26/07/2013
13:01:39
Index du forum Continents Eurysie RSF de Translavya

[🧠] Instruction publique

Voir fiche pays Voir sur la carte
1942
Bandeau
Министерство
народного просвещения

Ministère d'instruction publique
-

Le Ministère d'instruction publique est chargé de l'instruction de tous les Translaviques :
il établit les programmes, les calendriers, et les campagnes publiques. Il assure la gratuité de l'enseignement, la gestion des institutions d'exposition (musées, zoo, parcs, etc.), et la distribution des diplômes et certificats.
Rappelons que l'on apprend à tout âge ! Ainsi, pour devenir parent, suivez un stage de gestion parentale pour prendre pleinement conscience de cet engagement à vie, au côté d'individus dans votre situation !

C'est ici que le Ministère d'instruction publique publie ses annonces.

-


Le Translavique dispose d'un programme suivi et commun d'instruction de 3 à 18 ans. De la naissance au troisième anniversaire de l’enfant, une inspectrice éducationnelle est chargée du suivi du développement de l’enfant (suivi évidemment offert inconditionnellement par la République). Le reste de sa scolarité se fait selon l’organisation translavique scolaire (développée sur la future page du ministère de l’Instruction publique).
A 16 ans, l’individu se voit légèrement réduire son nombre de matières pour débuter tranquillement sa spécialisation tout en gardant une instruction généralisée. A 17 ans, son nombre de matières est encore réduit. Si, dès ses 16 ans, l’individu ne veut plus suivre la voie générale, il peut choisir une spécialisation plus brute. Vient, après 18 ans, la possibilité de rejoindre une Ecole pour approfondir et élargir son instruction.
Les musées sont accessibles gratuitement pour tous les Translaviques.
Les zoos sont considérés comme des parcs, et sont donc gratuits.
Durant leurs vacances, les Translaviques peuvent bénéficier de stages d’Instruction près de chez eux, pour s’instruire (ex : circuit de l’Eau, un stage qui fait découvrir tout ce qui a rapport à l’eau, à son utilité et à son utilisation).


Sujets qui pourraient vous intéresser :

Un portrait d'Illian Podgorov

L'Espéranto, une langue pour un avenir

Le Premier Congrès des Parents translaviques, 24/04/2012

Le Parc universel

L'Observatoire Universel d'Anslav

Les animaux de Translavya

La galère, un sport d'apparat populaire
527
Il y a 4 ans, l'ancien président de l'Union, Kikcho Youkov, avait demandé à l'artiste socialiste Kaklalia Emerovna, de réaliser un portrait d'Illian Podgorov, penseur de la Révolution et premier président de l'Union.
Aujourd'hui, Pietr Vadovsky, président de l'Union, et son prédécesseur, sieur Youkov, ont inauguré l'oeuvre de 3,44×3,9 mètres, dans la galerie Kovkovna (à Anslav), devant une centaine de journalistes et deux milliers d'intéressés amassés devant le bâtiment (un grand écran diffusait l'évènement à l'extérieur, les curieux n'ayant pas le droit d'entrer pour des raisons de sécurité).

Tableau
1373
Langues2


L'enseignement des langues est un pilier de la construction internationaliste : ainsi, en CCPT, le Russe et l'Espéranto sont enseignés en seconde langue. Le jeune instruit doit choisir celle qui lui sera enseignée tout au long de sa scolarité. Il pourra, plus tard, choisir d'apprendre l'autre langue dont il n'avait pas originellement fait choix.

Dans les années 1950, une troisième langue est ajoutée au programme : l'Espéranto. La direction de l'Instruction publique de l'époque avait conclu qu'elle participait bien plus largement à la communication internationale, que la traditionnelle langue russe. En effet, l'usage pratique du Russe est limité à une moitié de continent. Alors que l'Espéranto, implanté [entre autres] via des organisations linguistiques du Communaterra, permet une compréhension interlinguistique bien plus large et développée.
Ainsi, dans les années 1980, face à la mondialisation, les jeunes choisissent le chant large du mondial, plutôt que celui du simple international auquel le Russe les réduisait.
L'Etat met alors en oeuvre un plan de transition, pour permettre aux institutions de suivre ce changement : multiplication du taux d'enseignants d'Espéranto, multiplication des références culturelles au Communaterra et aux communautés l'utilisant, etc.
Ce brutal virement linguistique entraîne un long processus de dérive [sens non-péjoratif] idéologique jusqu'au 1 mars 2012, où l'idée d'Internationale est officialisée par l'adoption du Globe comme nouveau symbole de l'Union, enfermant dans les livres d'Histoire et dans nos mémoires la faucille et le marteau.
2742
Первый съезд трансславянских родителей
Premier Congrès des Parents translaviques

A l'initiative du président de la République, qui sait combien il est parfois déroutant d'être tant enfant que parent, le Ministère d'instruction publique a organisé ce rassemblement à but informationnel et solidaire, en l'Allée de la Révolution le 24 avril 2012. Parents translaviques qui voulez être présents en ce premier congrès, réserver vos places (venue d'enfants acceptée). L'intégralité du congrès sera diffusé en direct, et consultable en replay sur le site de HT-infos, ht-infos.com

Nous annonçons un nombre de place illimité. Le congrès sera organisé selon le nombre d'individus présents (et donc ayant réservé). Les parents ne sont pas les seuls invités, bien que leur devoir soit le sujet de ce congrès : vous pouvez tous devenir parent. Et vous avez tous été enfant. Participez au Congrès des Parents translaviques, participez au renouveau de la Famille !

Réservez jusqu'à la dernière minute !


En cinq jours, près de quatre-cent-mille places ont été réservées ! Le ministère reconnait, par votre grand nombre, l'importance de ce congrès pour la société translavique. Face à ce grand afflux, le Ministère du Travail et des Transports à décidé de réserver l'intégralité du réseau métropolitain de l'Allée de la Révolution sur les tranches horaires précédent le début du congrès, et succédant à sa fin : sur ces deux tranches horaires, seuls les individus détenant une réservation de place au Congrès pourront user de ces lignes.
La liaison entre le complexe aéro-ferroviaire (aéroport et gare) et la cité d'Anslav se fera donc sur les autres horaires.


Aujourd'hui se tient le Premier Congrès des Parents translaviques. Un cahier d'accompagnement a été offert à tous les parents translaviques, ou leur sera remis lors de la mise au monde de leur premier enfant. Il y est indiqué des informations médicales auxquelles faire attention, ainsi qu'un guide d'accompagnement de la petite enfance, de l'enfance, et de l'adolescence. Le Représentant aux Affaires familiales a prononcé un discours marquant, selon beaucoup de parents, une nouvelle ère d'éducation : "Une éducation nouvelle a vu le jour. Celle de la Paix et de la Vérité !" commente au micro de journalistes étrangers, une mère translavique, propos acquiescés par son conjoint et leur fille adolescente. "Toute mon enfance, mes parents m'ont ordonné, ont pensé à ma place. Ils n'avaient pas intégré les idées nouvelles de la pensée libre partagées par la révolution. Je ne veux pas que ma fille et mes fils soient victimes de nous, mon conjoint et moi. Nous ne voulons pas que nos enfants se sentent obligés de rejeter pleinement notre éducation avec les leurs. Cela voudrait dire que nous avons mal fait. Ce serait insupportable pour nous, et pour nos enfants. Nous sommes arrivés en Translavya il y a dix années. Depuis que nous sommes ici, nous avons ressenti la vie : celle d'Hommes libres et en droit. Celle des savoirs, des arts et des sciences, de la nature et du collectif. Merci Translavya, représentante des femmes et des hommes libérés du joug autoritaire injuste et infondé des voisins de la patrie."
556
Универсальный Парк
Le Parc universel

Plan

Après un an de travaux ayant mobilisé près de cent-mille professionnels ingénieurs, architectes, et ouvriers, le Parc universel apparaît aux yeux du monde.
Sa ligne souterraine de trains à grande vitesse , reliant la gare souterraine du Parc universel à la gare Anslav-capitale et à l'Aéroport International d'Anslav, sera fonctionnelle dans trois jours selon le rapport public de la Fédération des Archi-Ingénieurs du Peuple.
L'aménagement de la gare du Parc universel a été imaginé par Franva Polisteïa, architecte renommé et très apprécié par le président de la République.
1068
Торжественное открытие универсальной обсерватории Анслав
Inauguration de l'Observatoire Universel d'Anslav

Après plus de dix années de planification et de construction, le grand Observatoire Universel d'Anslav va être inauguré par le président de la République sociale fédérative de Translavya, Pietr Vadovsky, en présence de centaines de scientifiques et spectateurs.
Ce sont plus de cinq centaines de spécialistes et docteurs qui vont prendre leurs quartiers de travail dans cette tour : la plus haute de Translavya, mesurant 400 et 1 mètres. C'est de son supertélescope, à son sommet, que ceux qui font avancer le savoir humain pourront observer les plus lointaines étoiles, les plus petites planètes, et les systèmes et évènements les plus exceptionnels de notre univers.

Le président de la RSFT lance une invitation ouverte à tous les ministres, commissaires des peuples, secrétaires et responsables étrangers, pour cet évènement qui marque une nouvelle étape du savoir humain vers le progrès, contre toute idée, contre toute opinion : pour le savoir et en vertu de la méthode scientifique tant appréciée de tous ceux qui pensent, qui contemplent et qui découvrent.

Observatoire
782
Животные равнин и степей
Les animaux des plaines et des steppes

A l'époque reculée de l'ère hellénotranslavique, seuls les alentours des berges étaient assez fertils pour qu'on eut pu les cultiver. Les colons helléniques, aidés des peuples locaux moins développés, exploitèrent ce pays pour en faire un foyer riche en ressources. En effet, bien que les terres n'étaient pas encore très fertiles, les bêtes savaient y vivre : les vastes contrées accueilliaient des chevaux, des lièvres, des loups, des grues, des mouflons, des chiens de prairie, et tant d'autres animaux. Aujourd'hui, alors que leur nombre a diminué à cause du développement démographique humain, les services translaviques font en sorte qu'ils se multiplient dans le but de repeupler ces terres. Pour ce faire, Anilvya, l'agence d'Etat pour les animaux, surveille les communautés animales pour leur permettre un accroissement sûr.

1
2
1937
Галера, церемониальный вид спорта
La galère, un sport d'apparat

Depuis l'ère hellénobyzantine, la Translavya est le chantier d'oeuvres venant alors d'un autre monde. Les colons helléniques ont en effet apporté avec eux, la galère. C'est d'ailleurs grâce à elles qu'ils atteignirent les plages de la Translavya, et y accostèrent. Ils s'en servirent ensuite pour remonter les larges fleuves sillonnant les plaines et les steppes, pour développer, en paix avec les peuples locaux moins développés, cette terre, et en faire un foyer du progrès intellectuel, social, et technologique. Le peuple et la culture translavique sont en effet le résultat de l'union des colons helléniques et des peuples locaux, et de l'évolution de cette union génétique et culturelle. Ainsi, le peuple translavique naît à la chute des entités helléniques de Translavya, et à la période de transition vers une nomadisation générale.
Les galères sont alors utilisées comme outil militaire, d'apparat, et déjà sportif. Notons que la fonction de galérien n'a jamais eu valeur de peine durant l'Histoire translavique. La galère était un édifice collectif jusqu'au XVIIème siècle, qui ne constituait pas spécialement un symbole de pouvoir au sein des sociétés translaviques (sauf bien sûr les galères d'apparat).
Le savoir-faire des galères a persisté durant des siècles, grâce à sa fonction d'apparat, mais aussi grâce à son utilité cultuelle en tant que sport. La Translavya est le seul pays à reconnaître la galère comme étant un sport collectif. Chaque 1er mai, les galères de Translavya se réunissent dans le port d'Anapol, et longent la côte sur 600 kilomètres une semaine durant, en remontant jusqu'au port d'Oklanov. Cet évènement donne parfois lieu à des courses improvisées entre galères, ce qui amuse tout le monde. Mais c'est avant tout une semaine de réunion sur mer (sans escale) pour les plus téméraires et les passionnés : un défilé de six-cent kilomètres de long, diffusé sur de multiples chaînes de télévision à travers le monde.

Voici quelques modèles de galères encore construites en Translavya :
(Les dimensions des différents galères ne sont pas proportionnelles entre elles. Cela est dû à la taille de l'image.)
La Veneta
1
La Supermata
2
La Crossa
3
La Franca
4
La Nasos
5
La Speredi
6
La Posnatelle
Bucintoro
Haut de page