09/08/2013
20:59:45
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations paramilitaires S.A.U.C.I.S.S.E.

Présentation et inventaire de la S.A.U.C.I.S.S.E.

2749
Présentation

La Société Autonome Utilitaire de Coopération Internationale, de Secours et de Sauvetage Exportable ou S.A.U.C.I.S.S.E. est une entité paramilitaire originaire de la province fédérale tanskienne d'Halvø. Héritière des "Forces Parlementaires Provinciales", il s'agit d'un groupe modernisé issu de la fusion des forces de défense provinciales existantes avant la fédéralisation tanskienne de 1945. A partir de cette date, les FPP furent professionnalisées et la S.A.U.C.I.S.S.E. fut fondée en 1972.

Du fait de son héritage, la société conserve un certain nombre de pratiques coutumières issues généralement du XVIIe siècle. La plus importante étant le maintien du recrutement étranger qui, en échange de l'abandon de tout passif et de toute autre nationalité, permet à un individu de se voir octroyer le statut de citoyen provincial d'Halvø et d'intégrer la société.

Officiellement dépendante de la province, la société est en réalité détaché de tout contrôle gouvernemental qu'il soit fédéral ou provincial et ne possède aucun siège social en République Fédérale de Tanska. Cependant, du fait de son héritage, un certain nombre de règles sont toujours en application. La principale étant le respect des Zones d'Interdiction Gouvernementale Terrestre ou Océanique (ZIGOTO) définit par les Forces de Défenses Nationales Tanskiennes.

En date du 23 juillet 2011 les ZIGOTO regroupent tout le territoire et les ZEE de la République Fédérale de Tanska, interdisant dès lors toute présence et action sur ses territoires. Ils peuvent être étendus à la demande de client, de manière temporaire, après payement.

Le financement de la S.A.U.C.I.S.S.E. est en parti public, via le Parlement provincial mais avant tout privé (84%). Les comptes ne sont pas dévoilés. Tout déploiement de la S.A.U.C.I.S.S.E. fait l'objet d'une étude du comité de pilotage afin de ne pas aller à l'encontre des principes même de la Société : l'assistance, le secours et le sauvetage à l'international, que ce soit pour des individus, des entreprises ou des régimes démocratiques.

L'organisation de la S.A.U.C.I.S.S.E. est la suivante :
  • Un "Etat-Major"
  • Une unité déployable constituant le cœur de la FPP. Même si chaque FPP peut se concentrer par exemple sur le domaine maritime, elle est au moins dotée d'un Groupe Expéditionnaire Normalisé Terrestre d'Intervention Légale (GENTIL).
  • Une unité de Transport AéroPorté d'Intervention et de Secours (TAPIS)
  • Un service de communication
  • Un service après-vente
  • Un secrétariat joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30 sauf le vendredi jusqu'à 15h30. Fermé les week-ends et jours fériés ainsi qu'une semaine en hiver et en été pour les vacances du personnel.
  • Un service de recrutement


Liste des inventaires et équipements de la S.A.U.C.I.S.S.E.

(à faire)


Liste des activités actuelles de la S.A.U.C.I.S.S.E. publiquement reconnues :

  • 80 hommes et femmes sont ou vont être déployés dans le cadre du campement de Stjarna en Pădure.
  • Formant un GENTIL, ils sont divisés en quatre pelotons afin d'assurer le maintien en activité d'au moins un peloton pour la surveillance du campement.
    Financement [SECRET] :
    Client
    Société de Géographie - société privée géographique de Tanska
Haut de page