05/07/2013
06:42:33
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions validées

PAYS : CONFÉDÉRATION ROYALE FÉDÉRALE ET SEPTENTRIONALE DE KÖLISBURG

Création de pays : CONFÉDÉRATION ROYALE FÉDÉRALE ET SEPTENTRIONALE DE KÖLISBURG


Généralités :



Nom officiel : CONFÉDÉRATION ROYALE FÉDÉRALE ET SEPTENTRIONALE DE KÖLISBURG
Nom courant : FÉDÉRATION DE KÖLISBURG
Gentilé : Kolisien, Kolisienne

Inspirations culturelles : Le pays s’inspire de la culture nordique mais aussi et surtout de la culture germanophone avec des tendances norvégiennes, danoises et quelques peu britanniques.
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Français, Anglais
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Aucune
Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Uni par les terres, heureux par la foi, admirez pour la couronne.

Hymne officiel : Je suis leur humble serviteur.

Monnaie nationale : La couronne Kolésienne
Capitale : Galgarde
Population : [à remplir] 13 Millions d'habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
La confédération royale et fédérale et septentrionale de Kölisburg après les invasions de peuples nomades venue d’Aleucie pendant la préhistoire et des formations de tribus germaniques depuis l'antiquité jusqu'au moyen-âge, a vu des clans se former pendant toute la durée de la fin du moyen-âge jusqu'à l'époque moderne permettant ainsi une entente cordiale entre les différents peuples de ces territoires du nord et petit à petit des clans ont fini par s’unir jusqu’à ce qu’il n'en reste que quatre qui sont actuellement les états fédérés de la confédération :

L’état de Prismurg
L’état de Littarg
L’état de Drock
L’état de Palargue

De ces quatre clans en 1812 est né une union : l’Union fédérale des états septentrionales se revendiquant comme ouvertement libre et indépendante. Durant cette année, ces états proposent tous les quatre un président issu de leur état mais ils n’arrivent pas à se mettre d’accord alors il est décidé que pour 5 ans chacun, les quatre présidents vont diriger le pays et 20 ans plus tard, la réponse est la même. En 1833, la haute société de l’état de Prismurg veut faire sécession et l’état de Palargue à ce moment-là le plus puissant craint que la confédération s’effondre alors un ultimatum est posé : Quittez la confédération et vous deviendrez notre ennemi. Le 14 avril 1833, le président Anatole Kiefer est assassiné et l’attaque est revendiqué par un groupe séparatiste de Prismurg, une attaque féroce est lancée contre l’état tout entier soutenu par l’état de Drock. L’état de Littarg reste neutre et menace lui aussi de faire sécession face à ce climat de guerre et de tension. Cependant, en 1836 après trois ans d’une guerre qui n’en finit pas la famille de Hasgue originaire de l’état de Parlague rassemble une armée de 10 000 hommes pour foncer droit vers le front et faire cesser la guerre. 15 000 soldats des deux armées rejoignent les rangs de la famille de Hasgue et l’état de Littarg soutient la famille qui demande l’arrête immédiat des combats et un retour à la démocratie car pendant ces trois ans de guerres, beaucoup de généraux ont gagnés de l’influence et appelés à renverser les états pour mettre en place une junte militaire. Le 14 Avril 1849, la paix est signé entre les états et l’état de Littarg reconnait le mérite nationale à la famille de Hasgue. Le Colonel Ebrick de Hasgue est soutenu par l’état de Littarg et de Drock pour imposer une nouvelle constitution à la fédération et un retour à la démocratie. En 1851, la constitution de la République de Kölisburg est écrite et adoptée par les présidents des quatre états. Cependant, l’état de Prismurg décrète la déchéance pour la famille de Hasgue pour trahison. Après 6 ans en exil, le président de la confédération prenant exemple sur d’autres pays d’Eurysie dissout l’Assemblée fédérale, fait démissionner son gouvernement et déclare dans la presse laisser la place à la famille de Hasgue à la tête de la confédération et de l’état de Prismurg si elle le souhaite. Le colonel Ebrick de Hasgue revient dans l’état de Prismurg et les biens de la famille de Hasgue sont restitués. Le président lui octroit les pleins pouvoir et en 1859 par référendum à la question : « Voulez-vous que moi, Colonel Ebrick de Hasgue, proclame un état fédérale avec un roi à sa tête et ma personne pour le diriger ? » les Kolisiens répondent Oui à 77% et Non à 6%. Depuis, le 14 Avril est fait fête nationale, jour premier de l’arrivée du Colonel dans l’histoire du pays et la confédération et les quatres états sont unis. Les présidents deviennent des gouverneurs et le colonel le premier roi.


Mentalité de la population :
Le pays est heureux et les citoyens sont attachés à des valeurs conservatrices qui sont représentés par la monarchie et la religion mais aussi des valeurs plus modernes comme la fédération de leur pays. Les Kolisiens et Kolisiennes ont notamment montrés dans le passé un soutien à la commune de Kotios pour son affranchissement et soutenu des pays qui proclamait la fédéralisation de leur état. De plus, les citoyens sont soucieux de leurs droits et sont considérés comme étant une main d'oeuvre de qualité dû à leur travaille acharné et leur investissement. La population est pauvrement variée dû à sa situation géographique bien que le tourisme dans les états du nords notamment se fait dû aux évènements météorologiques tels que les aurores boréales et des vallées verdoyantes et notamment pour leur culture du bain thermal.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion catholique est d’ordre étatique et la personne sur le trône est considérée comme choisie par Dieu pour régner cependant bien que la religion catholique soit favorisée, d’autres religions s’exercent mais la laïcité n’existe quasiment pas puisque la majorité de la population est catholique et les signes ostentatoires ne sont pas interdit.
La religion catholique représente 64% de la population puis vient le protestantisme avec 21% de la population, la christianisme orthodoxe avec 6% de la population et le reste étant diverses religions et des gens athées.


Politique et institutions :



Institutions politiques :

Le Palais Royal : Membres de la famille royale dont le roi/la reine
Le Gouvernement et le Cabinet du Premier ministre : Nommé pour 5 ans après proposition par le roi/la reine et acceptation par le peuple après référendum, le gouvernement dirige le pays.
Assemblée fédérale : L’assemblée fédérale regroupe les 300 représentants des quatre états confondus et des partis nationaux du pays avec pour but de voter et débattre des lois. L’Assemblée est élue par suffrage universel direct et peut être dissoute par le roi/la reine.



Principaux personnages :
Le Roi/la Reine : Personnage central, hérédité, à vie.
-Le premier ministre : Nommé pour 5 ans par le roi ou la reine et est accepté par le peuple par référendum.
-Le gouvernement : Nommé par le premier ministre pour 5 ans après acceptation par le roi ou la reine
-Le Conseil de Justice Fédérale : Nommé par le roi/la reine, ses membres sont révocables par le roi ou la reine à tout moment mais sont nommés à vie.
-Le Secrétaire Général de la Diplomatie : Nommé par le premier ministre et le roi/la reine, le secrétaire général de la diplomatie occupe un rôle central dans la diplomatie du pays et il est en charge des relations internationales.


Politique internationale :
Le pays est ouvert sur le monde et est en bon termes avec les pays frontaliers mais à tendances à être surtout axés sur le commerce et les voies maritimes. Le pays n'est pas spécialement interventionniste mais est soucieux des droits humains et de ces citoyens et peut être considéré dans le rapport à la vie réelle comme un pays de l'Occident.
0
Bonsoir (je suis pas modérateur) Quand tu dis "Les invasions franco-anglaises venues d'Aleucie" le continent n'est pas l'Aleucie mais l'Eurysie mais sinon c'est pas mal
0
Bonjour,
Non non je parle bien de l'Aleucie le pays qui représente les Amériques ici
C'est bon pour nous. Tout est prêt, normalement.
Bon retour.
Haut de page