26/07/2013
18:32:00
Index du forum Continents Eurysie RSF de Translavya

[⚡] Energie & ressources

Voir fiche pays Voir sur la carte
1353
Bandeau
Универсал Лова
Lova universelle
-

La Lova universelle est l'organisme chargé de la redistribution et de la gestion des ressources. En complémentarité locale de la Polesvida, elle permet une redistribution sans perte des ressources, maximisant ainsi leur utilisation. Constituée d’un service local affilié aux lieux de distribution (supermarchés, etc.), les ressources sont transférées par voies ferrées entre Primautés pour permettre une redistribution dans absolument toute la République, en minimisant tout de même les trajets, bien que nos trains fonctionnent à l’énergie verte.

C'est ici que la Lova universelle publie ses annonces.

-


Les 27 réacteurs nucléaires installés à des endroits sûrs de notre territoire, permettent d’alimenter les transports ferroviaires ainsi qu’une partie des foyers permettant une maximisation de l’utilisation de cette ressource (immeubles + infrastructures publiques). [Tous les 27 ne sont pas constamment en service.] Certains foyers translaviques se sont vus offerts leurs propres sources d’énergie (installations énergétique écoresponsables sur terrain privé), car trop excentrées pour que la République se permette de telles infrastructures vers eux. Les ressources matérielles utilisées pour la réalisation de ce réseau proviennent des sols pures et des fonds marins de la République. Un parc éolien encercle chaque ville assez peuplée pour en nécessiter. Cela permet de ne pas violer les paysages translaviques qui font la pureté de cette terre de liberté, de nature, de contemplation.

Étude sur la consommation de BOISSONS par les Translaviques

💧 Accès à l'eau potable
- Part de la population ayant accès à l'eau potable : 100%

- L'eau potable fait-elle, dans ce pays, l'objet de privatisations ? Est-elle, à l'inverse, une ressource garantie par l'Etat ? L'eau potable en RSFT est garantie par l'Etat à tous les individus.

- Par quels moyens la population se fournit-elle en eau potable ? Eau courante dans tous les foyers.

- Politiques éventuelles d'exportations/importations d'eau potable : BNous n'exportons pas l'eau provenant des sources translaviques. Certaines sociétés d'Etat de distribution la coupent avec de l'eau de provenance étrangère, pour réduire les risques sanitaires.


🥛 Lait
- Consommation de lait par personne : 41kg/personne/an.

- Quels laits sont-ils les plus plébiscités ? lait de vache et lait de brebis.

- Ce pays est-il lui-même un producteur de lait ? Oui (71% du lait produit en Translavya est du lait de vache, tandis que 23% est du lait de brebis/chèvre. Ce dernier est surtout utilisé pour faire du fromage).

- Part de la population intolérante au lactose : 20% après 7 ans. Faible tôt grâce des mutations génétiques au cours des millénaires.


🥴 Alcools
- La production et/ou la consommation d'alcool sont-elles légales dans ce pays ? Oui. Règlementation stricte et rationnement.

- La consommation d'alcool est-elle socialement et culturellement acceptée voire encouragée dans ce pays ? Elle a une part pûrement culturelle. Les gens le dégustent. Ils ne peuvent faire autrement : il est vendu grâce à un système comparable aux tickets de rationnement. Pour en avoir de plus grandes quantités, il faut demander une dérogation auprès de la Polesvida.

- Quels sont les alcools produits dans ce pays ? Eau de vie et alcools médicinaux (reconnus ou créés spécialement par la communauté scientifique internationale).

- Quels sont les alcools consommés dans ce pays ? Alcools helléniques auxquels les Translaviques sont très attachés culturellement (puisqu'étant des mets ayant longtemps transité par la Translavya durant les siècles de commerce terrestre entre l'Eurysie et le Nazum, les marchands allant toujours plus au sud).

- Consommation d’alcool par personne :
*** Consommation totale : 5 L/personne/an
*** 🍷 Part du vin : 75% (helléniques)
*** 🍺 Part de la bière : 1%
*** 🥃 Part des spiritueux : 18% (locaux)
*** 🍹 Part des autres alcools : 6%


🧃 Autres boissons
- ☕ Café
*** Consommation de café par personne : 0,7kg/personne/an
*** Commentaire sur la consommation et/ou production de café : Non-producteur. Consommation très modérée puisque notre système est basé sur le bien être sanitaire, et étant concluant, nous n'avons pas besoin de trop de café pour rester éveillés. La consommation de café est consentrée dans les régions côtières.

- 🍵 Thé
*** Consommation de thé par personne : 1kg/personne/an
*** Commentaire sur la consommation et/ou production de thé : Non-producteur. Consommation légèrement plus importante que le café. Le thé est très répandu dans les régions intérieures.

- 🥤 Sodas : déconseillé et peu consommé. Le Translavique n'en consomme en moyenne que 3L/an.

- 🌾 Laits végétaux : consommés par les individus ne pouvant pas ou ne voulant pas consommer de lait d'origine animale. Sauf raison médicale, les nourissons et les enfants doivent exclusivement consommer des laits d'origine animale (pour des raisons de santé développementale). Chiffres de consommation inconnus.

- 🧉 Autres boissons : Les jus de pomme, de raisin, et de citron, sont très prisés par les Translaviques. Nous ne produisons ni n'importons de jus présentant un ajout de sucre ou d'autres éléments qui ne participent pas respectueusement à la bonne constitution du fruit pressé et de son jus. Le Translavique en consomme en moyenne 21L/an.
Haut de page