03/07/2013
07:03:12
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

Libérez le gouverneur José Esteban (Port-Hafen)

2079
Bourg-du-Golfe (Manche Silice)
le 13/11/2011

Huit mois après l'immonde assaut de l'Empire Listonien contre la jeune République Hafenoise, l'émotion internationale est retombée. Quelques États ont manifesté plus ou moins intensément leur désaccord. En Manche Silice, le gouvernement a instauré un train de sanctions contre l'agresseur. Trop peu d'initiatives de ce type ont été adoptées et l'on ne peut se satisfaire des promesses de l'Empire que ce serait la dernière fois qu'il s'attaque à l'une de ses colonies aux velléités d'indépendance. Nous saluons la démarche de la Fédération d'Alguarena et de ses partenaires régionaux visant à réparer et à rendre justice à la République Hafenoise.

Pourquoi donc, le maire d'une métropole anonyme du sud-eurysien s'exprime sur ce sujet complexe ? Nous disposons de liens d'amitié sincère avec Saint-Marquise (protectrice de Port-Hafen) qui nous a apporté, par le passé, une aide prépondérante dans le développement du funiculaire, indispensable pour les déplacements dans notre communauté urbaine vallonnée. Des solidarités sont nées de cet échange et c'est tout naturellement que nous avons été informés de la catastrophe de l'hiver dernier.

Depuis l'assaut meurtrier de l'Empire Listonien, le peuple hafenois est inaudible, et sa revendication première est passée sous silence. En dépit de l'aide internationale pour la reconstruction, il leur est aujourd'hui impossible de tourner l'une des pages les plus tristes de leur histoire. Lors de son attaque, l'Empire a organisé le rapt de José Esteban, ancien maire de Port-Hafen, nommé gouverneur général par la présidente de la République de Saint-Marquise. La paix est impossible tant que José Esteban reste captif. Aussi, nous lançons un appel à travers le monde. Nous devons être nombreux à faire pression sur l'Empire Listonien pour qu'ils relâchent le gouverneur général.

Frantisek Angelini, Echevin de Bourg-du-Golfe

Nous annonçons la création d'un comité pour la libération du gouverneur Esteban pour inviter les États et organisations internationales à passer à l'action. Nous pourrons ainsi organiser des actions coordonnées comme des happenings, des manifestations, des pétitions. Vous avez créé un comité local pour la libération du gouverneur Esteban, inscrivez-vous ci-dessous.


Nom du comité local :
Localisation :
Nombre de membres :
Portrait du gouverneur José Esteban
Esteban
135
Nom du comité local : "Esteban Libération"
Localisation : PORT-SHADOW, COMTÉ D'OMBRIE, RÉGION MIDSOL, SAINT-MARQUISE
Nombre de membres : 2000 Membres
101
Nom du comité local : Amnistie Mondiale - Gallouèse
Localisation : Duché de Gallouèse
Nombre de membres : 10 000 membres
118
Nom du comité local : Amnistie Uusimaa
Localisation : République Fédérale d'Uusimaa (siège à Entiset)
Nombre de membres : 12 000 membres
95
Nom du comité local : Mouvement Miridian pour la Paix(MMP)
Localisation : Elysium, Miridian
Nombre de membres : 8500
94
Nom du comité local : Avec José Esteban
Localisation : Bourg-du-Golfe (Manche-Silice)
Nombre de membres : 80 000
302
Nom du comité local : Comité Action Guérillas anti-impérialiste
Localisation : Pharot
Nombre de membres : ~50


Nom du comité local : Justice et Liberté pour José Esteban
Localisation : Albigärk
Nombre de membres : ~200


Nom du comité local : Bureau Prodnovien pour la Protection des Prisonniers Politiques (BPPPP)
Localisation : Prodnov
Nombre de membres : ~500
100
Nom du comité local : Parti Communiste de Loduarie Communiste (PCLC)
Localisation : Lyonnars
Nombre de membres : 5 643 492
85
Nom du comité local : Eirena (Paix en youslève)
Localisation : Sedjan, Youslévie
Nombre de membres : 12
1221
Nom du comité local : Front Commun Contre la Couronne de Listonie (FCCCL)
Localisation : Empire Suprême du Tahoku
Nombre de membres : 8 000
Description : Le FCCCL est une unité humanitaire, paramilitaire et associative fondée par des réservistes, des soldats des Hordes de l'Empereur mais aussi des membres variés de la société dite civile (médecins, commerçants, religieux, propriétaires terriens, ...) dans le but de s'opposer coûte que coûte aux intérêts listoniens au Nazum et plus particulièrement à Tartuga, ou plutôt Kanawa de son véritable nom, territoire impérial légitime volé par les colons listoniens au XVIIIème siècle et encore majoritairement composé de Tahokais shintoïstes, du moins dans les campagnes, territoires plus aisément rattachables à l'Empire Suprême. Composé de membres fanatiques et investis, mais aussi de purs opportunistes, le Front Commun multiplie les actions violentes comme non-violentes pour lutter contre "la barbarie eurysio-colonialo-listonienne", représentant le déséquilibre sur Terre, et donc constituant une menace impie et hérétique pour l'entièreté de l'Humanité. Les liens unissant le Trône d'Akibayo, les vassaux de l'Empereur et le FCCCL sont peu clairs et invitent à toutes les hypothèses, même les plus farfelues. Toutefois, il va sans dire que l'organisation n'est qu'un outil politique parmi d'autres pour s'imposer dans le paysage sociétal tahokais.
755
Nom du comité local : Comité de Libération Internationale
Localisation : République Directe du Banairah, Commune de Jadida
Nombre de membres : 120 000 signataires, dont membres actifs
Description : Véritable martyr du courroux listonien, symbole de la lutte contre le colonialisme et ses nouvelles formes, la capture de José Esteban par les autorités impériales a provoqué l'émoi au Banairah comme à Jadida, deux pays fortement impliqués dans la lutte anti-colonialiste. Forts d'une population mentalement investie dans ces questions, les deux pays ont pu rassembler de larges effectifs pour organiser des manifestations pour réclamer la libération du gouverneur de Port-Hafen, et d'autant plus de sympathisants et autres signataires de pétitions. Il n'est pas improbable que la suite des événements soit déterminante dans la composition du paysage politique du nord-est afaréen.
85
Association a écrit :
Nom du comité local : Le Pontarbello avec José Esteban
Localisation : Pontarbello
Nombre de membres : 6
Haut de page