26/06/2013
06:55:36
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Royaume Nordique

Raphael Ier
0

Création de pays : ROYAUME NORDIQUE


Généralités :



Nom officiel : Royaume Nordique
Nom courant : Royaume du Nord
Gentilé : Nordiste

Inspirations culturelles : Scandinave, Germanique, Française
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Nordiste, Allemand
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Norvégien, Néerlandais, Français,

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Le peuple et son roi pour le Royaume
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Le Nordhor Royale (1NDR = 4,33$) et le Nordhor dit «classique» (1ND = 0,92$)

Capitale : Nordmann

Population : 18,768 millions d’habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

HISTOIRE - Au IX ème siècle, plusieurs groupes scandinaves isolés s’unissent pour former une seule et même communauté. Le Royaume Nordique est né. En 1312, le royaume subit une attaque de la part d’un royaume voisin et se retrouve fortement affaibli.
Ce n’est qu’à partir du XVI ème siècle que le Royaume Nordiste regagnera en puissance et s’imposera alors sur le nord-est de l’Eurysie. Depuis le XVIII ème siècle, le royaume s’ouvre au monde et entretient des relations commerciales et diplomatiques avec les Etats voisins. Une influence germanique liée à une période d’immigration à la fin du XIX ème siècle contribuera à un mélange des cultures scandinave et germanique.

TERRITOIRE - Le royaume possède des frontières naturelles à l'ouest et à l'est (chaînes de montagnes) ainsi qu’un accès à la mer au nord. La majorité du territoire est recouverte de forêt et de lacs. Nordmann, la capitale du royaume se situe non loin du littoral afin de faciliter les échanges commerciaux.

Mentalité de la population :
Les Nordistes sont solidaires entre eux et sont prêts à se battre à tout moment pour la survie de leur roi et de leur royaume.
La protection de leur culture, de leurs traditions de leur patrimoine et plus généralement de leur territoire reste pour eux une priorité. En effet, l’armée du royaume compte pas moins de 1,4 millions de soldats dont 400 000 réservistes.
Enfin, la population du Royaume Nordique est issue majoritairement de peuples scandinaves (à environ 55%) mais également de migrants germaniques (à environ 35%). Les 10% de la population restant sont soit d’origine française ou bien originaires d’Etats frontaliers.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion reste très présente dans la vie quotidienne et politique du royaume. L’Asatru (ou foi scandinave) demeure la principale religion bien que l’existence de petites communautés chrétiennes dans le sud du royaume soit reconnue.



Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le royaume est dirigé par un monarque absolu qui nomme d’une part les membres du Ministère et d’autre part les membres du Conseil. Chaque ministre est spécialisé dans un domaine (finances, éducation, santé, culture...) tandis que le Conseil présidé par le chancelier est plutôt axé sur la justice, les affaires religieuses et la gestion de l'armée. Néanmoins, le roi du fait de son pouvoir absolu aura toujours le dernier mot sur les décisions prises.

Principaux personnages :
- Raphaël Ier (roi)
- Erika Hansen (femme du roi)
- Otto Breidler (célèbre général de l'armée du royaume)

Politique internationale :
En terme de politique internationale, le Royaume Nordique entretient de bonnes relations avec le reste du monde notamment en ce qui concerne la diplomatie et le commerce. Néanmoins, le roi souhaite étendre le territoire du royaume en partant à la conquête des provinces encore inoccupées.
0
Globalement, cette fiche est une bonne base. Il y a besoin à mon a vis de développer la présentation du pays, et toute la partie "politique et institutions". Le but, c'est vraiment de présenter le pays, de savoir à quoi on a affaire !
0
Sans modification ni réponse, la fiche est refusée. Refaire une fiche reste évidemment possible !
Haut de page