05/08/2013
07:39:39
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre Apex Energy-Pharois Öljy-Yhtiö

1353

Port de Vlemt Wharf, Rencontre Apex Enegy-Pharois Öljy-Yhtiö



Drapeau


Dominic Schmitt était sur les quais, assis dans sa voiture, en attente de la délégation de la Pharois Öljy-Yhtiö. Récemment, cette entreprise avait exprimé son souhait de conclure un contrat pétrolier avec Apex Energy. Cependant, étant donné les volumes en jeu - la Pharois Öljy-Yhtiö souhaitait un contrat portant sur un million de barils par jour - ils avaient demandé une réunion pour négocier les détails du contrat, sa durée et la possibilité d'obtenir certaines concessions.

Le PDG d'Apex Energy, Oskar Brötzmann, était actuellement en voyage d'affaires au Jashuria, où il rencontrait les dirigeants de la CRENWA pour discuter d'un investissement dans leur projet d'exploration de la forêt de Padure. Ainsi, il revenait à Dominic Schmitt, le directeur adjoint, d'assurer cette rencontre.




D - Il fallait qu'un orage éclate le jour de la réunion. Dis, Ivan, c'est un cliché de dire que les pirates apportent le mauvais temps ?

I - Je ne sais pas, mais il est difficile de ne pas remarquer que leur arrivée coïncide avec l'arrivée du mauvais temps.

D - J'espère seulement que le temps sera de notre côté lorsque nous visiterons les installations.

I – Monsieur on vient de m’annoncer que les garde côtier venait de les intercepter et qu’il les guidé vers l’emplacement prévue.

D – Bien sortons de la voiture et allons les accueillir.
Bien le bonjours représentant de la Pharois Öljy-Yhtiö, comment allez vous ?
Même si vos capacité de navigation sont reconnue, j’espère que l’orage ne vous a pas trop dérangé.

1391
Le pétrole avait toujours été une question au Pharois. L'économie toute entière reposait sur la capacité des navires à remplir leurs moteurs, faute de réelles infrastructures publiques de transport électrique. Or avec l'avènement du XXIème siècle, l'enjeu de l'énergie s'était fait de plus en plus sensible alors que le pays consommait chaque jour plus que le précédent.

On s'était mis à fouiller autour, à mobiliser les voisins, puis les grands exportateurs mondiaux. On avait signé des contrats. CElui du Rasken semblait juteux.

https://www.zupimages.net/up/23/42/vy0x.jpg

Comme la pointe d'une flèche fendant l'orage, le grand navire militaire pharois atteignit les côtes du petit empire. Avec l'avènement de la Merirosvo, privé et Etat se confondait, tout au service des grands capitaines devenus en un changement de régime autant moteurs de l'économie qu'institutions gouvernementales. C'en était presque si un équipage n'était pas devenu l'équivalent d'un ministère, aussi allaient-ils avec les bâtiments de la marine de guerre, comme un message.

Il se laissa escorter par la flottille de garde-côtes jusqu'au port. Le Capitaine Paavali posa pied à terre.

https://www.zupimages.net/up/23/42/4jta.jpg

- "Un orage est bon signe pour les affaires, quand la météo se met en travers de votre chemin c'est que l'univers lui-même a flairé la bonne affaire. J'ai tout mandate de la Pharois Öljy-Yhtiö pour mener ces négociations, la coopérative m'a désigné comme son porte-parole, votre offre nous intéresse mais nous entendons pouvoir observer les puits et négocier certaines garanties avant toute discussion sur le prix."

1012

Si l'univers lui-même a flairé la bonne affaire, alors hâtons-nous d'entamer les négociations.
Suivez-moi, la direction du port a mis à notre disposition une salle de réunion. Il sera plus agréable de communiquer au sec plutôt que sous la pluie et entre deux éclairs.


Une fois cette brève conversation terminée, le personnel du port a guidé les représentants de la Pharois Öljy-Yhtiö et d'Apex Energy vers la salle de réunion choisie pour l'occasion.


Maintenant que nous sommes au sec, permettez-moi de vous exposer le déroulé de cette rencontre. Tout d'abord, nous allons discuter du contrat. Vers 14h30, nous monterons sur le plateau de Crystale pour visiter les installations de production, en espérant que l'éclaircie prévue soit bien présente.

Pour commencer, comme vous l'avez stipulé dans votre demande, vous souhaiteriez conclure un contrat d'un million de barils par jour sur le gisement Schimmergold, correspondant à sa capacité maximale de production. En ce qui concerne la durée de ce contrat, elle reste à déterminer.

Maintenant, à moins que je ne me trompe, la raison de cette réunion commerciale est la négociation de certains détails de ce contrat. Pouvez-vous les préciser ?
2014
https://www.zupimages.net/up/23/43/ff4c.jpg

Paavali croisa les jambes et entreprit d’essorer les plumes de son chapeau en écoutant ses hôtes dérouler le programme.

- "En effet, en effet, nous tenions à vous présenter quelques closes qui nous semblent nécessaires pour signer avec votre honorable nation. Le Pharois est un pays d'entrepreneurs, d'aucuns diraient d'aventuriers, et il n'y a pas de politique hors des affaires j'espère que vous le comprendrez. Nos amis au Grand Capitanat ont assuré à la Pharois Öljy-Yhtiö tout son soutien dans la négociation avec votre entreprise et - nous l'espérons - votre nation. Permettez moi de vous exposer nos doléances dans l'ordre :

Le Pharois souhaiterait associer votre pays à un projet de construction de pipeline pétrolière sous la Manche Blanche, projet déjà en réflexion avec nos amis exportateurs de pétrole du Canta. Un tel chantier scellerait assurément notre amitié et pourrait associer les puissances pétrolières d'Eurysie du nord autour de partenariats communs. Le Pharois est disposé à financer la construction de cette pipeline qui profiterait à tous, contre des réductions de prix à l'achat du pétrole.

En vous associant à nous dès à présent, vous prendriez de l'avance sur vos éventuels concurrents et vous placeriez dans une position avantageuse sur le marché du pétrole nord-eurysien.
"

Il décroisa les jambes.

- Deuxièmement vous n'êtes pas sans savoir que mon pays cherche à sécuriser son influence dans la Manche Blanche, nous ne saurions signer des contrats aussi engageants avec des nations qui ne sont nos alliés. Nous attendons de la part d'Apex Energy qu'elle joue de son influence économique pour favoriser un rapprochement politique entre le Pharois et l'Empire Raskenois. Pour commencer, un certain nombre de garantis nous semblent nécessaires, notamment sur la libre circulation de nos navires militaires dans votre espace maritime, afin de pourvoir par nous mêmes à la sécurité des pipelines. Le Pharois adopte depuis peu une politique de "droit de mouillage inconditionnel" qui autoriserait nos équipages et navires à se ravitailler voire trouver refuge dans vos ports. Une manière de stimuler le commerce pour vous, et également de mettre en sécurité vos côtes."

Il eut un sourire entendu.

- "Rien ne nous importe plus que la sécurité de nos alliés."
1649
Dominic Schmitt écouta attentivement Paavali lister les demandes formulées par la Pharois Öljy-Yhtiö. Bien que ces demandes semblent justifiées, il ne put s'empêcher d'avoir un léger sourire intérieur en écoutant la dernière phrase de Paavali.



Je ne sais pas si je pourrais répondre à toutes vos demandes, mais je vais essayer de faire de mon mieux.

Pour commencer, votre projet de pipeline pétrolier sous la Manche Blanche est très intéressant, et nous serions ravis de nous y associer. Cependant, nous aimerions organiser une réunion avec les différents industriels et gouvernements concernés afin de discuter des points forts de chacun, ainsi que de la répartition des rôles dans ce projet ambitieux. La construction d'un pipeline sous-marin est une tâche complexe qui nécessite une expertise pointue dans la science des matériaux pour choisir le bon alliage. De plus, cette réunion nous permettra de nous entendre avec Canta sur les caractéristiques du pétrole que nous injecterons dans le pipeline, car plus le pétrole est chargé en soufre, plus il est corrosif, ce qui pourrait compromettre le pipeline.

En ce qui concerne le financement du pipeline en échange d'une réduction du prix du pétrole, nous ne sommes pas opposés. Les tarifs sont de 40 pts pour 100 km.

Je comprends vos préoccupations quant à la signature de contrats engageants avec des nations qui ne sont pas vos alliés. Notre relation avec votre nation n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas non plus excellente. À ce sujet, j'ai eu un entretien téléphonique ce matin avec l'Empereur de Rasken concernant la réunion en cours. Sa Majesté m'a suggéré que si un rapprochement entre nos deux nations vous intéressait, vous pourriez venir en discuter directement avec lui au palais.

De plus, je pense qu'il serait plus approprié de discuter directement avec Sa Majesté de la libre circulation de vos navires militaires ainsi que du "droit de mouillage inconditionnel".

747
- "Chers amis, répondons déjà à ce qu'il est possible de répondre. Je m'entretiendrai avec votre Empereur quand bon lui plaira, après tout nous sommes là pour ça. Il est évident que si vous donniez votre accord, une seconde rencontre aurait lieu avec les pays producteurs pour discuter des conditions de réalisation d'un tel chantier. En ce qui concerne l'augmentation des prix, ce n'est pas un problème. Cependant en raison des difficultés économiques que semble rencontrer votre nation, notre demande de réduction vient d'augmenter proportionnellement à l'inflation. C'est pratique."

Il eut un sourire entendu.

- "Dites moi donc, chers amis, ce que vous avez l'autorisation de négocier. Car si je dois passer par votre Empereur pour le moindre accord, autant mettre fin à cette réunion tout de suite et partir dès maintenant pour le palais impérial n'est-ce pas ?"
547


Chers amis, je suis en mesure de négocier les sujets relevant de mon poste, tout comme je ne pense pas que vous soyez habilité à négocier la sécurité maritime de votre nation. N'étant pas ministre de la Défense, la sécurité territoriale de Rasken ne fait pas partie de mes prérogatives.

Comme vous l'avez mentionné, je pense qu'il est temps de nous rendre au palais, car les demandes que vous me faites sortent de mes compétences.



Dominic Schmitt se leva et encouragea ses interlocuteurs à en faire de même.



Bien, si vous voulez bien me suivre, nous allons nous rendre au palais.



Le groupe monta à bord de deux véhicules et se dirigea vers le palais.

Drapeau
230
Le pirate eut un sourire.

- En ceci détrompez vous. J'ai tout mandat pour négocier avec vous. Le Pharois gère sa sécurité de manière organique, les forces militaires que je représente ici sont un intermédiaire légitime auprès du Grand Capitanat. Messieurs, je vous suis.
1372
Une fois sortis du bâtiment, les membres de la Pharois Öljy-Yhtiö ainsi que d'Apex Energy montèrent dans les véhicules de fonction de l'entreprise et se dirigèrent vers le palais impérial.




Dominic Schmitt – Si vous me le permettez, je vais appeler le palais impérial pour leur annoncer notre arrivée.

Paavali – Aucun problème.

Zzzz Zzzz

Kateryna Soroka – Monsieur Schmitt, c’est Kateryna à l’appareil, que puis-je faire pour vous ?

Dominic Schmitt – Ah, Kateryna, est-ce que Sa Majesté est disponible ?

Kateryna Soroka – Aux dernières nouvelles, il est dans son bureau. Pourquoi cette question ?

Dominic Schmitt – Tu pourrais transmettre cet appel dans son bureau ?

Kateryna Soroka – Bien sûr, je te fais ça tout de suite.

……….

Stanislav Schützenberger – Allô ?

Dominic Schmitt – Majesté, c’est Dominic, le PDG adjoint d’Apex Energy.

Stanislav Schützenberger – Ah, Monsieur Schmitt, la rencontre se passe bien ?

Dominic Schmitt – Tout se passe bien, cependant, nos amis de la Pharois Öljy-Yhtiö ont des questions qui dépassent mes prérogatives et relèvent plus de la sécurité nationale. Je vous appelle pour vous dire que nous venons de quitter le port et que nous serons au palais dans environ 25 minutes.

Stanislav Schützenberger – Très bien, je vous attends. J'avais libéré l'après-midi de toute façon au cas où.


Après cela, Dominic Schmitt raccrocha et reprit la discussion avec le capitaine Paavali.


Dominic Schmitt – Bien, comme vous l’avez entendu, nous avons environ une vingtaine de minutes de route. Si vous me parliez un peu de la vie Pharois Merirosvo ? Comment se passe la vie de pirates ?
1048
Le capitaine Paavali suivit l'échange avec une patience curieuse. Apparemment, il allait rencontrer un Empereur aujourd'hui. Cela faisait toujours quelque chose, dans l'imaginaire national pirates et marines royales avaient toujours été adversaires, mais les légendes pharoises étaient également remplies de figures qui, après quelques temps de brigandage, par leurs hauts faits ou héroïsmes, étaient adoubés et réintégraient la société monarchiste ; parfois en épousant la princesse au passage.

- Turbulente et excitante, cher ami. Le Pharois a fait le choix radical de l'aventure, cela n'est pas sans chambouler un peu les mentalités locales mais si vous voulez tout savoir il y a un tabou que nul n'ose transgresser chez nous : sur terre, tout le monde se tient sage. C'est un élément consubstantiel à la stabilité chaotique de notre pays, il faut que les vieilles dames puissent continuer d'arroser les fleurs aux fenêtres en toute tranquillité. En fait, s'il n'existait pas les ports libres et la vie en mer, on pourrait presque qualifier le Pharois de pays plan-plan, si vous me passez l'expression.

Il se caressa la barbe avec malice.

- Mais chez vous ? La monarchie vous va à l'estomac ? Vous n'avez pas une princesse au Rasken à tout hasard ?
1130
Dominic Schmitt écouta calmement le capitaine Paavali décrire la vie au Pharois Merirosvo, jusqu'à ce que son interlocuteur prononce les mots « stabilité chaotique », ce qui fit rigoler Dominic.


Dominic Schmitt – Excusez-moi pour cela, capitaine Paavali. Ce rire n'était pas dirigé vers vous ou votre pays, c'est juste que ces mots « stabilité chaotique » me rappellent un pays voisin de Rasken. Encore désolé pour ceci.


Dominic Schmitt écouta le reste de la description du fameux pays de pirates dont provenait Paavali.



Est-ce que la monarchie nous va à l'estomac ? Eh bien, que ce soit pour moi ou l'avis général de la population, je dirais que oui. Nos grands-parents ont connu la misère, nos parents se sont battus pour en sortir et ont voté pour ce système. Quant à nous, nous faisons tout pour que le pays que nos parents ont bâti ne retombe pas dans une période sombre. Ce système a ses défauts, mais c’est le nôtre et jusqu'à présent, il a tenu ses promesses. N'allez pas croire que, parce que nous sommes un empire, l’Empereur a tous les pouvoirs, loin de là. Même s'il est vrai qu'il a plus de pouvoir qu'un président, par exemple, il peut aussi être destitué par le peuple, comme cela s’est produit en 2009.

Pour ce qui est des princesses, il y en a deux Rachel et Tia Schützenberger, mais puis-je vous demander en quoi cela vous intéresse ? (=^ _ ^=)
Haut de page