08/06/2013
08:43:36
Index du forum Continents Aleucie Port-Hafen

RÉGION : VILLE DE PORT-HAFEN.

Voir fiche pays Voir sur la carte
158
 banderole


EN VILLE

Ce topic est consacré pour des évènements et histoires des habitants qui se dérouleront principalement dans la ville de Port-Hafen, capitale de la Région Autonome.

1315
 banderole

RÉACTION DE GONÇALO FERREIRA.

 portrait
Portrait de Gonçalo Ferreira.

26 NOVEMBRE 2011
La décision d'António Braga sur l'organisation de futurs Élections pour la Présidence de l'Assemblée Hafenoise était perçu pour Gonçalo Ferreira comme une aubaine.
Traumatisé par l'attaque de l'Empire Listonien sur l'ancien hôtel de ville de Port-Hafen, Gonçalo Ferreira vivait pas trop loin du bâtiment maintenant en ruine.
Lorsque le missile listonien frappa l'hôtel de ville, Gonçalo s'était rendu avec sa famille dans un marché, il avait suffi qu'un coup de tonnerre pour mettre toute le ville de Port-Hafen dans une panique monstre.
Gonçalo sauva sa famille en la mettant à l'abri. Cet événement s'était encré dans sa mémoire.

Quelque temps plus tard, Gonçalo vit désormais chez des amis qui aidèrent sa famille à trouver un nouveau toit car il voulait s'échapper du lieu de l'attaque.
Il avait suivi avec un certain intérêt les évènements qui se produisaient à Port-Hafen et ce qu'il avait le plus marqué, était le moment où António Braga avait annoncé que des Élections à la Présidence de l'Assemblée allait être organisé durant l'année 2012.
Il savait que c'était important pour tout hafenois car cela voulait montrer que la Région Autonome de Port-Hafen se relevait d'un affront barbare.
Pour lui, il était hors de question de manquer cet événement pour rien au monde, il attendait juste la date où il devrait aller se rendre pour voter celui qui représentera le peuple Hafenois au Palais Régional de l'Assemblée.
1972
 banderole

UNE PLACE POUR L'AVENIR

 portrait
La Place des Souvenirs,
construite à l'endroit même où l'Hôtel de Ville a été détruit le 22 Mars 2011.

LE 7 SEPTEMBRE 2012
Après quelques semaines de travaux, le lieu où se trouvait l'ancien Hôtel de Ville de Port-Hafen fut remplacé par une grande place appelée PLACE DES SOUVENIRS.
C'était une idée de départ d'António Braga, l'ancien Gouverneur Général temporaire, afin de panser les plaies de la terreur faite par l'Empire Listonien, par le tir de missile balistique qui détruisit le bâtiment tout entier, le 22 mars 2011.

Deux semaines après l'attentat meurtrier de la Listonie, António Braga, en visite sur les lieux de l'attaque, prit une décision avec le conseil municipal pour permettre à la Région Autonome de Port-Hafen d'aller de l'avant.

Ce n'était que le 15 mai 2011, un grand déblayage fut ordonné pour effacer les traces de cet événement meurtrier mais en gardant des blocs de l'ancien Hôtel de Ville comme souvenir.

L'ancien Gouverneur Général temporaire avaut fait appel à différentes entreprises Hafenoise et Saint-Marquoise pour bâtir un monument qui serait la mémoire du 22 Mars 2011.
C'était SMbuild qui était élu pour construire une grande place pour honorer les victimes de cette attaque.

Néanmoins, les travaux commencèrent à la date anniversaire de l'attentat Listonien, le 22 Mars 2012 et durèrent au moins cinq à six mois.
Pendant ce laps de temps, plusieurs Hafenois venaient voir, malgré les barrières placées, l'avancée des travaux.

Ce fut le 2 septembre 2012 que les travaux se terminèrent. Cette œuvre prit le nom de Place des Souvenirs pour honorer les victimes de l'attentat.
Une statue fut édifiée en l'honneur de José Esteban qui est toujours porté disparu.
Aujourd'hui, le 7 septembre est organisé une cérémonie d'inauguration de la Place avec des invités de marque, telles que Domenico Elcaçar, l'actuel Gouverneur Général, Marisol Sãodoval, la Présidente de l'Assemblée Hafenoise mais aussi Josh Caleb en tant que Protecteur de la Région Autonome de Port-Hafen, étaient présentes pour ce moment historique qui montre que Port-Hafen avait tourné difficilement la page.

Étant située à environ deux kilomètres de la Résidence du Gouverneur Général, elle est la porte ouvrant sur le nouvel Hôtel de Ville de Port-Hafen.

Haut de page