02/07/2013
03:28:48
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

RPDJ

0

Création de pays : jada



Généralités :




Nom officiel : République populaire démocratique de Jada ou RPDJ(pays non socialiste)
Nom courant : Jada
Gentilé :jadan


Inspirations culturelles :haiti et bresil
Situation géographique :


Langue(s) officielle(s) :creole haitien
Autre(s) langue(s) reconnue(s) :francais et portugais



drapeau civil
okjh
[b]Devise officielle :
indivisible et inséparable
Hymne officiel :
image de la guerre civile
Monnaie nationale :nopol


Capitale :coradan


Population : 45 millions d'habitants




Aperçu du pays :




Présentation du pays :

L'histoire du pays commence en 1793 ou des explorateurs listoniens découvre le pays, ils établissent assez rapidement des contactes avec les autochtone, mais les relations se dégrade très vite avec l'arriver des colons listoniens ce qui déclenchera la guerre du schako la suprématie technologique des colons coupler a un racisme systémique provoquera le plus grand génocide du 19eme siècle, selon un colon"nous avions peut de ravitaillement en munition alors on a pris nos baïonnettes et on les a poignardé a mort nous sommes les vraies sauvages de l'histoire" avec l'extermination des indigènes les listonien on commencer a importer des esclave d'affarer au point ou le ratio blanc noir est de 20-3 représentant la majorité des habitent il décide de prendre en main leur indépendance après que jadar poter un chef rebelle est tuée les esclave décide de rebeller en prenant d'assaut les arsenaux lançant la guerre d'indépendance jadan cette guerre sera la plus brutal que jada ait jamais connu avec les deux camps feront une utilisation massive de massacre et de politique de la terre brulé les ferme, village et parfois des villes entières sont détruites pour qu'il ne tombe pas au mains de l'ennemi mais apres 10 ans de guerre non interrompue l'empire fatigué de cette guerre longue et coûteuse donne l'indépendance a jada

au 18 janvier 1804 au terme de la guerre d'indépendance la RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DE JADA est proclamée. Le nom de jada (nom d'un martyr) est donné au territoire. Jada devient l'un des premiers pays au monde moderne issu d'une révolte d'esclaves.

En 1926 l'assassinat du président Robinson et l'arriver au pouvoir du vice-président qui était déjà impopulaire causera des émeutes généralisées qui mènera a un coup d'état qui verra l'arriver au pouvoir de

Lucson Honore qui proclamera la RÉPUBLIQUE DE JADA Ayant basé le développement du pays sur le modèle d'une économie rentière (Baser sur la vente d'une seule ressource naturelle) Lucson ne peut que constater les inconvénients lorsque se produit une subite chute des cours du cuivre. L'endettement ne cesse de croître (887 millions de dollars de dette en 1935) et le déficit budgétaire s'élève à 32 % du budget de l'État en 1937. Les finances publiques ayant soudainement fondu, Luscon lance le pays dans une politique de « jadarisation » de l'économie, sous forme de nationalisations abruptes. Les chefs d'entreprises étrangères doivent remettre sans délai les sites concernés aux membres de l'armée venue faire appliquer le décret. Toutefois, ces entreprises devinrent un bon moyen d'acheter la fidélité de leurs nouveaux dirigeants à un régime à bout de souffle. En effet, les bénéficiaires de la jadarisation, tous proches du régime, considérèrent ces entreprises comme leur propriété personnelle sans se préoccuper de leur gestion. La corruption devint de plus en plus endémique (On parle du régime de kleptocratie, littéralement « gouvernement par le vol. » ), la situation économique et sociale de l'écrasante majorité des Jada se dégrada de façon dramatique. Neuf plans de stabilité et programmes d'ajustement structurels mis en place avec la banque nationale de jada (BNJ) n'aident en rien l'économie à se relever, en dépit d'une aide annuelle internationale de 331 millions de dollars, qui est en partie détournée

En 1990, comme dans de nombreuses autres dictatures, le mécontentement populaire est grandissant. En avril de la même année, la dictature autorise toutefois le multipartisme, même si l'opposition pourrait dès lors le pousser au départ. La Conférence nationale souveraine (CNS), qui réunissant les délégués de toutes les couchent de la population, toutes les régions et la diaspora, devient un véritable tribunal dénonçant les dérives flagrantes du système. L'état désastreux des finances publiques du pays causé par des politiques économiques inefficace fait perdre petit à petit au système les moyens de s'alimenter financièrement.

Luscon décide d'essayer de reprendre le pouvoir en suspendent la constitution ce qui lancera une rébellion au début Luscon avait l'avantage la majorité de L'armée lui est restée fidèle et il a aussi engagé des mercenaires du monde entier qui parfois viendront avec des équipements lourds (chasseur bombardier char Hélicoptère) les offensives consécutives du régime ont pratiquement détruit les force qui était sur le point de rendre, mais fait inconnue c'est l'intervention du partie communiste qui a permis au rebelles de gagner ayant, former des milice pro Luscon (en apparence) et ayant développée son influence dans l'armée la désertion des troupes du partie communiste causera le début de la fin pour Luscon devenue paranoïaque il lancera des purge qui verront l'élimination des commandent les plus talentueux du régime et l'utilisation progressive de mercenaire causera des massacres, une opportunité en or pour la rébellion qui vont médiatiser la situation a partir de ce moment novigrade donnera une vieille flotte de h-77(t-62) qui avec l'aide d'alguarena consistant de mercenaire et de chasseur bombardier causera la chute du régime et l'abolissement de République de jada est commémoré tous les 25 septembre connu comme le jour de la libération.

Biens que le pays a été libéré le pays se trouve en ruine et la situation économique déjà dans un état critique s'aggrave, aujhourdui
Jada est l'un des pays les pauvres au monde



Mentalité de la population :
Malheureusement, Jada est l'un des pays avec le plus de cas de violence ceci est une conséquence de la dictature selon amnistie mondiale Jada est le pays en paix qui a le plus haut niveau de violence.

La criminalité a jada est répandue, les crimes violents tels que les meurtres et les enlèvements étant en augmentation depuis plusieurs années. En 2004, aministie mondiale ont attribué la criminalité au mauvais environnement politique et économique du pays, qui avait à l’époque le deuxième taux de meurtres le plus élevé au monde. Les taux de criminalité ont rapidement commencé à augmenter pendant la présidence dugo ponceint en raison de l'instabilité politique de son gouvernement, du sous-financement des ressources policières et de graves inégalités. Le gouvernement d'ugo cherchait une hégémonie culturelle en promouvant les conflits de classes , qui à son tour a encouragé « les bandes criminelles à tuer, kidnapper, voler et extorquer ». À la mort d'ugo en 2009, jada a été classé par aministi mondiale comme le pays le plus dangereux au monde .

La criminalité a également continué à augmenter sous le successeur d'ugo le président Nicolas podonre , qui a poursuivi la politique d'ugo En 2005, la criminalité, qui était souvent le sujet qui préoccupait le plus les jadan, selon les sondages c'était la deuxième plus grande préoccupation par rapport aux pénuries . Les crimes liés aux pénuries et à la faim ont augmenté peu de temps après avec une multiplication des incidents de pillage dans tout le pays. La plupart des crimes a jada restent impunis selon le bureau du procureur général puisque 98 % des crimes a jada ne donnent pas lieu à des poursuites.

Malgré d'importants problèmes le taux de meurtres a diminué entre 2009 et 2010. Le taux de meurtres est passé de 92 pour 100 000 en 2006 à 81 en 2008, selon l'Observatoire de la violence mondiale (OVM), en partie grâce au fait que les criminels ont rejoint des millions de personnes pour fuir le pays. Le taux de meurtres a encore diminué pour atteindre 60 en 2010

Place de la religion dans l'État et la société :
Comme la plupart des pays jada a été colonisée par des pouvoirs catholiques. Le catholicisme a été conservé dans la constitution comme la religion officielle d'état jusqu'à 1987.

La religion la plus pratiquée dans le pays est le Protestantisme Le protestantisme a été introduit a jada à partir de 1816 . Les missionnaires etranger se sont succédé surtout depuis la 2e moitié du xixe siècle. Leur action a été majeure dans le domaine de l'enseignement : aujourd'hui 40 % des écoles primaires, 40 % des écoles secondaires et 25 % des universités sont organisées par les églises protestantes.


Politique et institutions :




Institutions politiques :
Le Parti, socialiste gouverne JADA depuis en 2001

Le gouvernement jadan est une république semi-présidentielle, un système multipartite dans lequel le président est chef de l'État est
élut directement par des élections populaires tenues tous les huit ans. Le Premier ministre agit en tant que chef du gouvernement et choisi parmi le parti majoritaire à l'Assemblée nationale. Le pouvoir exécutif est exercé par le président et le Premier ministre qui constituent ensemble le gouvernement.
Le pouvoir législatif appartient aux deux chambres de l'Assemblée nationale, le Sénat et la Chambre des députés. La structure actuelle du système politique a été définie dans la Constitution du 29 mars 1994.

Le partie nationale populaire est un partie nationaliste jadan il est le plus populaire depuis le scandale de 2004 qui a vu plusieurs membres du partie socialiste être accusé de corruption pour les étrangers le pnp peut paraître être une entitée unis, mais en réalité il existe trois factions principales.

Le pnp-A qui se réclame du nationalisme de gauche

Le pnp-B qui se réclame du nationalisme classique

Et le pnp-C le plus extrême des trois, il se réclame du national Bolchevisme imaginer le comme du communisme, mais avec beaucoup de racisme

Il faut savoir que ces factions sont non officielles quelqu'un qui peut faire ideologiquement partie du pnp–C peut se réclamer du pnp-A

L'union nationale jadan est un partie extrémiste de droite son histoire commence sous la dictature ou des extrémiste du partie mouvement populaire de la révolution (partie unique)fonde le leur il sont surtout populaires dans le nord et le nord ouest

Le partie communiste jadan est un partie d'extrême gauche, ils sont le seule partie à encore avoir une milice, il est le plus ancien des parties ayant été fondé en 1910 le partie communiste est très proche du pnp grâce au politique économique de gauche que le pnp veut mener il est souvent accusé d'être une marionnette de la loudoirie communiste par c'est opposant

Le partie socialiste jadan est un partie de gauche jadan son nom est synonyme avec le mot corruption il est en concurrence avec tous les partie il est le plus impopulaire des partie avec seulement deux pourcent de la population qui les supporte son histoire commence au début de la guerre civil ou il prenne le contrôle du front nationale pour la démocratie constituer du partie socialiste du partie communiste et de l'union nationale jadan

L'armée :
drapeau
okk
Devise officielle : Déterminé à se battre - Déterminé à gagner
L'armée jadan a c'est origines dans la guerre d'indépendance. une décennie de guerre a donné naissance à un cadre militaire dont sont issus les premiers dirigeant. La défaite de l'empire a démontré la mobilité et les capacités de jada, mais la victoire rebel ne c'est pas traduite par un gouvernement efficace ou une économie forte. En l'absence d'une constitution forte, jada etait généralement gouverné par la force. Les forces armées, unies contre les listonien, se sont fragmentées en factions régionales. Les militaires ont très vite pris le contrôle de presque tous les aspects de la politique jadan. Les militaires ont assumé la responsabilité de l'administration de la justice et de la gestion municipale. Selon un journaliste jadan, le pays était à ses débuts « un immense camp militaire ». Sans institutions civiles efficace, jada était vulnérable aux personnalités militaires, qui façonnaient en permanence le style de gouvernement autoritaire et coercitif du pays.

malgré la situation économique désastreuse du pays l’armée jadan est considéré comme l’une des armée les plus puissant de la région son expérience au combat grace a la guerre civile et sa mobilité fon partie de c'est force mais son talon d’achille est la corruption et le factionalisme de son commandement selon le general en chef des armée pour pouvoir accomplir sa stratégie l’armée nationale jadan ANJ ou JNA devrais être équiper des équipement suivant
-MITRAILLEUSE LOURDE
-LANCE-ROQUETTES (antichar ou pas)
-MORTIER TRACTER
-LANCE-ROQUETTES MULTIPLE(type d'artillerie)
-DEFENCE ANTI AIR(mobile ou pas)
-CHAR LEGER
-TRANSPORT DE TROUPE BLINDER
-VÉHICULE BLINDER LÉGER
-DÉPANNEUR
-VÉHICULE DE TRANSMISSION RADIO
-MINE(anti tank et navale les mine antipersonel jugé trop d'angereuse pour la population)
-ET MISSILE DE CROISIERE(de tout type)

LA POLICE:
Les forces de l'ordre sont constitués de la police jadan et des brigades républicaine

Comme dans de nombreux pays, la corruption est endémique, il n'existe pas vraiment de police dans les provinces rurales donc le rôle de maintien de l'ordre est attribué au gouverneur de la région ce qui a pour conséquence qu'il agisse en véritable tyran dans leur province.

Après 1996, les forces armées n'ont pas réussi à rétablir une force de police à l'échelle nationale ni à maîtriser le MVSN(millicien volontaire a la securiter nationale disout en 2005 et absorber dans les milice du partie communiste) et d'autres groupes d'autodéfense . Certains observateurs ont avancé que les liens entre le haut commandement de l'armée et le MVSN ont paralysé les réformes du système judiciaire . Une illustration de leur propos était l'incorporation signalée de certains membres du MVSN dans des unités des forces armées et de certains membres du MVSN, en tant qu'agents paramilitaires en civil, D’autres membres du MVSN ont intégré les cadres de la police , notamment au sein de la Cellule de Recherche Criminelle ce qui a soulever des question sur l'intégrité morale de la police
Principaux personnages :
président: Blumberg pascal
office des Affaires étrangères:Jannick denaise
ministère de l'Intérieur :Denis Kuter
ministère de la Justice: Ferdinand man
ministère des Finances :Axel Fisch
ministère de l'Économie et de la Technologie :Lukas Jentie
ministère du Travail et des Affaires sociales :Ferdinand Alo
ministère de l'Alimentation et de l'Agriculture: Johann Haberli
ministère de la Défense :Daniel echel










Politique internationale :
Apart des contrat commerciaux jada na pas de relation diplomatique
(je le ferais au fur et a mesure)

histoire et culture jadan en photo
battaile des pieds rouge
qui vera la destruction des troupe colonial
hdj

carnaval jadan
hhe

conscrit du front national pour la démocratie célébrant la chute du régime
jee

celebration a jada
jdhs

Parlement jadan toucher par des tire de Char

njsjs
Se sont les drapeaux des differente province

drapeau du partie communiste
hbyg

celui du partie socialiste
hjjbbb

celui du partie nationale populaire
hknukn

et celui de l'union nationale jadan
hjkwhs
0
N'hésites pas à nous prévenir une fois ta fiche terminée !
0
.ok
0
Alors, dans l'état actuel des choses, le pays est intéressant, assez original et très développé, donc j'ai hâte de le voir en jeu. Je développerai possiblement un peu ce qu'il se passe avec la religion (quatre-cinq lignes pour la partie, c'est suffisant si la situation est relativement simple, sinon, ce qu'il te faut pour l'expliquer). Il y aurait besoin d'une bonne relecture, correction, et mise en forme (il y a quelques retours à la ligne en plein milieu de phrase pour aucune raison apparente). Sinon, il y aura une harmonisation à faire avec la Listonie, mais ça se fera en jeu. Tu peux dire que ton pays est le premier au monde issu d'une révolte d'esclaves, je vois le parallèle avec Haïti, mais si un autre joueur veut dire que son pays est issu d'une révolte d'esclaves antérieure à la tienne, il peut également ! Enfin, pour la diplomatie, c'est correct de voir ça en jeu au fil du développement du pays, et tout ce qui est dans la fiche ne sera pas nécessairement repris tel quel, mais je peux au moins imaginer qu'il a une relation un peu particulière avec la Listonie.
0
ok.
Haut de page