12/07/2013
15:18:48
Index du forum Continents Eurysie RSF de Translavya

[🛡️] Sûreté générale

Voir fiche pays Voir sur la carte
1042
Bandeau
Исключительное Министерство
общей безопасности

Ministère exceptionnel de sûreté générale
-

Le Ministère exceptionnel de sûreté générale gère la Poltsa (police) et l'Armée Populaire du Dernier Recours.
La Poltsa est la police de toute la République : elle sécurise, surveille, interpelle, et arrête.
L'Armée Populaire du Dernier Recours est l'institution armée de la République. Elle est mobilisée quand la République n'a d'autre possibilité que de se battre par les armes. La mobilisation se fait sur la base du volontariat. Ainsi, en tant de paix, l'APDR n'est pas. En revanche, le Ministère fait des exercices d'alertes : ainsi, chaque fonctionnaire prend son rôle militaire, et l'APDR s'organise comme prévue. L'exercice fini, chacun retourne à son emploi civil.

C'est ici que le Ministère exceptionnel de sûreté générale publie ses annonces.

Les dossiers :

L'APDR, son principe
et les deux statuts des soldats de l'APDR


Organisation des services de sécurité et armés de la République sociale fédérative de Translavya

Projet d'une Marine de Surveillance et d'Intervention, 12/01/2012

L'industrie translavique du missile, depuis 1945

Le Dôme de Raketa
1131
Communiqué du Ministère exceptionnel de sûreté générale
12/01/2012


Mise en oeuvre du
Projet d'une Marine de Surveillance et d'Intervention
proposé par Pietr Vadovsky, président de l'Union
et approuvé par la Supra de l'Union.
-

La Supra vient d'approuver le financement du Projet d'une Marine de Surveillance et d'Intervention proposé par le président de l'Union, Pietr Vadovsky.

En effet, jusqu'à peu, le commerce en Translavya se faisait par les voies terrestres multiséculaires. Mais face à la l'exploitation majeure de nos fonds marins, et face à la mondialisation, la piraterie s'est développée au détriment de nos républiques de paix. Pour remédier à ce risque d'insécurité en mer, et parce que celle-ci constitue la frontière de l'Union, sieur Vadovsky a déposé un plan sur 2 ans visant à mettre à flot une vingtaine de bâtiments sous responsabilité du Ministère exceptionnel de sûreté générale. La Supra s'est donc chargée d'établir un plan financier permettant un tel investissement dans ce secteur : les ministères ont fixé le budget nécessaire à 30 000 000 000 [[o .
Les détails communiqués exposent une dépense de 11,5 milliards en 2012, et 18,5 milliards en 2013.
Cet argent proviendra exclusivement de l'Epargne de la CCPT.

Vue d'artiste de la Marine de Surveillance et d'Intervention de la CCPT (MSI)
Vue
1362
L'APDR,
qu'est-ce que c'est ?

Informations dédiées aux étrangers et aux curieux
-

L'Armée Populaire du Dernier Recours, dite APDR, est l'armée de la RSFT (anciennement de la CCPT).
Elle se différencie grandement, par ses fondements-mêmes, des autres armées que vous pouvez trouver dans le monde.

En effet, en temps de paix, l'APDR n'est constituée que de ses officiers supérieurs ("professionnels") au nombre de 25 000 à ce jour.
En temps de guerre, la masse soldatesque de l'APDR, constituée de tous les citoyens volontaires recevant par cet engagement une formation militaire dite "générale" ("réservistes"), se réunit autour de cette colonne vertébrale, chacun rejoignant son poste assigné (mis à jour et communiqué tous les mois en tant de paix).

Le matériel militaire est entretenu par quelques 10 000 maintenanciens (ingénieurs, mécaniciens, etc.). Les maintenanciens ont aussi reçu une formation militaire minimale, puisque prenant part à la constitution de l'APDR. Ils ne sont toutefois pas comptabilisés comme "soldat", donc n'apparaissent pas dans les registres militaires.

Les volontaires peuvent choisir, après leur formation générale, de continuer une formation spécialisée, dans les secteurs naval, aérien, de communication, blindé, de l'artillerie, etc.

Les volontaires n'ayant pas poursuivi de formation spécialisée constitueront l'infanterie de l'APDR : les masses de l'armée de terre.

Schéma
HRP : les périodes de formation ont été fixées sur 6 mois, comme indiqué dans les paramètres du jeu, qui prend 6 mois RP pour former des réservistes.
1583

La DGSSP - Direction Générale de la Sécurité Spatiale Populaire

La DGSSP est chargée de la sécurité des individus, dans tous les domaines dont ils ne se doutent pas : réseaux énergétiques et de communications, interférences volontaires, piratage, désinformation, manipulation, espionnage [numérique], tentatives d'attentats, vol numérique.
En 2012, la DGSSP a arrêté 253 individus, a confisqué 43 biens immeubles, a confisqué 5700 armes (dont 4800 de provenance étrangère), et ses agents ont tué 53 individus, pour 27 agents assassinés.
Entre le 1 janvier et le 7 avril 2013, 89 individus ont été arrêtés, 23 biens immeubles ont été saisis, 3200 armes ont été confisquées (dont 2800 de provenance étrangère), et ses agents ont tué 45 individus pour 9 agents assassinés. Ces chiffres nous alarment sur un potentiel risque de soulèvement de la part de groupuscules khanistes au nord et au nord-ouest.

EFFECTIFS HUMAINS (2013) : 424 (plus individus sous couverture, nombre non-dévoilé)
BUDGET (2013) : 1,1 milliard

La Poltsa

La Poltsa est chargée de la sécurité et de l'ordre civil, ainsi que de rassurer les passants. Elle est sous commandement suprême du président de la République. Entre le 1 janvier et le 7 avril 2013, 24 tonnes de drogues et de tabacs ont été saisis (dont près de 18 tonnes aux frontières, provenant du Sud-Nazum et de Paltoterra). 227 individus ont été arrêtés, et seulement 8 117 ont été placés en garde à vue au moins 24 heures.

EFFECTIFS HUMAINS (2013) : 30 000
BUDGET (2013) : 6 milliards

L'APDR - Armée Populaire du Dernier Recours

L'APDR est chargée de la défense du territoire translavique et des opérations extérieures. C'est la branche purement militaire, et la plus importante, des services de sécurité et armés de la République sociale fédérative de Translavya.

EFFECTIFS TOTAUX D'OFFICIERS SUPERIEURS : 8 000
EFFECTIFS TOTAUX DE MILITAIRES DU RANG ET OFFICIERS INTERMEDIAIRES : 18 000

Flotte aéronautique civile d'Etat
Gosudav
Torgosav
Prosledav
3062
L'industrie translavique du missile
depuis 1945
-

Cela fait près de soixante-dix ans que la Translavya a lancé sont programme de recherche pour constituer une flotte de missiles multiples capables de défendre l'Union puis la République en toutes circonstances. Des steppes infertiles de Romanie sont choisies pour effectuer les tests.
Dès 1945, grâce aux recherches des institutw spéciaux translaviques et aux informations collectées par les services de sécurité et armés, la Translavya a pu développer un premier prototype : le Verpy (dont les principaux dérivés d'essai seront le Verpy-1, le Verpy-1G, le Verpy 1H, et le Verpy 1k).
Verpy
Test de lancement d'un Verpy-1G dans les steppes de Romanie, en 1946.
Sa portée est déjà de 112 kilomètres environ.

Verpy-1G[/justify]

En 1952, un second type de prototypes est développé, utilisant un moteur plus performant, et une charge explosive légèrement plus légère. Ce modèle n'a pas été développé pour l'usage, mais bien seulement pour la recherche, et pour permettre l'évolution du missile translavique. C'est le Mezdu (dont les principaux dérivés d'essai seront le Mezdu-2, le Mezdu-S, le Mezdu-3, le Mezdu-V, et le Mezdu-4).
Mezdu
Test de lancement d'un Mezdu-3 dans les steppes de Romanie en 1955.
Sa portée est d'environ 186 kilomètres.

Mezdu

En 1962, après dix années d'expérimentation et de recherche sur les différents Mezdu, le Skoro voit le jour. C'est le premier missile translavique à dépasser les 200 kilomètres de portée, puisque le 3 juin 1963, le Skoro-Y (troisième version) atteint les 280 kilomètres, plus que prévu. Les chercheurs effectuent alors les vérifications nécessaires pour que cette portée soit dorénavant volontaire, et plus exceptionnelle.
Skoro
Test de lancement d'un Skoro-Y dans les steppes de Romanie en 1963.
Sa portée est d'environ 280 kilomètres.

Skoroy

Entre 1970 et 1980, les missiles translaviques sont pefectionnés et des tests d'adaptation aux différents lieux de lancement (sur mer, sous mer, sur sol, par engin volant) sont réalisés dans le but de spécialiser les missiles pour les faire évoluer plus ou moins adaptativement à leur environnement.
Jusqu'en 2010, des modifications de propulsion, de guidage, et de capacité de dommage, leur sont apportées.
C'est seulement en 2013, après plusieurs années de retard dû aux réformes d'Etat, que les premiers missiles d'usage sont intégrés à l'Armée Populaire du Dernier Recours.
En soutien à la flotte annoncée en 2012, les missiles de croisière sol-mer doivent décoller depuis une surface terrestre, et ont pour cible les engins navals.
Treti
Exercice militaire : lancement d'un missile sol-mer Treti (exclusivement translavique) depuis la côte de Romanie.
Sa portée est d'environ 320 kilomètres (jusqu'à 350 kilomètres).

Treti
Les premiers lances-missiles antiaériens, armés pour l'instant de missiles antimissiles, ont été intégrés à la flotte aérospatiale quelques jours plus tard.
Arov
Exercice militaire : lancement d'un missile antimissile Arov (exclusivement translavique) depuis les steppes de Romanie, et ayant pour cible un ballon mésosphérique.
Sa portée maximale est limitée à 150 kilomètres.

Arov
Les recherches continuent, bien que moins intenses, pour assurer à la Translavya une défense moderne, capable de parer les attaques toujours plus perfectionnées des autres puissances militaires de cette Terre.
Le président, reconnaissant la réalité, s'en désole, et cherche toujours une solution spéciative à la guerre : un évènement irrationnel dont l'Homme doit apprendre à se défaire, pour vivre réfléchi, avec ses semblables, et non contre ceux-ci.
882
La base ultra-secrète Raketa
ou le Dôme de Raketa
-

La base ultra-secrète de Raketa (BUS-R), appelée communément le Dôme de Raketa, est une base militaire destinée au stockage et au lancement de missiles balistiques [intercontinentaux]. Son existence est peu connue des étrangers, et les Translaviques n'en savent pas davantage : est-ce un mythe ? Et où est-elle ?
Le mythe du Dôme de Raketa est dû à la forme présumée de l'édifice : un gigantesque dôme de béton (vu de l'extérieur. Et cela reste "présumé" par la pensée populaire).
Ceux qui pensent qu'il existe le considèrent comme l'arme suprême translavique, et que si la République est attaquée, de multiples missiles illumineront le ciel de la République pour s'abattre sur ses agresseurs dans le feu de la Liberté, les désarmer, et amorcer la paix des peuples pour toute l'Humanité (la Mirna Roda, qui a déjà été proclamée en Translavya lors de la victorieuse révolution).

Le Dôme de Raketa , peinture d'Ivlav Hyra, artiste peintre translavique.
(vue d'artiste)
Raketa
Haut de page