25/06/2013
20:53:33
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Demande d'inscription : Le califat islamique berbère

0

Création de pays : NOM DU PAYS


Généralités :



Nom officiel : Califat islamique berbère
Nom courant : Califat berbère
Gentilé : Berbère

Inspirations culturelles : Arabes berbères et bédouin
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Arabe , Tamazight
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Le kabyle , Le chaoui , Le tashalite , Le tagargrent , Le chelha , le touareg , le tasahlit , le zénète

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Un seul héros , la oumma
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Dinar

Capitale : Medinataljezair

Population : 15 millions habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Le califat est né suite à une guerre sanglante opposant l’occupant et les berbères . Il y a 5000 ans avant l’ère du massacre , le territoire était sous dominations des Notarmides qui avaient décidé se tuer tout les habitants des lieux mais il subsista des berbères qui durent fuire le pays et cette peride fut appelé l’ère du massacre. En l’an 70 du calendrier , créé à partir de la date du massacre , les Notarmides décidèrent de partir du territoire après avoir détruit tout le paysage du pays et les habitants purent retourner à leurs terres d'origine. Pendant plus de 2 siècles les berbères ont développé leurs pays et construires d'immenses infrastructures tel que l’université de …. , la tour de mer , les 5 grandes pyramides et les 7 forts avant de développer des citées commerciales . Avec la construction des citées commerciales , un homme de confession musulmane arriva et vit l'accueil des gens qui était chaleureux et décida de commencer à prêcher la religion musulmane et très vite le vizir de la cité se convertit et fit construire la première mosquée en 280 , ce qui amena la population autrefois payenne à se convertire . Suite à cela les population des autres villes commerciales furent curieuses d’en apprendre plus sur cette religion et décidèrent de se convertir en masse sauf le roi qui voyait cette religion d’un très mauvais œil . Le roi afin de mettre fin aux conversions de masse décida de s’allier aux Notarmides qui massacrèrent les musulmans et la population et l’armée s'allier afin de mettre fin au massacre commis par les Notarmides et le roi et décapitèrent leur roi et décidèrent de mettre au trône un autre roi . Ce roi se marria à une femme notarmide qui décida de prendre la controle en secret du trone et de donner des information aux notarmides , qui voulait se réinstaller pour pouvoir profiter et prendre le pouvoir , et petit à petit les plus hauts postes du royaumes furent ooccupé par les notarmides tel que les postes de vizirs , de généraux jusqu’au poste de conseiller impérial. Quand le roi mourut , le fils du roi qui était à moitié notarmide , décida d’abolir la monarchie et d’instaurer une république en créant la chambre du conseil de l’état et se retira pour vivre à la campagne. Le président qui fut élu n’était autre que le chef des notarmides et il créa un gouvernement composé de membres de sa famille afin de garder le pouvoir.
Après 5 ans d’occupation , le peuple se révolta et fut massacré . Depuis cet incident ils furent considérés comme des esclaves ou des citoyens de seconde zone.
Après 8 siècle d’occupation et de discrimination , un homme décida de se rebeller et de lever une armée d’esclave et de renverser les notarmides.
Il parvint à renverser le président et son gouvernement par un coup d'État et fonda le califat . Après etre devenu calif il décréta que tout les notarmides devraient quitter le territoirs sous peine de mort mais ils refusères et le calif decidat qu’il étatit temps d’en finir avec les notarmides et décida de tous les abbatres.
ce qui resta des notarmides fuirent vers d’autres pays et décides de tenter de revenir en arguant que ce territoire est leur terre promise et tentèrent d’envahir le pays , mais le peuple voulait ardemment se battre aux côté de l’armée islamique et massacrèrent les nortamides et en firent des prisonniers condamnés à travailler dans des camps . Le califat se dévellopa et construit des infrastructures tel que l’université islamique de Nour , des mosquées et des logements gratuits , des systèmes d’irrigation afin de rendre l’eau gratuite pour tous.

Mentalité de la population :
Population accueillante et chaleureuse.

Place de la religion dans l'État et la société :
L’isalm guide la politique de l’état et l’état applique la charia


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Il y a l’armée , la chambre des conseils avec des vizirs élus par le peuple , le bureau islamique, le bureau des sceaux , le bureau du commerce et du développement économique national , le bureau des autres religions et des étrangers et le calife qui décide l'application des lois et qui commande toute les autres institutions et peut les dissoudre à tout moment.


Principaux personnages :
Le Calife : Spectral
Le grand Vizir : Muhammad ibn Omar
Le général de l'armée islamique : Khalid ibn Talib
Le grand cheikh : Fawzan ibn Farquous
Le grand prêtre : Gérald de Trinity
Le représentant de toutes les autres religions: Moau Lihyna
Le trésorier: Souleyman el Dhib
Le garde des sceaux : Wassim el kanouni
Le Vizir des Affaires étrangères : Yanis el Gham


Politique internationale :
Le califat met tout d’abord en avant ses intérêts nationaux et religieux , le califat met tout en œuvre pour que la paix puisse subsister et que tout le monde puisse vivre paisiblement .
Le califat est ouvert au commerce international.
Pays intéressant, et avec un bon potentiel, mais déjà, il faut trouver un nom définitif, les Berbères correspondant à un peuple réel, et le dinar étant une monnaie réelle, c'est quelque chose qui ne restera pas, mais aussi : tout est à développer. Sur la présentation du pays typiquement, on a pas vraiment de repère temporel, du coup, difficile de se représenter à quoi ressemble le pays actuellement. Les Notarmides sont toujours en esclavage ? Que deviennent les chantiers de logement et d'irrigation ?

La mentalité de la population, elle se résume à "Population accueillante et chaleureuse", ce que je pourrais dire de la plupart des populations de la plupart des pays, surtout que la sensation d'acceuil et de chaleur, c'est très subjectif et culturel. Qu'est-ce que ta population a de particulier culturellement ?

Place de la religion dans l'État et la société : l'état est musulman, et applique la charia bon à savoir, mais comment ça se traduit sans la société ? Est-ce que la plupart des gens sont d'accord ? Que se passe-t'il si quelqu'un n'est pas musulman, s'il est chiite, sunnite ou ibadistes ou ne respecte pas la charia.

Institutions politique : merci pour la liste des institutions, mais quelle est leur utilité ?

Personnage : Je suis presque sûr que "Spectral" n'est pas le nom d'état civil du calife. D'où il tire ce nom ? Ça a une signification politique ?

Politique internationale : sans vouloir offenser l'appareil diplomatique de votre si bel état en parlant de langue de bois, ça nous intéresserait en tant que pays étranger d'avoir une idée de la posture diplomatique de votre pays. Avec qui il parle, quels pays sont appréciés. Qu'est-ce qu'ils souhaitent étendre ou protéger ? Quels genres d'accords sont appréciés. En fait, une idée de comment vous allez jouer avec les autres pays (ce qui est sur la fiche peut changer, parfois de manière importante, une fois en jeu).
0
Pays refusé faute de correction visible ou de réponse. Il reste toujours possible de candidater à nouveau !
Haut de page