02/07/2013
01:47:36
Index du forum Continents Eurysie Confédération de Kölisburg

Annonces des gouvernements de la Confédération

Voir fiche pays Voir sur la carte
30
lll
Les annonces gouvernementales
1109
https://i.ibb.co/rH2zS84/GOUV.png

Kolisiens, kolisiennes, monde,

Le gouvernement de Kölisburg fier de son indépendance et de sa liberté pense que cette liberté est aussi économique et surtout territoriale. Le gouvernement s'est réunit en ce jour le 20 novembre 2011 et à réfléchir à de nouvelles stratégies économiques ainsi qu'à des plans diplomatique qui permettront à la confédération d'affirmer son indépendance sur terre comme sur mer mais aussi dans l'espace aérien.

Par ailleurs, le ministre de l'économie en ayant considérer les tensions régionales et notamment la présence de pirate, a pris la résolution est une initiative d'établir une Z.E.E et par conséquent, de déclarer cette zone comme propriété de la confédération et que toute invasion de cette zone dans l'espoir d'y puiser des ressources notamment issus de la pêche, serait considéré comme un affront.

Après consultation de sa majesté, le plan suivant établit l'étendue géographique de cette Z.E.E

https://ibb.co/Wx4hMkZ

En conséquence, le chef de la diplomatie de la confédération déclare aussi que pour envisager toute action diplomatique avec la confédération, il faudra désormais reconnaître l'intégrité du territoire de la confédération autant sur ses frontières que son territoire ainsi que cette Z.E.E
1535
https://zupimages.net/up/23/42/0j74.png

COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENT :

Citoyens, citoyennes de Kölisburg,

La question de Port-Hafen au sein de la confédération a mené à des débats houleux et notamment des enquêtes très longues, très dur et surtout complexe à réaliser dans un climat de tensions internationales qui ne cesse chaque jour de prendre de l'ampleur. Nous savons, que cette question est restée en suspens un certain temps, mais que le temps nous manquant, nous n'avons pu y répondre plutôt. Cependant, le gouvernement à mener des enquêtes et a notamment conduit à des conclusions sur la question lui permettant de statuer pour définir quels politiques adoptés et notamment quelle ligne diplomatique nous devrions prendre face à la question.

Pourtant, il n'était pas question pour notre gouvernement de rester sans réponse face à la question, car il était évident que tôt ou tard, la confédération allait devoir prendre parti pour l'un des deux belligérants. C'est pour cela que nous avons lancé des enquêtes parfois au sein même de la région autonome de Port-Hafen afin d'être sûre d'avoir les preuves nécessaires pour juger de la culpabilité d'un des deux belligérants.

Par cela, nous voulons dire qu'il y a bien quelqu'un de coupable et que cette enquête nous a permis de le déterminer et c'est pourquoi en accord avec la cour suprême le gouvernement a décidé de rendre sa décision aujourd'hui après avoir consulté pendant trois jours durant le rapport d'enquête des services de renseignement extérieur.

En accord avec le chef de la diplomatie, le gouvernement de Kölisburg déclare soutenir la région autonome de Port-Hafen et condamner les actes commis par l'Empire Listonien.

Vive le monarque, la confédération et son peuple.

Le Premier Ministre de la Confédération de Kölisburg
6097
https://zupimages.net/up/23/42/0j74.png

DISCOURS DU PREMIER MINISTRE :

PM a écrit :


Kolisiens, kolisiennes, votre majesté, Votre Altesse, gouverneurs et représentants de la nation kolisienne,

Aujourd'hui, il était temps pour moi de devoir répondre au peuple kolisien ainsi qu'à tous ceux qui s'inquiète de la situation actuelle de notre pays. En effet, la situation actuelle dans notre confédération est quelque peu troublante et pousse à se poser des questions quotidiennement sur l'avenir de notre beau pays. Il est vrai, que notre pays est en situation de trouble autant économique que politique puisqu'une série de scandale a éclaté dernièrement et est venue rabattre les cartes de l'État. Oui, le gouvernement doit répondre. Oui, nous allons lutter et nous avons d'ores et déjà mis en place un plan d'action que nous présenterons à l'assemblée fédérale dans quelques jours. Je veux le dire ici : cette situation troublante ne laissera pas place à une crise pour notre nation. Cette période de trouble, nous pouvons d'ores et déjà la considérer hors d'état de nuire car moi et mon gouvernement, nous avons déjà répondu à ces scandales de façon implicite et de façon discrète afin de pouvoir régler la situation de façon correcte et sereine. Je vous le dis, citoyens et citoyennes de Kölisburg, nous faisons face à chaque jour moi-même et mon gouvernement à ces scandales et nous sommes d'ores et déjà depuis très longtemps dans le chemin de la réconciliation. Nous avons déjà franchi une très grande partie de ce chemin et nous sommes d'ores et déjà presque arrivé À la fin de ce chemin dans les institutions de notre pays et nos lois nous ont permis de faire face à nos responsabilités et nous ont offert la possibilité de pouvoir y répondre. Tout d'abord, je pense qu'il est grand temps que mon gouvernement réponde sur le scandale des sociétés Alprague. Il est évident que nous condamnant tous les actes dans la société est accusé et il est évident et il serait insensé de ne pas associer de tels actes à tout le groupe Alprague. C'est d'ailleurs pour cette raison, que le ministère de l'Économie avait lancé un mandat d'arrêt contre le directeur général et c'est d'ailleurs aux suites d'une enquête interne menée par les services de renseignement intérieur que nous avons pu mettre en lumière de tels actes. Comme je l'ai dit lors de ma campagne, notre système économique actuel est un système qui me tient à cœur cependant, il n'est pas possible que pour les seuls profits de ce système mon gouvernement puisse laisser place à de telles pratiques au détriment des droits humains. De plus, je veux réaffirmer mon soutien aux victimes et leur dire qu'ils ne seront pas mis de côté, car ils ne sont pas complices, mais bien victimes et que je compte insister sur ce point auprès de la justice et je l'espère, la cour suprême retiendra cela.

Ce scandale qui a bouleversé le peuple tout entier et a même donné lieu à des manifestations que je considère à titre personnel comme exemplaire car luttant contre la pratique ignoble qu'est l'esclavage moderne, est un scandale qui n'aurait pourtant jamais dû avoir lieu dans un pays comme le nôtre qu'il fait la promotion aussi souvent des droits humains comme étant fondamentaux pour toute société. J'annonce d'ailleurs dès aujourd'hui que d'autres enquêtes auront lieu dans de grands groupes d'entreprise afin de voir si cette pratique a répondu ou si c'était bel et bien un cas isolé. Pour l'heure, il nous est impossible d'affirmer que cette pratique était extrêmement répandue ou non dans les sociétés du groupe Alprague et nous ne pouvons actuellement toujours pas savoir si des entreprises étrangères ou si des pays ont été impactés par les pratiques du groupe que ce soit au niveau économique ou bien au niveau de leur population. Cependant, nous voulons affirmer que toute la lumière sera faite quant à la responsabilité du groupe Alprague et surtout que seront incriminer tous ceux qui sont à l'origine de pratiques comme celle-ci et notamment en termes de trafic d'êtres humains. Il est inadmissible de voir que certaines entreprises ne se sont pas gênées pour le cacher et on a même fait la promotion lors de campagne publicitaire que nous avons pu retracer.

Pour répondre à cela, avec le ministre de la Justice et le ministre de l'Économie nous avons donc décidé de décréter dès maintenant l'interruption de travail de tous les membres des ressources humaines des 25 entreprises les plus puissante de la confédération et ce pendant 7 jours afin de permettre aux enquêteurs un travail serein et être sûre qu'il ne sera pas entravé.

Dans un contexte plus international, je voudrais dire que la décision de l'empire Kapork de fermer ses frontières et surtout son territoire maritime aux navires de commerce à l'est de L'Eurysie est inadmissible et nuit gravement au commerce et à l'économie mondiale ainsi qu'aux échanges. Cependant, je tiens à rassurer nos citoyens, cela ne nous impact en rien puisque 70 % de notre commerce se fait par l'Ouest les routes maritimes étant plus courtes et plus sûres. Mais, il n'en reste pas moins inacceptable cette décision puisqu'elle bloque de nombreux pays dans une situation de ralentissement des exportations, mais aussi du commerce.

Enfin, au sujet de la petite enfant nommée Mathilda je veux lui réitérer mon soutien et je veux dire à sa famille ainsi qu'à nos citoyens qu'ils n'ont pas à craindre pour leurs enfants et que la sécurité de l'enfant est assurée que ce soit chez eux ou alors dans leur établissement scolaire. Il est vrai que des défaillances ont lieu dans l'établissement scolaire de Mathilda et qu'elles étaient issus de réforme et d'une mauvaise organisation de la part du précédent gouvernement qui n'a pas su et n'a pas voulu mettre en place un meilleur plan qui aurait pu bénéficier à la sécurité de nos enfants dans les établissements scolaires et les protéger non pas seulement du harcèlement venant de leurs camarades mais aussi celui qui, bien que moins bien répondu existe, vient des professeurs.

Il est inadmissible de voir que les élèves sont, chaque jour, obligées de déposer des demandes de changement d'établissement scolaire pour des faits de harcèlement. Il n'est pas question que cela reste ainsi et c'est pourquoi je déclare officiellement la démission du ministre de l'éducation et je déclare nommé à ce poste Virginia Wölf qui sera désormais en charge d'appliquer une toute nouvelle politique non pas de prévention, mais bien d'action contre ce phénomène. Nous avons été patients, nous avons fait de la prévention mais maintenant il est venu le temps d'assumer ses actes et d'en assumer les conséquences. La loi est claire, nous avons prévenu et nous avions souligné que les sanctions allaient être très fortes et certains n'en ont pas tenu compte. Il est désormais temps que les familles et les enfants comprennent que le temps de la prévention et de l'anarchie est fini. Pour cela, mon gouvernement présentera dans les prochains jours un projet de loi inédit qui visera à condamner beaucoup plus fermement les auteurs de ces faits.

Vive le monarque, la confédération et son peuple.

Le Premier Ministre de la Confédération de Kölisburg
725
https://zupimages.net/up/23/42/0j74.png

ANNONCE GOUVERNEMENTALE :

Le Ministre des Armées de la Confédération de Kölisburg en accord avec la Reine Constanze annonce avoir fait l'acquisition d'un porte-hélicoptère à Novigrad pour la somme de 35 000 couronnes kolisiennes. Cet achat intervient directement dans l'ajustement du budget attribué aux armées initialement de 100 000 couronnes kolisiennes élevé à 125 000 couronnes. Le montant dépensé par le ministère des armées sur l'ensemble attribué s'élève désormais à 55 000 couronnes. Par ailleurs, le Ministre des Armées veut saluer la nation novigradienne pour lui avoir fait cadeau de 2 missiles balistiques de génération II en même temps que l'acquisition du porte-hélicoptère faisant suite à l'acquisition précédente d'un sous-marin.

Le ministère des armées de Kölisburg
595
https://zupimages.net/up/23/42/0j74.png

SOMMAIRE DU GOUVERNEMENT POUR L'ANNÉE 2012

  • DIPLOMATIE : Ouverture des relations diplomatiques au pays du Nazum et aux pays du Paltoterra et trois pays au choix de l'Ouest Eurysien.
  • MILITAIRE : Renforcement de la marine et l'armée de l'air kolisienne.
  • POLITIQUE INTÉRIEUR : Projets de lois sur le commerce et l'éducation. Réformes des institutions. Renforcement du service militaire.
  • POLITIQUE EXTÉRIEURE : Multiplication des traités commerciaux et fins des routes maritimes/commerciales vers l'Est. Restrictions sur la circulation des populations allant vers la Confédération.
  • SCIENTIFIQUE : Concentration des investissements dans la recherche civile
2744
g

PREMIER MINISTRE a écrit :

Citoyens, citoyennes,

Nous avons découvert que la guerre civile au Valkoïnenland représente une menace grandissante pour la stabilité de l'Ouest Eurysien. Mon gouvernement avait prévenu : L'Eurysie est une terre sauvage et les conflits font sans cesse rage ici. Cependant, nous pensions jusqu'à présent que la guerre n'était que quelque chose de lointain qui ne se trouve qu'à l'Est de l'Eurysie et plus loin en Orient. À ce titre, nous avons fermés les routes maritimes et commerciales qui mènent vers l'Est Eurysien. Nous nous en félicitions toujours car nous savons combien les commerçants et entreprises kolisiennes réclamaient cette mesure. La stabilité du commerce est notre priorité et faire passer les intérêts de nos citoyens et de notre économie l'est aussi avant tout. Aujourd'hui, il faut se rendre à l'évidence : La guerre civile touche notre voisin. Proche de nous de par sa culture et sa nation si semblable à la nôtre, le Valkoïnenland est en danger. Le Valkoïnenland cour un grand danger si ce conflit perdure et que l'une des deux partie ne se rend pas à l'évidence et ne prend pas d'initiative pour mettre fin au conflit.

D'un part, une nation unie sous son roi juste et bon, fidèle, qui chercher la paix et à vivre de façon simple et pacifique. De l'autre, une région entière fière de sa culture et de ses traditions cherchant à les préserver et à les perpétrer à ses enfants. Ces deux parties voient en l'une et l'autre un danger puisqu'elle cherche constamment à empiéter sur l'autre dans une colocation qui ne semble pas fonctionner. Ainsi, la guerre. La guerre semble pour les deux parties être la seule réponse possible. Il est inconcevable en notre temps que la guerre civile dans l'Ouest Eurysien éclate et que l'Eurysie se déchire pour savoir qui elle doit soutenir. De plus, certains pays comme la Fédération de Zélandia ou le Tanska ont eux aussi prévenus tout ça en annonçant aux compagnies maritimes et entreprises du monde qu'il y aurait des perturbations.

La Confédération de Kölisburg et mon gouvernement bien qu'attachés à rester en dehors des conflits qui ne les concernent pas, ne peuvent tolérer la guerre aux portes de ses frontières et risquer une catastrophe humanitaire au Valkoïnenland. Toujours soucieuse des droits humains, la Confédération ne peut tolérer de voir la mort et la faim massacrer une nation et une région entière.

Ainsi, la Confédération de Kölisburg décrète dès maintenant et jusqu'au vote de l'Assemblée Fédérale organiser un blocus maritime sur la région de Hvítneslånd ainsi qu'un blocus terrestre sur les frontières concernées par la Confédération de Kölisburg. De cette façon, ce conflit n'aura pas ou très peu d'impact sur le commerce en Manche Blanche et sur le commerce kolisien.

Le gouvernement kolisien déclare jusqu'au vote de l'Assemblée Fédérale ne soutenir aucune des deux parties tant que l'Assemblée Fédérale n'a pas exprimée son soutien à l'une des deux causes. En attendant sa décision, la Confédération annonce que le blocus s'applique pour tous les navires provenant de la région et appelle à la paix entre les deux parties.

Vive le monarque, la confédération et son peuple.

Le Premier Ministre de la Confédération de Kölisburg

Haut de page