finemonti
Nom courant : Finemonti
Gentilé : Finemontin.e.s
Inspirations culturelles : Etats-Unis d'Amérique, Eldorado
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Allemand, Russe et Nahuatl
Drapeau :

Un triangle disposé sur le premier tiers d'un drapeau rectangulaire à neuf bandes horizontales, pour chacune des régions, symbolise la simplicité, l'harmonie et la stabilité. Au cœur de ce triangle, une étoile blanche à cinq branches symbolise quant à elle l'unité et la liberté du peuple finemontin. Tandis que les couleurs rouge et noire sont respectivement celles de la force et du courage puis de la détermination. Symbole politique d'une volonté inébranlable et farouche d'indépendance, ce drapeau est créé en 1922 et sera définitivement adopté puis inscrit dans la Constitution en 1937 comme l'un des symboles nationaux derrière lequel tous les finemontins peuvent se reconnaître et se rassembler.
Devise officielle : « L’amour de la liberté nous a amené au Finemonti » ou « La liberté ou la mort ! »
Hymne officiel :
Capitale : Villefranche-les-Lys (Paris irl)
Par définition, Villefranche-Les-Lys, est connue et reconnue comme étant une « zone franche » très dynamique où il est facile pour les grandes multinationales de s’y installer et d’y mener leurs activités de façon prospère. Pour un prix moyen de 15 000 GKD le mètre carré, l'achat d'îlots et de parcelles de terrain rend possible la réalisation de vos projets.
Population : 40 761 144 habitants (44,6 hab./km²)
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Le Finemonti, qui signifie littéralement « le bout du monde » en ancien français, est un pays de 40,7 millions d’habitants pour une superficie de 913 927 kilomètres carrés, bordé par la mer au Nord et au Sud, la Fédération d’Albel à l’Est et l’Exclave de Reaving à l’Ouest. Le paysage du Finemonti est très diversifié, avec ses volcans enneigés culminant à plus de 5 000 mètres, ses forêts vierges recouvrant la majeure partie du territoire dont seules dépassent de la canopée les mystérieuses pyramides aztèques, ses plaines verdoyantes abritant de vastes plantations agricoles, sans oublier ses plages paradisiaques au sable fin jusqu’à aujourd’hui préservées du tourisme de masse. Idéalement située sur l’équateur, le Finemonti dispose par ailleurs d’une plateforme de lancement aérospatiale qui lui a permis de devenir l’un des principaux pionniers de l’espace et de disposer de ses propres satellites, jouant ainsi un rôle primordial dans son développement et sa prospérité dans la seconde moitié du XXe siècle.
Mentalité de la population :
D’un naturel tolérant et patient, le finemontin a aussi de l’humour et manifeste de la joie de vivre. Mais le finemontin est avant tout chaleureux et altruiste, il n’est pas rare de le voir discuter avec de parfaits inconnus dans les transports en commun ou de le voir proposer son aide à des voyageurs qui semblent perdus.
Place de la religion dans l'État et la société :
Le christianisme est très largement répandu au Finemonti, avec naturellement les catholiques en tête, suivit des protestants et des orthodoxes. Les autres religions étant tout à fait minoritaires. En outre, l'église et l'Etat sont deux entités bien différentes, le Finemonti défendant la laïcité avant tout dès l'école primaire où le port de l'uniforme y est obligatoire.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Le corps électoral, composé des hommes et des femmes ayant 21 ans révolus et de nationalité finemontine, élit tous les 5 ans l'ensemble de ses députés devant siéger à l'Assemblée nationale ainsi que tous ses représentants qui se répartissent à travers 9 parlements régionaux. Au sein de l'Assemblée fédérale, où siègent ensembles les députés et les représentants des 9 régions, le nombre de sièges attribués est répartis de part et d'autres de façon égale, soit un total de 620 sièges. Il incombe ensuite à l'Assemblée fédérale d'élire un président de la république tous les 10 ans, une fois élu, ce dernier propose le nom d'un chancelier devant être également approuvé par l'Assemblée nationale. Charge alors pour le Chancelier de former son gouvernement fédéral. Du côté des régions, les parlements régionaux forment quant à eux les gouvernements régionaux, qui sont eux ensuite chargés de former une Assemblée des représentants des régions dont le nombre de sièges attribués dépend de la démographie. Cette dernière, avec l'Assemblée nationale, élisent pour moitié chacune les membres de la Cour constitutionnelle fédérale chargés de contrôler la constitutionnalité des lois et d'arbitrer les contentieux.
Principaux personnages :
Hervé Beauvau : Président de la République
Isidora Baranova : Chancelière
Jacob Von Kalb (Général) : Chef d'Etat-Major des Armées
Barbara Strúblin : Ministre des Affaires étrangères
Politique internationale :
En dépit de quelques rares opportunités qu’il pourrait juger bon de saisir, notamment avec ses proches voisins en vue d’établir et de conserver d’excellentes relations avec ces derniers, le pouvoir en place, ayant déjà fort à faire à l'intérieur de ses frontières, adoptera de façon générale une posture neutre et isolationniste sur la scène internationale.