22/07/2013
11:27:27
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères du Saint-Empire de Kaulthie

Voir fiche pays Voir sur la carte
Obsolète
Ministère des affaires étrangères de la J.I.K. [obsolète]

Diplomatie

Vous pourrez contacter ici l'Impératrice de la Kaulthie, notre souverain, mais aussi le 1er Grand souverain, Alaric Freigasten, et également Léopold Druneberg et Wilhem Constraburg, respectivement 2ème et 3ème Grand Souverain.
Nous essayerons de vous répondre dans les plus brefs délais possibles.
Nous vous espérons une agréable journée et que l'empereur soit avec vous !

Sceau Royal

Ministère des Affaires Etrangères du Valkoïnenland
Ministerie van Buitenlandse Zaken van Valkoinenland
Valkoisen maan ulkoministeriö


À l'attention à Alaric Freigasten 1er Grand Souverain de Kaulthie :

Cher 1er Grand Souverain de Kaulthie nous vous proposons l'ouverture d'une ambassade à Konungens
dans le Quartier Blanc dans dans l'ancien Hôtel particulier : l'hôtel des Neige.
Veuillez nous communiquer la description de votre ambassadeur ses moyens de déplacement et nous pourront lui fourniront l'escorte.

Cordialement le Ministre des affaires étrangères sur ordre du Roi :
Jørpeberg av Vaxburg
https://zupimages.net/up/23/43/p4rw.jpg

A qui de droit,

Nous avons le plaisir de vous informer de la volonté de la Jurade de Sent-Julian d’établir avec votre pays des relations diplomatiques et consulaires. Cette démarche s'inscrit dans un souhait de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre nos nations, conformément à la volonté unilatérale des assemblées saint-julianaises de s’ouvrir vers le monde.

Notre nation, bien que petite et d’une importance négligeable, demeure très ouverte, et souhaite développer de nombreuses relations à l’international, avec vous notamment. L’ouverture de représentations consulaires à l’étranger représente un coût conséquent pour un pays de notre gabarit, mais nous sommes certains que ces relations porteront leurs fruits aussi bien pour nous que pour vous. Notre position à l’international, absolument neutre de tout conflit, est une preuve s’il en fallait une de notre fiabilité en matière de relations bilatérales.

Nous espérons en outre que vous répondrez favorablement à notre missive, et attendons de tout cœur une ouverture bilatérale consulaire dans nos pays respectifs. Au-delà des intérêts économiques, nous avons à cœur de développer les échanges culturels avec vous, pour que nos enfants puissent découvrir le monde par-delà les frontières.

Nous attendons avec impatience votre réponse, qu’elle soit favorable ou défavorable à la présente lettre. Nous sommes prêts en outre à fournir toute l'assistance nécessaire pour faciliter ce processus.

Je vous prie d’accepter, Madame/Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Monsieur Pèire Durand,
Jurat délégué aux affaires internationales de la Jurade de Sent-Julian

Logo.nov


À qui de droit
Madame l’Impératrice, Monsieur le Premier Souverain,


Voilà près de deux années que nos gouvernements n’avaient pas été mis en relation, une bien triste nécessité hélas. Car il faut dire que nous avons observé l’évolution du conflit qui faisait rage sur vos terres avec un intérêt non dissimulé. Nous ne vous cachons pas notre crainte de voir alors apparaître un nouveau régime aux tendances libertaires presque bolchéviques à l’image du Valheim dans la région. Bien sûr, la présence de l’une de nos flottes au large du littoral arovaque afin d’empêcher des ingérences étrangères supplémentaires, aura été une preuve de plus de notre volonté de coopération pour la stabilité de la Kaulthie et plus généralement de l’Eurysie centrale. Dans ce contexte, nous tenons tout d’abord à vous féliciter pour votre victoire face à l’idéologie dangereuse qu’était celle du Valheim. Il est désormais plus que nécessaire de garantir la stabilité de la région kaulthe et comme ce fut le cas lors de la première guerre, Novigrad est prête à tendre une main fraternelle en votre direction.

Depuis son élection à la tête de la République fédérale, le Chancelier Konstantin Vladimir de Gotha ainsi que son nouveau gouvernement, souhaite mettre en œuvre une politique internationale en faveur de la stabilité centre-eurysienne. Avec plus de huit-cent mille réfugiés des guerres kaulthico-valhémiennes, notre nation est le principal refuge de vos diasporas civiles sur le continent. Vous comprenez donc notre intérêt pour la stabilisation et le renforcement de votre régime afin de mettre fin à cette crise migratoire qui s’étale depuis 2008. Mais ne pensez pas que nous oublions la situation mahrënienne, elle nous préoccupe tout particulièrement. Non seulement sa déclaration d’indépendance s’est faite au mépris de tout droit international mais nous soupçonnons en plus les nombreuses ingérences du Grand-Kah qui s’est d’ailleurs déclaré publiquement en leur faveur. Nous ne pouvons pas décemment tolérer une telle présence en Eurysie-centrale alors qu’il est de notoriété publique que les kah-tanais soutiennent des états renégats comme la Loduarie. Imaginez ce qu’ils pourraient alors engendrer en Eurysie centrale… C’est pourquoi nous sommes prêts à reconnaitre officiellement la légitimité de jure de la Kaulthie sur la Mahrënie.

Nous sommes bien conscients de votre situation économique, les guerres civiles coûtent cher et détruisent les infrastructures. Il vous faudra du temps pour rebâtir une industrie digne de ce nom mais nous croyons en vos capacités. Notre gouvernement serait prêt à conclure un pacte commercial très avantageux à votre égard. Des milliers de tonnes de marchandises novigradiennes à bas-coût attendent d’être livrée à la Kaulthie afin d’assurer un ravitaillement constant sur vos marchés. Nous maintiendrons artificiellement les prix bas de ses marchandises afin de garantir une amélioration du pouvoir d’achat de vos concitoyens. Ce pacte vous permettra d’ailleurs d’obtenir un accès indirect au marché international de l’ONC.

Enfin, Novigrad souhaiterait mettre en œuvre « une opération de sécurisation conjointe » en Eurysie-centrale à vos côtés. Mais je pense que c’est le Chancelier de Gotha qui vous en parlera le mieux. En effet, nous vous proposons une rencontre diplomatique historique entre nos États, le Chancelier se dit prêt à venir vous rendre visite dans votre capitale en signe de sa confiance pour votre administration. Bien sûr, nos services secrets collaboreront avec les vôtres afin d’assurer la sécurité du Chancelier pendant sa visite. Vous comprenez que nous ne pouvons permettre aucun incident, les enjeux diplomates sont d’envergures.

Prenez le temps qu’il vous faut pour digérer nos propositions, nous attendrons votre retour que nous espérons positif.

En espérant une collaboration fructueuse entre nos services,
Le Sous-Secrétaire d’État délégué aux relations eurysiennes,
Kiril Iotova.


Statut : Crypté
Canal : Diplomatie / Non-Public
Date : 19/06/2012

Ministère des Affaires étrangères du Saint-Empire de Kaulthie ( modifié depuis le changement de Régime)

Drapeau du S.E.K.
Drapeau du Saint-Empire de Kaulthie

Vous pourrez envoyer ici des missives diplomatiques pour la Saint Impératrice, la Reine des terres des Belkariem et la souveraines des Germains.
Vive la Kaulthie, Vive le Saint-Empire !


Petit plus
Je suis sincèrement désolé pour les missives d'avant, je répondrais néanmoins mais en prenant le nouveau régime et non l'ancien. Excusez moi du retard.
https://i.imgur.com/HdvYSxg.png

A la chef d’État du Saint Empire Kaulthe,


Il semble improbable à ce stade que la Mährenie arrachée aux bras du fascisme et du sectarisme, retourne dans les bras d'un Empire, fusse-t-il saint ou simplement monarchique. N'oublions pas que pendant que votre précédent gouvernement semait la répression sur les terres kaulthes la jeune Confédération a su développer une économie moderne et des institutions stables.

C'est d'ailleurs à ce titre que j'ai informé le gouvernement civil de votre missive : il m'a donné l'autorisation de vous rencontrer pour aborder la question de la pacification de la région et établir une nouvelle ligne diplomatique concernant votre gouvernement et l'Empire dans son ensemble.

Nous pourrons donc nous rencontrer dès que les préparatifs seront terminés de votre côté. Disons, dans le courant d'Août, si cela vous convient.

Respectueusement,

Capitaine-Inquisitrice Godeliève Thiers,
Protectrice de la Mährenie au nom de l’Égide
Haut de page