25/06/2013
10:01:15
Index du forum Continents Eurysie Empire Karpok

Les Différents personnages du Saint Empire Karpok Unifié

Voir fiche pays Voir sur la carte
2181
logo

L’empereur Bolatev a pris le pouvoir à la mort de son père comme le veut la tradition et la Loi impériale karpokienne. Il a été intronisé 30 jours après la mort de ce dernier, par le grand patriarche Yerbelov dans la Grande Basilique de Leonev.
Taïr Bolatev a suivi une éducation stricte au sein du Palais impérial et a suivi sa scolarité primaire et secondaire reclus dans le microcosme impérial sous la responsabilité de professeurs triés sur le volet. En ce qui concerne son apprentissage du protocole impérial et de la pratique des bonnes manières, l’empereur Rastagov avait confié cette tâche au grand chambellan qui, depuis, a gardé son poste depuis la prise de pouvoir de Taïr Bolatev.

Il a suivi des études de droit et d’histoire contemporaine à l’Université d’Ourok, sous une fausse identité. Ces années étudiantes l’ont particulièrement marquées. C’est là qu’il a connu celles et ceux qui désormais, dans le domaine civil ou privé, peuvent s’apparenté au cercle rapproché et aux éminences grises de l’empereur. Sa véritable identité n’ayant été dévoilé qu’à la fin de ses études, une fois retourné au Palais.

Durant cette période, le futur empereur a pu voyager et découvrir le monde entouré d’un petit groupe d’experts en géopolitique et un petit groupe de service de sécurité. Ces voyages lui ont permis de comprendre le monde et les différents systèmes gouvernementaux.

A sa prise de pouvoir, Taïr Bolatev a tout de suite voulu s’ouvrir au monde et ouvrir le Saint Empire Karpok Unifié, se heurtant tout de même dans un premier temps au système mis en place depuis des décennies, système qui se basait sur le repli et l’autosuffisance. Le Saint Empire Karpok Unifié garde cependant un fort sentiment d’appartenance aux valeurs religieuses dont le respect et l’attachement actuel permettent à l’Empereur de manœuvrer dans les méandres du système politique qui, bien que pyramidal, peut se voir freiné par le parti dans les différentes instances politiques, qu’elles soient locales, régionales ou à dimensions impériales.

Pour le moment, le palais ne communique pas sur la vie privée de l’Empereur dont on sait que la « famille » vit avec lui au sein du Palais. Si l’on sait que cette dernière est constituée de sa mère, veuve, de ses tantes et oncles, neveux et nièces, on ne sait pas s’il y a quelqu’un qui partage sa vie, de façon non officielle bien évidemment. Cependant, quelques sources concordantes affirment que l’Empereur n’aurait pas encore trouvé véritablement l’amour.
logo

Vlodiev Sakiriev a commencé l’exercice de sa fonction lors du règne de l’empereur Rastagov avec qui des liens de grande confiance se sont établis au fil du temps. Le grand Chambellan a eu également la responsabilité de l’enseignement particulier de l’empereur actuel, Taïr Bolatev, en ce qui concerne entre autres l’apprentissage de la future fonction d’empereur.

Le Grand Chambellan Sakiriev est issu d’un milieu modeste. Il a effectué des études de commerce dans un premier temps, puis des études de droits constitutionnels. Il est parti plusieurs années travailler dans un cabinet d’avocats à l’étranger avant de rejoindre le service diplomatique karpokien. Ses compétences ont été très vite appréciées et il a intégré le Palais, d’abord au sein du service du protocole avant d’obtenir par la suite le titre de Grand Chambellan de l’Empire.

Son professionnalisme et sa loyauté sans faille ont toujours été appréciés et l’Empereur Bolatev qui a naturellement souhaité le prolonger dans ses fonctions de Grand Chambellan lors de sa prise de pouvoir et en augmentant par la même occasion ses prérogatives précédentes.

Actuellement, nous pouvons considérer que le Grand Chambellan impérial est le collaborateur le plus proche de l’Empereur ; à la fois son conseiller personnel, chef du protocole du Palais impérial, fidèle bras droit, c’est lui qui, selon les situations, est amené à représenter l’Empereur lors des instances officielles et représentations à l’étranger.
Ses compétences professionnelles et humaines, ses connaissances des rouages du pouvoir karpokiens en font un collaborateur incontournable, véritable N°2 dans la hiérarchie karpokienne.

Le Grand Chambellan est marié à Sama Triadiev et sont tous les deux parents de deux enfants : l’ainé est magistrat impérial, le second embrasse une carrière militaire au sein de l’Armée de l’air.

Enfin, le Grand Chambellan et son épouse loge au Palais, leur logement est proche de ceux de l'Empereur et sa famille.
logo


Le grand Patriarche Hakmet (prénom d'une tribu nomade, Akhmet en Karpokien) Yerbelov est issu d’une famille nomade du nord de l’empire là où les steppes arides et froides sont arrosées quotidiennement par les vents septentrionaux. Ce climat dur forge l’esprit dit-on là-bas et c’est tout jeune déjà que Hakmet Yerbelov attire l’attention par sa capacité à fédérer autour de lui.
C’est en côtoyant un groupe de la jeunesse chrétienne, encadré par un prêtre, que le jeune Hakmet a eu une révélation spirituelle : il sera prêtre lui aussi.
Il a entamé ses études théologiques à l’université de Kariekowka avant de rejoindre celle de Santa Lawik pour y effectuer son doctorat.

Parallèlement, Yerbelov intègre la hiérarchie de l’Église karpokienne, en devenant prêtre, puis évêque de la province de Kariekowka avant de devenir 7 ans plus tard Archevêque de la Région du Nord, membre du Conseil ecclésiastique impérial. A la mort du précédent grand Patriarche Lemenovka, Akhmet Yerbelov est élu par ses pairs et est devenu ainsi le nouveau Grand Patriarche.

Son rôle est à la foi spirituelle mais également politique.
Il est le garant des valeurs spirituelles, chef de l’Eglise orthodoxe karpokienne. Il préside le conseil ecclésiastique impérial et dans le cadre de ses fonctions il nomme les différents Archevêques et évêque.

Du point de vue politique, il est amené à co-signé avec l’Empereur tout Décret ayant un impact direct sur la vie des karpokiens. C’est le Conseil d’Etat Impérial qui décide si un Décret nécessite la signature de l’Empereur seul ou alors, nécessite l’ajout de la signature du grand Patriarche à celle de l’Empereur Bolatev.

Le Grand Patriarche loge à la Sainte Basilique de Santa Lawik qui est le siège spirituel du Saint Empire Karpok unifié.
logo

Priba Polienka Balatan est né le 12 novembre 1964 à Ourok. Son père était militaire et sa mère institutrice. Le jeune Priba a rapidement souhaité embrasser une carrière militaire. Après des études relativement modestes, il a cependant réussi à intégrer la prestigieuse école militaire de Nvarek où il a entamé des études pour devenir officier dans la Marine.
Il se fera rapidement repérer pour ses qualités de meneur d’hommes et ses connaissances techniques.

Priba Bolatan est sorti de ses études militaires en qualité de lieutenant de vaisseau, puis dans un second temps capitaine de corvette. Il devint rapidement Lieutenant de frégate puis, grâce à ses actions de lutte contre des contrebandiers il obtient au bout de 3 années le grade de vice-amiral avant d’obtenir le titre d’amiral impérial, responsable de la zone maritime du sud puis celle du détroit.
A la fin de sa carrière militaire, L’empereur Rastagov le nomme conseiller spécial, expert des questions militaires au sein du Palais impérial de Leonev.

A la mort de l’empereur Rastagov son fil, Taïr Bolatev, le nomme Ministre d’État Impérial, Ministre de la défense et des armées.
Sa grande connaissance de l’appareil militaire karpokien font de lui un Ministre à qui on ne peut pas évoquer des imprécisions. Son exigence face au travail et au travail de ses collaborateurs est forte.

D’un tempérament autoritaire, le Ministre Balatan est connu pour sa fermeté et ses positions parfois jugées radicales. Sur ce point, il est régulièrement sous le feu de la critique. Cependant sa loyauté envers l’Empereur le préserve de ses détracteurs.
logo



Nicholaï Glinka est né à Leonev le 13 mars 1962. On sait peu de choses sur son enfance si ce n’est qu’il a perdu ses parents très jeune et qu’il a été élevé par ses grands-parents.
Nicholaï Glinka n’a pas fait de longues études et a souhaité rapidement obtenir son indépendance en vivant, dès sa majorité, des petits boulots ici ou là.
Peu à peu, il se découvre des talents de vendeur et monte sa première affaire.
Parallèlement, il intègre le Parti où il se retrouve au sein de la chambre de la région centre. Le jeune Glinka impressionne par sa prestance, ses qualités d'orateur et ses facilités à maîtriser rapidement les dossiers qu'on lui confie.
Cette double activité, Nicholaï Glinka la suivra durant de longues années où il va acquérir une petite dizaine d’entreprises et gravit également les strates de la hiérarchie du parti impérial.


Homme de pouvoir mais également homme de terreur, d'ombre et de mystères, Nicholaï Glinka a été par deux fois inquiété par la justice.

La première fois, lorsqu’il découvre que sa fille a été agressée par un jeune homme. Nicholaï Glinka aurait alors été trouver le jeune homme et lui aurait dit qu’il allait le tuer pour cela. Une semaine plus tard, le jeune homme a été retrouvé démembré et décapité. La justice n’a jamais pu prouver la participation de près ou de loin de M. Glinka dans cette affaire.

La seconde fois, lors de l’acquisition de ce qu’il appelle son joyau : une entreprise de télécommunication ayant le monopole de la région centre. Deux candidats au poste de Président directeur général étaient sur les rangs, M Glinka et M Brevov avec un avantage certain pour ce dernier. Glinka avait alors dit que rien n’arrêterait sa volonté d’acquérir l’entreprise et aurait même dit à des journalistes à l’époque, que M brevov ne serait plus une menace pour ses affaires. Malheureusement, M Brevov a été écrasé par une voiture alors qu’il traversait un passage piéton. L’auteur de l’accident n’a jamais été retrouvé et là encore, M Glinka a été entendu par la Justice mais rien n’a pu être relié entre l’accident et ce dernier.

Alors qu’il possède l’entreprise de télécommunication, très rapidement, Nicholaï Glinka est devenu l’homme le mieux informé de l’État Impérial. On le soupçonne d'avoir surveillé et espionné les plus hautes personnalités du pays.
Ses postes au sein du parti lui permettent d’entamer une réelle carrière politique au sein des cabinets du service des renseignements intérieurs dont il deviendra le responsable. Puis, depuis l’accession au trône de Taïr Bolatev, il deviendra Ministre d’État, Ministre de l’intérieur.

C’est un des plus gros tempéraments des différents ministères et n’est pas forcément le plus apprécié parmi les autres Ministres.
Sa rivalité avec Priba Balatan est de notoriété publique.
logo

Vacek Alexeï Czjzek est né le 16 octobre 1965 à Kerskiev. Il est le fils de Vlomir Czjzek, haut responsable politique local, qui fut maire de Kerskiev de 1949 à 1976, et de Natalya Czjzek-Broïekiv, athlète sportive dans le domaine du patinage artistique. Sa mère a remporté régulièrement les concours nationaux dans sa discipline et a été très médiatisée lors de son activité sportive mais également plus tard, lorsqu’elle deviendra journaliste sportive pour une chaine de télévisions nationale.
Le jeune Vacek a toujours été un jeune réservé, discret parfois timide. Les activités professionnelles de ses parents ont un peu éloigné Vacek de ces derniers. Fils unique, il a été très jeune dans les meilleures écoles et, bien que proches du domicile, il a fréquenté les internats.

Plus tard, Il a effectué des études brillantes :
A peine diplômé des langues étrangères à l’université de Kerskiev, Vacek a entrepris des études de sciences politiques pour intégrer finalement la prestigieuse École Impérial de l’administration de Leonev où il en sortira major de sa promotion. Considéré comme un prodige, pur produit de la formation karpokienne, sa réussite fut médiatisée, aidée en cela par les responsabilités de ses parents.
Il effectue ensuite ses premières missions dans les cabinets préfectoraux et devient même secrétaire général de la préfecture du Centre durant 7 années.
Il est ensuite appelé à travailler au Ministère des affaires diplomatiques en devenant conseillé spécial du Ministre Impérial Blowiek qui le nomme plus tard ambassadeur. Il reviendra ensuite au pays au bout de quelques années, et pour des raisons familiales. Il restera désormais à Leonev et ne quittera plus son pays qui lui est si cher.
Nommé au grade de Précepteur Impérial il devient secrétaire général du Ministère des relations extérieures. Peu à peu, ses compétences deviennent incontournables et indispensables.
A la nomination de l’Empereur Taïr Bolatev, ce dernier le nomma sans surprise, Ministre des relations extérieures, de la diplomatie et des affaires étrangères.

Vacek est d’un tempérament calme, posé, réfléchi. Il est une éminence grise connue et reconnue au sein des différents ministères et privilégiera toujours le compromis à un désaccord.

Vacek Czjzek est marié à Sarama qu’il a connu il y a 40 ans. Ils ont eu tous les deux trois enfants et sont devenus grands parents il y a peu.
Vacek pratique également beaucoup d’activités sportives et participe régulièrement à des marathons que l’Empire aime à médiatiser lors de ses participations au sein des chaines de télévision nationale.
Brillant, posé, d’un tempérament sympathique, Vacek Czjzek est la belle image que veut montrer le Saint Empire Karpok Unifié aux yeux du monde. C’est lui qui, sauf évènement exceptionnel, sera la « voix officielle » de l’empire lors des relations diplomatiques.
Vacek Czjzek représente régulièrement l’Empereur lors des sollicitations extérieures.
Haut de page