15/06/2013
05:54:15
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[NJ2] Association des Tribus Choukoyotes

0

Création de pays : [NJ2] ASSOCIATION DES TRIBUS CHOUKOYOTES


HRP

La fiche n'est pas terminée. Je la poste maintenant histoire qu'on puisse regarder un peu le général. De plus, je sais que je n'ai pas atteint les six mois d'ancienneté requis, mais afin de faire une fiche convenable sur un pays dont je ne sais pas grand-chose de la culture, je préfère m'y prendre à l'avance.

Généralités :



Nom officiel : Il n'y a pas véritablement de nom officiel, faute de "nation" à proprement parler. Mais on peut dire que "Association des tribus choukoyotes" est le terme international pour parler du territoire.
Nom courant : On peut parler couramment des "terres choukoyotes"
Gentilé : Les Choukoyotes (il ne s'agit que d'un terme global, chaque tribu a un nom spécifique)

Inspirations culturelles : Culture Amérindienne Tribale
Situation géographique :


Langue(s) officielle(s) : Il n'y a pas de langue officielle. Chaque tribu à sa propre langue.
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Faute de réelles interactions internationales, peu de langues autre que les tribales sont parlées sur le territoire choukoyote, à l'exception d'un peu d'anglais ou de français.
Drapeau : Il n'y a pas véritablement de drapeau national, faute de nation. Certaines tribus peuvent posséder une "bannière". On utilisera ici la bannière de la tribu principale, qui fait office de "capitale" de la confédération.
Drapeau

Devise officielle : Il n'y a pas de devise officielle. Mais beaucoup de tribus ont généralement des adjectifs pour les qualifiés (chaque tribu a un nom, comme IRL, mais aussi un adjectif. On pourra par exemple appeler une tribu "les Ténébreux", "les Courageux", "les Grands"). Les termes de force et de courage reviennent cependant souvent.
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Bien évidemment, il n'y a pas de monnaie nationale. Cependant, depuis quelques années, les influences extérieures commencent à arriver, très lentement du fait de la position très excentrée du territoire, et quelques billets lofotènes ou nordistes peuvent circuler. Mais ce phénomène reste exclusivement ancré dans la pseudo-capitale. Le troc est le mot d'ordre.

Capitale : La tribu de Carcayosolzatoyes constitue la plus grande tribu. Les villages n'ont pas spécifiquement de noms, on parle couramment du village de telle ou telle tribu. Cette tribu compte à peu près 20 000 Choukoyotes sur une zone très étendue.

Population : Faute de réel recensement, l'on ne connaît pas la population exacte du territoire. Selon certaines estimations on oscillerait entre 200 000 et 230 000 (quoiqu'en réalité, on atteindrait les 300 000).


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

Ce qu'il faut bien comprendre sur les Territoires Choukoyotes en premier lieu, c'est bien qu'il ne s'agit pas d'un état ou d'une nation au sens moderne. "Choukoyotes" est le nom donné à l'ensemble des tribus composant ce territoire. Il y a tout de même un embryon d'état : les Choukoyotes, bien que vivant encore en majorité dans un système très traditionnel, ne sont pas stupides. Ils savent qu'en l'absence de territoire défini, des étrangers pourraient à tout moment s'emparer de leurs terres. D'où la création de territoire. Là encore, les frontières ne sont en aucun cas hermétiques : il y a encore des Choukoyotes qui vivent à l'extérieur des frontières, dans des zones encore inoccupées, mais ils sont peu nombreux.

Le territoire en lui-même se caractérise par une grande partie constituée de plaines herbeuses. Il y a un pseudo-désert à l'est du golfe. La région est fort peu montagneuse, excepté peut-être lorsque l'on s'éloigne vers l'ouest. Les plaines sont peuplées d'espèces sauvages emblématiques tels que les bisons, les cervidés et une multitude de rongeurs dont les chiens de prairie ne sont qu'une partie. Les loups sont également très présents, cependant ils sont plus présents au nord, dans des zones plus boisées et plus fraîches. Le territoire choukoyote est relativement petit (pas plus de 150 000 km²), mais contient une grande diversité de paysages. Le territoire est coupé en deux par le golfe, dans le lequel se situe l'île des Carcayosolzatoyes, la plus grande tribu des Choukoyotes. Cette tribu est l'unique à dépendre complètement de l'eau : n'ayant aucune parcelle sauvage sur cette petite île qui accueille pas moins de 20 000 Carcayosolzatoyes, les habitants se nourrissent principalement de poissons et autres espèces maritimes. Ils sont les seuls également à être de véritables bons marins. L'est du territoire, qui comprend sa majeure partie, est celle où se trouve une gigantesque plaine herbeuse, qui continue encore loin hors du territoire. Le gros des Choukoyotes y vivent, chassant bisons et cerfs presque à volonté. Dans la partie occidentale, encore plus isolée du monde, les forêts sont plus nombreuses et les tribus qui y vivent, peu nombreuses, sont réputées particulièrement féroces et dangereuses. Rares sont ceux qui osent s'aventurer dans ces territoires, notamment depuis la mythique mort d'un explorateur eurysien il y a deux ans cent, dévoré par les autochtones selon les légendes.

Le golfe est peuplé de multiples espèces, dont d'emblématiques otaries, ce qui vaut son surnom de "Baie des Otaries". On y trouve également selon les saisons des cétacés divers, des pinnipèdes, et de multitudes espèces de poissons qui font le bonheur des locaux. Le port, bien que modeste, abrite des bateaux d'une surprenante taille pour une population presque dépourvue de technologie moderne. D'ailleurs, il serait faux de croire que les Choukoyotes sont complètement coupés du monde. Il est évident que la plupart connaissent l'existence de nations extérieures. Certains ont même pu commercer.

Les livres sont assez rares, mais on constate une alphabétisation surprenante chez les jeunes. En effet, les quelques livres sont généralement soigneusement entreposés dans un grenier. Ceux-ci sont souvent des mythes religieux, donc dans la langue locale de la tribu.

Les influences extérieures commencent à se faire sentir. Effectivement, même le peuple le plus rapproché de la nature du monde ne peut être complètement coupé de la mondilisation grandissante qui commence à avoir ses conséquentes, encore moins lorsque les voisins les plus proches sont de dynamiques pays comme le Lofoten ou l'Empire du Nord. On peut constater sur l'île principale la construction de bâtiments de plus en plus hauts (attention, quand on dit haut, 10 mètres, c'est un gratte-ciel). Les tribus chassent traditionnellement avec des lances qu'ils fabriquent eux-mêmes, mais l'arrivée, quoique timides, d'armes à feux fait sensation et le calme serein de la nature est de plus en plus souvent troublé par une détonation qui fait fuir les oiseaux. Il y a le même phénomène avec les vêtements. Les jeunes, entendant parler de grandes villes lointaines, sont de plus en plus à vouloir partir. Bien que peu le font, les quelques qui s'y aventurer revenant avec des récits incroyables, cela n'arrange pas la situation. Vous l'aurez compris, le territoire Choukoyote est en pleine transition entre le passé et le présent, entraînant son lot de crises sociales.

Mentalité de la population :

La population est bien évidemment très proches de la nature, dont la majeure partie dépend entièrement. Ils sont également très attachés à leurs traditions, et très attachés à leur religion. Ils voient d'un mauvais oeil l'arrivée des étrangers, et ils sont nombreux à commencer à subir les affres d'une pollution qui arrive lentement mais sûrement.

Le système social choukoyote est bien particulier et varie beaucoup d'une tribu à l'autre. Certaines sont caractérisées par une hiérarchie sociales stricte, certaines très patriarches, d'autres au contraire très matriarches. Mais dans tous les cas, les Choukoyotes n'ont pas la même vision que les autres de la société. De même, les Choukoyotes n'ont pas les tabous qu'ont de nombreuses autres sociétés : il n'est pas rare de voir des hommes et des femmes de tout âge gambader et travailler nu sans gêne lorsqu'il fait chaud. De plus, les questions de sexualité n'existent pour ainsi dire pas : les notions d'homosexualité ou d'hétérosexualité sont inconnus et intraduisibles, étant donné que les Choukoyotes se fichent pour ainsi dire de ces questions. A part donc quelques tribus patriarches ou matriarches, strictement contenues dans l'ouest ténébreux du pays, il n'y a pas de distinction hommes/femmes de faite : les notions de sexisme sont également inconnues. Point de préjugés ou de stéréotypes sur ce que doit être un homme ou une femme.

Cela peut paraître paradisiaque pour certains, et ça l'est dans un sens, mais cela risque de poser des problèmes lorsque l'heure sera venue pour les Choukoyotes d'avoir leurs premiers contacts internationaux, et cela ne devrait pas tarder.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion est très présente et très importante. Et si il y a bien quelque chose qui unit les Choukoyotes, c'est bien la religion. Même si l'on peut constater quelques variants selon les tribus, la religion est profondément polythéiste et fondée sur la nature et les éléments. Cependant, il serait faux de comparer le territoire choukoyote à, par exemple, des territoires RP comme Prima. La religion choukoyote n'est nullement moralisatrice, et les Choukoyotes ne se sentent nullement oppressés par un quelconque dieu. Chose remarquable, les dieux sont souvent associés à des animaux emblématiques (bison, loup, cerf, belette). La plupart des tribus possède une espèce de chaman (ratroztilc en carcayosolzatoyes) qui a plus une fonction d'éducateur que de prieur.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
[à remplir]

Principaux personnages :
[à remplir]

Politique internationale :
[à remplir]
0
Suite postée ! Alors j'ai enlevé la carte car ça faisait complètement bugué, mais je la rajouterai à la fin ^^ !
0
Fiche en attente de complétion, n'hésite pas à nous signaler quand c'est fait !
0
NJ2 abandonnée suite au reroll du joueur sur la NJ1.
Haut de page