05/07/2013
01:25:21
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

Royaume du Kwadzlandia

0

Création de pays : Kwadzlandia


Généralités :



Nom officiel : Royaume du Kwadzlandia
Nom courant : Kwadzlandia
Gentilé : Kwadzlandais/Kwadzlandaise

Inspirations culturelles : Afrique du Sud
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Anglais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Dialècte des tribus

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Longue vie au roi !
Hymne officiel :

Monnaie nationale : Kwadz

Capitale : Afropolis

Population : 2 472 375 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

Pour mieux connaitre ce pays, nous avons demandé à Adanna Ekwueme, vértiable star des enfants au Kwadzlandia, ce qu'elle pensait de son pays :

Qu'est-ce que le Kwadzlandia ?

« Pour moi, le Kwadzlandia, c'est le joyau de l'harmonie afarérenne ! J'aime me balader sur les longues plages de sable fin, et contempler nos merveilleux paysages. Notre culture, si diversifiée, est l'une de nos plus grandes fiertés, et notre peuple, toujours accueillant sait comment faire la fête.
En fait, cette idylle à commencer il y a 18 ans, lorsque notre bon roi, alors brillant homme d'affaires à l'époque, décida d'unir toutes les tribus pour former le Kwadzlandia. Ce grand homme est le roi Maximilian ! Il est le seul à avoir compris que la véritable force du Kwadzlandia était son peuple. Il a alors offert du travail à tout le monde, dans les mines et dans les champs, tous ont répondu présent à son appel. Quand je dis tout le monde, je parle évidemment des tribus, qui ne cessaient de se faire la guerre avant l'arrivé du roi Maximilian.
Main dans la main, nous avons contribué au développement de notre nation, travaillant avec acharnement, supervisé par les grands chefs de l'Etat.
Aujourd'hui, je suis fier de notre pays prospère, je suis fière de son unité et de son courage. Le bonheur et l'ouverture d'esprit qui caractérise notre peuple font du peuple Kwadzlandais, une grande famille où chacun trouve sa place.
Alors, rejoignez-nous au Kwadzlandia, où le soleil brille sur les plages, où les oiseaux chantent et où l'unité de notre peuple est la base de notre bonheur. Venez découvrir un chez-soi loin de chez vous, car au Kwadzlandia, chaque étranger est un ami, et chaque ami est une famille.
»
Discours de propagande d'Adanna Ekwueme, 8 ans

« Je me souviens de mes premiers mois au Kwadzlandia, ils furent, sûrement, quelques-uns des plus beaux mois de ma vie. J'y ai découvert un peuple accueillant, et des décors à vous couper le souffle. Je pensais que mon éditeur m'avait une nouvelle fois envoyé dans un enfer du théâtre afaréen, mais j'ai finalement atterri dans un paradis. Tout semblait si beau, le roi m'avait personnellement fait visiter son palais, et chaque soir était donné de grandes réceptions où, comme le disait le bourgeois, tout le monde était le bienvenu [...].
Cette désillusion a duré 4 mois, après cela, j'ai commencé à remarquer de petits détails qui me dérangeaient. Et puis j'ai compris... Le paradis sur terre que le roi Maximilian tentait de nous faire voir n'était qu'une façade. En avril 2000, après avoir fréquenté les plus hauts dignitaires kwadzlandais, je suis sorti dehors, dans les rues [...] j'y ai découvert l'horreur de la tyrannie, la violence des coups contre les opposants ou même simplement sur des passants. C'est à ce moment-là, que j'ai quitté mes hôtes royaux et que j'ai entamé ce qui sera ma destinée [...] tout avait commencé 18 ans auparavant, le roi Maximilian, alors acclamé comme un brillant homme d'affaires, avait réussi à acquérir une grande étendue de terre, s'élançant de 'l'océan Ethérée' jusqu'au centre de l'Afarée et entourant la 'mer intérieure. Ce qui semblait être une action altruiste pour le bien des peuples des environs, c'est révélé n'être qu'une quête du pouvoir et de succès d'un capitaliste en force. Sous ses aires de bienfaiteur désintéressé que nous montre les panneaux de propagande, le roi n'est en fait qu'un monarque avide et cupide, venu en Afarée pour les ressources [...] si seulement ça pouvait s'arrêter là. Le roi avait convaincu en quelques mois, après son arrivé, tous les chefs de tribus de lui venir en aide pour bâtir un pays fier. Bien évidemment, par quelques ruses et manipulations dont il est le maître, il est parvenu à soumettre toute la population, et à la mettre au travail afin d'exploiter les terres afaréennes. Un travail, dur, fatiguant, dangereux [...] dans les rues, j'ai côtoyé la misère, la maladie, la haine de certaines tribus sur les autres [...] Le roi et sa cour avaient le contrôle sur toute les ressources extraites et possédaient les 300 usines du pays, qui produisaient en masse de armes, envoyé à travers le monde, la monnaie mais aussi de textile [...] Ils avaient eux-même créer la monnaie nationale et l'avait distribuer de façon à garantir une pression sur les populations [...] Si vous songez à visiter le Kwadzlandia, soyez prêt à voir au-delà des apparences. La lumière du soleil ne brille pas toujours sur des plages propres, et derrière chaque sourire, se cache peut-être une histoire d'oppression et de lutte. Mon espoir est que la véritable histoire de cette nation émerge, que la lumière de la vérité dissipe les ombres trompeuses de la propagande, et que le peuple trouve enfin la liberté et la justice qu'il mérite.
»
Extrait tiré du livre « 7 ans au Kwadzlandia » de Joel Lérande

Mentalité de la population :

Comment sont ses habitants ?

« La population du Kwadzlandia, imprégnée du discours officiel, respire une atmosphère d'optimisme et d'unité. Les Kwadzlandais sont fiers de leur nation, considérée comme un joyau d'harmonie africaine. L'idée de vivre dans une patrie commune pour tous, créée par le roi Maximilian il y a 38 ans, crée un sentiment de fierté et d'appartenance.
L'ouverture d'esprit et la bonne humeur sont les piliers de la mentalité kwadzlandaise. Les différentes tribus, représentées par les 'Zalutu', les 'Lumbazi', les 'Mashuri', et les 'Thundari' et bien d'autres, ont répondu avec enthousiasme à l'appel du roi, travaillant main dans la main pour contribuer au développement du pays. Cette collaboration et ce dévouement dans les mines et les champs sont perçus comme des symboles de l'unité qui caractérise le Kwadzlandia.
Les Kwadzlandais regardent vers l'avenir avec optimisme, convaincus que leur unité et leur esprit accueillant sont les fondements de leur bonheur collectif. Ils considèrent Kwadzlandia comme bien plus qu'une simple nation, mais comme une grande famille où chacun trouve sa place. L'invitation à rejoindre le Kwadzlandia, à découvrir un chez-soi loin de chez soi, témoigne de la générosité et de l'hospitalité dont les étrangers sont accueillis, renforçant ainsi le sentiment que chaque étranger est un ami et chaque ami une partie de la famille florissante du Kwadzlandia.
»
Discours de propagande d'Adanna Ekwueme, 8 ans

« La population du Kwadzlandia est marquée par une amertume et une désillusion profondes. Les promesses d'un bonheur partagé, encensées dans les diaporamas d'antan, se sont évanouies pour laisser place à une réalité bien différente. La population a été confrontée à la véritable nature de son dirigeant, le roi Maximilian, autrefois acclamé comme un brillant homme d'affaires.
La mentalité qui prédomine est teintée d'un sentiment d'oppression et de mécontentement. Les tribus, autrefois fières, sont devenues les travailleurs oppressés de ce royaume, où leurs efforts semblent être exploités au profit du roi. L'unité, qui était tant vantée, est perçue comme une façade trompeuse, dissimulant les murmures de mécontentement et les signes de pauvreté croissante.
Les paysages paradisiaques, promis dans les discours officiels, sont désormais ternis par la saleté et la négligence. Les plages, loin d'être propres, sont parsemées de déchets, et les mines laissent des cicatrices sur la terre. Les champs, au lieu de symboliser la prospérité, sont le reflet d'une exploitation brutale des ressources.
Je porte alors un regard désabusé sur cette nation autrefois idéalisée. J'exhorte ceux qui envisagent de visiter le Kwadzlandia à être prêts à voir au-delà des apparences. Mais je partage l'espoir que la véritable histoire de cette nation émerge, que la lumière de la vérité dissipe les ombres trompeuses de la propagande, et que le peuple puisse enfin accéder à la liberté et à la justice qu'il mérite. C'est une perspective teintée de scepticisme et d'une volonté ardente de révéler la réalité cachée derrière le voile de la propagande.
»
Extrait tiré du livre « 7 ans au Kwadzlandia » de Joel Lérande

Place de la religion dans l'État et la société :
Aucune.


Politique et institutions :



Institutions politiques :

Fonctionnement non officiel de l'Etat :
Drapeau


Fonctionnement officiel de l'Etat :
Palais Royal :
- Le Haut Conseil Royal : composé du roi et de ses conseillers les plus proches qu'il a choisit (environ 10 personnes), chargé de prendre les grandes décisions ;
- Le Bas Conseil Royal : composé de 30 personnes, choisit par le roi, chargé de mettre en loi les décision du Haut Conseil ;
- La Chambre de la Justice : composé des membres du Bas Conseil, chargé d'appliquer la loi ;

Assemblée des tribus :
- Le Ministère de l'image : composé de 30 personnes, désigné individuellement par chacun des membres du Bas Conseil, chargé de faire connaitre les lois ;
- Le Département du Travail et du Développement (ou DTD) : composé de 30 personnes, désigné individuellement par chacun des membres du Bas Conseil, chargé du contrôle direct du travail de la population, du maintien de la productivité et du stockage des ressources ;

Principaux personnages :

La famille royale :
- Le Roi Robert Greedmore
- La Reine Victoria

Personnalité connues :
- Joel Lérande, journaliste
- Adanna Ekwueme, influenceuse
- Kim Thompson, présentatrice du Kim Kwadzlandia Klub (ou KKK)

Politique internationale :

Comment le Kwadlzandia voit le monde ?

« La politique internationale du Kwadzlandia est profondément ancrée dans nos valeurs de paix, d'unité et d'harmonie. Fort de son histoire récente, le pays a adopté une approche axée sur la coopération et le dialogue pour contribuer positivement à la scène mondiale.
D'abord, le Kwadzlandia se positionne comme un acteur international engagé dans la résolution pacifique des conflits et la promotion de la coopération. La nation encourage le dialogue entre les nations et participe activement aux efforts diplomatiques visant à résoudre les crises mondiales.
Puis, guidé par la vision de prospérité et de bonheur pour tous, le Kwadzlandia joue un rôle actif dans les initiatives mondiales axées sur le développement durable. Le pays s'engage à promouvoir des politiques respectueuses de l'environnement et à soutenir des projets visant à améliorer la qualité de vie à l'échelle mondiale.
Le plus grand combat du Kwadzlandia sont les principes des droits de l'homme et il s'engage à lutter contre l'injustice à l'échelle internationale. La nation travaille en étroite collaboration avec d'autres pays et organisations pour promouvoir la justice sociale et l'égalité.
Enfin, le Kwadzlandia célèbre la richesse de sa diversité culturelle et cherche à partager cette richesse avec le monde. Des initiatives de coopération culturelle sont mises en place pour renforcer les liens entre les nations par le biais d'échanges artistiques, éducatifs et culturels.
En résumé, la politique internationale du Kwadzlandia est guidée par des principes humanitaires, l'idée que la prospérité mondiale peut être atteinte par la coopération et le respect mutuel. Le pays aspire à jouer un rôle positif dans les affaires mondiales, contribuant ainsi à la création d'un monde où l'harmonie prévaut.
»
Discours de propagande d'Adanna Ekwueme, 8 ans

« Si le Kwadzlandia pouvait se couper du reste du monde, il le ferait, à part peut-être pour faire venir de très luxueuse voiture pour le roi.
La nation ne cherche en aucun cas la résolution pacifique des conflits, étant une grande manufacture d'arme, il trouve son intérêt dans la guerre.
Ensuite, le bonheur des populations importe peu la classe dominante, et l'utilisation abusive des ressources fossiles rejette de très grande quantité de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.
Tout les jours, une violation des droits de l'homme est observable dans la rue, avec l'armée qui contraint les passants à vider leur poche ou se déshabiller.
Il y a en effet une grande diversité culturelle, chaque citoyen est originaire de tribus, avec différentes coutumes, mais dans les villes, comme dans les campagnes, ces différences sont soit cachées, soit réprimées.
Alors de mon point de vue, le Kwadzlandia est une utopie dans les mots mais une dystopie dans les faits.
»
Extrait tiré du livre « 7 ans au Kwadzlandia » de Joel Lérande


Résumé rapide de l'histoire du Kwadzlandia :

1993 - Arrivé de Robert Greedmore
1996 - Accord d'union des tribus
1999 - Création du Kwadzlandia
2002 - Mise en place du système économique et politique
2004 - Reconnaissance internationale de l'Etat Kwadzlandais + Arrivé de Joel Lérande
2005 - Couronnement de Robert + début de la révolte
2008 - Guerre civile
2010 - Assassinat de Joel Lérande + Publication de son livre "7 ans au Kwadzlandia"
2011 - Intensification de la guerre civile
0
Fiche très bien écrite, j'ai hâte de voir ce pays en jeu. Il reste quelques petites choses à régler. De un, le drapeau ne s'affiche pas. Et surtout, si on te met les 500 usines prévues, le PIB par habitant serait très élevé, ce qui peut être étrange pour un pays dont les conditions de vie sont... Spartiates. D'un autre côté, ça peut aussi indiquer une famille royale et une cour obscènement riche. Il est possible de mettre un peu moins, ou beaucoup moins d'usines selon tes choix d'histoire. Si tu souhaite garder 500 usines, je t'invite à voir comment le pays produit autant de valeur que le roi peut s'accaparer (ça peut être par exemple des productions à haute valeur ajoutée, ou des opérations financières).
0
Voilà, j'ai réglé les quelques problèmes pour le drapeau, et fait quelques retouches. Et pour ce qui est des usines, je trouve aussi que 500 ferait un PIB bien trop élever. Alors oui, le roi et sa cour sont extrémement riche, mais si je veux que l'économie tourne principalement sur les mines et les champs, et peut être un peu sur la manufacture d'arme et de textile, je pense que 300 usines serait suffisante.
0
J'installe ton pays, bienvenue sur Géokratos !
Haut de page