30/06/2013
17:32:45
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Royaume du Pessiland

Gaspardooo
0

Création de pays : Royaume du Pessiland


Généralités :



Nom officiel : [Royaume du Pessiland]
Nom courant : [Pessiland]
Gentilé : [Pessi]

Inspirations culturelles : [France, twitter]
Situation géographique :
[map][27048;27245;27442;27639;27443;27640;27836;27638;25677;25678;26071;25875;26073;26072;26268;26269;26270;25877;26074;26271;26466;26467;26662;26663;26664;26468;25878;26075;26272;26469;26859;25879;26076;26470;26863;26666;26665;26861;26860;26273][/map]

Langue(s) officielle(s) : [Français, les termes (langue locale)]
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : [aucune]

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : ["T'es à ton Prime Akhy"]
Hymne officiel :
[youtube]https://youtu.be/TgmmcebVJrU?si=MkX0kTEx2GW93Sav[/youtube]
Monnaie nationale : [La Pessimoney]

Capitale : [Pessity]

Population : [21 072 005] habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
[géographie :

Art :
Le Pluentisme est un mouvement artistique né au Pessiland durant le XVIIIe siècle. Avec Günther Picaks comme précurseur, ce nouveau registre s’inscrit dans un besoin viscéral de traduire une réalité légère et avec des traits grossiers. Les artistes qui suivront le mouvement utilisent donc des mouvements très amples afin de réaliser leurs œuvres, à l’inverse les mouvements saccadés ou de précision sont rejetés pour embrasser une pratique artistique ou l’image, encore floue, est laissée en tant que base à l’imagination du spectateur.
De plus, on assiste à un renversement de la construction du tableau, la construction pyramidale, en vogue à l’époque, est abandonnés pour laisser libre cours à une version plus spontanée de la prise de vue, l’objectif principal n’étant plus de centralisé l’objectif mais bien de le positionner dans le paysage qui le caractérise.
“Désolation et Tour Brisé” de Jonas Pitterson, 1782
Cette œuvre représente à merveille le point évoqué ci-dessus, la construction du point de vue est particulière, l’angle de vue n’est pas droit mais légèrement penché et on peut regarder plus particulièrement une autre caractéristique évoqué plus haut. Le point de chute n’est plus centré, ce qui crée un vide dans le sujet initial. Dans notre cas précis, ce qui est dépend est une civilisation désolée représenté par cette tour sur la gauche, sur le point de s’effondrer. Cependant, elle n’est pas centré mais au contraire, peinte avec le paysage qui permet de la caractériser avec plus d’intérêt.
“Vie matinale” de Heinrich Gomar, 1834
Avec le temps, le mouvement se modernise, et s’inscrit dans l’histoire, on remarque ici une scène de vie prise sur le vif par Gomar. Il est encore une fois intéressant de relever que les bords de l’image sont utilisés pour apporter des détails non négligeable sur la scène mais également la précision des coups de pinceau pour le mobilier, rendant le tout tellement bien réalisé que même les visages déformés paraissent immaculés. Encore une fois, une belle maîtrise du pinceau, qui s’inscrit parfaitement dans le registre néo-réaliste du Fluentisme.
L’histoire rapproche ce mouvement de l'impressionnisme et du naturalisme. De fait, les paysages splendides du Listenbourg seront une inspiration de taille pour les plus grands artistes de ce temps, qu'ils soient citoyens du pays ou étranger.
Histoire :
Après la chute de l’empire Clostan en 436 ; le roi Pessi 1er fut désigné par les tribus de la régions de l’actuel Pessiland.
Depuis lors, Les rois Pessi ont connus des relations diplomatiques apaisaient à l’échelle continentale grâce a de très bonnes relations avec les autres monarques.
Les seuls moment de tentions sont avec les Penaldo ayant essayé d’envahir la région à moultes reprises durant plus de 1500 ans avant de se faire ratio définitivement et de s’éparpiller dans le monde entier.

Monarchies Parlementaires
C’est en 1729 que le peuple Pessi se réunit dans la rue, munie de pancartes où sont inscrits : « finito la monarchie absolue » « frauduleux les privilèges » ; après des semaines de manifestation sanglantes, le peuple s’empare du palais royal et proclame la création d’une chambra assurant le pouvoir législatif , c’est donc la création de la monarchie parlementaire dans le royaume des Pessi. Malgré la prospérité du pays, les mouvements absolutistes sont très importants. Principale force d’opposition au Parlement, ils tentent à  de nombreuses reprises de mettre en place des lois renforçant le pouvoir du Roi. Quelle ne fut pas la fureur et la stupeur de ceux ci lorsqu’en 1780, une femme, Christina Apanyan est élue au pouvoir. Le lendemain de son élection, des milliers d’absolutistes se réunissent armés devant le Parlement et tentent de faire un coup d’Etat. Le parti du Progrès, parti de Apanyan , décide d’entamer des négociations, qui s'avèrent infructueuses. C’est alors le Roi, Parcel IV le Bien Aimé, qui est obligé de faire un discours sur la plus grande place de la ville, annonçant qu’il la reconnaissait comme première ministre. .
En 1822, le Roi Pessi III, très en faveur de la monarchie parlementaire, meurt dans des circonstances étranges et laisse sa place à Paradona Ier l’élu. Celui-ci, aidé par les monarchies absolues Eurysienne, fomente alors un coup d’Etat et le 26 avril 1823, des absolutistes armés entrent dans le Parlement et proclament la monarchie absolue.
Ce régime seras adopté durant une cinquantaine d’année jusqu’à la montée au trône de Pamine Pilly le grand en 1874, ayant inculqué des valeurs libérale suite à ses nombreux voyage autour du monde durant son adolescence. Il troqueras ses pleins pouvoir contre 3 chambre gardant simplement une partie du pouvoir exécutif, militaire et diplomatique.
C’est à ce moment-là également que le pays décide d’adopter une posture de neutralité sur la scène internationale car leur dernière intervention dans un conflit a failli les mener vers une restauration de la monarchie absolue.]

Mentalité de la population :
[Le Pessiland possède une population très soudée, qui aime l’art, notamment le dessin, la musique et le cinéma.
A l’instar de son gouvernement la population est très pacifique ; tout cela est due au très haut niveau d’éducation dans le pays.
Les Pessi sont également de grands sportif, en témoigne les 2 victoire en coupe du monde de football.
Les Pessi sont également très engagée dans de nombreuses causes et peuvent très vite devenir « cancer ».


Place de la religion dans l'État et la société :
[Il n’y a pas de religion dominante au Pessiland, c’est une affaire d’ordre personnelle.]


Politique et institutions :



Institutions politiques :
[-Le Pessiland est actuellement dirigée Par Pessi VI le GOAT.
-Le roi désigne les ministres pour 9 ans et 25 Pessi prime pour 12 ans qui forme la chambre des GOAT, son rôle est de nommer et veiller sur les duc régionaux, de vérifier la constitutionnalité des lois, d’établir des rapports sur les ministres et de garder un œil sur les deux chambres.
- Deux chambres élues au suffrages universel ont la main mise sur le pouvoir législatif :
-La chambre des miauleur, en références au débats houleux s’y déroulant, composé de 211 députés
-La chambre des Pionel ; composé de 89 sénateurs .
https://i.postimg.cc/3xH2VWVJ/Diagramme-vierge.png]

Principaux personnages :
[-Pessi VI le GOAT
-
David Apanyan
Ministre délégué
Kwah Koubaie
Ministre de l'Intérieur
Pac Pallister
Ministre de l'Extérieur
Pessi Lancieu
Ministre du Ratio
Patrice Plombier
Ministre du Travail
Jean Pierre Fanguin
Ministre de l'Économie
Praufe Chen
Ministre de l'Éducation
Morsay Mafusai
Ministre des Armées
Mark Evans
Ministre de la Justice
Dieudonnée grau
Ministre des affaires sociale
Henry Ford
Ministre des Transports et de la Fonction publique
Doctheure Mesdeuxseins
Ministre de la santé
Charly Hebdo
Ministre de l'Actualité
Ano Nimous
Ministre de la sûreté numérique
Squeezie Zie
Ministre du sport et de la jeunesse
Léonard Devinci
Ministre des Arts et de la culture
Brat Drouat
Second Ministre
Yvan Monka
Ministre adjoint à l'Économie
Pionel Pessi
Ministre du Flop
]

Politique internationale :
[Le Pessiland est un pays pacifiste avec de bonnes relations internationale notamment via ses engagement et sa culture. ]
0
Bonjour, merci de ton intérêt pour Géokratos.

Bien que ton projet ne manque d'originalité Géokratos se veut réaliste ou pseudo-réaliste, c'est à dire que des projets farfelus doivent avoir un verni "réaliste" pour être accepté. Ce n'est pas le cas avec ton projet.
Par ailleurs, les mentions du monde réel ("la France") ne sont pas autorisées, le projet doit être 100% original (sauf pour ce qui est des religions et des langues qui peuvent être les mêmes qu'IRL).

Bon courage à toi pour la suite !
Haut de page