30/06/2013
06:18:48
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Demande_pour_la_création_d'un_pays: _Silberland

0

Création de pays : SILBERLAND


Généralités :



Nom officiel : République du SilberLand
Nom courant : Silberland
Gentilé : silbérien/silbérienne

Inspirations culturelles : - pour le style et les idéaux :les USA
- pour la construction de la langue: l'allemagne
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : silber (proche de l'allemand)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : en cas d'alliance: la langue du pays allié

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Patrie, Profit, Liberté
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Silberdollar ( raccourci en "SD" pour les transactions, symbole: Σ$)

Capitale : New Goldin

Population : 8 ,6 millions d'habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
La République du Silberland est un pays très capitaliste, donc les centres d'intérêt à l'international tout comme au sein d'un foyer sont axés sur le profit. En effet, les relations international sont très souvent des partenariat commerciaux ou l'intervention dans une guerre aura pour but de défendre un point stratégique économique (point de passage commerciaux, point de ressource, etc...). Quant au famille silbériennes, elle sont fondées d'une façon à ce que les membres travaillent pour assurer la longévité de leur famille. L'incitation au travail est basé sur ce principe: le besoin de profit crée des emplois et ceux-ci sert la prolifération des familles sibériennes qui sont plus ou moins riche en fonction du domaine mais une grande partie de la population vit au dessus du seuil de pauvreté basé sur le prix de la vie en Silberland, ce qui limite le nombre de mouvements contre ce système. Les quelques mouvements de ce genre viennent plutôt de personnes étrangères au pays issues de peuple communiste ou quelconques autres qui sont contre le capitalisme. Pour cela, le pays laisse peu passer les étranger venant d'ailleurs que des pays bien connu du gouvernement.

Mentalité de la population :
Les habitants du Silberland portent une grande importance à leur famille, structuré comme des clans. Cet attachement donne aux silbériens une envie / un besoin de profit qui permet de les acclimater au système du pays, les rendant très patriotes. Cependant, leur attachement au principes du pays les rendent peu accueillant voir agressifs envers les étrangers arrivant légalement ou non dans le pays.

Place de la religion dans l'État et la société :
la culture est basé sur le Christianisme, qui est présent aussi bien présent dans la structures des jours importants comme dans les foyers, pas forcément tous pratiquant mais tous assez réceptifs à cette religion.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Le gouvernement se réserve le droit d'appliquer les prérogatives suivantes sur le territoire silbérien:
- législation : le pays a le droit de créer et d'adopter ses propres lois, réglementations et politiques, en fonction de ses besoins et de ses valeurs.

- défense : Le pays ont le pouvoir de maintenir et de défendre leur souveraineté en utilisant des forces armées pour protéger leurs frontières et leurs intérêts nationaux.

- diplomatie : Le pays ont le droit d'établir des relations diplomatiques avec d'autres États, de négocier des accords, de conclure des traités internationaux et de représenter leurs intérêts sur la scène internationale.

- émission de monnaie : Le pays ont le droit d'émettre leur propre monnaie et de gérer leur politique monétaire, y compris la fixation des taux de change.

- contrôle des frontières : Le pays peuvent décider qui est autorisé à entrer sur leur territoire et sous quelles conditions, en établissant des politiques d'immigration et de contrôle des frontières.

- justice : Le pays ont le pouvoir de créer leur propre système judiciaire, d'appliquer leurs lois et de rendre la justice sur leur territoire.

- fiscalité : Le pays peuvent lever des impôts pour financer les services publics et les fonctions gouvernementales.

- éducation : Le pays ont le contrôle sur leur système éducatif, y compris le contenu des programmes scolaires.

- réglementation économique : Le pays ont le pouvoir de réglementer leur économie, de fixer des politiques en matière de commerce, de réglementer les entreprises et de protéger les intérêts économiques nationaux.

- émission de passeports : Le pays peuvent émettre des passeports à leurs citoyens, qui servent de preuve de nationalité et de document de voyage.

- élection : le dirigeant actuel garde son statut pendant dix ans, après quoi des élections sont mise en place, auquel cas il peut se représenter une deuxième fois pour sept ans cette fois-ci. Il ne peut pas se représenter par la suite mais peu être rappeler à diriger si le dirigeant à sa place se voit incapable pour quelque raisons de gouverner.

Principaux personnages :
Edward "Hoxton" Siddenberg, dirigeant du pays, il a obtenu ce poste en propagant l'idéologie du gouvernement actuelle lors des moments les plus sombres de l'histoire du pays (pauvreté, incapacité des dirigeants, etc...). Ex-mercenaire, il a réussi à prendre le pouvoir par un coups d'état en utilisant ses compétences militaires acquise pendant des année de combats. Malgré ses méthodes et son obtention du pouvoir qui lui doivent le titre de dictateur par les autres pays, il compte bien appliquer la démocratie à la fin du mandat mis en place.

Politique internationale :
Le Gouvernement de la République du Silberland aspire à devenir une puissance économique mondiale tout en évitant de prendre part dans les conflits important. Il est actuellement neutre mais sa position géographique le pousse à approfondir les relations avec les pays voisins pour améliorer l'économie.
0
Bon soir et bienvenue sur Geokratos.

Tout d'abord, avant validation de la fiche, nous te demanderons de détailler un peu plus l'Aperçu du pays, aussi bien la Présentation du pays, la Mentalité de la population, la Place de la religion dans l'État et la société.

1. Quelques éléments de géographie et d'histoire, encore plus contemporaine, seraient les bienvenus pour la Partie Présentation du pays.
2. La Mentalité de la population mériterait d'être quelque peu étoffée ; brosser peut-être le portrait de groupes n'entrant pas dans cette case de la majorité ici dépeinte.
3. Parler de christianisme pour la Place de la religion dans l'État et la société est assez vague. Sont-ils catholiques, orthodoxes, protestants (et quelles dénominations), ou autres ? Tu t'intéresses ici à l'aspect culturel sur la population, il pourrait être intéressant de mentionner la place que joue cette religion en tant que structure dans ton État ou les liens qu'elle entretient avec ce dernier.


Enfin, il y a quelques fautes, rien de dramatique, qu'il serait toujours appréciable de corriger. Slibérien devient notamment Sibérien par endroit, ce qui peut être problématique.
0
Fiche archivée en l'absence de réponse de la part du candidat
Haut de page