08/06/2013
01:46:39
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[ÉVÈNEMENT ÉLECTORAL / ELECTORAL EVENT / IVINUMOÍ ILICHDAROLN]

Voir fiche pays Voir sur la carte
 banderole

affiche
Affiche des futures élections présidentielles de Saint-Marquise.


En 2012, va commencer un évènement important que les saint-marquois iront décider pour l'avenir du gouvernement de la République de Saint-Marquise.

En effet, le 5 et 20 septembre seront les deux tours des élections présidentielles puis le 11 octobre sera l'élection citoyenne. Deux élections qui sont importantes pour la démocratie saint-marquoise.

L'année 2012 sera chargée pour le peuple qui va décider à ces dates pour le dirigeant de Saint-Marquise et la majorité à la Chambre Citoyenne.


Ici seront postés tous les sujets rapportant sur cet événement tant attendu par tous les saint-marquois.


MIS À JOUR

Les Élections Présidentielles qui étaient prévues pour le 5 & 20 septembre ont été avancées pour le 15 et 30 mars.
L'Élection Citoyenne sera onze jours après celles des présidentielles.


 banderole

PROGRAMME DES CANDIDATS

 candidats


LES CANDIDATS VOUS COMMUNIQUERONT LEUR PROGRAMME ÉLECTORAL LE 7 JANVIER 2012


SOMMAIRE DES PROGRAMMES ÉLECTORAUX

JOSH CALEB

JOHN MCCORN

MICHELLE DANIELS

MARY-KATHERINE DONNAR
JOSH CALEB

poster

ÉCONOMIE
Il voudrait réduire toutes les taxes, réduire aussi le droit de douane voire l'enlever.
Il souhaiterait revaloriser l'Ecobelt.

NATION
Il voudrait faire construire plus d'établissement scolaire sur tout le territoire car il n'y a pas assez ce qui cause un nombre assez conséquent d'élèves par classe, proposer une loi qui permettrait d'y accéder plus facilement et que l'état aurait une part dans le financement d'entrée.

MILITAIRE
Il voudrait allouer un budget conséquent pour permettre de payer à la valeur mais aussi à l'intégrité des Gardiens de la République, intégrer aux écoles supérieures un programme de journée du citoyen où les élèves qui le choisiraient, iraient visiter la base militaire alpha dans l'espoir d'augmenter le nombre de soldats.

PORT-HAFEN
Il voudrait montrer un peu plus l'engendrement de Saint-Marquise envers la Région Autonome de Port-Hafen en augmentant la sécurité, faire reconnaître à l'ensemble de communauté internationale le nouveau statut de Port-Hafen.

INTERNATIONALE
Il souhaiterait organiser une nouvelle alliance entre les nations du continent Aleucien ce qui faciliterait les échanges et le commerce.
Il souhaiterait également rompre tout contact avec les pays qu'il juge anti-démocratique et qu'ils seraient une menace pour la République.
Il souhaiterait que la République reste dans l'UNIL.
JOHN MCCORN

poster

ÉCONOMIE
Il souhaiterait une augmentation légère des taxes sur les produits hors aleuciens.

NATION
Il voudrait renforcer la sécurité des villes et villages, proposer une loi sur l'accessibilité au travail pour tous les citoyens, étendre les capacités de la Cour Suprême du Sénat afin d'éviter un nouveau 6 décembre 2009.
Il souhaiterait que le temps d'éducation soit diminuer d'une heure en moins.

MILITAIRE
Il voudrait instaurer le service militaire pour les personnes ayant dépassé les 21 ans tout en assurant que ce ne serait pas une obligation.

PORT-HAFEN
Il aimerait que la communauté internationale reconnaisse définitivement son nouveau statut afin d'assurer l'engagement de Saint-Marquise.

INTERNATIONALE
Il souhaiterait ouvrir un peu plus la République à l'international, instaurer une nouvelle immigration afin de contrôler l'entrée sur le territoire, créer un fichier international sur les personnes susceptibles d'être dangereux.

MICHELLE DANIELS

poster

ÉCONOMIE
Elle souhaiterait augmenter toute les taxes ainsi le droit de douane, augmenter les impôts sur les foyers modestes.

NATION
Elle aimerait proposer une loi sur l'autorité de la police lors de leur intervention, augmenter le nombre de Gardiens de la République en obligeant un service civique.

MILITAIRE
Elle souhaiterait rendre obligatoire le service militaire pour une durée de six mois maximum, elle voudrait enlever le volontariat purement et simplement ainsi de nouvelles recrues pour les Gardiens de la République.

PORT-HAFEN
Elle souhaiterait que la République arrête de protéger Port-Hafen et déclarer son indépendance sans attache avec Saint-Marquise.
Elle souhaiterait également que le chef d'état ne nomme plus le Gouverneur Général en abrogeant l'Amendement s'il est adopté.

INTERNATIONALE
Elle souhaiterait retirer Saint-Marquise de l'UNIL car pour elle, l'organisation est trop jeune et ne correspondrait pas aux attentes comme le fut avec l'ONC.
Elle voudrait limiter l'entrée du territoire en modifiant la loi sur l'immigration pour qu'elle soit plus restrictive.
MARY-KATHERINE DONNAR

poster

ÉCONOMIE
Elle aimerait baisser au minimum les taxes et les impôts pour que les citoyens soient libérés de ces obligations annuelles.

NATION
Elle voudrait que les associations caritatives soient reconnue un peu plus par l'État qu'ils sont aujourd'hui afin que les citoyens qui sont dans le besoin puissent être aidé.
Elle souhaiterait également que tous les enfants de la République puissent d'une éducation complète.

MILITAIRE
Elle ne prendrait pas de décision car elle ne voudrait pas toucher le système mis en place.
Elle assurerait de garder le volontariat

PORT-HAFEN
Elle souhaiterait que la reconnaissance du nouveau statut de Port-Hafen soit officiel et définitif.
Elle aimerait également que la République respecte son engagement sans pour autant mettre une sécurité optimale mais en préservant leur culture.

INTERNATIONALE
Elle voudrait maintenir la République dans l'UNIL pendant un temps limité et élargir l'entrée au territoire sans discrimination.

SONDAGE DU 27 JANVIER AU 10 FÉVRIER 2012


Cela vient d'être communiqué en ce jour du 11 Février 2012 qui montre la course à la Présidence du 15 et 30 Mars prochain.

  • En tête se trouve Josh Caleb d'où ses idées sont parvenus à convaincre quelques uns avec 47% d'intention de votes.
  • Le second est John McCorn qui a tout juste 30% d'intention de votes, d'après des sources, ses meetings ont été suivi par des jeunes exclusivement.
  • La troisième à venir après est Michelle Daniels avec seulement 13% qui voudront voter pour elle.
  • Et vient en dernière position, Mary-Katherine Donnar obtient 10% d'intention de votes.

Mais rien n'est joué à cette étape des Élections Présidentielles.
D'autres meetings devraient être organisés dans les prochains jours pour convaincre les électeurs saint-marquois.

LA COURSE À LA PRÉSIDENCE NE FAIT QUE COMMENCER


Ce sondage a été communiqué par la Commission Électorale.

Zayn "Lamahqihkuk" Ostell

Dans le Parti des Trois Nations, l'on s'est rendu compte que l'on constituait le principal parti de gauche du pays, la stratégie est donc de ne pas seulement proposer un discours à destination des autochtones, mais de mettre également des questions communistes sur le devant de la scène, ainsi que de soulever la question d'autres dominations comme le patriarcat ou la situation des immigrants

SUR LA QUESTION DES PEUPLES AUTOCHTONES

Il vise à ce que Saint-Marquise reconnaisse être un état multiculturel, et accepte d'établir des relation de nation à nation avec les peuples pomawsuwin et ohoteet. Que les langues pomawsuwine et ohoteet soit disponible à l'enseignement dans les écoles, que des services publics utilisant ces langues soient permis. Il s'agit également de délimiter des terres sur lesquels les peuples autochtones disposeront d'une capacité de gouvernance autonome. D'impliquer les autochtones dans les projets d'aménagement du territoire, de leur donner un statut particulier pour l'accès à la faune et à la flore sauvage, de cadrer la pêche et la foresterie selon des suivis scientifiques indépendants de l'état et des entreprises. Et puis, surtout, de fournir les ressources aux historiens et archéologues qui s'intéresseraient à comprendre l'histoire précoloniale de l'Île de Norland, ainsi que l'histoire coloniale autochtones, avant que les traces ne disparaissent. A plus long terme, cela implique des actions de décolonisation en équilibrant les rapport de pouvoir, que ce soit par la reconnaissance des dommages causés aux autochtones par la colonisation, l'octroi de réparations pour compenser les déséquilibres structurels de richesse qui en sont issus, et la menée de projets communs pouvant intéresser les différentes nations saint-marquoises.


ECONOMIE

Il compte limiter le temps de travail à 30 heures par semaine, ouvrir des jardins et ateliers publics ouverts à quiconque souhaite poursuivre des projets personnels, assurer une retraite égalitaire rémunérant le travail que le retraité effectue en-dehors de l'emploi, indexer le salaire minimum sur le coût de la vie, réguler les conditions d'embauche à temps partiel, fixer des quotas de femmes à embaucher dans une entreprise, instaurer légalement un congé paternité équivalent au congé maternité. Nationaliser SM transports, ainsi qu'une entreprise de télécoms et la totalité de la gestion des déchets. Exiger une étude d'impact environnemental indépendantes des entreprises concernées pour tout projet impliquant un changement d'usage des sols territoires. Augmenter les garanties exigés légalement sur les biens de consommation. Entreprendre un programme d'isolation thermique des logements et bâtiments publics. Augmenter le montant des impôts en général de manière graduée, et notamment sur la fortune, l'héritage, le revenu des entreprises. Organiser et étendre une unité de police financière, et fournir un cadre dédié de jugement pour la criminalité en col blanc. Augmenter les taux de taxe sur les importations pour encourager la production locale. Réduire le montant des impôts sur les artisans. Il s'agit également de fournir des subventions aux agriculteurs et d'acheter les ferme au fil de leur vente pour fournir gratuitement à de nouveau fermiers des fermes plus petites destinés à la polyculture. Il compte rendre publique la majeure partie de l'éducation supérieure et donner accès à une éducation accessible à tous dans la majeure partie des domaines d'études, développer une industrie publique des semi-conducteurs pour répondre à la demande croissante de puces électroniques. Encourager la mise en place de monnaies locales, voire éventuellement, en reconnaitre certaines comme valides pour le paiement d'impôts, d'amendes, de pensions alimentaires sous certaines conditions, ou de services publics. Augmenter les volumes d'impression de monnaies pour financer les politiques publiques et déprécier la monnaie de façon à encourager les exportations. Construire massivement sur tout le territoire des logements à loyer modéré pour loger la population pauvre, notamment immigrante. En terme d'organisation des entreprises, il compte renforcer la position des syndicats, leur donnant accès à la moitié du conseil d'administration, chaque syndicat disposant de parts au pro-rata du de la proportion d'adhérents parmi les employés syndiqués. A plus long terme, le souhait est de mettre en place un revenu universel proche du salaire minimum actuel.


NATION
Il pense que la distribution de nourriture, l'hébergement d'urgence, le soutien juridique, les soins médicaux, mais aussi psychologiques, l'aménagement des espaces publics et privés pour les handicapés, l'accès à la contraception, l'accès à des crèches sont du ressort de l’État et devrait faire l'objet de programmes publics sur tout le territoire. Il souhaite fournir des aménagements de loisir, de sports, et des musées gratuits. Légaliser et encadrer la prostitution avec des maisons closes publiques, tout en maintenant le proxénétisme interdit. Soutenir matériellement (subventions, fourniture de locaux, mise en relation avec des institutions publiques...) les initiatives d'éducation populaire. Construire des écoles, mais surtout, modifier les programmes scolaires pour inclure plus d'histoire autochtone et coloniale, plus de géopolitique mondiale, de sciences sociales, de philosophie, d'art, de biologie ainsi que de connaissances pratiques comme la cuisine et les premiers secours, en faisant la majeure partie du travail en cours plutôt qu'en devoirs à la maison, et en remplaçant l'évaluation par notation par une évaluation régulière par un panel composé de professeurs, d'accompagnants (normalement les parents) et de l'élève concerné. Il souhaite modifier l'organisation de la police en installant une police de proximité et recruter des policiers spécifiquement dans la division financière, environnementale et criminelle (donc, surtout des enquêteurs), renforcer l'encadrement judiciaire de la police anti-émeutes. Il souhaite établir des structures publiques permettant de protéger inconditionnellement des victimes de violences sexistes et conjugales, simplifier les procédures d'octroi de la nationalité, interdire l'internement psychiatrique d'une personne contre son gré aucune décision de justice faisant suite à un procès équitable ne l'exige. Limiter le champ d'application de la peine d'emprisonnement et prévoir des peines judiciaires alternatives. Revoir la législation concernant la vie privée pour l'adapter au développement rapide d'Internet et inscrire les données personnelles comme une partie de la personne. Constituer un programme de protection des témoins permettant un changement d'identité et une réinstallation dans un nouvel endroit du pays. Fournir des outils de protection des journalistes et de leurs sources, que ce soit par la mise en place de serveurs sécurisés, la possibilité d'une protection policière, de l'aide juridique, ou encore, la mise en place d'un système de financement par cotisations patronales gérée par un collectif de journalistes dont, une partie fonctionnaires et l'autre issue de journaux globalement reconnus. Fournir des financements et projets d'infrastructure aux communautés rurales, garantir aux habitants de villages ruraux l'accès à l'ensemble des services publics quotidiens.


MILITAIRE

Il considère que Saint-Marquise n'as pas nécessairement à devenir une grande puissance militaire et qu'elle devrait plutôt constituer une armée de métier, il souhaite donc mettre fin à tout service militaire volontaire comme obligatoire pour le remplacer par une formation professionnelle de deux à cinq ans selon le poste et métier recherché, jusqu'à huit ans pour les postes très qualifiés comme la chirurgie et la cryptographie. L'armée doit avant tout rester défensive et n'intervenir à l'étranger que sur demande explicite d'un belligérant ou d'un représentant reconnu de la communauté internationale (comme une alliance). L'armée doit disposer d'une capacité de logistique et de communication lui permettant de prendre en charge les conséquences d'une catastrophe naturelle ou technologique de grande ampleur. Il souhaiterait également que les agences de renseignement déclassifient leurs dossiers vingt-cinq ans après leur archivage une fois les opérations terminées. Des autorités de justice devraient en outre avoir une vision sur les opérations des services de renseignements et être en mesure juger les manquements aux droits humains exercés lors d'actions de renseignement.


PORT-HAFEN

Il considère que la protection du pays ne devrait pas être du ressort de Saint-Marquise seule, mais d'une coalition internationale incluant Saint-Marquise. Il souhaite que Port-Hafen dispose d'un statut d'état à part entière, et que Saint-Marquise entame des relations de nation à nation avec Port-Hafen. Il reconnait la situation de dépendance économique de Port-Hafen vis-à-vis du reste du monde et propose de l'approvisionner en outillages, véhicules et machineries, notamment agricole à tarif préférentiel, pour soutenir son indépendance en terme de biens de première nécessité.


INTERNATIONAL

Il souhaiterait établir une alliance avec les autres pays du continent aleucien pour simplifier les voyages et les séjours de personnes, notamment d'ordre scientifique et artistique. Il compte notamment proposer un programme d'études agronomiques avec le Lofoten dans le but de densifier la production agricole saint-marquoise. Il s'agit également de permettre des collaborations artistiques internationales, ou de fournir un cadre permettant aux musiciens saint-marquois d'organiser une tournée continentale assez simplement. Il espère également négocier des contrats commerciaux avec l'Union des Nations Evasiennes et l'Althalj pour diversifier les sources d'approvisionnement du pays. Enfin, il souhaiterait négocier un accord international sur les conditions de pêche et d'exploitation des océans à l'échelle mondiale. Il considère que ne rien faire constitue un risque d'effondrement des populations de poissons dans le monde entier.
Haut de page