12/06/2013
15:52:12
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[HARMONISATION - Maronhi] Sous l'influence

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WANTED


  • Commerçants eurysiens : Fin XVe - Début XVIe

Avant même l'an 1525, date à laquelle l'explorateur et samouraï Sekura Kobayashi revendiqua le plateau maronhien au nom du trône burujois, les chefferies maronhos du littoral commerçaient déjà avec des marchands étrangers, principalement francophones, hispanophones et lusophones, et qui ne s'installèrent jamais durablement. Ainsi, certains mots desdits marchands sont encore perceptibles dans les langages autochtones-maronhos, voire même créoles-nazumis, du fait des emprunts. Ainsi, j'ai besoin de pays eurysiens maritimes desdites cultures ayant des marchands venus commercer aves les autochtones de Maronhi (l'équivalent les amérindiens du bassin amazonien), voire même ayant établis de petits comptoirs, avant d'être progressivement expulsés par l'Empire Burujoa.

  • Commerçants divers : Seconde moitié XVIe - XVIIe - XVIIIe

Pour toute la période coloniale, soit du XVIe au XVIIIe siècle, j'aurais besoin de pays proches et lointains ayant pu commercer avec les acteurs burujois de Maronhi ; dans l'ordre de préférence : Paltoterra, Aleucie du Sud, Nazum de l'Est et du Sud, Afarée de l'Est et de l'Ouest et Eurysie du Sud-Ouest. Ce commerce pourrait aussi donner lieu à de la piraterie.

  • Missionnaires catholiques : Seconde moitié XVIe - XVIIe - XVIIIe

La période est aussi marquée par des tentatives de conversions des communautés créoles et autochtones par des acteurs catholiques eurysiens, ainsi que par une réponse brutale des autorités locales sur lesdits acteurs. Du fait de l'illégalité du christianisme sur le territoire à cette période, il faut s'attendre à ce que leur sort ne soit pas des plus réjouissant. Ainsi, j'aurais besoin de pays eurysiens ayant pu organiser des expéditions de missionnaires catholiques vers la Maronhi.

  • Libéraux, impérialistes & pègres : Années 1920 à années 1950

Cette période est marquée par l'ouverture complète à l'occident proche, l'ingérence de forces étrangères impérialistes et libérales occidentales, la démocratisation des institutions couplée à une corruption massive, l'accaparement progressif de la production nationale par et pour des intérêts étrangers, notamment par des pègres pour une consommation de sucre, de tabac, de banane et de riz à moindre coût dans les sociétés proto-consuméristes. Ainsi, j'aurais besoin de pays plus proches, du Paltoterra et d'Aleucie exclusivement, alors fortement libéraux sur la période, voire même impérialistes, ayant pu directement ou indirectement chercher à s'accaparer, entre autres, des secteurs entiers de production du pays.

  • Partisans dans la guerre civile : 1948 - 1962

Il s'agit d'une insurrection ayant muté en guerre civile et opposant les partisans et soutiens de la "Première république" corrompue aux anti-impérialistes de la période, soit principalement les anti-démocrates de gauche comme de droite, mais plus largement tous ceux opposés à la corruption actuelle de l'État et/ou à l'ingérence étrangère. Dans la première catégorie, l'on trouverait davantage les défenseurs de l'État faible maronhien et des ingérences étrangères. Dans la deuxième catégorie, on pourrait alors naturellement trouver des équivalents communistes, monarchistes, péronistes, poujadistes, etc qui seront amenés à former "l'Union Nationale" des premières heures de la République Nationale-Socialiste. Je cherche alors des acteurs étrangers ayant pu contribuer directement ou indirectement au soutien d'un des deux camps.

  • Terres de diaspora maronhienne contemporaine : À partir des années 60

Naturellement, avec la victoire insurrectionnelle, il serait logique qu'une partie des partisans du camp de la "Première république" cherchent à fuir le pays, d'abord pour des États voisins, mais aussi, pour des États proches (Aleucie, Paltoterra) ayant soutenu directement ou indirectement le camp républicain (Première république). J'aurais ainsi besoin de communautés accueillant ces opposants au nouveau régime, une sorte d'équivalent des Cubains de Floride.

  • Collaborateurs tiers-mondistes : À partir des années 60

Pour les premiers temps de la République Nationale-Socialiste ou "Deuxième république", la forme d'Union nationale alors en place chercherait à s'écarter des gros blocs "libéraux-démocrates" et "communistes" au profit d'une autre voie consistant à établir le dialogue avec d'autres États souverains en dehors desdits blocs, de préférence de faible envergure pour la période, de gauches comme de droites.


⚠️ Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez ici faire part d'un projet d'harmonisation ne concernant pas les points mentionnés précédemment.
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Alors, pour ce qui est de la Youslévie :

  • Commerçants eurysiens : Fin XVe - Début XVIe :
  • Des marchands youslèves auraient très bien pu se mêler à ces marchands même si ils ne sont ni francophones, hispanophones ou lusophones.

  • Commerçants divers : Seconde moitié XVIe - XVIIe - XVIIIe :
  • Idem que pour le premier point.

  • Missionnaires catholiques : Seconde moitié XVIe - XVIIe - XVIIIe :
  • Il y aurait pu y avoir des missionnaires vasques, martyrisés en Youslévie. Mais du coup ces derniers ne seraient pas envoyé par l'Etat youslève, de confession hellène.

  • Libéraux, impérialistes & pègres : Années 1920 à années 1950 :
  • L'Orga, la mafia youslève inspirée de la pègre italienne, aurait pu s'implanter en Maronhi, surtout que cette période correspond à un moment d'expansion pour l'Orga.

  • Partisans dans la guerre civile : 1948 - 1962 :
  • La République youslève aurait pu s'allier à la république "légitime" maronhienne quand des extrémistes de l'ultra gauche comme de l'ultra droite auraient pu combattre pour les insurgés dans un contexte de tension grandissantes en Youslévie.

    Pour le Farisistan maintenant. Le dernier point: Collaborateurs tiers-mondistes : À partir des années 60
    semble plutôt coller avec la politique d'Abdul Bashit Hadad qui est arrivé au pouvoir en 1969 et est très critique vis-à-vis des impérialistes.
    De plus, le Farisistan, tiraillé entre deux institutions radicalement ne peut pas rentrer dans un bloc qui conviendrait aussi biens aux révolutionnaires qu'aux ayatollahs.

    Quelques sources afin de te fournir plus de matière pour ta réflexion :

  • L'histoire youslève, surtout utile pour comprendre le contexte pré-guerre civile en Youslévie

  • L'Orga

  • Les Vasques

  • Biographie d'ABH, sa vie, son œuvre
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MorVan a écrit :


  • Libéraux, impérialistes & pègres : Années 1920 à années 1950

Cette période est marquée par l'ouverture complète à l'occident proche, l'ingérence de forces étrangères impérialistes et libérales occidentales, la démocratisation des institutions couplée à une corruption massive, l'accaparement progressif de la production nationale par et pour des intérêts étrangers, notamment par des pègres pour une consommation de sucre, de tabac, de banane et de riz à moindre coût dans les sociétés proto-consuméristes. Ainsi, j'aurais besoin de pays plus proches, du Paltoterra et d'Aleucie exclusivement, alors fortement libéraux sur la période, voire même impérialistes, ayant pu directement ou indirectement chercher à s'accaparer, entre autres, des secteurs entiers de production du pays.

Colle parfaitement à l'histoire du Lofoten, et de son impérialisme commercial pour imposer l'économie libérale type "politique de la canonnière". Exemple le plus flagrant est celle de la Compagnie des Mers Australes, (équivalent de la Compagnie des Indes Néerlandaises), tu pourras trouver un exemple de RP en ce sens chez le Milouxitania, ici, avec le protectorat colonial d'Østol.

La politique était vraiment celle du laissez faire, où les corporations et les compagnies marchandes avaient des monopôles et étaient toutes puissantes (bon en vrai elle le sont encore un petit peu ^^)

auteur a écrit :
  • Terres de diaspora maronhienne contemporaine : À partir des années 60

Naturellement, avec la victoire insurrectionnelle, il serait logique qu'une partie des partisans du camp de la "Première république" cherchent à fuir le pays, d'abord pour des États voisins, mais aussi, pour des États proches (Aleucie, Paltoterra) ayant soutenu directement ou indirectement le camp républicain (Première république). J'aurais ainsi besoin de communautés accueillant ces opposants au nouveau régime, une sorte d'équivalent des Cubains de Floride.

Les Provinces-Unies sont connues pour être bâties sur le multiculturalisme à l'anglo saxonne (très inspiré par les Etats-Unis et le Canada) et d'accueillir un bon nombre de communautés et minorités, eurysiennes, nazuméennes, etc...beaucoup de RP en ce sens, mais j'avais fait un résumé des diasporas et communautés présentes .

Mais pour faire simple, les Nazumis représentent une part importante des diasporas étrangères, Jashuria et Grand Kah en tête, mais on a également aussi des Youslèves, et même des Loduariens, qui justement ont fui des persécutions ou des révolutions, donc ca pourrait coller.
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La listonie est envisageable pour les communautés lusophones ;)
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La jeune République Fédérale de tanska (formée en 1945) a pu aider le camp de la "Première République" lors de la guerre civile. Principalement par un financement partiel d'armements ou l'autorisation de départ de volontaires.
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  • Youslévie

  • Parfait pour les commerçants youslèves pour les périodes pré-coloniale et coloniale. Je proposerai peut-être à l'avenir des évènements historiques comme des heurts avec des populations autochtones, l'intervention du Burujoa et plus tard possiblement des petits conflits avec des pirates et corsaires. C'est aussi bon pour les missionnaires vasques fuyant leur martyr pour un autre, probablement la crucifixion ou autre par les autorités locales s'ils n'apostasient pas. Je note pour l'installation de la mafia youslève qui aurait par exemple pu corrompre la politique locale et s'accaparer ou construire de grands établissements comme des casinos, à l'image des Américains sous Batista à La Havane. C'est aussi bon pour l'aide apportée directement par la République youslève à la Première république maronhienne et par des groupes révolutionnaires aux insurgés maronhiens. Je proposerai plus tard un nombre d'envoyés et de morts pour savoir si c'est bon pour toi. Il se peut que ce soit une boucherie, le conflit prenant un aspect de guerre du Vietnam.

  • Farisistan

  • Abdul Bashit Hadad et le Farisistan peuvent en effet s'avérer être des collaborateurs naturels et privilégiés pour la république maronhienne naissante, la politique au lendemain de la guerre civile étant marqué par une union nationale et une influence marquée des groupes socialo-moïstes, notamment à l'Assemblée des Man, organe privilégié de prises de décision. Khoro Kouyouri, premier Gran Man, et Hadad ont ça en commun de prôner la désoccidentalisation et l'unification avec leurs semblables. Le pouvoir du Gran Man étant à cette époque moins fort qu'actuellement, ses ambitions ne sont cependant pas pleinement réalisées. De plus, la démocratie ne parvient pas à trouver sa place dans la philosophie maronhienne, notamment influencée par le confucianisme, ce qui peut constituer une dissension importante entre les États au-delà d'accords commerciaux et/ou stratégiques probables.

  • Lofoten

  • Parfait, des compagnies lofotènes puissantes auraient donc pu s'assurer de l'approvisionnement à bas prix de leurs marchés avec les exploitations et la main d'œuvre maronhiennes, ayant même pu aboutir à des répressions de travailleurs en grève, à l'image du massacre des bananeraies en Colombie, ou de moindre importance au besoin. Ça me semble également parfait comme terre de migration. Un peu comme les Cubains de Floride, on pourrait avoir une communauté ultra-libérale, un peu conservatrice et très méfiante des révolutions. Du fait de l'implication du Lofoten dans l'histoire maronhienne et lien entretenu aves les populations, mais aussi de la distance séparant les deux États, je proposerai bien quelque chose comme une communauté maronhienne entre 60 000 et 140 000 personnes.

  • Listonie

  • Parfait pour les commerçants lusophones listoniens pour les périodes pré-coloniale et coloniale. Comme pour la Youslévie, je proposerai peut-être à l'avenir des évènements comme des heurts avec des populations autochtones, l'intervention du Burujoa et plus tard possiblement des petits conflits avec des pirates et corsaires si la Listonie retente sa chance entre le XVIe et le XVIIIe dans la zone.

  • Tanska

  • Je note pour la participation de la République Fédérale de Tanska au financement de l'armement de la Première république ainsi qu'au départ de volontaires. Je proposerai également plus tard, comme pour la Youslévie, un nombre d'envoyés et de morts pour savoir si c'est bon pour toi. Il se peut que ce soit une boucherie, le conflit prenant un aspect de guerre du Vietnam.


    Je vous demanderai au besoin votre confirmation pour des passages faisant mention des points vus ici pour m'assurer de la logique avec votre lore et d'une bonne harmonisation. Merci à tous.
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