20/07/2013
00:44:51
Index du forum Continents Eurysie Kaulthie

[presse] Le petit Kaulthe

Voir fiche pays Voir sur la carte
375
Le petit Kaulthe

Kaulthie

Le petit Kaulthe est un journal et une chaine télévisé appartenant à l'état kaulthe. Il est l'unique moyen de communication et d'instruction du pays afin d'éviter les "effets néfastes" des autres plateformes. Créé suite à la mise en place de la Junte Impériale, il est présenté par Luther Warungur, un fidèle collaborateur du régime.

Ainsi, vous trouverez ici les nouveautés concernant la Kaulthie.
1415
Le gouvernement Kaulthe reconnait l'appartenance du Bas-Littanor aux littanor

Ce matin, nous avons appris que le gouvernement de notre belle Kaulthie soutient le Littanor dans le conflit voisin en Tcharnovie. Il est important de rappeler que cette province a été illégalement conquise par la Sloménie, faisant croire au monde que le Littanor est l'assaillant, alors qu'en vérité il s'agit plutôt du contraire.
Il en va sans dire que la Tcharnovie ne sait pas former un état unifié contrairement à nous !
( rire dans la salle )
Mais assez parlez, voici donc les actualités en bref de cette semaine :

23/11/2011 : Le gouvernement a décrété une reconstruction à marche forcée du pays afin de permettre à celui-ci de devenir une nation importante dans le monde. C'est cette raison qui a poussé le gouvernement à choisir un camp dans la guerre di Bas-Littanor la même journée. La Kaulthie va par ailleurs bientôt tenir des relations avec ses voisins Eurysiens d'ici peu.

24/11/2011 : L'Impératrice a donné son accord aux grands souverains pour dénoncer les actes "honteux" du régime Slomène envers le régime Littanite. Elle a d'ailleurs demandé à ce que l'on dise au régime Tcharnove "d'accepter sans délai les demandes Littanite".

25/11/2011 : le Tchanga, un genre littéraire apparu en Tcharnovie, arrive en Kaulthie bien que sa diffusion soit controversé par les conservateurs qui voient là un objet "d'assimilation" Tcharnove. C'est dans la région du Höngar que le Tchanga est le plus apprécié. L'œuvre de l'auteur Clovis Vadvosk plait en grande partie à la jeune population désireuse de nouvelle lecture moins anciennes que celles actuelles.
1208
01/12/2011 : L'impératrice a déclaré vouloir dépenser 5 000 000 Die Rosenmüse ( la monnaie Kaulthe ) pour la restauration du Palais Impérial et le développement d'ambassades à travers tout le pays.

05/12/2011 : L'impératrice a décidé de soutenir la République du Plateau du Litnasir et demande officiellement l'accord des dirigeants Litnasiriens pour exploiter de l'uranium présent dans l'état autonome.

08/12/2011 : le Tchanga devient officiellement légal et sa consommation par la jeunesse permet un boum économique dans le genre littéraire. Certains ambitieux comptent par ailleurs commencer la création de nouveaux Tchangas.

09/12/2011 : une manifestation a eu lieu le matin du 09/12/2011 afin de demander l'intégration du Höngar du nord ( une région Tcharnove ) au sein de la Kaulthie. Cette émeute n'a pas très bien été pris par la Tcharnovie et le gouvernement Tcharnove a déclaré "le Höngar du nord appartient à la Tcharnovie et elle le restera, l'histoire nous l'a prouvé à plusieurs reprises. Ces terres appartiennent aux familles Höngaraises qui ont choisis de s'installer dans la défunte République de Tchérie".

10/12/2011 : Le premier grand Souverain, Alaric Freigasten, a déclaré que la Marhënie appartient à la kaulthie et n'est donc pas reconnu par le régime Impérial. Il a considéré les Marhëniens de "traitres à la patrie" et de "communards à la botte du Grand-Kah".
1139
11/12/2011 : L'impératrice a jugé les manifestations pro-communaliste de "honteuses" et "fort dégradante pour l'image du pays". Ces émeutes se sont déroulées à Erwaldburg, capitale de la région du Höngar. La police est intervenu, selon les ordres du 1er grand Souverain, et a notamment utiliser des lacrymogènes contre les manifestants. Cette répression des émeutes est condamnée par Jörg Feigenspan, ancien prince-régent de la kaulthie réfugié en Tcharnovie suite à la fondation de la Junte Impériale. Le gouvernement Républicain Kaulthe souhaite par ailleurs demander à la traitresse de marhënie si ils pouvaient faire front commun face au régime de la Junte.

15/12/2011 : Le gouvernement de la R...
scrissss ( coupure de courant durant 3 secondes )
a demandé au régime de notre pays si ils pouvaient les soutenir financièrement. L'Impératrice a déclaré que les aides seront données.

20/12/2011 : Le duc de Mustheid, Monsieur le duc Wilhem Demeratos von Walopen, a demandé au 2ème Grand Souverain la permission de donner héréditairement le pouvoir à sa mort à son frère Erwin Demeratos von Walopen. Depuis la traitrise de leur mère, la duchesse Erika Demeratos von Walopen lors de la 2ème guerre kaulthique, le duché a été déchu. Il est donc fort peu probable que ces traitres aient leur demande acceptée.
2001
12/01/2012 : L'impératrice a demandé au gouvernement Tcharnove de rendre l'ancien prince-régent de Kaulthie afin qu'il soit jugé selon les lois du pays. Bien que cette demande reste en sourdine auprès du régime Tcharnove, la kaulthie se tient prête à agir si nécessaire.

25/01/2012 : L'explosion du tchanga en kaulthie permet la création de nombreuses autres séries ! Malgré les tensions palpables entre les deux régimes, le culturel ne semble plus avoir de frontières ! Mais que sera l'avenir de cette littérature je vous le demande ?

02/02/2012 : L'impératrice et les trois grands souverains ont salué le discours du nouveau Chancelier de Novigrad, Konstantin Vladimir de Gotha, et on remercier celui-ci de son soutient. Il va sans dire que la Kaulthie pourrait trouver en Novigrad un allié plus que puissant. Cependant, le duc Wilhem Demeratos von Walopen du Mustheid considère le discours du Chancelier comme colonisateur dans les conflits régionaux. Heureusement, l'impératrice a remis le duc dans le droit chemin suite à un entretient ensemble.

17/02/2012 : Une police renforcée a été créé afin de surveiller le défunt territoire du Valheim. Depuis des découvertes de trafiques illicites et illégaux en Arovaquie et au Saptär, la police se renforce au point de demander à l'armée de surveiller ces lieux. Quelques manifestations prônées par des sauvages Communalistes ont souhaité l'insurrection contre notre grande impératrice ! Quelle hérésie ! Heureusement, la police les ont calmé et les ont convaincu que leur idéaux sont faux et dangereux pour le monde.

27/02/2012 : Le 2ème grand souverain, Léopold Druneberg, a été retrouvé mort dans son lit ce matin du 27/02/2012. des funérailles lui seront faites afin d'honorer son nom et celui de ses exploits. Celui que l'on nommait "le géant de Silvanien" est mort à l'âge de 65 ans. Paix à son âme illustre.

14/03/2012 : L'impératrice s'est isolé dans le palais pour une durée indéterminée. Selon le premier Grand Souverain, Alaric Freigasten, elle est actuellement malade et souhaite prendre un temps afin de se soigner. Ainsi, celui-ci prend les rênes du pouvoir durant la régence qui durera jusqu'à ce que l'impératrice se sente mieux. Alaric Freigasten a ainsi mis en place une garde impériale afin de protéger à tout prix notre grandiose souveraine. Quelle générosité ! Vive la kaulthie, vive la Junte !
1262
20/03/2012 : L'impératrice a officiellement nommé le 1er Grand Souverain, Alaric Freigasten, comme unique Régent impérial en cas de problème de santé ou autre. Elle a par ailleurs aussi nommé ce dernier comme Souverain ( ou conseiller ) de Kaulthie. ( nous sommes toujours dans la période de régence depuis le 14/03/2012 )

25/03/2012 : Le 3ème grand souverain ( auparavant ), Wilhem Constraburg, est porté disparu depuis ce matin, aucune nouvelle n'atteste de sa mort cependant. Nous espérons qu'il s'en sorte et qu'il est toujours en vie.

02/04/2012 : La Police a retrouvé des terroristes Valhémiens en Arovaquie, étant au nombre de 10. Tous ont été mis la main dans le sac en train de poser des explosifs contre un bâtiment militaire. Quel honte ! Heureusement, le gouvernement Kaulthe a fusillé ces fauteurs de troubles peu de temps après.

12/04/2012 : Le Duché de Wassemberg avec l'accord du gouvernement Kaulthe a réussi à annexer le comté de Telbrodt, qui était autrefois une zone de guerre entre le Wassemberg et le Duché de Mustheid.

25/04/2012 : Le Souverain A. Freigasten a contacté le nouveau président Tcharnove, Constantin Périclède, afin de le féliciter pour son élection et a demandé un rapprochement entre les deux états afin d'oublier les querelles d'antan.

01/05/2012 : L'impératrice est enfin de retour au pouvoir. La régence ( du 14 Mars au 1er Juin ) est donc terminé. le Souverain A. Freigasten reste tout de même sur ces gardes afin de se préparer à un nouveau problème de santé de la souveraine.
1256
05/05/2012 : Le Souverain A. Freigasten s'est déclaré "großer Regent" ou grand régent, et devient donc le plus proche conseillé de l'impératrice.

12/05/2012 : Renforcement de l'armée avec 10 000 réservistes de plus. La kaulthie commence à redevenir la grande puissance des anciens temps !

05/06/2012 : Création des "politische Polizei für Ordnung und Frieden" ou "police politique de l'ordre et de la paix" qui vont remettre de l'ordre dans ce pays déjà divisé entre les hérétiques rouges et les blasphèmes des libéraux. Le commandant de ces forces, un certain Adric de Gonstart, serait le fils du Grand-Régent actuel.

14/07/2012 : le conflit en Okaristan inquiète beaucoup la Kaulthie, c'est pourquoi l'impératrice soutiens le régime Tcharnove dans cette libération de l'Okaristan.

08/08/2012 : Le Tchanga, véritable succès littéraire en Kaulthie, se développe a une vitesse immense grâce au gouvernement, que l'empereur bénisse le régime !

14/09/2012 : l'Impératrice s'est isolé dans son palais pour des raisons encore inconnues, le grand-Régent Alaric Freigasten prend alors la décision d'instaurer la "dictature provisoire" afin de gérer toutes situations de crise. Nous espérons que notre grand-régent saura régler les problèmes de la kaulthie !

20/10/2012 : Alaric Freigasten déclare l'isolation quasi total de ses frontières aux pays du monde hormis à ses alliés. Que le sort de la Kaulthie soit prospère pour les années qui viennent !
59
20/10/2012 - 25/12/2012 : Aucune nouvelle en direction du palais impérial
828
30/01/2013 : Le Grand Régent Alaric Freigasten a déclaré un couvre-feu au sein de la nation afin de limiter les transactions inégales qui pourraient avoir un effet néfaste sur la population.

04/01/2013 : Nous venons d'apprendre que l'Impératrice a déclaré la mise en place d'une purge parmi le gouvernement, certains auraient osé transmettre des informations précieuses à nos ennemis. Que l'empereur punisse ces traîtres !

05/01/2013 : Nous sommes tous, aujourd'hui, accompagné d'une grande tristesse. Il s'avérait que les deux anciens grands souverains avaient collaboré avec nos ennemis. Nous sommes horrifié par leurs actes contraire au destin de la grande Kaulthie, que l'Empereur les punisse de leur péché !

06/01/2013 : le duc de Mustheid, Monsieur le duc Wilhem Demeratos von Walopen, a été emprisonné car il aurait osé transmettre des précieuses informations aux ennemis de la grande Kaulthie ! Son petit frère Alaric Demeratos von Walopen prend alors la régence du duché.
945
Déclaration du Saint-Empire de Kaulthie

Aujourd'hui 09/01/2013, l'Impératrice a déclaré la fin de la dictature de Kaulthie et donc de l'ancien régime suite à la découverte des plans de manipulation d'Alaric Freigasten. Celui-ci, à travers l'impératrice, a osé tenté de prendre le pouvoir. Heureusement, la clairvoyance de notre souveraine lui a permis d'emprisonner le perfide Grand-Régent. Il fut aussi découvert que ce dernier a tué les deux anciens membres du triumvirs des grands souverains, et aura donc en hommage à ses horreurs la peine capitale : la mort. Il sera décapité devant la palais impérial, face à la foule, pour ses blasphèmes qu'il a commis.

Ainsi, L'Impératrice décida de mettre en place le Troisième Empire, connu maintenant sous le nom du Saint-Empire de Kaulthie. Notre souveraine a dorénavant pris le titre de Saint-Impératrice. Elle a aussi décidé de changer le drapeau de notre grande nation afin de rappeler à la grandeur des anciens temps.
Que le règne de notre Sainte-Impératrice soit éternel ! Vive le Troisième Empire, vive la Kaulthie !


Drapeau
Drapeau du Saint-Empire de Kaulthie
1148
10/01/2013 : L'impératrice a décidé de donner plus d'autonomie aux états Kaulthes afin de pouvoir faire table rase de l'époque de la Junte Impériale. De plus, elle a demandé aux grands ducs que leurs héritiers viendraient étudier à Warenburg afin de les préparer au mieux à leur futur devoir. Quelle générosité !

15/01/2013 : l'Ancien Duc de Mustheid, Monsieur Wilhem Demeratos von Walopen a repris le pouvoir dans le duché suite à la découverte d'informations le concernant. Il semblerait que l'ancien grand-régent, Alaric Freigasten, l'avait emprisonné afin de s'emparer de l'état et d'en faire sa base arrière en cas de souci avec la couronne. Heureusement, son plan a été déjoué avec brio par l'Impératrice.

20/01/2013 : L'impératrice, suite au changement de régime, a décidé de créer le Duché de Silbranien et de Masavit dans le sud, permettant de créer une centralisation du pouvoir régional autour d'une entité politique stable. Gloire à notre Saint-Impératrice et que son règne soit éternel !

24/01/2013 : Une réorganisation du Säptar va commencer. Suite à l'épopée Valheimienne, qui a provoqué une guerre civile intense au sein de la nation, l'impératrice a décidé de créer le Duché de Säptar en lui donnant certaines terres du Duché du Höngar. Celui-ci, bien que s'opposant a ce choix, a vite dû accepter la demande de l'Impératrice.
320
19/05/2013 : L'Impératrice a proposé au gouvernement Marhënien de faire une rencontre à Warenburg afin de discuter d'une potentielle réintégration de la Marhënie au sein de la Kaulthie. En échange de cette proposition, la kaulthie pense proposer des garanties d'autonomies et de libéralisation du pays.

20/05/2013 - 01/07/2013 : Aucune nouvelle en direction du palais impérial
Haut de page