15/06/2013
12:37:00
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre Rasken Tcharnovie

1088

Eberstadt, Rencontre Rasken-Tcharnovie


Stanislav était dans son bureau en train de traiter les affaires de l'État lorsque son secrétaire vint le voir pour lui annoncer que l'avion de la présidente Tcharnove, Geneviève Kulbrath, venait d'atterrir à l'aéroport international de la capitale et qu'elle serait là dans environ 20 minutes.


Bien descendons, en espérant que la discussion se passe mieux avec Mme. Geneviève


Stanislav et les membres du gouvernement présents ce jour-là se dirigèrent vers l'entrée pour accueillir la présidente ainsi que la délégation Tcharnove. Même s'ils pensaient que la rencontre se passerait bien, ils avaient encore en mémoire la rencontre avec la présidente du Milouxitania, sa personnalité particulière ainsi que ça manière de parler la rendait quelque peu irritante.
Une fois arrivés en bas, l’Empereur s'installa dans l'un des salons à l'entrée du palais impérial pour attendre les prochaines minutes précédant l'arrivée de Mme. Geneviève Kulbrath.

Lorsque le son des voitures se fit entendre, il se leva pour se diriger vers l'entrée du palais afin d'accueillir les invités.

Chère Présidente de la Tcharnovie, comment allez-vous ? J'espère que les turbulence du plateau de Plateau de Cristal ne vous ont pas trop perturbé.
394
Alors que Geneviève Kulbrath descendait de la voiture qui l'avait posé à Eberstadt, celle-ci fut accueillit par L'empereur Stanislav en personne.

"Bien le bonjour votre majesté, c'est un honneur de vous rencontrer enfin. Sachez que le voyage s'est très bien passé, j'ai pu notamment observé les magnifiques paysages de votre nation en cours de route."

Geneviève Kulbrath, après avoir fait les présentations, suivis l'Empereur du Rasken au sein du palais...
711
Une fois les présentations faites entre la délégation Tcharnove et leurs homologues Raskenois, le groupe se dirigea vers la salle où la réunion aurait lieu.



Bien, comme vos assistants vous l'ont sûrement mentionné, cette rencontre se déroulera sur plusieurs jours.
Dans un premier temps, nous aborderons les aspects politiques liés à nos deux pays. Ensuite, nous nous pencherons sur les aspects économiques voire technologiques, pour conclure par une visite de quatre sites étalée sur deux jours.
Naturellement, étant donné que cette visite s'étend sur plusieurs jours, nous avons mis à votre disposition le bâtiment Sonnenberg, qui, si la rencontre se déroule de manière satisfaisante, pourrait devenir votre ambassade.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à mon ministre des Affaires Étrangères ou à moi-même.

749
Après avoir écouté le discours de l'Empereur, Geneviève commença à dialoguer avec son interlocuteur :

Votre Majesté, je tenais à vous remercier de cette visite dans votre magnifique pays.
Pour commencer, je souhaiterais vous proposer un programme d'échange scolaire visant à permettre aux élèves de pouvoir découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles histoires et contes, mais aussi de permettre une amélioration de l'étude des langues voisines. Nous mettons déjà en place des options linguistiques, notamment l'Allemand, afin de permettre à notre jeunesse de mieux communiquer entre les nations environnantes, qu'en pensez-vous ?
De plus, nous vous proposons de discuter d'une possible accord économique. Nous vous proposons d'importer du charbon, mais aussi une de nos merveilles littéraires, le Tchanga, chez vous. Je suppose cependant que vous proposerez d'autres choix.
3349
Une fois les propositions de la présidente Tcharnove terminées, l'Empereur prit quelques instants pour réfléchir, puis il dit :



Ma foi, la mise en place d'un échange scolaire n'est pas pour nous déplaire. Je suis convaincu que cela serait bénéfique pour les étudiants de nos deux nations. Cependant, cela pourrait poser quelques problèmes de notre côté. Rasken est un pays relativement homogène du point de vue ethnique, avec principalement deux groupes, les Raskenois et les Riveslanois, qui partagent la même langue. En revanche, la Tcharnovie est un pays beaucoup plus diversifié sur le plan ethnique, avec de nombreuses ethnies parlant différentes langues. En conséquence, nous ne pourrons pas proposer des options linguistiques pour toutes ces langues, comme vous l'avez fait avec l'allemand. Nous mettrons donc en place uniquement l'enseignement de la langue nationale, le tchère."

Il poursuivit : "Quant au contrat économique, je crains que vous n'arriviez un peu tard. En début de cette année, nous avons officialisé notre plan Rasken 2030, visant à fortement réduire nos émissions de CO2. Ce plan passe par la construction à marche forcée de 14 réacteurs nucléaires d'ici 2022 pour fermer la quasi-totalité de nos centrales à charbon, puis 27 d'ici 2048. Actuellement, nos centrales à charbon consomment environ 35 millions de tonnes de charbon par an. L'objectif est de réduire cette consommation à 3,2 millions de tonnes par an. Par conséquent, nous souhaiterions des contrats flexibles d'année en année pour nous permettre d'ajuster nos importations en fonction de nos besoins, sans surcharger nos stocks."

Pour ce qui est de l'importation de vos Tchanga, je n'y vois aucun inconvénient. Cela permettra à nos concitoyens de découvrir la littérature d'autres pays."

Comme vous l'avez mentionné, nous avons effectivement quelques propositions à vous faire.



La porte s’ouvrit et deux personnes entrèrent dans la pièce.



Mme, Majesté, je suis Tamara Valentynivna, et comme vous l'avez entendu, je suis la personne en charge de la branche nationale d'Apex Energy. Et voici mon collègue, Falko Mayer, qui dirige la branche internationale d'Apex Energy.

Pour faire baisser les émissions de CO2, certains pays ont misé sur les énergies renouvelables. Nous, nous avons parié sur le nucléaire, plus précisément sur la technologie des réacteurs à eau pressurisée (REP). Nos réacteurs ont une puissance de 1200 MW pour une consommation d'environ 180 tonnes d'uranium naturel par an. Connaissant le potentiel des réserves d'uranium de votre pays, nous aimerions, avec votre accord, madame la présidente, pouvoir prospecter sur votre sol afin de découvrir de nouveaux gisements et créer de nouvelles mines à ces endroits pour les exploiter, ainsi qu'investir dans les mines actuelles pour augmenter leur production.



Falko Mayer prit la parole



Maintenant que ma collègue vous a parlé du nucléaire, j'aimerais aborder le sujet du pétrole.

Comme vous le savez, Rasken est un grand producteur de pétrole. Mais pour l'instant, nous écoulons la majorité de notre production sur le marché international, avec toutes les variations de prix que cela implique. Cela peut avoir des avantages lorsque les prix sont au plus haut, mais aussi de nombreux inconvénients lorsque ces prix baissent. Pour remédier à cela, nous voulons établir des contrats à durée variable avec des pays, comme nous l'avons fait avec la Mährenie et Péronas afin de ne plus être affecté par ces variations.

De plus, sachant que votre pays est un gros consommateur de pétrole et que cette consommation pourrait grandement augmenter en raison des futurs investissements internationaux dans votre industrie, nous aimerions pouvoir construire un pipeline de forte capacité entre nos deux pays pour alimenter non pas vos terres, mais votre économie.

Nous avons déjà entamé une étude de faisabilité de ce pipeline. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous la présenter maintenant.

704
Nous sommes heureux qu'un apprentissage de nos langues puisse s'effectuer.
Cependant, je suis déçu de ne pas pouvoir exporter notre charbon dont nous disposons en grande quantité. nous trouverons peut être d'autres consommateurs ailleurs...
Pour ce qu'il s'agit de l'exploitation des zones de gisements d'Uranium, nous vous proposons une remise de 52% de l'uranium collecté pour vous. Et vos propositions de pipeline, qui m'intéresse très fortement, me semble être le parfait échange. Puis-je donc avoir des explications pour ce projets ?

Autrement, nous savons que l'histoire du Rasken a été détruite suite au ravage de la République de Brod Flor. Ainsi, je vous propose que nos meilleurs historiens vous aide à retrouvez l'histoire de votre nation votre majesté.


Geneviève Kulbrath attendit alors la réponse de son interlocuteur.
4317
Une fois que Geneviève Kulbrath eut fini de parler, Stanislav prit la parole avant de laisser Falko Mayer faire sa présentation.



Stanislav Schützenberger – Votre proposition concernant l’aide que pourraient apporter vos meilleurs historiens pour restaurer l’histoire de mon pays nous serait d'une grande aide, et pour cela, je vous en remercie.



Stanislav fit signe à Falko de commencer.



Falko Mayer – Pour le charbon, nous ne sommes pas fermés à l’idée d’en acheter. Cependant, ces achats ne passeront pas par des contrats économiques mais par des achats ponctuels sur le marché international. De plus, comme vous l’avez certainement vu, nous vous avons fait la proposition au sujet d’un projet d’exploitation du gaz contenu dans vos gisements de charbon.

En ce qui concerne l’uranium, nous sommes heureux d’apprendre que vous acceptez que notre compagnie s’implante dans votre pays et nous sommes enthousiastes à l’idée de l’établissement de liens économiques avec votre pays. Pour ce qui est des termes du contrat, nous n'avons aucune objection, et s’ils nous apportent pleinement satisfaction, dès que cette réunion sera finie, nous pourrons signer les contrats. Une fois ceci signé, nos équipes pourront entamer les études préliminaires et contacter les autorités locales afin d’avoir l’avis de la population sur l’implémentation de concessions minières.

Pour ce qui est du gros morceau.
Je vais vous demander de patienter quelques instants.



Falko Mayer se dirigea vers l’ordinateur et brancha une clé USB pour illustrer ses propos.



Drapeau

Falko Mayer – Comme vous pouvez le voir, ceci est une carte des installations pétrolières de Rasken. Les traits jaunes que vous pouvez voir représentent des projets pour lesquels nous avons déjà effectué des études préliminaires, ce qui veut dire que si les autorisations nous parviennent, la construction pourrait commencer sans délai. Si vous regardez en bas à droite de la carte, vous pouvez voir le terminal d’exportation qui sera à destination de votre pays. Ce terminal ayant l’avantage de se trouver à environ 4000m d’altitude, nous n'aurons pas à mettre de pompe avant une certaine distance pour redonner de la vitesse au pétrole.



Drapeau

Bien, maintenant passons à votre pays.

Comme vu précédemment, l’entrée du pétrole sur votre territoire se fera par le Nord-Ouest et s’étendra jusqu’à la pointe Sud de la Tcharnovie. Le réseau de pipelines sera constitué de deux éléments distincts avec la possibilité d’un troisième.

Le premier, qui constitue l’artère principale du réseau, prendra la forme de plusieurs pipelines de forte capacité pouvant aller jusqu’à 5 mis côte à côte. Par forte capacité, j’entends 600 000 barils par jour environ. Ensuite, à partir de l’artère principale, plusieurs pipelines de plus petite capacité partiront alimenté les différents centres de consommation, que ce soit des zones de stockage ou des raffineries. Pour finir, le possible troisième élément serait les mêmes pipelines que vus précédemment, avec la particularité que ceux-ci seront réservés à l’armée.


Drapeau

Si vous me le permettez, je vais anticiper l’une de vos possibles questions.

Vous devez sûrement vous demander pourquoi 5 pipelines de forte capacité devraient être installés car votre consommation est bien en deçà de la capacité maximale des, et bien la réponse est simple. En fait, nous aimerions à terme pouvoir étendre ce réseau aux pays qui sont au Sud ainsi qu’au Nord et à l’Est de votre nation. C’est ce que représentent ces flèches sur la carte.

Pour ce qui est de la gestion des infrastructures, nous aimerions avoir en charge l’artère principale car, comme je vous l’ai dit précédemment, nous souhaitons l'étendre. Quant aux pipelines secondaires qui parcourront l’ensemble de votre territoire, nous pensons que vous devriez en être en charge.

Pour ce qui est des coûts de construction, nous avons estimé à environ 2500 km la longueur totale des pipelines, en prenant en compte le fait qu’ils ne font pas tous la même taille, on arrive à un coût d’environ 700 millions de dollars. J’ai conscience que c’est une grosse somme et que votre économie a été durement impactée par de nombreuses guerres civiles. C’est pourquoi Apex Energy se propose de prendre en charge la totalité. Pour ce qui est du pétrole, tout dépendra de la quantité que vous voulez acheter.



Falko Mayer s’arrêta de parler quelques secondes pour réfléchir à comment aborder le sujet suivant avant de reprendre.



Falko Mayer – Maintenant, j’aimerais évoquer un sujet un peu plus délicat. Il y a peu de temps, un nouveau conflit a éclaté dans votre pays, et de plus, une organisation terroriste opère dans votre territoire. Il y a un an, notre compagnie a signé un contrat avec une société de sécurité nommée les Bérets Rouges. Depuis lors, ceux-ci sont en charge de la protection de nos infrastructures. Là où je veux en venir, c’est que j’espère que vous comprendrez que ceux-ci patrouillent le long du pipeline pour vérifier que tout est en ordre.


1159
Geneviève Kulbrath avait écouté attentivement ce qui avait été proposé. Pour elle, aucuns inconvénients ne sauraient gâcher ce projet. Alors, elle dit :

Nous sommes ouvert à toutes propositions concernant la vente de notre charbon, même si nous espérions plus.
Pour ce qui concernent donc les pipelines, j'accepte la proposition d'Apex Energy pour son aide dans la création des pipelines. Nous pensons fortement que ces pipelines seront bénéfiques pour tout le pays.
Pour la quantité de pétrole, nous espérons que 650 000 barils peuvent être fournis. Cela pourrait permettre de nous désensibiliser du charbon auquel nous sommes trop dépendant.
Pour ce qui concernent de la surveillance des pipelines, nous ne sommes pas contre l'arrivée des bérets rouges, nos troupes et nos forces ont besoin d'être sur d'autres terrains d'opérations si vous voyez ce que je veux dire. Ils seront ravitaillé par les forces militaires dans les états concernés.


Puis Geneviève Kulbrath parla d'un ton plus ferme :

Pour ce qui concernent la Rache, je dois vous prévenir : n'intervenez en aucun cas, c'est une priorité du gouvernement Tcharnove, pas celle du gouvernement Raskenois. Nous les connaissons depuis bien longtemps, nous savons comment nous y prendre. Cependant, il est légitime de ce demander qui sont ils réellement. Pour cette question, je peux y répondre si vous le souhaitez.
353

Falko Mayer – Je vous rassure, nous n'avons nullement l'intention de nous embourber dans un conflit. Nous sommes une entreprise, pas une armée. Cependant, comme je vous l'ai dit, les bérets rouges ne font pas partie d'Apex. Il n'est donc pas exclu qu'ils vous contactent directement à un moment.

Stanislav Schützenberger – En ce qui concerne la Rache, vous m'intriguez. Pourriez-vous m'expliquer qui ils sont réellement ?
Haut de page