08/06/2013
00:06:30
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[VIE CIVILE / CIVILIAN LIFE / VE SEVELN]

Voir fiche pays Voir sur la carte
429
LA VIE SAINT-MARQUOISE DANS LA RÉPUBLIQUE
---
SAINT-MARQUIAN LIFE IN THE REPUBLIC
---
A VE MORCHESSÁN TOÍ A RIPÓBLECH

vie
4 Régions et le Territoire Indépendant de la République de Saint-Marquise.


Ici seront présentés des histoires, des anecdotes des habitants des quatre régions ainsi du Territoire Indépendant de la Capitale de la République de Saint-Marquise.


SOMMAIRE

MONT-LAW, HAUT-DISTRICT

PORT-SHADOW, COMTÉ D'OMBRIE, RÉGION MIDSOL

VINO-GRANDBURG, COMTÉ DE BRANDEWINE, RÉGION MIDSOL
1669
 drapeau

MONT-LAW

logo

 Mont-Law

MARTIN GREENBURG habite à Mont-Law depuis ses treize ans, pour lui la capitale était une opportunité d'avoir une vie plus convenable que celle qu'il avait eu dans sa ville natale, Vino-Grandburg, dans le Comté de Brandewine, Région Midsol.

Ce n'était qu'en 2004 que Martin Greenburg était arrivé à Mont-Law pour terminer ses études dans une prestigieuse école que ses parents pouvaient lui payer. Il était toujours le premier à faire de débats au fur et à mesure qu'il parcourait les promotions scolaires, c'était devenu une ambition qu'il affectionnait.

Les années passèrent et ce désir grandissait qu'il décida d'entrer dans l'établissement le plus difficile d'accès, l'École Nationale Supérieure afin d'apprendre toutes les ficelles gouvernementales car il avait en tête de devenir un Grand Délégué à la Chambre Citoyenne.

Il était devenu le Grand Délégué chargé à la Diplomatie, mais cette fonction était de courte durée car au moment du Renouvellement des Sièges de la Chambre Citoyenne, il fut remplacé ce qui le fit revenir à la vie civile.

Ne voulant pas quitter la capitale, il réussit à trouver un nouveau job qui pouvait à la fois suivre les évènements de la République et de les commenter, il était devenu consultant journalistique auprès des Grands Délégués.

 portrait
Portrait de Martin Greenburg.


image

17 DÉCEMBRE
La capitale était en émoi par la cérémonie d'adieu à la Présidente qui se tenait à la Grande Cathédrale de Mont-Law.

LAILA FORMEVISH était directrice d'école primaire à Bluepont, en vacances avec sa famille dans la capitale, voulait passer devant le monument religieux, le seul de Mont-Law, mais elle ne pouvait pas s'approcher du bâtiment car une sécurité maximale était organisée devant les portes ainsi que tout le secteur était bouclé parce que des chefs-d'état étaient conviés pour rendre hommage à la défunte Présidente.

image
Portrait de Laila Formevish.
904
 drapeau

PORT-SHADOW,
COMTÉ D'OMBRIE


logo

ville

La famille MARSHESLOW vivait à Port-Shadow depuis plus 30 ans.
Le père, Gary, était le parent de deux formidables filles, il était veuf, il perdit sa femme lors d'un accident de voiture survenu plus de vingt kilomètres du centre-ville du chef-lieu du Comté d'Ombrie.

Toujours seul avec ses deux enfants, il n'était pas un fervent de la politique de la Présidente Isabelle Deprey mais il attendait avec impatience les prochaines élections. Il ne savait pas encore qui allait se présenter mais il savait intimement qu'il allait voter pour un candidat qui devrait être plus proche des citoyens saint-marquois comme l'avait été Anton Markon.

Lorsqu'il avait appris l'attaque sur Port-Hafen que le Gouverneur Général de la Region Autonome, José Esteban, il était horrifié qu'il forma avec des amis et des personnes importantes de Port-Shadow, une association "Esteban Libération" qui détenait plus de deux mille membres à son actif.
Selon lui, il fallait faire quelque chose pour sauver un défenseur de liberté.
1105
 drapeau

VINO-GRANDBURG,
COMTÉ DE BRANDEWINE


logo

 image

Le 17 décembre 2011 fut une date peu conventionnelle pour HARRY TORNBOLL un ancien proche conseiller et ami d'Isabelle Deprey.
Ne pouvant pas assister en personne à la cérémonie d'adieu pour dire au-revoir à son amie de longue date, il dut se résoudre à la regarder à la télévision.
Personne dans le gouvernement ne savait ce qu'elle endurait à cause de cette maladie où les premiers symptômes étaient apparus lors de son meeting pour les Présidentielles de 2004.
Elle s'était confiée à lui sur cet état physique qui était incurable mais qui était facilement retardé par un traitement qu'elle devait prendre tous les jours.

Harry savait tôt ou tard que ce jour fatidique allait arriver car le traitement que la Présidente prenait, avait une durée limitée.
Il n'avait jamais arrêté d'appeler son amie pour voir si elle allait toujours bien.
Le plus dur pour lui c'était de ne pas être à la cérémonie car à cause d'un accident de la route, il y a 10 ans, qui l'avait mis en fauteuil roulant mais en même temps il développa un agoraphobie depuis cet instant tragique.

Lorsqu'il vit le cercueil, Harry ne put s'empêcher de pleurer devant la télévision et sa femme qui était avec lui, essaya de le réconforter mais en vain, sa peine était trop forte.
Haut de page