26/07/2013
00:33:57
Index du forum Continents Eurysie RSF de Translavya

ENCYCLOPÉDIE - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
427

Drapeaux

Ces drapeaux de l'Union et des Républiques ont été adoptés dans cette forme le 1 mars 2012 et abandonnés le 8 avril de la même année. Avant que nous rendions le globe symbole de l'union universelle, la faucille et le marteau (surmontés d'une étoile sur les drapeaux) constituaient le symbole de notre union unique. Vous pouvez voir l'Etoile de la Révolution et les drapeaux dans leurs formes premières via les archives internes de l'encyclopédie.

2440

La Supra est l'assemblée populaire et ministérielle de l'Union. Techniquement, les Républiques n’ont pas de parlement décisionnaire : celui-ci est commun à toute l’Union. La Supra est chargée de la législation générale et est composée de 300 membres des ministères (nombre égal par ministère), et de 250 juristes et spécialistes en sciences économiques, sociales, pédagogiques, naturelles et civilisationnelles.

Les Républiques sont quant à elles chargées de l’encadrement de la politique écologique et économique locale. Il n’est permis aucune compétitivité de quelque sorte entre républiques. La Supra y veille. Les présidents des Républiques les représentent et constituent la plus haute juridiction locale. Ces Républiques sont considérées comme présidentielles, bien que des parlements de gestion y constituent la garantie démocratique.
L'Union est en revanche considérée comme semi-présidentielle : les cinq présidents (Républiques+Union) assurent son unité, face à / avec la Supra. En effet, pour maintenir l’idée d’universalisme, il est interdit d’ériger des statues à l’effigie des élus (y compris des présidents). Cette politique est faite pour lutter contre les déviances observées dans d’autres Etats. Une loi ne peut être adoptée que si le sondage effectué auprès des parlements des Républiques donne un résultat favorable en chacun d'eux, ce sondage étant effectué suite au vote favorable de la loi par la Supra.

La Polesvida est l'organisme pour la vie générale locale. La Polesvida est constituée de tous les citoyens d'une même cité. Une cité accueille entre 5000 et 10 000 individus. Un citoyen est un individu âgé de 16 ans et plus. La Polesvida est administrée par des citoyens élus (1 pour 100 environ). Ces citoyens-administrateurs peuvent travailler en complément, si leurs charges ne sont pas trop importantes.

La Lova universelle l'organisme chargé de la gestion des ressources et de leur redistribution. En complémentarité locale de la Polesvida, elle permet une redistribution sans perte des ressources, maximisant ainsi leur utilisation. Constituée d’un service local affilié aux lieux de distribution (supermarchés, etc.), les ressources sont transférées par voies ferrées entre républiques pour permettre une redistribution dans absolument toute l’Union, en minimisant tout de même les trajets, bien que nos trains fonctionnent à l’énergie verte.

La Saniska est l'organisme médical général. Se servant du système ferroviaire quasi-permanent pour assurer une liaison entre les localités et les hôpitaux, ce service assure 24/7/365 une solution aux urgences médicales. La Poltsa (police) y est rattachée en tant que service d’intervention spécial, bien qu’aussi déployée sur tout le territoire en permanence.

Haut de page