16/06/2013
02:44:45
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre Empire du Nord-Miridian

685
Un voisin ?


Le Miridian était un pays relativement proche géographiquement de l'Empire et une puissance en devenir. Durant plusieurs mois, les deux puissances ne s'étaient contenté que d'ambassades, mais l'Empire voyait une collaboration bien plus grande ! Le commerce avec ce pays serait quelque chose qui s'annonçait juteux, la diplomatie, mais surtout les enjeux sécuritaires étaient aussi au centre des discussions. L'Empire avait donc de grandes attentes envers cette rencontre.

La voiture arriva dans l'allée menant aux grandes portes du palais impérial. De nombreuses personnalités politiques de toutes nationalités l'avaient traversée depuis la prise de pouvoir de Maximilien II. L'Empereur s'approcha :

"Bonjour ! Je suis ravi de vous accueillir aujourd'hui, avez-vous fait bon voyage ?"
1082
Le vol du Kaiser c’était bien passé, pas de turbulences et il avait pu agréablement bien dormir. Ainsi il était de fort bonne humeur lors de son arrivé à Estham, capitale de l'Empire. L'Empire du Nord, ce voisin pas si lointain, la 3ème puissance économique d'Aleucie. De par la géographie, la culture, les valeurs communes(ou presque), pas grand chose pourrait mettre l'Empire du Nord et Miridian en désaccord à part peut être le passé colonial de l'Empire. Miridian étant une nation farouchement anti-colonialiste. Le Kaiser était de très bonne humeur, il avait bonne espoir de trouver en l'Empire un partenaire stratégique de premier plan. Il avait étudié pendant plusieurs heures tout ce qu'il y avait à savoir sur ce pays d'Aleucie-Nord, peuplé de 35 millions d'habitants. La voiture qui le conduisait vers le palais impérial, roulait à une bonne allure à travers les rues tranquilles de Estham. Le trajet dura assez longtemps pour que le Kaiser, réfléchisse à ce pourquoi il était venu. La voiture finit par arriver devant la résidence de l'empereur, le Kaiser sortit et vit un homme au pas énergétique se diriger vers lui.

Un très bon voyage je vous remercie. J'ai hâte de commencer les négociations mon cher empereur.

Il suivit alors l'empereur vers l'intérieur du palais.
1475
Le palais de l'Empire du Nord était imposant et majestueux. Le Kaiser échangea une brève poignée de main avec quelques officiels, puis il s’assit et la discussion put commencer.

M l'Empereur Maximilien II, mes chers officiels nordistes,
C'est avec un vrai ravissement que je me suis rendu, en ce jour dans cette belle ville et ce beau palais. Sachez que Miridian admire beaucoup l'Empire du Nord, une des rares nations aleuciennes à compter sur la scène internationale. Nous attendons beaucoup de notre future coopération, que nous prédisons fructueuse. De nombreux axes de coopérations sont possibles dans quasiment tous les domaines, je propose cependant qu'on discute de cela un peu plus tard dans cette réunion.
Passons donc, au sujet qui nous préoccupe le plus, la situation sécuritaire en Aleucie. Vous n’êtes pas sans savoir qu'il y a peu une nation souveraine et démocratique a été lâchement attaqué et massacré, par une puissance coloniale, sous motif qu'ils ont osés proclamés leur indépendance. Mirdian et l'Empire du Nord aussi je pense, sont deux nations fermement attachées à la paix. L'Aleucie n'est pas l'Eurysie, l'Afarée ou toute autres continents où la guerre semble normale, une coutume même, non, l'Aleucie se doit d’être un havre de paix. Or cette paix, doit être garantie par un acteur, composé de préférence de plusieurs pays. Il est donc nécessaires, qu'une organisation de la conservation de la paix en Aleucie soit créée. Cette organisation, serait à la fois un vecteur de dissuasion et d'intervention. Ainsi en cas de conflit sur le sol aleucien non approuvé, par ladite organisation, une intervention pourrait être votée. Je propose donc que nous discutions de cette idée, et en définitions les règles générales.
773
L'Empereur, bien que le sujet fut grave, laissa échapper un petit rire, ou plutôt un soufflement de nez.

- Nous sommes entièrement d'accord, la paix ne saurait être quelque chose de négociable. L'Aleucie, jusqu'à présent, fut le continent qui fut surement le plus, épargnez par ces remous, mais l'Empire Listonien a troublé cette paix. Nous nous sommes félicités de voir la réaction rapide et totale de nombreuses nations quant à cette abominable attaque. Nous vous rejoignons là-dessus. Cependant, une telle organisation sera très compliquée. L'Empire avait déjà, il y a quelques années, essayé un sondage préliminaire à la création d'une organisation semblable, mais cela fut un échec. Les nations aleuciennes semblent trop différentes pour pouvoir s'unir en une telle organisation. Nonobstant, un forum serait quelque chose de plus acceptable pour les plus réticents. Cela serait déjà un pas vers la paix.
933
Je comprend votre raisonnement monsieur l’empereur, j'ignorais d'ailleurs l'existence d'un sondage à la création d'une organisation semblable. Cela a due avoir lieu pendant que Miridian était encore refermé sur lui-même. Un forum de coopération me semble être une bonne idée, elle est sage car n'apporte pas trop de changement d'un coup et pragmatique puisqu'elle n'engage qu'une légère coopération. Je pense que nous pourrons prendre exemple du forum de coopération de l'afarée du nord, dont vous faites parti il me semble. Ce projet amène plusieurs réflexions.
Tout d'abord est-ce que tous les pays aleuciens pourront y entrer? Même ceux non-démocratiques, sanguinaires, dictatoriales? Doit on poser certaines limites à l'entrer?
Par ailleurs il faut aussi définir le rôle ainsi que les institutions et le mode de fonctionnement de ce forum. Il faut aussi définir quel ville abrite quelle institution, etc..
Je propose d'effectuer ensemble un travail préparatoire, avant d'inviter l'ensemble des pays aleuciens à un sommet, pour y présenter le projet.
M l’empereur quel est votre opinion?
1129
- Cette idée nous semble bonne. Le dialogue unilatéral est le plus utilisé, mais le dialogue multilatéral nous permet de toucher plus d'acteurs en un temps moindre, donc d'éviter certaines escalades. Les pays dictatoriaux sont un sujet complexe, car si nous voulons un dialogue efficace, il nous faut les intégrer, mais c'est leur donner une légitimité diplomatique. L'Empire connait ce dilemme en eurysie de l'est dans laquelle pullulent les dictatures communistes et les pays en guerre, et où le seul partenaire contre ce chaos que nous avons pu trouver est un état autoritaire voir fasciste. Un mal pour un bien... Quoi qu'il en soit, je serais favorable à l'intégration de tous les acteurs.

L'Empereur fit une pause. Toussa un peu et bu de l'eau. Il reprit :

- Pour continuer sur les questions sécuritaires, nous souhaiterions donc parler d'armée. L'Empire a déjà installé des bases militaires dans certains pays, cependant il ne nous parait pas pertinent à ce jour que nos pays s'installent mutuellement des bases. En revanche, nous pourrions nouer des pactes de défenses. Je propose en premier lieu un pacte de non-agression. Ensuite, la création d'une brigade commune pourrait être intéressante et des exercices militaires également. Et en tant qu'alliés, sachez que notre marché de l'armement vous donne accès à des prix préférentiels.
4703
M l'Empereur, je vais commencer par vous répondre sur la question de la coopétaion aleucienne et vous propose d'aborder le sujet des différents axes de coopérations entre nos pays, un peu plus tard. Et cela pour la raison que le sujet que nous abordons mérite toute notre attention.

Pour commencer pour ce qui est du forum de coopération Aleucien, je comprend et partage votre raisonnement sur les pays dictatoriaux. Certes, leur régime est barbare et souvent sanguinaire mais dans l’intérêt du continent, il est essentiel de les intégrer afin de préserver un dialogue et ainsi la paix. En aleucie nous avons la chance d’être dotés de relativement peu de pays dictatoriaux, on trouve bien le Pontarbello par exemple, mais cela reste négligeable par rapport au nombre de démocraties. Or cet état de grâce de notre région du monde doit être entretenue et le moindre relâchement pourrait entrainer sa fin. Mais pour en revenir au forum de coopération aleucien, je me suis entretenus avec des experts avant cette rencontre et je vais vous annoncer ce que nous proposons. Mais avant cela, je tiens à préciser que ce n'est qu'un premier jet du texte et que je suis ouvert et vos encourage même à toute suggestion ou remarque.

Ébauche de traité sur l'Aleucie
Traité Aleucien de Coopération


Préambule:

Les peuples aleuciens, conscients de la supériorité de la paix à la guerre, reconnaissant l'importance du dialogue et de la

diplomatie, affirmant leur fraternité, tout en gardant en mémoire les erreurs et tragédies du passé,

on décidés de se réunir pour rédiger ce qui suit

.

Article 1:
Les états qui signent ce traité, s'engagent à promouvoir la paix, à respecter les droits de l'homme, et à préserver la dignité et la souveraineté des peuples d'aleucie. Ils s'engagent aussi à toujours promouvoir la compréhension mutuelle, la diplomatie et la coopération, afin d'ériger l'Aleucie en contient prospère et en paix.

Article 2:
La commission aleucienne, est l'institution qui débat, propose et vote les mesures, ou encore les traités. Elle siège à Elysium, et son bâtiment est considéré comme sous juridiction internationale. Pour qu'une mesure soit adopté, la majorité est nécessaire, si le texte ne convient pas à la commission, elle peut décider de procéder à une motion de rejet, et si elle obtient la majorité des voix, alors la mesure est renvoyée en groupe de réflexions.

Article 3:
Chaque pays membre est libre de nommer un représentant à la commission aleucienne pour la duré qui lui convient et de le congédier lorsqu’il le souhaite. Chacun des représentants peut voter, débattre et proposer des mesures ou des traités.

Article 4:
Le secrétaire général de la commission aleucienne est chargé de coordonner les groupes de réflexion, de gérer la partie administrative, de distribuer les temps de paroles et s'il le faut de calmer les débats. Il a le pouvoir de suspendre les débats si le besoin s'en fait sentir. Le secrétaire général est un des représentants des pays et est élu par ses collègues pour la durée d'un an. Il est le représentants officiel de l'institution lors de voyages internationaux.

Article 5:
Les représentants sont libre de créer ou de s'associer à des groupes de réflexions, portants sur tel ou tel sujet. Pour créer un groupe de réflexions il suffit d'en notifier tous les représentants ainsi que le secrétaire général. Lors de la tenue de ces groupes de discussions, les représentants discutent, négocient, afin de trouver un compromis avant de soumettre leur résultat à la commision aleucienne pour en débattre et voter.

Article 6:
Chaque année a lieu le vote du budget de l'institution, afin qu'elle puisse entretenir les locaux, payer le personnel et assurer tous les frais que son activité pourrait engendrer. Ainsi chaque état membre s'engage à participer aux financements de l'institution, le budget retenu sera partagé en part équitables en fonction du produit intérieur brut des pays.

Article 7:
Le Conseil Aleucien, est l’institution en charge des affaires diplomatiques. Elle regroupe les ministres des affaires étrangères de états membres, qui se réunissent chaque année pour discuter de la situation internationale. En cas de besoins, tout ministre des affaires étrangères peut convoquer une séance exceptionnelle, à condition d'en notifier ses homologues. Le siège du Conseil Aleucien se situe à Estham et son bâtiment est considéré comme sous juridiction internationale.

Article 8:
Le conseil Aleucien peut rédiger des rapports diplomatiques sur n'importe quelle situation ou événement international. Ce rapport, doit tout d'abord contenir un résumé des faits, puis présenter la conclusion des états membres. Ainsi le Conseil Aleucien, peut dans sa conclusion condamner, louer ou encourager une action ou une situation. Chacun des ministres des affaires étrangères participent à la rédaction du rapport et un vote à la majorité est requis pour valider un rapport.

Article 9:
Tout Pays, peut à condition que sa capitale se situe en Aleucie, prétendre à l'adhésion à la Commission Aleucienne et au Conseil Aleucien. Le vote d'adhésion a lieu à la Commission Aleucienne et nécessite la majorité absolue. En cas de vote positif, alors les représentants du pays doivent signer la présent traité.

Article 10:
Tout pays, qui possède un territoire en Aleucie peut prétendre au rôle d'état observateur. Il doit présenter sa candidature au Conseil Aleucien et à la Commission Aleucienne, qui votent à la majorité. Un état observateur a pour seul droit d'assister silencieusement aux réunions du Conseil et de la Commission.
1443
- Cela me parait pas mal. Qu'entendez-vous par juridiction internationale ? Je souhaiterais apporter la suggestion d'une instance culturelle et d'une instance économique. L'instance culturelle permettrait à nos peuples d'Aleucie d'apprendre sur les cultures des autres et cela a mon sens permet aux nations aleuciennes d'aller vers la paix, car la compréhension est un gage de cette paix. Ensuite, l'instance économique permettrait de créer une collaboration économique entre différents membres sans avoir à passer par des rencontres bilatérales. Bien sûr, ces deux instances ne sont pas obligatoires et seraient plutôt rejointes par la propre volonté des États souhaitant l'intégrer. Je me permets de vous proposer donc ceci :


Traité Aleucien de Coopération



Préambule :

Les peuples aleuciens, conscients de la supériorité de la paix à la guerre, reconnaissant l'importance du dialogue et de la

diplomatie, affirmant leur fraternité, tout en gardant en mémoire les erreurs et tragédies du passé,

ont décidé de se réunir pour rédiger ce qui suit

.

Article 1 :
Les états qui signent ce traité, s'engagent à promouvoir la paix, à respecter les droits de l'homme, et à préserver la dignité et la souveraineté des peuples d'Aleucie. Ils s'engagent aussi à toujours promouvoir la compréhension mutuelle, la diplomatie et la coopération, afin d'ériger l'Aleucie en contient prospère et en paix.

Article 2 :
La commission aleucienne, est l'institution qui débat, propose et vote les mesures, ou encore les traités. Elle siège à Elysium, et son bâtiment est considéré comme sous juridiction internationale. Pour qu'une mesure soit adoptée, la majorité est nécessaire, si le texte ne convient pas à la commission, elle peut décider de procéder à une motion de rejet, et si elle obtient la majorité des voix, alors la mesure est renvoyée en groupe de réflexions.

Article 3 :
Chaque pays membre est libre de nommer un représentant à la commission aleucienne pour la durée qui lui convient et de le congédier lorsqu’il le souhaite. Chacun des représentants peut voter, débattre et proposer des mesures ou des traités.

Article 4 :
Le secrétaire général de la commission aleucienne est chargé de coordonner les groupes de réflexion, de gérer la partie administrative, de distribuer les temps de paroles et, s'il le faut, de calmer les débats. Il a le pouvoir de suspendre les débats si le besoin s'en fait sentir. Le secrétaire général est un des représentants des pays et est élu par ses collègues pour la durée d'un an. Il est les représentants officiels de l'institution lors de voyages internationaux.

Article 5 :
Les représentants sont libres de créer ou de s'associer à des groupes de réflexions, portants sur tel ou tel sujet. Pour créer un groupe de réflexions, il suffit d'en notifier tous les représentants ainsi que le secrétaire général. Lors de la tenue de ces groupes de discussions, les représentants discutent, négocient, afin de trouver un compromis avant de soumettre leur résultat à la commission aleucienne pour en débattre et voter.

Article 6 :
Chaque année a lieu le vote du budget de l'institution, afin qu'elle puisse entretenir les locaux, payer le personnel et assurer tous les frais que son activité pourrait engendrer. Ainsi, chaque État membre s'engage à participer aux financements de l'institution, le budget retenu sera partagé en part équitables en fonction du produit intérieur brut des pays.

Article 7 :
Le Conseil Aleucien est l’institution en charge des affaires diplomatiques. Elle regroupe les ministres des Affaires étrangères d'États membres, qui se réunissent chaque année pour discuter de la situation internationale. En cas de besoins, tout ministre des Affaires étrangères peut convoquer une séance exceptionnelle, à condition d'en notifier ses homologues. Le siège du Conseil Aleucien se situe à Estham et son bâtiment est considéré comme sous juridiction internationale.

Article 8 :
Le conseil Aleucien peut rédiger des rapports diplomatiques sur n'importe quelle situation ou événement international. Ce rapport doit tout d'abord contenir un résumé des faits, puis présenter la conclusion des États membres. Ainsi, le Conseil Aleucien, peut, dans sa conclusion, condamner, louer ou encourager une action ou une situation. Chacun des ministres des Affaires étrangères participent à la rédaction du rapport et un vote à la majorité est requis pour valider un rapport.

Article 9 :
Tout Pays, peut, à condition que sa capitale se situe en Aleucie, prétendre à l'adhésion à la Commission Aleucienne et au Conseil Aleucien. Le vote d'adhésion a lieu à la Commission Aleucienne et nécessite la majorité absolue. En cas de vote positif, alors les représentants du pays doivent signer le présent traité.

Article 10 :
Tout pays, qui possède un territoire en Aleucie peut prétendre au rôle d'état observateur. Il doit présenter sa candidature au Conseil Aleucien et à la Commission Aleucienne, qui votent à la majorité. Un état observateur a pour seul droit d'assister silencieusement aux réunions du Conseil et de la Commission.


Article 11 :
De manière annexe au Traité principal, les membres auront la possibilité de rejoindre le Forum Culturel Aleucien qui siège à Elysium. Son bâtiment est considéré comme étant sous juridiction internationale. Ce Forum permet d'organiser des évènements et de promouvoir les cultures Aleuciennes afin de favoriser la compréhension entre les différents peuples du continent.

Article 12 :
De manière annexe au Traité principal, les membres auront la possibilité de rejoindre le Forum Économique Aleucien qui siège à Estham. Son bâtiment est considéré comme étant sous juridiction internationale. Ce forum permet aux membres de nouer des partenariats économiques à plus grandes échelles. De garantir une meilleure circulation des capitaux. De permettre le commerce d'énergie afin d'éviter les pénuries. De pouvoir acheter des matières et produits plus "locaux".

(hrp : je me suis permis de corriger les quelques fautes au passage ^^)
1826
Pour commencer je vais répondre à votre question, par juridiction internationale nous entendons que la loi du pays dans lequel se situe l'institution ne fait pas foi à l'intérieur du bâtiment. Ainsi le bâtiment n'est pas sous la souveraineté du pays, et donc la police n'y a aucun droit. Par exemple si dans le pays un homme est recherché par la justice mais qu'il se situe dans le bâtiment de l'institution alors la police ne peut rien contre lui. La décision de livrer ou non l'individu revient aux autorités du bâtiment. Pourquoi une telle mesure ? Et bien pour une raison très simple, la Commission Aleucienne et le Conseil Aleucien, ont pour but d'accueillir tous les dirigeants ou représentants des pays d'Aleucie. Or parmi ces dirigeants ou représentants, certains proviennent de pays totalitaires et dictatoriaux et sont donc parfois victime d'un mandat d’arrêt par la justice du pays. Et puisque les deux institutions veulent permettre à tous de se réunir, alors il faut faire en sorte que même ceux qui ne le mérite pas puisse venir.

Concernant vos deux propositions, d'instance économique et d'instance culturelle, nous sommes d'accord avec vous. Nous nous permettons juste une remarque, ne vaudrait-il pas mieux installer ces deux instances dans d'autres pays que les nôtres? Je m'explique, Miridian et l'Empire du Nord dispose tout deux en l'état actuel du traité, du rôle d'accueillir des deux institutions les plus importantes. Ainsi il vaudrait mieux distribuer le rôle d'accueillir ces deux instances à d'autres pays, afin de respecter le principe d'égalité et surtout d'augmenter les chances d'acceptation du traité. Qu'en pensez vous ? Je propose donc que lors de la conférence à venir avec les pays d'Aleucie, nous demandions qui serait intéressé à accueillir ces deux instances.

Je pense que nous sommes d'accord dans les grandes lignes, il est donc maintenant temps de démarcher les pays aleuciens et de les inviter à une grande conférence, pour leurs présenter nos résultats. Il reste à maintenant à se mettre d'accord sur un lieu et une date. Nous proposons d'accueillir la conférence à Eysium, en la date du 15 juin 2012. Êtes vous d'accord ?
2168
Maintenant que nous avons finit notre travail préliminaire sur le traité aleucien de coopération, passons à des sujets bilatéraux.

Pour commencer parlons des questions sécuritaires, je pense qu'en premier lieu il est important de souligner la nécessité d'un rapprochement sur ce thème. En effet Miridian et l'Empire du Nord partage de très nombreuses convictions et causes communes, que ce soit la lutte contre l'idéologie communiste, la défense des peuples, le refus de l’expansionnisme agressif , etc... Toutes ces convictions et causes communes, vont très probablement nous emmener dans le futur à opérer ensemble sur le terrain, car nous souhaiterons défendre la même cause. Il est donc nécessaire de préparer ces futurs opérations communes pour que nos armées soient capables de se battre ensemble de manière efficace et optimisé. Le seul moyen pour entrainer nos armées à cela ce sont les exercices militaires conjoints. Il faut maintenant décider du lieu de l'exercice, du personnel, de l'équipement que nous souhaitons faire participer et du thème des exercices. Qu'en pensez vous ?

Ensuite sur le plan éducatif, j'ai une autre proposition à vous faire. Miridian est une nation qui investit beaucoup dans l'éducation de ses futurs citoyens. Ainsi nous veillons avec soin à la qualité et la pertinence de notre enseignement. En revanche certaines choses ne peuvent être apprises et doivent être vécues ou expérimentés. Dans ce cadre les étudiants vont souvent au cours de leurs études procéder à une année d'étude à l'étranger. Cela leur permet de développer leurs autonomies, leurs expériences, leurs réseaux, leurs compétences linguistiques, d'intégrations et bien d'autres choses encore. Miridian est un pays comme vous le savez qui ne s'est ouvert au monde que très récemment et nos étudiants ne disposent pas d'un grand choix de destinations. Avec l'actuel gouvernement nous souhaitons remédier à cela. Nous aimerions donc que les écoles miridiennes et nordistes, procèdent à des échanges d'étudiants pour la durée d'une année. Cela serait bénéfique autant pour nos étudiants que pour les vôtres, et serait un important vecteur de rapprochement. Ce programme d'échange à d'or et déjà été mis en place avec succès en collaboration avec certains autres pays comme l'Alguarena, Sylva ou encore Tanska. Ainsi nous serions très heureux de pouvoir l'étendre à l'Empire du Nord, pour des raisons de rapprochement et car les écoles nordistes sont réputés pour leurs excellence.

M l'Empereur je vous laisse la parole.
659
https://www.leparisien.fr/resizer/3oDtGzfE0sfPoOnEvG_0THxNpbg=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/SBOJX65LI5FJBN2H2QG76FNHSQ.jpg

- La question de la défense est extrêmement importante pour nous. Une collaboration militaire serait vraiment bénéfique pour nos deux pays. Nous pouvons envisager un pacte de défense ainsi que des exercices militaires variés. Un marché de l'armement commun sera également bénéfique.

D'un point de vue universitaire, nous avons par ailleurs engagé avec Sylva et l'Agluarena des discussions à ce sujet et nous serions tout aussi heureux de l'élargir au Miridian. L'éducation est une précieuse chance que partagent nos nations et nous mettrons tout en œuvre pour la perpétuer et la faire prospérer.

2000
Je suis heureux d'apprendre votre accord quant à la coopération éducative et militaire. Pour ce qui est des échanges éducatifs, pour moi tout est bon, ils pourront donc débuter dès l'année scolaire 2012-2013.

Maintenant pour ce qui est de la coopération militaire, j'ai plusieurs propositions pour vous. Pour commencer il serait très intéressant comme vous l'avez dit de procéder à des exercices militaires commun. Trois types d'exercices sont possibles: terrestre, aérien et maritime. Je pencherais plutôt vers la première option, c'est à dire des exercices terrestres. Il convient donc désormais de décider du lieu de l'exercice, Miridian ou l'Empire du Nord ? Sachez que nous sommes capables de l'accueillir si vous le souhaitez. Dans l'idéal, il nous faudrait un terrain, assez plat, mais avec néanmoins quelques collines. Le nord ouest de Miridian, répond à cette description, un tel terrain existe t'il dans l'empire du nord ? Ensuite, il convient de décider, les effectifs et le matériel déployé. Pour ce qui est du matériel, je pense surtout à des chars lourds et légers, des véhicules de combat, de l'artillerie avec des canons tractées, des mortiers et des canons automoteur. J'ai cru comprendre que l'empire était spécialisé dans l'artillerie, il serait donc intéressant pour les soldats miridians et nordistes de partager leur expériences et stratégie. Miridian est aussi doté d'une artillerie conséquente mais qui reste bien plus modeste que la votre. Pour ce qui est des effectifs je propose que chacun envoi 5 000 troupes. Qu'en dites vous ? Il faudrait un nom à ces exercices, je propose qu'ils soient baptisés "mort aux rouges".
Par ailleurs, un autre axe de coopération militaire me vient à l'esprit. L'idée serait de créer un régiment miridio-nordiste. Chose d'ailleurs, qui a déjà été faite avec Sylva. Ce régiment serait constitué de 500 hommes au total, 250 miridans et 250 nordistes. Pour ce qui est de son équipement je propose qu'il soit essentiellement constitué de chars d’assauts lourd et légers. Ainsi il sera doté d'un puissance de feu importante, et pourra jouer un rôle clé dans nos futures opérations communes. Concernant le stationnement de ce régiment, je propose qu'il alterne tous les 6 mois entre Miridian et l'Empire. Je connais une caserne dans la région de Ahorntal, à Miridian qui ferait parfaitement l'affaire.
758
Maximilien II - L'Empire dispose de terrains variés allant des montagnes neigeuses, aux déserts en passant par les forêts denses et les plaines. Nous sommes également disposés à accueillir ces exercices. Je vois que vous avez le sens de l'humour, j'apprécie cela. Mais plus sérieusement, ces exercices pourraient être nommés "Freie Welt". Vous parlez parfaitement allemand, je ne vous ferai pas l'offense de vous le traduire. Il se trouve que je parle couramment allemand ainsi et qu'environ 15 millions de nordistes parlent cette langue.

Je pense que vous lisez dans mes pensées mon cher, car c'était le prochain point que je voulais aborder. Nous avons aussi une brigade commune avec Sylva et nous souhaitions élargir cette politique à notre collaboration bilatérale. Donc, nous disions 250 hommes, nous sommes pareillement prêts à fournir artillerie, blindés et autres équipements.
Haut de page