02/07/2013
12:07:45
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

Inscrivez vos skippers à la Grande Régate Podestavre-Léandre

GranRegatta
Bonjour à tous, Manche Silice et Fortuna ont remporté il y a quelques mois l'organisation de la Grande Régate 2011, l'événement du sport nautique de l'année ! Au programme, plusieurs courses pour lesquelles nous vous proposons d'enrôler un bateau par nation et par discipline.

- Gran Regatta (Course de 300 miles marins entre Podestavre et Leandre)
- Piccola Regatta (Course sur un 1 mile soit environ 2 kilomètres)
- Joutes (quatre rameurs et un jouteur)

Formulaire d'inscription
Nom du pays : ....
Epreuve(s) choisie(s) : ....
Photographie de(s) embarcation(s) : ....
Un peu de contexte : nom et petit bio de skippers, constructeur, ambitions,... (NB : faites vous plaisir mais sachez qu'aucun critère technique mentionné n'offrira d'avantage sportif, résultats purement aléatoires)
Idéalement, j'aimerais clore les inscriptions au 25 septembre 2011 à minuit pour que ça ne porte pas trop tard. Le comité d'attribution a confié l'organisation pour cet été ! Merci d'avance pour votre participation.
Formulaire d'inscription
Nom du pays : Union des Républiques, Communes et Syndicats du Grand Kah
Epreuve(s) choisie(s) : Gran Regatta, Piccola Regatta, Joutes

Gran Regatta

Photographie de(s) embarcation(s) :

Le Haut-Vent

Le Haut-Vent, l'embarcation personnelle d'Andrean Gabriel d'Alcyon, faite sur ses spécifications et avec les meilleures techniques que l'argent puisse acheter.

Un peu de contexte :

Andrean Gabriel d’Alcyon est célébrissime aventurier et auteur né en 1945. Il a passé les cinquante premières années de sa vie à s’ériger en monument de l’écriture, cherchant plus précisément à devenir le plus grand auteur kah-tanais et à placer le Paltoterra sur les cartes de la littérature. Il y est arrivé avec une apparente facilité qui le faisait passer, dans ces jeunes années, pour un talentueux impertinent, et maintenant qu’il vieillit, pour un authentique mythe. Romancier spirituel et mystique, poète populaire, son style vorace avait fait des émules et caractérisé toute une génération d’auteurs essayant de se placer dans le village difficile de son romantisme holocauste, sombre et sanguinaire, où se mêlait fascination pour les héros, allégresse violente et aérienne d’un oiseau de proie, appel aux forces de la nature ou de l’Histoire avec un grand H. L’homme ne s’était jamais considéré pour politique et c’était peut-être pour le mieux en ça que sa façon d’exister était comme un contraste insultant avec la culture du Grand Kah.

Il a, par son comportement, réussi à rendre scandaleuses sa vie d’amant insatiable, dans une culture où le sexe était une chose libre et acceptée. Il a cette prestance des immenses dandys du siècle dernier, cet appétit immense de tout, et cette aura magnétique qui arrivait à camoufler ses inconstances et son caractère obtus sous le voile d’un génie qu’il convient de ne pas froisser. Il a mangé à tous les râteliers, invité par tant et tant d’hommes d’État, d’auteurs, a transmuté la matière morte de son pays et saisi à pleines mains les contradictions de son matérialisme révolutionnaire et de sa culture mystique. Il a créé cet art qui n’est ni réaliste, ni fantastique, cette mystique silencieuse des choses, où la nature plus tonitruante que jamais, où la souffrance plus immense, la tragédie plus grande, l’allégresse plus immense, et où l’être coexiste avec les formes superbes que prenaient les angoisses du monde. Ce fantastique paltoterran, dont il avait la paternité, était maintenant l’un de ces styles importants et populaires, et lui, son maître, était l’un des derniers grands érudits, des derniers auteurs à la foi populaire et important. Cette espèce d’anomalie, venue d’un autre âge, dont on parlera dans plusieurs siècles comme d’une créature de son temps, mais hors du temps. L’enfant d’un autre siècle.

Tout naturellement, l'homme a un rapport intime avec la mer et la plaisance, et compte participer à la Grande Régate comme si sa jeunesse était éternelle. Difficile de dire si l'âge a rattrapé le dandy éternel, mais l'ambition ne lui manque pas.


Piccola Regatta

Photographie de(s) embarcation(s) :

Grand Surprise

Le Tzmitzi, un Grand Surprise de compétition issus de la recherche et de l'investissement des clubs sportifs des îles Marquises.

Un peu de contexte :

Bien que manquant d'équipes nationales et de volonté de former des athlètes d'envergure internationale, le Grand Kah compte sont lot d'équipes sportives notables et d'acharnés de la compétition faisant de leur mieux pour se dépasser. Les Îles Marquises, avec leur emplacement central entre l'Aleucie et le Vieux Continent Eurysien, et leurs subdivisions en trois îles séparées par des petits bras de mers, offrent ainsi un terrain d’entraînement et de compétition idéal pour les marins de tout ordre, composant eux-même un bon vivier de talents. C'est de ce vivier que nous vient l'équipage du Tzmitzi, rassemblés autour de la capitaine Isadora Moore. Du haut de ses trente quatre ans on la considère experte des eaux agitées et des courses côtières courtes : elle a déjà brillé à l'échelle nationales à plusieurs occasions, s'avérant en fait être l'une des rares kah-tanaise à activement chercher à faire de nouveaux records en la matières. Elle est aidée dans sa démarche par plusieurs coopératives sponsorisant la construction de ses voiliers successifs. Des outils visant la rapidité et l'efficacité, qu'elle et son équipage manient avec compétence.


(Regetta joute à venir.)
Formulaire d'inscription

Nom du pays :
Duché de Sylva

Épreuve choisie : Gran Regatta

Photographie de l'embarcation :
Voilier en bois de course
Le Mariage secret

Un peu de contexte : Jean François Dorade est ce que l'on pourrait qualifier d'un vieux loup de mer par excellence. Né d'une famille de pêcheurs, il a perpétué le savoir-faire familial en opérant prêt des côtés sylvoises sur son temps libre, à côté de son travail de docker. Non content d'être un excellent pêcheur doublé d'un marin hors pair, c'est aussi un charpentier naval qualifié avec de l'or dans les mains. S'il n'a jamais construit de zéro un navire, il en a rénové plus d'un que l'on aurait qualifié d'épaves pour en faire de fiers bâtiments, dont fait partie le "Mariage Secret". Ce nom est loin d'être anodin puisqu'il s'est uni en très petit comité sur ce navire, l'une des très nombreuses aventures dans lesquelles il l'a accompagné.
La mariée est elle une comptable qui l'accompagne depuis déjà dix ans. C'est là, avec lui, qu'est s'est initié à la navigation en mer. Ensemble ils vivent une idylle marine. L'équipe est complétée par le neveu de Jean François, qui sans l'égaler reste un marin pêcheur plutôt compétent mais bien plus discret.
Le Mariage Secret est quant à lui un petit voilier en bois, léger et rustique capable de braver les éléments et tout à fait apte pour les grandes traversées malgré sa modeste taille, permettant tout de même une spacieuse cabine comme les marins savent si bien le faire. Il dédaigne les récifs avec son faible tirant d'eau et préfère filer au vent, toisant les goélands.




Nom du pays : Duché de Sylva

Épreuve choisie : Piccola Regatta

Photographie de l'embarcation :
Mini voilier
Le Beau Gosse

Un peu de contexte : Marc Letailleur et Grégoire Alassi sont deux amis d'enfance, presque considérés comme des frères. Inséparables, ils partagent leur passion pour la navigation. S'il n'est pas charpentier marin de fonction, Grégoire a un important savoir-faire en menuiserie qu'il a toujours mis à profit pour entretenir et personnaliser le Beau Gosse, leur petit voilier qu'ils se plaisent à diriger le long des plages sylvoises. L'embarcation est robuste et fougueuse entre les mains des deux frères, capables de pointes impressionnantes qui les ont tout naturellement dirigées vers la course de courte durée.




Nom du pays : Duché de Sylva

Épreuve choisie : Joute

Photographie de embarcation :
Pirogue
Le Piranha

Un peu de contexte : Les Piranhas sont une équipe de cinq jeunes mounakaz épris de la navigation. Ils s'illustrent aussi bien pour braver les rapides le long du fleuve Chimindlo que pour naviguer le long des côtés à bord de leur pirogue. Quatre hommes et une femmes, ils consitutent une équipe soudée habituée à se coordonner sur leur petit navire, lui aussi nommé Piranha. L'ouvrage est en effet de très raisonnable dimensions et de conception traditionnelle particulièrement rustique, bien que peu plus lourde que la moyenne toutes proportions gardées.
Issus de milieux populaires, travaillant dans un village comme bûcherons ou dans une scierie, l'équipage est fait d'individus éprouvés aux efforts physiques et de solide constitution. Julia Palétuvier, la femme du groupe, est par ailleurs connue pour sa solide droite, dans laquelle elle met toute la force de ses bras d'acier forgés par la rame.
Haut de page