10/08/2013
17:39:18
Index du forum Archives Pays archivés Sainte-Zenobie-des-Bois

Évènements en Pădure

Voir fiche pays
122
Évènements en Pădure

Ici seront contés les horribles évènements qui entourèrent l'expédition.

https://www.zupimages.net/up/23/35/mqlh.jpg
1868
Pădure – Jour 1 : premières visions


- Regardez !

Dans l’avion, il y eut comme une fébrilité. Ils venaient de crever par-dessous l’épaisse couche des nuages qui leur avait servie d’unique paysage durant les dernières heures de vil et la luminosité à l'intérieur s'était brutalement atténuée. Les hublots ne laissaient soudain plus voir qu'un flou d’eau ruisselante.

- Quoi regardez ?

- La forêt. La forêt de Pădure.

Par un effet étrange qui donnait l’impression que ciel, pluie et brouillard se confondaient, des ilots de sapins crevaient parfois le rideau d’eau de l’horizon, laissant entrevoir une mer verte et des cimes qui s’agitaient follement dans le vent.
L’impression que le monde avait perdu son haut et son bas procurait un léger vertige lorsque creva soudain au loin la masse épaisse d’un sommet blanc.

- On survole la forêt ?

- Sa lisière, vaut mieux éviter d’aller trop loin à l’aveugle, les appareils électroniques réagissent bizarrement passés quelques kilomètres là-dedans… Bon, tout le monde met sa ceinture si c’est pas déjà fait, on amorce l’atterrissage…

Une secousse fit soudain trembler l’appareil, immédiatement suivie par une autre. Puis la carlingue se mit à résonner comme à l’intérieur d’un tambour, battue par les vents et l'averse au dehors.

- Putain la sauce…

- M’en fous d’être trempé pourvu qu’on atterrisse en un seul morceau.


https://www.zupimages.net/up/23/36/7ykf.jpg


Mission : "c'est un petit pas pour l'homme" a écrit :
La première impression est toujours la plus importante, n'est-ce pas ? Pour ce premier jour, nous vous demanderons de faire preuve d'un peu d'intériorité. Volontaire ou exilé, missionnaire, prisonnier, fonctionnaire, explorateur, racontez nous à la première personne la sortie de l'avion d'un de vos personnages.

Attention à prendre en considération les quelques éléments de climat mentionnés dans le texte d'ambiance.

Rappel : votre réponse peut se diviser en plusieurs RP, vous n'avez pas de limite de temps mais devrez toujours effectuer les réponses dans l'ordre. Les éléments RP de votre texte sont susceptibles d'être pris en compte pour la suite des évènements. Merci de poster vos textes dans la partie Missions en Pădure de votre sous-forum.
1975
Pădure – Jour 1 & 2 : premières visions


- Vas-tu avancer, bourrique ??

Non loin de là, une sœur, sa robe maculée de boue jusqu’au genoux, tire désespérément sur l’encolure d’une vache qui semble refuser d’avancer. Elle tire, tire et soudain, dans un cri aiguë, se retrouve les quatre fers en l’air tandis que l’animal s’éloigne placidement.

- Jésus Marie Jospeh sœur Christine tout va bien ??

La sœur se relève en maugréant. « Le bétail est rétif… »

- C’est le climat et le voyage qui les perturbe dis la mère supérieure. D’ici quelques jours il se serait acclimaté.

- Prions pour que vous ayez raison, moi j’en ai déjà ma claque.

- Oh, ma sœur… allez dont vous décrotter, je vais chercher pâquerette.

Alors que sa sœur s’éloignait à la recherche de la vache, sœur Christine prit le chemin du camp, non sans maudire secrètement ses tissus tâchés. L’humidité et le froid étaient pénétrante en cette région et la perspective de devoir aller se laver de nouveau ne l’enchantait guère. Si pieuse qu’elle fut, elle ne comprenait pas vraiment ce que Dieu avait trouvé à cette forêt. Il n’y avait là pas grand-chose de divin, et les volutes de brumes qui envahissaient le camp avaient d’avantage des airs d’artifice du malin.



https://www.zupimages.net/up/23/36/7ykf.jpg


Mission : "c'est un petit pas pour l'homme" a écrit :
Le camp est bien installé mais la technologie et les méthodes un peu archaïques de Volignon ne permettent guère un grand confort les premiers jours.
Rédigez nous la manière dont vos colons ont posé les bases de leur campement, et surlignez en gras (ou faites une liste) de vos priorités pour votre installation pendant les deux premiers jours, et votre stratégie pour entretenir la foi (légèrement vacillante) de vos colons face à un territoire hostile et glauque. Également, placez votre ville sur la carte du jeu en la désignant comme capitale.

Rappel : votre réponse peut se diviser en plusieurs RP, vous n'avez pas de limite de temps mais devrez toujours effectuer les réponses dans l'ordre. Les éléments RP de votre texte sont susceptibles d'être pris en compte pour la suite des évènements. Merci de poster vos textes dans la partie Missions en Pădure de votre sous-forum.
Merci également de spécifier dans votre réponse le nom de la mission à laquelle vous répondez et de mettre un lien vers ce poste, ça me facilite l'organisation.
Haut de page