24/07/2013
07:34:54
Index du forum Continents Aleucie Ozowo

Présentation Ozowo

Voir fiche pays
5296
Présentation dans les grandes lignes de l'Ozowo.


Nom officiel: République Fédérale Ozowienne (l'Ozowo est une république que de nom, car il est enfaite une dictature militaire depuis 1941)

Nom courant
: Ozowo

Gentilé: Ozowien/Ozowienne

Inspiration culturelle
: Mexique/Espagne

Situation Géographique:

L'est de l'Ozowo est glacial et montagneux alors que l'ouest est chaud et sec. Les catastrophe naturelle telle que les séisme, sont très présente dans les grandes chaines montagneuses de l'est.

Langue officiel: Ozowien

Langue reconnues: Espagnol

Drapeau:

Drapeau

Devise officiel: Pour Ta Nation

Hymne officiel
: [youtube]https://youtu.be/k7oDTTFrdGk?si=IcrNAuLLT2M7egcF[/youtube]

Monnaie Nationale: Ozow

Capitale: Kaman

Population: 42 000 000 d'habitants

Présentation du pays: L'Ozowo a une grande histoire qui commence par la phase précolonial: L'Ozowo précolonial est séparée en dizaine de petits états qui seront unifier par l'empire Ulma dans les années 1260.

Phase colonial: L'explorateur Philipe Ozowo partit en voyage dans des comptoirs proche du Lofoten veut cartographier les régions de l'ouest. Il découvre donc en 1572 l'Ozowo dont il laissera le nom. Pour sa fertilité et ses ressources l'Ozowo est très vite colonisée, dés 1609 . La démographie a cette époque de l'Ozowo est très grande car l'envoi d'esclaves est compliqué, par sa position géographique, les colons décident donc de forcer les autochtones a faire 4 a 5 enfants. En 1712, les autochtones sont beaucoup plus nombreux que les colons, se qui mène a la révolution du peuple qui voit les autochtone affronté les colons, les colons voyant ne pas pouvoir gagner, laisse les Ozowiens accéder a l'indépendance sous la forme d'un états fantoche avant qu'en 1796, la révolution de la liberté commence, car les autochtones veulent la véritable indépendance qu'il auront en 1799.

Phase républicaine:La République Ozowienne est proclamés en 1800, elle interviendra en puissance anti colonialisme et donnera une grande liberté de la presse, interdira l'esclavage et entamera une grande libéralisation. Une crise boursière a lieu dans la fin des années 1920, la popularité des mouvement extrémiste augmentent tellement que les socialistes arrivent aux pouvoirs, mais les nationalistes, les républicains et les royalistes s'allient contre le communisme en 1934 débute la guerre civile Ozowienne qui sera sanglante. La guerre civile se termine en 1941, la coalition nationaliste remporte la guerre civile, les nationaliste mettent ensuite un système monopartisme.

Phase Nationaliste: Le pays sort d'une grande guerre civile et voient 3 régions Ozowienne prendre leur indépendance, se qui mènera a la première guerre de ralliement en 1952 et la deuxième guerre de ralliement en 1987 (Ces guerres étaient fassent aux régions indépendante de Tenellon, Portiva et Almeilos)

De nos jours: L'Ozowo est en plein bouleversement car l'Ozowo pourtant longtemps refermait sur lui même commence une timide mondialisation, les régions réintégrer par les guerres de ralliements (Tenellon, Portiva et Almeilos) veulent retrouver leurs indépendance et l'Ozowo par son passé est à l'avant garde face à la menace rouge (communiste).L'Ozowo sur le plan politique est divisé entre réformateur et conservateur, l'un voulant une ouverture au monde et l'autre ne le voulant pas se qui amène as une grande instabilité au sein du pays.

Mentalité de la population: La population Ozowienne par son éducation très nationaliste, est attaché à son pays et a une très haute estime de l'Ozowo, le considérant comme un pays puissant se battant contre les plus grands troubles, que sont le communisme et la colonisation de plus les habitants, sont pour la plupart contre le modèle républicain car le pouvoirs en place rappelant et accentuant sans cesse les erreurs faite quand la république était en place. Pourtant une partit de la population résistent se rappelant des bons moments sous la république ou étant indépendantiste voire même communiste, ils croient eux en la liberté.

Place de la religion: Le régime en place étant athée, et ayant bruler tous signe religieux pendant et après la guerre civile, la religion n'a donc aucune place dans la société, même si certains croyants persistent encore (L'ancienne religion majoritaire étais le catholicisme apporté par la colonisation).

Institution politique: L'Ozowo est divisé en sept régions nommé Arteira, Caltanie, Bergara, Fronie, Tenellon, Portiva et Almeilos qui sont elle même divisé en province se qui fait au total 60 provinces dans tout le pays, chaque régions est dirigé en partit par un gouverneur nommé par le gouvernement. Les lois en Ozowo passent, de manière que 100 cadres du partis, qui peuvent être politiciens, amiral ou militaire votent pour accepter la lois que l'un des 100 a proposé, cependant chaque voit n'a pas la même valeur un ministre, le chefs de l'états Majors et l'Amiral en chef leurs votes compte pour 2 et le dirigeant a son vote qui compte pour 10 et cela a de l'importance car aujourd'hui plus que jamais les membres du partis sont divisés. Les ministres en Ozowo aborde les thèmes de la propagande, affaire étrangère, affaire intérieur, éducation, divertissement, économie.

Principaux personnages:

Dirigeant
Dirigeant depuis 1973 Aaron Maroto

Ministre Affaire étrangère
Ministre des affaires étrangère depuis 2009 Juan Arboleda

Ministre Propagande
Ministre de la propagande depuis 1991 Rodrigo Mina

Amiral en chef
Amiral en chef depuis 2001 Steven Von Klucker

Chef états Major
Chef de l'états Major depuis 1997 Lautaro Collazo

Chef SSO
Chef SSO (Service Secret Ozowien) depuis 1979 Bruno Espinar

Chef SSO
OPDO (Organisation Paramilitaire de Défense de l'Ozowo) depuis 1989 Abraham Capmany

Politique internationale:Sur la scène internationale l'Ozowo s'oppose naturellement face à l'Union des Nations Communistes et Socialistes, donc suis de prés leur friction avec l'Organisation des Nations Commerçantes, mais l'Ozowo est fortement isolé sur la scène internationale, a cause de son régime Totalitaire peu commun et de son ancienne réticence a la mondialisation que Juan Arboleda (ministre affaire étrangère) en ministre réformateur, essaye de enfin lancé la mondialisation dans son pays.
Haut de page